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Coyote.
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MessageSujet: Remisage   Remisage EmptyMar 14 Mar 2006, 19:52

Remplissez presque complètement le réservoir à essence avant de remiser votre moto pour l'hiver, afin de prévenir que l'eau qui s'y trouve, le cas échéant, forme de la condensation sur les parois intérieures et les amène à rouiller.
Achetez un antigel pour canalisation d'essence contenant un stabilisateur à essence et versez-le dans le réservoir. Il aidera à préserver les propriétés du carburant pendant l'hiver.
Remplacez le filtre à huile (une vieille huile est plutôt corrosive). Faites tourner le moteur à quelques reprises pour que l'huile fraîche circule. Il faudra sans doute enlever les bougies, mais laissez-les dans leur capuchon ET à la terre pour prévenir tout dommage au système d'allumage. En outre, assurez-vous qu'il n'y a aucun article inflammable à proximité, car les bougies produisent des étincelles! Réinstallez les bougies. Pour le remisage prolongé (un an ou plus), versez une cuillerée à table d'huile moteur propre dans chaque cylindre avant de faire tourner le moteur.
Graissez tous les câbles et tous les joints avec un lubrifiant approprié (évitez le produit WD40 puisqu'il s'évapore).
Vérifiez le système de refroidissement (si votre moto est refroidie par liquide). Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement et, au besoin, ajoutez-en. Mieux encore, il est probablement temps d'en faire la vidange et d'en mettre du frais. Le liquide de refroidissement devrait avoir une composition égale d'antigel et d'eau (50/50).
Retirez la batterie et rangez-la dans un endroit chaud et protégé de la lumière du soleil. Si elle venait à geler, la batterie se fissurerait et l'électrolyte fuirait, pouvant occasionner des dommages coûteux. Vérifiez le niveau de l'électrolyte et, au besoin, remplissez les cellules. N'ajoutez que de l'eau distillée et jamais d'acide! Faites-la recharger tous les mois avec une charge d'appoint, au débit recommandé.
Videz les carburateurs et ne les remplissez pas. L'essence laissée dans les carburateurs pendant une longue période peut se transformer en une substance semblable à du vernis, qui obstruerait les gicleurs et emprisonnerait les flotteurs.
Lavez bien et asséchez bien votre moto. Appliquez une cire sur les surfaces peintes et une fine couche d'une huile légère ou de gelée de pétrole sur les composantesen chrome et en aluminium, afin de prévenir la corrosion.
Gonflez les pneus à la pression recommandée.
Soulevez la moto sur sa béquille centrale et relevez le devant jusqu'à ce que la roue avant ne touche plus le sol. Supportez le cadre au moyen de blocs de bois (les blocs de béton ou de béton de mâchefer peuvent se fissurer sous le poids de la moto et égratigner la peinture), de sorte que les deux roues ne touchent plus le sol. Si votre moto ne possède qu'une béquille latérale, déplacez-la tous les mois (plus vous la déplacez souvent, mieux cela vaut), afin de faire tourner les pneus et d'éviter les plats.
Que vous rangiez votre moto à l'intérieur ou à l'extérieur, il est recommandé de la couvrir d'une bâche. Évitez celles en plastique, car elles deviennent friables au froid et peuvent se déchirer, battre au vent et frapper les parties peintes ou emprisonner l'humidité à l'intérieur (puisqu'elles ne sont pas perméables à l'air). Une bonne housse pour moto (idéalement avec attaches et cadenas) conviendrait encore mieux.
Ne laissez pas votre moto directement au soleil, et essayez de la remiser dans un endroit où les variations de température ne sont pas trop fortes. L'idéal demeure une température constante. Le soleil peut réchauffer le réservoir à essence et son contenu, entraînant un trop-plein et de la condensation.
Pour finir, rappelez-vous que ce n'est pas parce que l'hiver est arrivé que les voleurs prennent congé. Essayez de garder votre moto à l'abri des regards et verrouillée en tout temps. S'ils ne savent pas qu'elle est là, ils ne penseront pas à la voler.
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