PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venture lite, Venture MP 2007 2021_m10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Venture lite, Venture MP 2007

Aller en bas 
+3
tikouack
Rooper
ger
7 participants
AuteurMessage
ger




Nombre de messages : 2
LOCALISATION (ville/city) : ottawa
VOS PRODUITS YAMAHA : venture xl
Date d'inscription : 24/01/2008

Venture lite, Venture MP 2007 Empty
MessageSujet: Venture lite, Venture MP 2007   Venture lite, Venture MP 2007 EmptyDim 03 Fév 2008, 01:06

je suis en train de regarder pour un de ces modeles et je me demande si se son des bons choix comme motoneige pour remplacer ma venture 480 95 je me demande si il sont fiable. Ils sont nouveaux avec moteur 500 80hp et je me demandait pour la puissance. Merci por information
Ger
Revenir en haut Aller en bas
Rooper




Nombre de messages : 4
LOCALISATION (ville/city) : St-Nazaire D'Acton
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450/ Venture Lite/Pw50
Date d'inscription : 01/01/2008

Venture lite, Venture MP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Venture lite, Venture MP 2007   Venture lite, Venture MP 2007 EmptyLun 18 Fév 2008, 08:20

Je suis un converti de cette année et j'ai arrêté mon choix sûr une Venture Lite 2008. Je vais donc te parler de ce que je connais.

La Venture Lite et la MP sont presqu'indiquent à l'exeption que la Lite arrive de série avec un siège de passager, un pont de 15''x144''x1.25'' versus 16''x144''x1.25'' pour la MP et les amortisseur avant sont différent pour un débatttement de 8.8''pour la Lite versus 7.8'' pour la MP.

La première chose qui ma accroché sur ce modèle est la position de conduite, qui ressemble beaucoup à un vtt sport, des amis mon également parler de la position de conduite d'un moto sport. En sentier bossues, les jambes seront plus solicité que le dos. L'envers de la médaille, c'est que le centre de gravité est plus haut ce qui donne un certain roulis.

Le moteur des Ventures est basé sur le moteur du motocross YZ250 doublé pour en faire un 500 EFI. Ce qui donne un 4 temps mais qui révolutionne à presque 12 000 t/min. La puissance est vraiment livré de façon très linéaire tout au long de sa plage. Ce qui donne de bonne reprise peu importe la vitesse. Par-contre, du au rpm élevé, je trouve de plus en plus la machine bruyante et de plus à vitesse de croisière plus élevé (100 à 115 km) le moteur tourne à +/- 10700 tr. Même à cette vitesse, on obtient encore une assez bonne reprise, ce qui me laisse croise que le moteur pourrait tourne moins vite. La consommation est bonne (+/- 20 m/g) è vitesse normale mais en haut de 105/110 km ça descent vite (17/18 m/g), encore l'à, je pense qu'un rpm plus bas serait mieux.

Tout comme l'indique le nom de la MP (multi-purpose), ce sont des motoneiges multi-segments. La Lite est classifié Touring mais à tort. Comme tout véhicule multi-segment, elles sont bonnes partouts mais ''le best'' nuls parts. Avec les Ventures, on obtient une bonne motoneige de hors-sentier mais ce n'est pas une 20'', de bonnes caractéristique sport (du à son moteur) mais ce n'est pas une Nytro ou une Apex, une bonne touring mais ce n'est une RS Venture.

Quand, je suis équipé, je pensais faire 2 à 3000 km et du hors sentier à +/- 25 à 30 % tu temps, une multi-segment répondait à mes besoins, mais en réalité, le seul hors-sentier que je fais est pour rejoindre les sentiers. Quoique, j'apprécie vraiment ma Venture, je crois qu'éventuellement qu'une vrai ''touring'' répondrais mieux à mes besoins.

Les Ventures Lite et MP sont des motoneiges assez méconnues et sont souvents acheté pour des fins très précise où elles ne sonts pas mis en valeur. Je terminerais la-dessus, ce sont de vrai multi-segments avec tout les avantages et les inconvénients que cela apporte à toi de bien évaluer l'usage que tu en fera.

Rooper
Revenir en haut Aller en bas
tikouack




Nombre de messages : 1
LOCALISATION (ville/city) : alma
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige
Date d'inscription : 20/02/2008

Venture lite, Venture MP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Venture lite, Venture MP 2007   Venture lite, Venture MP 2007 EmptyMer 20 Fév 2008, 19:55

je possede une mp depuis l'an dernier.les points negatif sont le bruit agacent a environ 70km/h,la glace qui s'accumule dans le tunnel et enfin difficile de la faire demarrer a -30deg celcius et moins.j'aime quand meme me promener avec cette motoneige pour son ambivalence soit sentier et hors sentier.actuellement jai 6200 km de rouler et aucun probleme de moteur.
Revenir en haut Aller en bas
RICK




Masculin
Nombre de messages : 70
LOCALISATION (ville/city) : TREMBLANT
VOS PRODUITS YAMAHA : XTREME MILLER SPORT
Date d'inscription : 11/12/2006

Venture lite, Venture MP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Venture lite, Venture MP 2007   Venture lite, Venture MP 2007 EmptyVen 22 Fév 2008, 12:04

[quote="tikouack"]je possede une mp depuis l'an dernier.les points negatif difficile de la faire demarrer a -30deg celcius et moins.



kit de démmarage a froid....... gratuit chez ton concesionnaire:satisfait:
Revenir en haut Aller en bas
http://xtrememillersport.com
fishhunter




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Trois-Rivières
VOS PRODUITS YAMAHA : Venture Lite 2007
Date d'inscription : 19/03/2008

Venture lite, Venture MP 2007 Empty
MessageSujet: Venture Lite   Venture lite, Venture MP 2007 EmptyMer 19 Mar 2008, 19:23

Salut, j'suis nouveau avec du Yam cette année, toujours eu du ski-doo avant.

J'ai acheté un Venture "Lite" (lol 593lbs à sec!) 2007. Très impressionné par ce petit 500 4 temps. Je l'ai testé en suivant mes copains qui ont des machines de montagne et je suis pas resté pris beaucoup plus qu'eux. La seule différence c'est l'effort qu'on met pour le sortir..... (je comprends maintenant pourquoi le monde l'appelle " la roche"!)

La suspension est merveilleuse et la conduite un peu bizarre parce que c'est vraiment une motoneige qui se met sur le côté à pas grand chose. Par contre, c'est vraiment le fun de prendre les courbes sur un skin et ça fait des mosus de beaux beigne dans 3/4 pieds de neiges!!!!

L'économie d'essence est bien en bas de 100km mais j'suis un peu surpris parce que mon chum a un BRP 600 2005 2temps pis y'a juste 1 ou 2$ de diff par ride.

Les négatifs maintenant:

1- Les 40 lbs de glace dans le tunnel après 70km de ride, en plus des problèmes d'usure prématuré de plusieurs pièces.Me semble que mettre une sortie d'exhaust dans le tunnel....pas fort fort. J'essais un truc qu'un Américain m'a parler, allongé le tuyau pour faire sortir à l'extérieur du tunnel et je vous en donne des news.
2- Même après le rappel pour la conduite, pas beaucoup mieux, ça gèle encore.
3- Moi aussi , en bas de -25, ce fût l'enfer, retour chez le dealer, il a changé un ordinateur à 500$ pis m'a changé des springs à pompe ou à gaz je sais plus trop. Pis moi, j'ai payé pour le bloc heater! Le pire c'est qu'ils sont au courant du problème mais c'est comme chez les dealers d'autos, tant que le client se plaind pas, tu te la ferme....
4-le poids arrière vraiment incroyable, peux plus rider seul, ça prends au moins un autre chum.
5-Le prix des pièces de remplacement si vous avez le malheur de glissé à environ 2 pieds de distance et de rentrer dans le derrière d'un autre motoneige: un bumper à 176$, cher mais bon, yé beau! Le morceau du centre du cab, a peu près 20" de long, où y'a le sigle Yamaha: 365$ !!! Les voleurs sont pas tous en prison....
6- Le bruit du moteur, y'a un de ces "Wobbling" quand on roule!
7- J'ai entendu parler sur un site Canadien anglais que y'avait des problèmes possible avec certaines barrures de valves ou quelque chose comme ça qui débarquent toutes seules......Avec 11000/12000rpm, problèmes de moteur à l'horizon???

Et tout ça avec même pas 900km de ride. À date, j'suis quand même assez déçu des résultats. Par contre, si on me règle tout les troubles, je veux bien endurer les 100lbs de plus q'une BRP parce que la sensation là-dessus est vraiment la meilleure que j'ai eu avec une motoneige!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fishhunter




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Trois-Rivières
VOS PRODUITS YAMAHA : Venture Lite 2007
Date d'inscription : 19/03/2008

Venture lite, Venture MP 2007 Empty
MessageSujet: Un petit retour sur le test du tuyau allongé...   Venture lite, Venture MP 2007 EmptyMer 26 Mar 2008, 18:30

Résultat du test du tuyau allongé en dessous du tunnel.....

Bof! Pour moi m'en suis fait passer une bonne sur ce trick là! :rire1:

Maissssssss......... j'ai essayé quelque chose de pas pire qui m'as donné de bien meilleur résultat à date: DU PAM !!! Yes!!! Du vulgaire Pam mosus.

Alors, avec ce résultat, j'ai une question pour vous mes petits génies, d'après vous, existe-il un enduit ou un genre d'auto-collant avec un enduit qui pourrait ressembler à du Teflon(ou quelque chose de similaire)?. J'ai trouvé un genre de plastique qui ne colle pas sur la neige mais il colle pas non plus sur l'aluminium... :triste1:

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
fishhunter




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Trois-Rivières
VOS PRODUITS YAMAHA : Venture Lite 2007
Date d'inscription : 19/03/2008

Venture lite, Venture MP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Venture lite, Venture MP 2007   Venture lite, Venture MP 2007 EmptyDim 30 Mar 2008, 21:20

Salut, encore moi!
D'autres tests encore cette fds sur environ 700km.

Le PAM, je confirme , a fait des merveilles encore une fois. J'ai déglacé le tunnel seulement une fois et il n'y avait que quelque gros morceaux de glace pour environ 200km de ride, on est sur la bonne voie!

La conduite: Je sais vraiment pas pourquoi on la classe touring parce que y'a seulement dans les sentiers hyper large et sans courbes trop prononcé et rapproché qu'elle se conduit bien. Sinon c'est vraiment l'enfer la tenir en équilibre, et surtout, d'être toujours en queue de peloton..

Je suis déçu parce que si on y mettait un peu plus de moteur et de stabilité, ça serait une motoneige vraiment parfaite!

Finalement, j'ai vraiment été mal conseillé sur l'achat de ma première Yamaha. J'envisage maintenant de la vendre et me procurer un modèle qui répond plus à mes besoins.

C'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide messieurs/dames, pour me diriger mieux sur le modèle à choisir.

Je cherche polyvalence sur sentier/hors-sentier, du moteur quand j'en ai besoin, le plus ''léger'' si possible et très maniable/stable. Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Venture lite, Venture MP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Venture lite, Venture MP 2007   Venture lite, Venture MP 2007 EmptyDim 30 Mar 2008, 21:46

Nytro XTX
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Venture lite, Venture MP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Venture lite, Venture MP 2007   Venture lite, Venture MP 2007 EmptyLun 31 Mar 2008, 17:14

Allo FishHunter

La série 08 ont été améliorer pour la conduite, pour le moteur selon les gout elle fait la job. Moi je l'avais essayé en prototype en mars 2006 et j'ai trouver ça le fun. L'an passé a l'essai des 2008 ont ridais ce modele en meme temps que le Nouveau Nytro, Apex Gt Ltx 40'eme, Apex RTX, Apex 40 ième Vector Ltx Gt etc.......et dans les sentiers sinueux !!! le Venture Lite suivais partout , Capotant :wow1: et tres confortable . ont était tres surpris de voir la Lite nous suivre meme parmi les Gros bloc !! Bien sur ont ne fesais pas de long droit.

Yamaha a malgré tout la plus grande variété de moteur 4 temps performant.

Les essais Yamafest hivernal sont la justement pour mieux évalué notre besoin !!!

A+

La XTX ont surement a considérer ..moi aussi je la trouve Venture lite, Venture MP 2007 C018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
fishhunter




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Trois-Rivières
VOS PRODUITS YAMAHA : Venture Lite 2007
Date d'inscription : 19/03/2008

Venture lite, Venture MP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Venture lite, Venture MP 2007   Venture lite, Venture MP 2007 EmptySam 05 Avr 2008, 20:31

Salut les mordus et merci bien pour vos réponses, ça m'aide beaucoup!
Honnêtement,comme je le disais plus haut, juste un peu plus de moteur(c'est juste pour suivre les ''bourdons'' et les faire suer qu'une Yam de ce genre là puisse les suivre dans le fond!) et de stabilité pis je le garde le Venture parce que j'adore vraiment beaucoup le confort de cette motoneige. Aucun mal de dos, de bras , juste un peu les genoux(ça c'est parce que j'suis en grande forme....) après 700km! C'est vraiment bien.

Le trouble de stabilité, c'est peut-être bien de ma faute aussi, j'ai fait mettre les skis d'un MP parce qu'au chalet en haut de La Tuque, y'a pas mal de neige pis on passe pas souvent dans le chemin, c'est ma gaffe vous croyez? Parce que j'ai lu sur plein de sites que Yam l'avait pas trop côté skis.J'ai pas de lisse Snowtrac non plus pour le sentier, juste ceux d'origine, ça doit pas aider ben ben.

Anyway, la saison est terminé pour moi cette année, je commence à déneiger la chaloupe pour l'ouverture de la truite!

Merci beaucoup encore une fois pour votre aide les boys, j'en prends bonne note pour l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venture lite, Venture MP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Venture lite, Venture MP 2007   Venture lite, Venture MP 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venture lite, Venture MP 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venture Lite 2007
» Info sur Venture RS et Venture lite
» Yamaha Venture Lite
» Essai de la Venture Lite 2007
» probleme venture lite 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: