Nous avons finalement fait un départ en solitaire de la Glacière a St-Zénon ce matin. On essai la trail vers le Cabanon mais on dois très vite rebrousser chemin
On s'essai donc par l'autre coté, très belles conditions de sentier, on dirais que la gratte vient de passer tellement c'est beau...
Faut connaitre les sentiers pas contre pour avoir un trajet sans chemin de gravel... On s'est dirigé au Coin Lavigne via un sentier local et pogné le parc qui étais passablement beau, juste un tache de terre de temps en temps...
On a fait une rencontre piquante, de valeur que j'ai pas de zoom...
Et on a failli en faire une de plus grande taille.... un pied de 8" environ...trace très fraiche drette dans le milieu de la trail...
On voulais piquer vers St-Donat mais il y avais obstacle...
Ça aurais passé par dessus mais on étais pas certain d'avoir du gaz au Malard et ça aurais été borderline de revenir sans tanké on est donc allé viré près du relai Rouge Mattawin et revenu sur nos pas ensuite...
On s'est arrêté diner, on a mangé notre lunch en nous faisant chauffer la couenne au soleil sur le bord de la rivière...
Mon thermomètre est surement optimiste mais dans le dash avec le soleil c'est ce que ça donnais....en roulant c'étais autour de 20C...assez capoté merci !!! Le venture lui vire comme si de rien étais, j'pense qu'il a moins chaud que moi !!!
On revient par le même sentier, le décor est magnifique...
un ti arrêt au pint de vue de la montagne du loup
Etant donné que tout est fermé partout, on retourne au trailer a la Glacière (160kms de fait) et je vide le 3 gallons de gaz que j'avais pris la précaution d'amener et hop on reprend la trail... Ça roule ben en maudit mais la trail commence a ramolir pas mal et je fait la gaffe d'aprocher le patin trop près du bord de la trail et vlan dans le coté.... Un peu d'exercise et hop dans la trail...
On a ridé jusque vers 16:00 et vue qu'on étais seul et pas rencontré une seule motoneige de la journée on s'est dit qu'on avais poussé notre luck assez....
On a ramené ça au trailer ( 236kms ) avec un petit calin au Venture de nous avoir ramené encore une fois sans problème a destination...
Une randonnée vraiment mémorable pour nous
Alain