PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Apex LTX 2008, conseils modifications 2021_m10
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Apex LTX 2008, conseils modifications

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timber

Timber


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
LOCALISATION (ville/city) : Laurentides
VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro XTX 2009
Date d'inscription : 12/09/2008

Apex LTX 2008, conseils modifications Empty
MessageSujet: Apex LTX 2008, conseils modifications   Apex LTX 2008, conseils modifications EmptyVen 12 Sep 2008, 14:54

Bonjour à tous,
Je reviens cette année avec Yamaha. J'ai acheté le printemps dernier un Apex LTX 40ième. Mon essai de fin de saison m'a déjà permis de constater qu'il fallait que je modifie 2 choses:

1- Rehausser et redresser le guidon de 2" pour conduite debout. Est-ce que certains d'entre vous ont expérimenter les Power Riser 325 vendu par PowerMadd ? http://www.powermadd.com/products/PowerRiser325.html

2- Changer les skis car la motoneige louvoie et en hors sentier ça flotte comme une enclume! Que me conseillez-vous. Est-ce que changer simplement les semelles de ski pour ceux du Mountain suffirait?

Merci de vos conseils

Timber
Revenir en haut Aller en bas
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144
Date d'inscription : 31/08/2006

Apex LTX 2008, conseils modifications Empty
MessageSujet: Re: Apex LTX 2008, conseils modifications   Apex LTX 2008, conseils modifications EmptyVen 12 Sep 2008, 16:39

de un si tu monte de 2 pouces il te faut un rallonge
pour le cable a gaz
mais si tu mais un riser de yamaha montain 1.25 environ ta pas besoin de rallogé le cable.

de deux je te conseil des skis simmons si tu fait du hors piste
pour les skis le distributeur Bad boy au 450 568 2220 le soir
apres 6 heures.

Dan speed shop
Revenir en haut Aller en bas
Timber

Timber


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
LOCALISATION (ville/city) : Laurentides
VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro XTX 2009
Date d'inscription : 12/09/2008

Apex LTX 2008, conseils modifications Empty
MessageSujet: Re: Apex LTX 2008, conseils modifications   Apex LTX 2008, conseils modifications EmptyDim 14 Sep 2008, 22:07

Merci Dan,

Pour le riser t'es certain que je peux pas mettre un 2" sans toucher au cable à gaz? On m'a dit que 2" passerait!!! Est-ce compliquer d'allonger le cable le cas échéant. C'est que le riser ajustable Rox m'intéresse particulièrement.

Le distributeur en question pour les skis Simmons, il est de quel coin? Vend-il moins chère que sur le web. Quel prix tu penses ?

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Timber

Timber


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
LOCALISATION (ville/city) : Laurentides
VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro XTX 2009
Date d'inscription : 12/09/2008

Apex LTX 2008, conseils modifications Empty
MessageSujet: Re: Apex LTX 2008, conseils modifications   Apex LTX 2008, conseils modifications EmptyDim 14 Sep 2008, 22:10

Au fait, aimes-tu ton LTX. J'ai le même que toi mais j'ai eu la chance de faire qu'une petite ride le printemps dernier. Qu'elles corrections as-tu apportées. As-tu ajouter le rad supplémentaire car j'ai eu déjà des problèmes d'overheat ? Parait qu'il faut recalibrer le mélange de prestone avant.
Revenir en haut Aller en bas
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144
Date d'inscription : 31/08/2006

Apex LTX 2008, conseils modifications Empty
MessageSujet: Re: Apex LTX 2008, conseils modifications   Apex LTX 2008, conseils modifications EmptyLun 15 Sep 2008, 06:18

oui certain il te faut un ralloge tres simple a installer
les skis un gars de quebec
moi j ai rallongé a 144­x 1.5 pouces changer les sprockets pour
des 10 dents changer le gearage grossi les roues arriere
et j en ait mis 4 plutot que 3 snow tracker sur les skis.
et kit de cluch de ma convection.oui recalibre le mélange
ca aide et non pas rajouté de rad.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Apex LTX 2008, conseils modifications Empty
MessageSujet: Re: Apex LTX 2008, conseils modifications   Apex LTX 2008, conseils modifications EmptyLun 15 Sep 2008, 20:20

Salut Timber,

Pour le riser, moi j'ai mis un PowerMadd de 3,5 pouce pis pas de problème avec les câbles. Il suffit d'enlever le cercle au bas du guidon qui maintien les câbles et de changé le passage du câble un peu et le tour est joué. Ça fonctionne sans problème pour moi. (PS: si tu mets un riser pense a des protèges mains parce que la vitre est trop courte à ce moment là!!!!!!!)

Pour ce qui est du RAD arrière, selon moi c'est un MUST si tu roules tard au printemps car le gros sel ça lève pas trop sous les marches pieds, donc tu te retrouves en surchauffe assez vite, pis ça me met le feu au c..... donc pour régler le problème RAD arrière pis tu ne verras plus jamais la lumière allumé.

Pour les skis comme mentionné par Dan le Simmons font ue execellente job en sentier et hors sentier. Pis en plus tu peux conduire à deux doigts pis sans forcer. Nécessite un peu d'ajustement au début, pis par la suite un charme. Moi je les ai acheté chez Royal Distributing, livré chez nous.

Si tu as besoin d'un coup de pouce fait moi signe.


Apex LTX 2008, conseils modifications Coucou30


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Apex LTX 2008, conseils modifications Empty
MessageSujet: Re: Apex LTX 2008, conseils modifications   Apex LTX 2008, conseils modifications EmptyMar 16 Sep 2008, 06:45

Re-Salut,

Voici à titre d'info quelques photos de ce que cela donne...

Voici à l'origine... Apex LTX 2008, conseils modifications 576571
Apex LTX 2008, conseils modifications Img_1110


Le Riser de 3,5 pouces installé:satisfait:
Apex LTX 2008, conseils modifications Novemb10


Apex LTX 2008, conseils modifications Novemb11


Et de l'avant, côté gauche avec extentsion de protège main et le côté droit sans l'extension... par temps très froid l'extension est utile, le reste du temps les protèges mains standart font très bien la job...
Apex LTX 2008, conseils modifications Novemb13

Le seul problème , qui pour moi ne change pas grand chose, la vue du cadran est partiellement obstrué par les guidons après la modif... voici la vue que cela donne pour moi
Apex LTX 2008, conseils modifications Novemb12


Apex LTX 2008, conseils modifications 19933241


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Timber

Timber


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
LOCALISATION (ville/city) : Laurentides
VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro XTX 2009
Date d'inscription : 12/09/2008

Apex LTX 2008, conseils modifications Empty
MessageSujet: Re: Apex LTX 2008, conseils modifications   Apex LTX 2008, conseils modifications EmptyMar 16 Sep 2008, 13:58

Merci Alain,

Wow quelles belles photos. Très clair! Est-ce un MTX ou un LTX? Quels genre d'ajustement as-tu fait suite au remplacement des skis?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Apex LTX 2008, conseils modifications Empty
MessageSujet: Re: Apex LTX 2008, conseils modifications   Apex LTX 2008, conseils modifications EmptyMar 16 Sep 2008, 17:44

Re-salut,

Eh bien le mien c'est un LTX car je fais encore passablement de sentier, mais je ''CAPOTE'' sur le hors sentier donc mon ratio est presque 50/50 entre sentier et hors sentier.

Le LTX se débrouille très bien en hors sentier, mon terrain de jeu est le Parc des Laurentides, donc il y a pas mal de neige, mais on s'organise.... c'est sur qu'un MTX serait trippant en hors sentier, mais dans trail pas terrible.

Ah oui, aussi petit erreur de ma part, ce n'est pas un riser PowerMadd que j'ai mis mais un ROX... je le trouve de meilleur qualité et les protèges mains viennent de là aussi.
Voici le lien pour le site internet
http://www.roxspeedfx.com/cgi-bin/cart/showitems.cgi?subcat_id=296

Pour les ajustements, reserrer les springs des skis d'environ 2 à 3 tours, puis raccourci la strap dans la suspension en dessous de 1 trou. J'ai essayé 2 trous puis je préfères 1 trou de plus court que l'ajustement original.

Apex LTX 2008, conseils modifications Au20revo


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Timber

Timber


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
LOCALISATION (ville/city) : Laurentides
VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro XTX 2009
Date d'inscription : 12/09/2008

Apex LTX 2008, conseils modifications Empty
MessageSujet: Re: Apex LTX 2008, conseils modifications   Apex LTX 2008, conseils modifications EmptyMer 17 Sep 2008, 09:58

Dis moi, est-ce que le "lousse" dans le steering se trouve augmenté depuis que tu as mis le riser? Déjà qu'il y a pas mal de jeu dans le guidon à l'origine...

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apex LTX 2008, conseils modifications Empty
MessageSujet: Re: Apex LTX 2008, conseils modifications   Apex LTX 2008, conseils modifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apex LTX 2008, conseils modifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils achat Apex LTX ou Nytro XTX
» apex ltx 2008
» code 12 apex 2008
» pour propriètaire d apex 2011
» Suspension apex ltx gt 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: