| COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige | |
|
+8DaviX Tripple x Le Sheriff ti-frank Alain Vmax BOO BOO magpie1352 RemiS 12 participants |
Auteur | Message |
---|
RemiS
Nombre de messages : 271 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : Rimouski VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Lun 19 Jan 2009, 15:07 | |
| Bonjour à tous,
Je désire très très prochainement faire l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige. Je suis ECOEURÉ de mon vieux casque (ski-doo) dont la visière double est constamment glacée. En fin de semaine, ce fût l'enfer et je ne suis plus capable ....
J'ai un budget de 250$, qu'auriez-vous à me suggérer ? Pourriez-vous me faire part de vos appréciations (bonnes/mauvaises) de vos modèles de casques.
Suite à diverses recherches sur le Web, j'aurais actuellement un penchant pour le CKX Tranz avec une visière chauffante. Il semble que ce soit un bon rapport qualité-prix
Merci RÉmi
| |
|
| |
magpie1352
Nombre de messages : 39 LOCALISATION (ville/city) : st jean VOS PRODUITS YAMAHA : venture gt 2007 Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Lun 19 Jan 2009, 16:55 | |
| essai de trouver un bv2s use sur internet cest le best | |
|
| |
BOO BOO
Nombre de messages : 836 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : outaouais VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 warrior le, 1997,v-max1200,1992 vmax4,2001 kodiak Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Lun 19 Jan 2009, 18:57 | |
| Que ce soit n`importe quel casque qui match la couleur de ta moto,t`en pis que la visière est électrique tu vas voir tres bien...!!Et pour 250.00 il y as beaucoup de choix! Normand | |
|
| |
Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Lun 19 Jan 2009, 20:08 | |
| Salut, Moi j'ai un modulaire de Bombardier et à ce jour j'ai pas trouvé rien de mieux. J'ai même pas de visière chauffante et j'en ai pas besoin. Je ne porte pas de lunette, je ne sais pas si ça change quelques choses , mais certains de mes chums ont des lunettes et aussi très satisfait. Seul point négatif à -25 degré quand tu roules en haut de 120 km/h environ, on sens une 'tit draft en dedans qui est pas tellement chaude pour les jouts.... mais bon en général bien satisfait Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ti-frank
Nombre de messages : 63 LOCALISATION (ville/city) : amqui VOS PRODUITS YAMAHA : rx1-grizzly 660-bws Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Lun 19 Jan 2009, 20:22 | |
| Cette année j'ai fait l'aquisition d'un nouveau casque . Un C.K.X. de nouvelle génération avec visière électrique. $250 .00 J'ai enlever la bavette à l'intérieur car c'était trop encombrant et enlève de la vision. Les test son fait. Sur le sentier. Aller au environ de -20 même pas besoin de visière chauffante. En fin de semaine -35 sur un apex avec une petite vitre a 140 km. Aucun problème. Il ne rentre aucune air dans ce casque.Il est très chaud. Par contre il faut un bon cache cou. En plus il y a une visière pour le soleil et elle fonctionne super bien. Pour le prix très très satisfait. Ce n'est pas la qualité d'un nolan mais ça dépend du budget. Mon meilleur casque à date. | |
|
| |
RemiS
Nombre de messages : 271 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : Rimouski VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Lun 19 Jan 2009, 20:33 | |
| EN fin de journée, un détaillant de vêtements pour motoneige m'a proposé un casque VEGA Summit II avec visière double chauffante, balaclava et bavette pour la buée à seulement 169$ taxes incluses. Prix de liquidation.
Connaissez-vous cette marque ?
URL: http://www.vegahelmet.com/summit2_snow.html
ALain: 120 Km, c'est interdit dans les sentiers:rire1: | |
|
| |
ti-frank
Nombre de messages : 63 LOCALISATION (ville/city) : amqui VOS PRODUITS YAMAHA : rx1-grizzly 660-bws Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Lun 19 Jan 2009, 20:43 | |
| L'avantage de ce C.K.X on n'a pas de bavette sur la bouche. Deux de mes chum on acheter les nouveaux V Max. environ $250.00. Il on l'air très satisfait aussi . Aucun courant d'air égalament. Bonne achat. | |
|
| |
Le Sheriff
Nombre de messages : 47 Age : 59 LOCALISATION (ville/city) : St-Félix-de-Valois, Lanaudière VOS PRODUITS YAMAHA : Phazer FX 2007, Bleu Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Lun 19 Jan 2009, 20:45 | |
| - RemiS a écrit:
- EN fin de journée, un détaillant de vêtements pour motoneige m'a proposé un casque VEGA Summit II avec visière double chauffante, balaclava et bavette pour la buée à seulement 169$ taxes incluses. Prix de liquidation.
Connaissez-vous cette marque ?
ALain: 120 Km, c'est interdit dans les sentiers:rire1: Entéka, yé vraiment beau :coll.: | |
|
| |
Tripple x
Nombre de messages : 47 Age : 59 LOCALISATION (ville/city) : Pierrefonds,Quebec VOS PRODUITS YAMAHA : Warrior '04 et yfm80 de mon gars.. Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Lun 19 Jan 2009, 21:02 | |
| - RemiS a écrit:
- Bonjour à tous,
Je désire très très prochainement faire l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige. Je suis ECOEURÉ de mon vieux casque (ski-doo) dont la visière double est constamment glacée. En fin de semaine, ce fût l'enfer et je ne suis plus capable ....
J'ai un budget de 250$, qu'auriez-vous à me suggérer ? Pourriez-vous me faire part de vos appréciations (bonnes/mauvaises) de vos modèles de casques.
Suite à diverses recherches sur le Web, j'aurais actuellement un penchant pour le CKX Tranz avec une visière chauffante. Il semble que ce soit un bon rapport qualité-prix
Merci RÉmi
Remi,,pour l'amour du bon dieux,,ne prend pas le CKX Tranz,,c'est un casque fait TRES cheap,,je sais,j'en ai un. la visiere fait seulement briser pis le masque reste pris dans la visiere par temps froid. pour ton budget,,check le gmax 44,,c'est pas mal mieux,,mon chum l'aime bien. moi,,j'ai plier et acheter un Nolan avec visiere chauffante,,c'est $$$$ mais fini les problemes... | |
|
| |
DaviX
Nombre de messages : 14 Age : 51 LOCALISATION (ville/city) : trois-Rivières VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Venture MP 2009 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Lun 19 Jan 2009, 21:02 | |
| J'ai un ckx tout neuf +/-200 $ très satisfait...lunette de soleil intégrée.. | |
|
| |
Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Lun 19 Jan 2009, 21:05 | |
| Hey RemiS, 120 km/h sur les gages Yamaha ça donne 70 km/h en réalité....!!!!!!!!! :réfléchi2: la différence c'est l'imprécision des gages de vitesse de Yamaha!!!! :mdr3: Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Warrymic
Nombre de messages : 93 LOCALISATION (ville/city) : Deux-Montagnes/Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneiges et Rhino Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Lun 19 Jan 2009, 21:17 | |
| Moi j'ai le Tranz et j'en suis très satisfait. Cette fin de semaine à -25 je l'ai branché pour la première fois. Autrement jamais eu de bué. Seul petit défaut, il m'accote un peu trop sur le nez mais c'est pas très dérangeant.
Mic | |
|
| |
FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Lun 19 Jan 2009, 21:25 | |
| Je viens tout juste moi aussi de m`acheter le CKX Tranz et j`ai rouler avec aujourd`hui. Très bonne vision La petite vitre jaune incorporée, je L`ai essayé j`aime pas ça elle ne déçent pas assez bas. L`attache au cou: Rapide et efficace Ca sile peut-être un petit peu plus que mon full face HJC. Le garde haleine sur le nez, moi y me dérange pas pantoute. C`est sur que ce n`est pas un BV2S où un Nolan mais pour la moitié du prix ça fait la job. De toute façon dans trois ans je vais être tannée de le voir. :satisfait: | |
|
| |
RemiS
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Mar 20 Jan 2009, 21:30 | |
| ET bien, j'ai finalement acheté le VEGA Summit II couleur graphite Bleu pour aller avec le bleu du Phazer ...
URL: http://www.webbikeworld.com/r2/motorcycle-helmet/vega-summit-II/ (dernière image en bas de l'article couleur bleu)
Ce soir, je suis aller faire une petite ride à -20 et j'ai eu un peu de glace dans la visière mais je n'avais pas branché la visière chauffante.
Le vendeur m'a dit que je pouvais aller me brancher directement sur la batterie et j'ai un bout de cable pour me rendre à la batterie. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui se branche directement sur la batterie sans passer par une prise CC ou une prise de lighter ?
Merci | |
|
| |
kalvillo
Nombre de messages : 437 Age : 53 LOCALISATION (ville/city) : rouyn-noranda VOS PRODUITS YAMAHA : Apex ltx gt 2009 & Vector 2012 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Mer 21 Jan 2009, 00:19 | |
| moi jaissayer le BV2S a 600$ et je les retourner apres une heure a -20 la visiere etais toute geler, jai acheter le modular2 de BRP a 400$ 4heure de promenade a -25 ya rien ki gele sa c de la bombe!!! | |
|
| |
supervez
Nombre de messages : 52 Age : 40 LOCALISATION (ville/city) : desbiens VOS PRODUITS YAMAHA : wolverine 450 2006 rs vector 2005 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Mer 21 Jan 2009, 00:37 | |
| jai acheter un ckx tranz au debut de saison je lai ramener au magasin visiere brisée puis protege haleine decollé (2 semaine )mon chum pareil :( jai acheter un nolan puis jai decouvert setais quoi un bon casque leger confortable et efficace, on est libre a linterieur sans avoir ni chaux ni froid finition impecable un casque ckx a comparé a lair de venir du dollarama | |
|
| |
BOO BOO
Nombre de messages : 836 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : outaouais VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 warrior le, 1997,v-max1200,1992 vmax4,2001 kodiak Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Mer 21 Jan 2009, 07:06 | |
| Oui RémiS, branche toi directement sur les deux bornes de batterie ou d`extension pour booster.Coince ton fil pres de tes poignés en kuk part pour pas avoir de tension sur la connection de ton casque.Vive la bonne visibilité!! Normand | |
|
| |
RemiS
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Mer 21 Jan 2009, 09:18 | |
| - b1ipbh42 a écrit:
- Oui RémiS, branche toi directement sur les deux bornes de batterie ou d`extension pour booster.Coince ton fil pres de tes poignés en kuk part pour pas avoir de tension sur la connection de ton casque.Vive la bonne visibilité!! Normand
Merci à toi b1ipbh42 pour l'info :satisfait: | |
|
| |
RemiS
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige Ven 23 Jan 2009, 08:25 | |
| - b1ipbh42 a écrit:
- Oui RémiS, branche toi directement sur les deux bornes de batterie ou d`extension pour booster.Coince ton fil pres de tes poignés en kuk part pour pas avoir de tension sur la connection de ton casque.Vive la bonne visibilité!! Normand
J'ai finalement trouvé la solution.... Le manuel shop indique qu'il y a un fil de spare près du volant pour y brancher une prise auxilière 12 volts. Ce fil est protégé par une fuse 3 amp. En plein ce que j'avais besoin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige | |
| |
|
| |
| COnseil pour l'acqusition d'un nouveau casque de motoneige | |
|