Ma douce et moi accompagné de Snowcruiser et Bily avons fais une magnifique randonné de près de 500kms samedi le 24 janvier dans les sentiers de la Mauricie et Lanaudière. J'aimerais partager avec vous un de mes tronçon préféré: le sentier #360 entre Trois-Rives(Mattawin) et St-Zénon.
C'est un des plus beau sentier pour faire le lien entre la Mauricie et Lanaudière. IL suit et longe par bout la Rivière Mattawin qui vide le réservoir Taureau vers le St-Maurice. Étant donné que le réservoir est vidé pendant l'hiver pour recevoir les eaux printanière, le débit de cette rivière est passablement fort et la glace ne prend que par bout dépendant des températures. Même avec le froid des dernières semaines, il y avais encore samedi plusieurs endroits a l'eau claire nous donnant un magnifique spectacle...
Étant attentifs aux pancartes sur le bors du sentier, vous pourrez accéder a des points de vue très intéressants comme celui-ci...
ou celui là..
Le décor est magnifique oui, mais le sentier est lui aussi a la hauteur. Large, vallonneux avec de belles grandes courbes avec bonne visibilité, on peut s'en donner a coeur joie...
Le pur plaisir de conduire dans un décor hors pair....
On abouti finalement au Barrage du Réservoir Taureau.
On traverse sur le Barrage et redescend vers Le Cabanon a St-Zénon via le sentier #345. Pour ceux qui voudrais faire une randonnée de ce coté, la distance entre L'auberge le Cabanon et Marineau(Mattawin) est de 130km.
Un pur délice motoneige...
P.S. Salutation a nos 2 partenaires de randonnée Snowcruiser et Bily qui nous ont suivi dans notre folie...
Bye
Alain