PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Quad et Chenilles 2021_m10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quad et Chenilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doum Doum
Modérateur
Doum Doum


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : St-Jérome
VOS PRODUITS YAMAHA : Rien pour le moment
Date d'inscription : 13/09/2006

Quad et Chenilles Empty
MessageSujet: Quad et Chenilles   Quad et Chenilles EmptyDim 01 Fév 2009, 18:29

27/01/09
La FQCQ a publié aujourd’hui un communiqué qui effectue une mise au point sur le projet pilote actuellement en cours et concernant l’utilisation des chenilles sur un VTT, et ce, en remplacement des roues habituelles.

La FQCQ rappelle que le but du projet pilote est de permettre la circulation de quads munis de chenilles dans les sentiers quads. Cependant, la FQCQ rappelle qu’il est toujours illégal selon l’article 6 de la Loi sur les VHR’s d’utiliser un tel dispositif sans que la loi soit modifiée. Dans un sondage effectué par la FQCQ auprès des Clubs, ceux-ci ont répondu à 65% pour permettre l’utilisation de cet accessoire.

La FQCQ rappelle que le MTQ et la Sûreté du Québec sont au courant de ce projet pilote, et ce, malgré que le Club Quad Nature a reçu une information contraire de la part de la SQ. C’est la FQCQ et ses Clubs affiliés qui sont à l’origine de l’initiative d’avoir ce projet pilote.
Une information intéressante est que la modification proposée à la Loi sur les VHR’s permettra finalement à la ministre des Transports du Québec de mettre sur pied de tel projet pilote.
En attendant, l’utilisation de ces accessoires demeure illégale aux yeux de Loi sur les VHR’s et des agents de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
La rage de Lou !

La rage de Lou !


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008
Date d'inscription : 10/02/2007

Quad et Chenilles Empty
MessageSujet: Re: Quad et Chenilles   Quad et Chenilles EmptyDim 01 Fév 2009, 22:12

Quad et Chenilles 64536_11 aux quadistes ! Avec tout le respect que j'ai pour les quadistes ,,( j'en suis un full pin ! ) j'essaie toujours de comprendre quel sens il y a à vouloir se promener en vtt avec des chenilles dans les sentiers fédérés ????? Quad et Chenilles C0101 Lou ( tout le monde a leur propre trip ! )Quad et Chenilles Au20revo

https://servimg.com/view/11981398/16
Revenir en haut Aller en bas
http://fam.brule@rogers.ca
Proquad
Modérateur
Proquad


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix
VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino
Date d'inscription : 26/10/2007

Quad et Chenilles Empty
MessageSujet: Re: Quad et Chenilles   Quad et Chenilles EmptyDim 01 Fév 2009, 22:22

La rage de Lou ! a écrit:
Quad et Chenilles 64536_11 aux quadistes ! Avec tout le respect que j'ai pour les quadistes ,,( j'en suis un full pin ! ) j'essaie toujours de comprendre quel sens il y a à vouloir se promener en vtt avec des chenilles dans les sentiers fédérés ????? Quad et Chenilles C0101 Lou ( tout le monde a leur propre trip ! )Quad et Chenilles Au20revo

Si tu faisais du VTT, tu comprendrais...

La plupart du temps, les trails sont affreuse, avec 3 belles roulières... pi la, t'arrive pour te tasser de voie pour laisser passer quelqu'un qui vient face à toi et il faut que tu te batte avec le VTT pour sortir des roulières.

De plus, un VTT ça en prend pas mal moins qu'une motoneige pour rester prit. Donc au moindre coup de vent, les champs se remplissent et deviennent impraticable... pas trop agréable mettons quand tu peux pu revenir chez vous à cause de tsa!

Si tu sors de piste avec un VTT sur roues, t'es mieux de t'appeler Chuck Norris pour le sortir... parce qu'un coup jammé, tu restes jammé. Tandis qu'avec des chenilles, quand bin même tu fais une tite sortie de piste c'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
La rage de Lou !

La rage de Lou !


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008
Date d'inscription : 10/02/2007

Quad et Chenilles Empty
MessageSujet: Re: Quad et Chenilles   Quad et Chenilles EmptyDim 01 Fév 2009, 22:41

Salut mon Proquad ! En Ontario , on en parle pas de sentiers de vtt , mais ouache , au Québec pour ma part , les sentiers sont superbes et tant qu'à moi, s' ils seraient plus sales , ( les sentiers ) j'aimerais encore plus !! (Vallée de la Gatineau et basses Laurentides etc...) Lou

P.S. J'oubliais , pour le hors- piste :satisfait: mais le SUJET est le droit de passage dans les SENTIERS FÉDÉRÉES ! Quad et Chenilles 606136
Revenir en haut Aller en bas
http://fam.brule@rogers.ca
Proquad
Modérateur
Proquad


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix
VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino
Date d'inscription : 26/10/2007

Quad et Chenilles Empty
MessageSujet: Re: Quad et Chenilles   Quad et Chenilles EmptyLun 02 Fév 2009, 06:11

La rage de Lou ! a écrit:
Salut mon Proquad ! En Ontario , on en parle pas de sentiers de vtt , mais ouache , au Québec pour ma part , les sentiers sont superbes et tant qu'à moi, s' ils seraient plus sales , ( les sentiers ) j'aimerais encore plus !! (Vallée de la Gatineau et basses Laurentides etc...) Lou

P.S. J'oubliais , pour le hors- piste :satisfait: mais le SUJET est le droit de passage dans les SENTIERS FÉDÉRÉES ! Quad et Chenilles 606136

Eh bien vous êtes chanceux si dans votre coin vous avec de beaux sentiers bien entretenu... car chez nous c'est + ou - entretenu adéquatement, et en Montérégie l'achalandage est assez élevé...


Et pour le hors-piste, je parlais plutôt de sortie de piste...si involontaire soit-elle...

Quad et Chenilles Fullbuzz
Revenir en haut Aller en bas
La rage de Lou !

La rage de Lou !


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008
Date d'inscription : 10/02/2007

Quad et Chenilles Empty
MessageSujet: Re: Quad et Chenilles   Quad et Chenilles EmptyLun 02 Fév 2009, 11:10

Quad et Chenilles 64536_11 Ah oui ! La vitesse tue !!! Quad et Chenilles Fofolle Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://fam.brule@rogers.ca
Contenu sponsorisé





Quad et Chenilles Empty
MessageSujet: Re: Quad et Chenilles   Quad et Chenilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quad et Chenilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Quad ou Quad-neige ??????????????????
» Les chenilles Akouna
» Chenilles pour Rhino
» Chenilles Commander Trek UTV
» Chenilles dans les sentiers fédérés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: YZX, WOLVERINE,QUAD, RHINO, :: DISCUSSION GÉNÉRALE QUAD-
Sauter vers: