|
| Quad et Chenilles | |
| | Auteur | Message |
---|
Doum Doum Modérateur
Nombre de messages : 159 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : St-Jérome VOS PRODUITS YAMAHA : Rien pour le moment Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Quad et Chenilles Dim 01 Fév 2009, 18:29 | |
| 27/01/09 La FQCQ a publié aujourd’hui un communiqué qui effectue une mise au point sur le projet pilote actuellement en cours et concernant l’utilisation des chenilles sur un VTT, et ce, en remplacement des roues habituelles.
La FQCQ rappelle que le but du projet pilote est de permettre la circulation de quads munis de chenilles dans les sentiers quads. Cependant, la FQCQ rappelle qu’il est toujours illégal selon l’article 6 de la Loi sur les VHR’s d’utiliser un tel dispositif sans que la loi soit modifiée. Dans un sondage effectué par la FQCQ auprès des Clubs, ceux-ci ont répondu à 65% pour permettre l’utilisation de cet accessoire.
La FQCQ rappelle que le MTQ et la Sûreté du Québec sont au courant de ce projet pilote, et ce, malgré que le Club Quad Nature a reçu une information contraire de la part de la SQ. C’est la FQCQ et ses Clubs affiliés qui sont à l’origine de l’initiative d’avoir ce projet pilote. Une information intéressante est que la modification proposée à la Loi sur les VHR’s permettra finalement à la ministre des Transports du Québec de mettre sur pied de tel projet pilote. En attendant, l’utilisation de ces accessoires demeure illégale aux yeux de Loi sur les VHR’s et des agents de la paix. _________________ Think Big S'Ti
| |
| | | La rage de Lou !
Nombre de messages : 426 Age : 66 LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Quad et Chenilles Dim 01 Fév 2009, 22:12 | |
| aux quadistes ! Avec tout le respect que j'ai pour les quadistes ,,( j'en suis un full pin ! ) j'essaie toujours de comprendre quel sens il y a à vouloir se promener en vtt avec des chenilles dans les sentiers fédérés ????? Lou ( tout le monde a leur propre trip ! ) https://servimg.com/view/11981398/16 | |
| | | Proquad Modérateur
Nombre de messages : 781 Age : 33 LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Quad et Chenilles Dim 01 Fév 2009, 22:22 | |
| - La rage de Lou ! a écrit:
- aux quadistes ! Avec tout le respect que j'ai pour les quadistes ,,( j'en suis un full pin ! ) j'essaie toujours de comprendre quel sens il y a à vouloir se promener en vtt avec des chenilles dans les sentiers fédérés ????? Lou ( tout le monde a leur propre trip ! )
Si tu faisais du VTT, tu comprendrais... La plupart du temps, les trails sont affreuse, avec 3 belles roulières... pi la, t'arrive pour te tasser de voie pour laisser passer quelqu'un qui vient face à toi et il faut que tu te batte avec le VTT pour sortir des roulières. De plus, un VTT ça en prend pas mal moins qu'une motoneige pour rester prit. Donc au moindre coup de vent, les champs se remplissent et deviennent impraticable... pas trop agréable mettons quand tu peux pu revenir chez vous à cause de tsa! Si tu sors de piste avec un VTT sur roues, t'es mieux de t'appeler Chuck Norris pour le sortir... parce qu'un coup jammé, tu restes jammé. Tandis qu'avec des chenilles, quand bin même tu fais une tite sortie de piste c'est pas grave... _________________ | |
| | | La rage de Lou !
Nombre de messages : 426 Age : 66 LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Quad et Chenilles Dim 01 Fév 2009, 22:41 | |
| Salut mon Proquad ! En Ontario , on en parle pas de sentiers de vtt , mais ouache , au Québec pour ma part , les sentiers sont superbes et tant qu'à moi, s' ils seraient plus sales , ( les sentiers ) j'aimerais encore plus !! (Vallée de la Gatineau et basses Laurentides etc...) Lou P.S. J'oubliais , pour le hors- piste :satisfait: mais le SUJET est le droit de passage dans les SENTIERS FÉDÉRÉES ! | |
| | | Proquad Modérateur
Nombre de messages : 781 Age : 33 LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Quad et Chenilles Lun 02 Fév 2009, 06:11 | |
| - La rage de Lou ! a écrit:
- Salut mon Proquad ! En Ontario , on en parle pas de sentiers de vtt , mais ouache , au Québec pour ma part , les sentiers sont superbes et tant qu'à moi, s' ils seraient plus sales , ( les sentiers ) j'aimerais encore plus !! (Vallée de la Gatineau et basses Laurentides etc...) Lou
P.S. J'oubliais , pour le hors- piste :satisfait: mais le SUJET est le droit de passage dans les SENTIERS FÉDÉRÉES ! Eh bien vous êtes chanceux si dans votre coin vous avec de beaux sentiers bien entretenu... car chez nous c'est + ou - entretenu adéquatement, et en Montérégie l'achalandage est assez élevé... Et pour le hors-piste, je parlais plutôt de sortie de piste...si involontaire soit-elle... _________________ | |
| | | La rage de Lou !
| Sujet: Re: Quad et Chenilles Lun 02 Fév 2009, 11:10 | |
| Ah oui ! La vitesse tue !!! Lou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quad et Chenilles | |
| |
| | | | Quad et Chenilles | |
|