| Destination Bonneville | |
|
+47HORSROUTE eridi Marie#68 mart1974 maie-eve DEVILMAN Gérard Grégoire pierrosa gilles chiasson BOO BOO Lamtrac urbain levesque SNOWRIDER Towing lewopdrag dan speed shop André Blouin Jbig ours124 moore (abitibi) big gun Claude Gaboury ZPOWER Alain Vmax FXLANE RAPEX grossebebelle lafusée sylvie denturo samrx1 eldre mulot30th Etic Robert Veronneau HONDO MIKEGT Macfly9 jdventure jedymaster RX1Ken Yambest stephane G-FORCE division DAN-GT-07 FX-Buzz Coyote. 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denturo
Nombre de messages : 1377 Age : 66 LOCALISATION (ville/city) : Laurierville VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Destination Bonneville Sam 26 Sep 2009, 21:17 | |
| OUF !!! 48 heures pas de news.....c'est long....très long.... Après toutes ces heures et journées à vous suivre à distance... On attends avec grande impatience LA video de ce record... Je suis certain que vous êtes tous très épuisés et que vous avez hâte de revoir vos familles ...de les serrer dans vos bras...et de leur communiquer toute cette joie qui vous envahie.... Alors prenez votre temps...savourz ce petit miracle d'avoir pu courser sur LA PISTE DE BONNEVILLE.... Chose que peu d'humains ont eu la chance de faire... Vous faites maintenant partie de ce club très select de ceux qui ont réalisés leur rêve de courser sur une telle piste...celle de BONNEVILLE... Je vous envie et vous admire tous... Claude... N.B. Encore une fois grands merci à Richard (Coyote) sans lequel nous n'aurions pas pu suivre votre périple au jour le jour... | |
|
| |
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Destination Bonneville Sam 26 Sep 2009, 21:54 | |
| Bonjour a tous !!! Merci de vos bon commentaires que ce soit a l'équipe, Gilles ou moi, Merci encore. Nous aussi ont vous le redonnent ce merci a nos meilleur supporters. Ont sentais votre entousiasme 4000 kms plus loin. Alors de retour ce soir vers les 6.30 pour moi, (54 hrs) Gilles devrais etre arrivé et Jean notre AS camionneur devrais etre a Québec vers minuit. ? Oui toute une belle aventure ce voyage la ! Ont connaissais tous la mission premiere, en paralèlle ont a fait un beau voyage a travers les montagne du Colorado ...... visité les ARCHES de l'Utah, des paysages comme nos bon vieux film de Cow-Boy ......continuer la route dans les vallées qui menent a Salt Lake, le paysage varie a tous les cinq milles. passant de la terre ou rock rouge/oranger a la pierre ronde ou fendu.... Faut le voir !!! trop dur a décrire mais tres beau en photos..... je sais, un jour m'a vous montrer ça !!! Le sel de salt Lake, trs confondant avec notre neige/glace du printemps, notre retour par le Wyoming tout aussi grandiose comme paysage, avec des Antilopes Pronghorn tout pres de la route et de la neige sur le top des monts. Assez spécial comme premiere tournée de ces secteurs. Je vais essayé d'y retourner un jour. ` Demain je vais essayé de vous afficher quelque vidéos. | |
|
| |
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Destination Bonneville Sam 26 Sep 2009, 21:57 | |
| - mulot30th a écrit:
- Felicitation a toute l'equipe!!!!!!
Et pour ma part je suis de retour a mirabel... apres 39 heures de route et 4087km. Taboire ! sa rouler !!!! Méchants malades !!! Avez vous passé ou je vous avais dit de Grand Junction vers Denver ? et puis ????? | |
|
| |
mulot30th
Nombre de messages : 439 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Leclercville VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 136 blower, Apex mtx turbo Date d'inscription : 29/09/2006
| |
| |
sylvie
Nombre de messages : 9 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Ile d'orléans, Québec VOS PRODUITS YAMAHA : motoneiges Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Destination Bonneville Dim 27 Sep 2009, 14:38 | |
| Richard! Je suis bien arrivé à 12 h 20 am, le reste du voyage a bien été, bien content d'être arriver à la maison sans pépins! Jean (Le Camionneur) A + | |
|
| |
G-FORCE division CONCESSIONNAIRES
Nombre de messages : 18 Age : 34 LOCALISATION (ville/city) : COATICOOK VOS PRODUITS YAMAHA : VTT MOTO MOTONEIGE MOTOCROS GENERATRICE RHINO Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Destination Bonneville Lun 28 Sep 2009, 14:59 | |
| Salut tout le monde , bien heureux d etre de retour a la maison, merci de tout votre encouragement ca aussi ca fait partie de cet extraordinaire défi d`endurance et de vitesse fait par une motoneige. Cette torture mécanique et ce record de vitesse se résume en seul mot ÉQUIPE. On travaillent déja a preparer une présentation pour le salon de Québec afin de partager cette magifique aventure avec vous tous les passionés de motoneige. Équipe G-Force | |
|
| |
eridi
Nombre de messages : 3 Age : 59 LOCALISATION (ville/city) : stoke VOS PRODUITS YAMAHA : phazer mountain lite. xs 650 1979 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: BONNEVILLE Lun 28 Sep 2009, 20:04 | |
| FELICITATION A TOUTE VOTRE GANG
J`AI TRIPPE BEN RAIDE JEUDI GRACE A MARTIN GREBO QUI ME TENAIT AU COURANT AU DEMI HEURE...
J`AI BEN HATE DE VOIR UNE VIDEO.
A TOI GILLES AU SUJET DU MEILLEUR MACHINISTE AU MONDE... BEN C`EST MOI QUI LUI AI MONTRE LE MACHINAGE......!!!!!!!!! IL M`A DIT QU`ONT IRAIENT TE VOIR A COATICOOK BIENTOT!... | |
|
| |
Etic
Nombre de messages : 8 Age : 52 LOCALISATION (ville/city) : Coaticook VOS PRODUITS YAMAHA : DT-50/Yamaha 100 Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Destination Bonneville Lun 28 Sep 2009, 20:17 | |
| voici un lien youtube que Richard a mis sur un des départs a Bonneville. https://www.youtube.com/watch?v=vgDpLDyqVG0 Etienne | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Destination Bonneville Lun 28 Sep 2009, 20:23 | |
| Je copie les vidéo sur DVD . 2 de complet, le dernier en haute résolution ..... apres 3hr et 15 min meme pas 40 % de copier sa bouffe de la mémoire le HD, Le lap top était full avec 72Go a part mes photos que j'avais transférer sur un disque dur séparer. 1 ordi sur les vidéo DVD 1 ordi sur photos CD 1 autre pour vérifier si tout est bien la !!! Sa vas prendre quoi comme disque dur ??? | |
|
| |
Robert Veronneau
Nombre de messages : 18 Age : 58 LOCALISATION (ville/city) : Barnston Flats VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro, etc Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Destination Bonneville Lun 28 Sep 2009, 21:38 | |
| les nouvelles à télé 7 http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/player_preroll.pl?titre=Informations%20CHLT&emission=chlt&video=http%3A//medias.tva.ca/stations/chlt/nouvelle/97726.wmv&reseau=TVA&promotion=http%3A//medias.tva.ca/stations/chlt/nouvelle/97726.wmv Mulot, j'ai mis un de tes videos sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=9mJoxlVMaRw J'vais mettre l'autre tantot.. ca va me couter du surplus pour la bande passante | |
|
| |
Robert Veronneau
Nombre de messages : 18 Age : 58 LOCALISATION (ville/city) : Barnston Flats VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro, etc Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Destination Bonneville Lun 28 Sep 2009, 23:00 | |
| le son est pourri.. je regarde pour arranger ca | |
|
| |
BrunoVmax
Nombre de messages : 1 Age : 75 LOCALISATION (ville/city) : Sherbrooke VOS PRODUITS YAMAHA : VMax gen 2 Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: GForce Mar 29 Sep 2009, 08:36 | |
| Félicitations à l'équipe...vraiment EXTRA-ordinaire! Le bonheur se lisait sur les visages hier aux nouvelles de TVA Sherbrooke. Coaticook est sur la "map" et G(illes)Force itou! A bientôt... | |
|
| |
HONDO
Nombre de messages : 8 Age : 71 LOCALISATION (ville/city) : Eagle Lake, Maine VOS PRODUITS YAMAHA : Yamha RS Venture and GT Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Destination Bonneville Mer 30 Sep 2009, 08:22 | |
| Here is a link. Photos on page 2 of the thread. http://www.ty4stroke.com/viewtopic.php?t=76002 It was a pleasure to be part of the team! | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Destination Bonneville Jeu 01 Oct 2009, 21:07 | |
| Allo Hondo Des test photos ! By PassionYamaha By PassionYamaha By PassionYamaha By PassionYamaha By PassionYamaha By PassionYamaha By PassionYamaha Le Champion et Étienne. By PassionYamaha Le matin meme du premier départ officiel, j'y était tres tot avec Hondo au soleil levant !!! décor de reve pour une premiere !!! By PassionYamaha | |
|
| |
denturo
Nombre de messages : 1377 Age : 66 LOCALISATION (ville/city) : Laurierville VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Destination Bonneville Jeu 01 Oct 2009, 21:20 | |
| VRAIMENT... VRAIMENT belles tes photos Richard... C'est pour ça que je dis toujours... ...je me régale... C'est un vieux photographe qui te le dit... | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Destination Bonneville Jeu 01 Oct 2009, 21:42 | |
| Quelques photos de notre trajet Montréal vers Wendover . Certaine sont prise a travers les vitres du VR et des fouèrres de maringouinsssssssssss By PassionYamaha By PassionYamaha Une ferme qui était large comme un demi mille et a l'oeil comme 5,000 vache dehors By PassionYamaha By PassionYamaha Le co-pilote a ses premier milles sur route. C'est quoi son nom déja ??? By PassionYamaha | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Destination Bonneville Jeu 01 Oct 2009, 21:52 | |
| | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Destination Bonneville Jeu 01 Oct 2009, 22:15 | |
| Voici quelques photos prises entre Denver et Grand Junction selon le trajet Google map..... Itinéraire en voiture vers Grand Junction, CO, États-Unis248 mi – environ 3 heures 54 minutes By PassionYamaha Mustang a vendre, laquel ???? remarquer que les nuages sont pas trop loin a pres de 10,000 pieds ! By PassionYamaha By PassionYamaha By PassionYamaha C'est le fun de ne pas conduire, je pouvais allé d'une fenetre a l'autre. By PassionYamaha L'automne était pas loin a voir les couleur et le temps sur était assez frais, deux jours plus tard au nouvelle y disais qu'il avais neigé. Les photos c'est trompeur, c'était pas mal plus haut en réalité. By PassionYamaha
Dernière édition par Coyote. le Jeu 01 Oct 2009, 23:39, édité 1 fois | |
|
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Destination Bonneville Jeu 01 Oct 2009, 22:34 | |
| Un peu de neige sur certaine et un bout il a plut, sa donne des photos maussade. By PassionYamaha Élévation 11,013 pieds a l'entrée du tunnel qui doit avoir comme 2 milles de long ? By PassionYamaha By PassionYamaha By PassionYamaha Je suis allé faire une petite commande pas loin de Vail. Une joke sur cette image ... un secret entre Jean et Gilles | |
|
| |
Coyote. Admin
| |
| |
Coyote. Admin
| Sujet: Re: Destination Bonneville Jeu 01 Oct 2009, 23:22 | |
| J'ai vu bien des routes a travers le Canada et les États -Unis, mais celle la !!! bat toute les autre comme intensité........ a découvrir tant de paysages si changeant en peu de temps. 11 sur 10 !!! cette journée la, le Nikon c'est fait allé le piton !!! plus de 1000 photos. By PassionYamaha By PassionYamaha Jean a mérité son verre de vin un coup rendu a Grand Junction ...nous aussi Chapeau le By PassionYamaha
Dernière édition par Coyote. le Lun 05 Oct 2009, 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
mulot30th
Nombre de messages : 439 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Leclercville VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 136 blower, Apex mtx turbo Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Destination Bonneville Ven 02 Oct 2009, 01:35 | |
| Coyote, exactement la meme place quon a passe en revenant!!! La place a 10000 et 11000 pieds delevation, bin quand on as passe, y faisait entre 0 et -1 degres, et y avais tempete de neige avec 3 a 6 pouces de neige au sol partout. Foudroyant comme temperature sachant qua grand junction environ 2 heures plus tot, y faisait tout de meme 27 degres.... | |
|
| |
denturo
| Sujet: Re: Destination Bonneville Sam 03 Oct 2009, 08:37 | |
| Juste pour dire WOWWWW !!! de toute beauté... | |
|
| |
mulot30th
| Sujet: Re: Destination Bonneville Lun 05 Oct 2009, 01:32 | |
| Pour revenir sur l'histoire de la GFOrce. La compagnie Lamtrac, et bin en fin de semaine on as fais une rencontre de tous nos revendeurs Veloce (ma compagnie) et ca l'adonne que notre distributeur du nouveau brunswick (techno 90) bin le proprio c'est bernard Gauvin.... et en jasant un peu de notre periple dans l'ouest pour la GForce, bin on s'est rendu compte que Lamtrac c'est son frere, jpouvais bin trouver que l'accent et la voix ressemblais etrangement a quelqu'un que je connais sur les videos!!! Bref le monde est bien petit! | |
|
| |
G-FORCE division CONCESSIONNAIRES
Nombre de messages : 18 Age : 34 LOCALISATION (ville/city) : COATICOOK VOS PRODUITS YAMAHA : VTT MOTO MOTONEIGE MOTOCROS GENERATRICE RHINO Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Destination Bonneville Mar 06 Oct 2009, 16:30 | |
| Je recois beaucoup de question afin de comprendre comment la vitesse est elle calculée a Bonneville selon les reglement de la F.I.M. Il y a des capteurs au sol espacés de 1 mille , ces capteur d`une grande précision donne le temp en seconde 7 chiffre apres le point que vous avez eu besoin pour parcourir ce mille, a l`aide d`une table de calcul ce temps est converti en vitesse moyenne. De plus vous devez faire le trajet en sens inverse de votre premier a l`intérieure de 2 heure sans remplacer de piece sur votre bolide sauf les liquides et le ravitaillement. Ensuite on va calculer la moyenne de vos deux trajet. Atitre d`exemple a notre premier essaie la motoneige est entre a 164 mph et est resortie a 207 mph ce qui nous a donner une vitesse moyenne de 186 mph. a notre deuxieme essaie la motoneige est entrée a 195 mph et est resortie a 198 mph ce qui a donner une moyenne de 198 mph. A notre troisieme essaie la motoneige est entrée a 202 mph et est resortie a 211mph ce qui a donner une moyenne de 208 mph. Par la suite la F.I.M. a calculer la moyenne des 2 dernier trajet vu qu ils avait été fait en dedan de deux heure en sens inverse ce qui a donner 202.9 mph ce qui devient maintenant la marque a batre a Bonneville pour une motoneige de 1000 cc suralimentée fonctionnant a l`alcool, aussi la motoneige devra etre concue de facon a ce que le pilote soit a l`extérieure et que vu de coté on voit le pilote au complet et que les roue soit couverte a un maximum de 50%. Aussi comme nous avons effectuer cette vitesse sur le systeme conventionnel d`entrainement par courroie, il y a de forte chance que la F.I.M. exige ce type d`entrainement . Équipe G-Force | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Destination Bonneville | |
| |
|
| |
| Destination Bonneville | |
|