PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? 2021_m10
 

 utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?

Aller en bas 
+10
grand parleur ti phazer
Proquad
reffz
pilou
Jbig
Coyote.
ROCKRTX
denturo
stelou
jeff2550
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff2550

jeff2550


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : St-Nicolas Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Rx Warrior 2005--Kodiak 450 2006--hors bord 15hp--Génératrice EF2400i
Date d'inscription : 03/03/2009

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyLun 28 Sep 2009, 10:29

Bonjour à tous,

J'ai acheter un warrior l'an passé et mon changement d'huile chez le concessionnaire venait d'etre fait. Je me demandait est-ce que vous recommendez de mettre de l'huile yamaha ou bien une autre marque ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stelou




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
LOCALISATION (ville/city) : sagnenay
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx
Date d'inscription : 12/09/2006

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyLun 28 Sep 2009, 12:01

Dans mon cas je fais un changement d'huile par année ,pourquoi me casser la tête alors j'utilise de l'huile yam ,même si je sais fort bien que Yamaha ne produit aucun huile............
Revenir en haut Aller en bas
jeff2550

jeff2550


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : St-Nicolas Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Rx Warrior 2005--Kodiak 450 2006--hors bord 15hp--Génératrice EF2400i
Date d'inscription : 03/03/2009

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyLun 28 Sep 2009, 14:15

Je suis bien d'accord avec vous. Je me demandait seulement s'il y en avait de pas de meilleur. Exemple : peut etre Amsol. C'est pas une question de cout.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
denturo

denturo


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Laurierville
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144
Date d'inscription : 09/12/2008

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyLun 28 Sep 2009, 16:58

Salut Jeff...
Moi, je me casse pas la tête...j'envoi tout ça chez le concessionnaire pour un tune up annuel...= top shape pour l'hiver...

Mais dans ton cas...d'après moi n'importe quelle marque d'huile ordinaire fera l'affaire...ou tu mets de la synthétique qui est meilleure...je pense pas que tu fasses de la course !!!
utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
ROCKRTX

ROCKRTX


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : Gatineau
VOS PRODUITS YAMAHA : 2006 Apex rtx, 2007 FZ1
Date d'inscription : 20/11/2007

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyLun 28 Sep 2009, 18:40

J'utilise Amsoil 5w-30w dans mon apex...et dans mes voitures aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyLun 28 Sep 2009, 20:12

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Yamaha_r mais il y a surement d'autre bon produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Jbig

Jbig


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 63
LOCALISATION (ville/city) : Thetford Mines
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX power steering + M-8 sno pro 2011 153 po
Date d'inscription : 08/03/2008

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyLun 28 Sep 2009, 21:59

yAMAHA....YAMAHA....C'est vrai que Yamaha ne fait pas d'huile mais YAMAHA dit ce qu'ils veulent dans LEUR HUILE........

Casse toi pas la tête.......sur la garantie c'est eux qui paie si leur huile n'est pas bonne.....donc a doit être pas pire.

Si tu décide quand même de mettre autre chose ,le grade doit être 0w30 et normallement c'est supposé être de la semisyntétique.....
Revenir en haut Aller en bas
jeff2550

jeff2550


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : St-Nicolas Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Rx Warrior 2005--Kodiak 450 2006--hors bord 15hp--Génératrice EF2400i
Date d'inscription : 03/03/2009

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyMar 29 Sep 2009, 09:36

Merci a tous pour l'info,

Je me demandait cela parce que dans les sea doo 2 temps BPR. Il est mieux d'utilser de huile amsol synt interceptor que celle d'origine. Etk ça l'air.

Pour ma motoneige Yam, je vais opter pour de la Yamaha semi-synt suite au bon mots de tous.
Revenir en haut Aller en bas
denturo

denturo


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Laurierville
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144
Date d'inscription : 09/12/2008

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyMar 29 Sep 2009, 17:12

Excellent choix....c'est ce que je met moi....
utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
pilou

pilou


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : Lameque, Nouveau-Brunswick
VOS PRODUITS YAMAHA : Vector LTX 2008, R1 2007
Date d'inscription : 03/10/2009

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptySam 17 Oct 2009, 13:44

Moi,j'utilise la AMSOIL 0w40 dans mes motoneiges depuis 2006 (full syntetique),tres bonne huile de remplacement,et aussi tres bon pour demarrage par temps froid!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
reffz

reffz


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : saguenay (la baie)
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx gt 40 eme 2008 - vmax 600 1994
Date d'inscription : 30/10/2008

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptySam 17 Oct 2009, 16:50

full sythetique cest toujours mieux plus facile a demarrer.etc.

on fais pas de course mais y reste que nos moteur tourne a 10 500rpm et quelque fois a la limites de la surchauffe...

cest pas necessaire mais cest mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Proquad
Modérateur
Proquad


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix
VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino
Date d'inscription : 26/10/2007

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptySam 17 Oct 2009, 22:03

Il y a la Ipone aussi qui me semble de très bonne qualité... avec odeur de fraise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
grand parleur ti phazer




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : bécancour
VOS PRODUITS YAMAHA : enti 2srx`98 phazer fx 136p0 `07 maintenant rx1 mtx 2003
Date d'inscription : 02/11/2008

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyDim 18 Oct 2009, 22:49

Jbig a écrit:
yAMAHA....YAMAHA....C'est vrai que Yamaha ne fait pas d'huile mais YAMAHA dit ce qu'ils veulent dans LEUR HUILE........

Casse toi pas la tête.......sur la garantie c'est eux qui paie si leur huile n'est pas bonne.....donc a doit être pas pire.

Si tu décide quand même de mettre autre chose ,le grade doit être 0w30 et normallement c'est supposé être de la semisyntétique.....
tu as bien raison yamaha ne possede pas de puit de petrole a ma connaissance mais c`est quand meme eux qui decide des ingredients avec les chimistes des compagnie de petrole si les chimistes et les ingénieur de yam veulent tel et tel ingrédient c`est parce que les machines en ont besoin a mon avis si tu change de sorte sorté vos lunettes et lire attentivement les ingrédients
Revenir en haut Aller en bas
reffz

reffz


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : saguenay (la baie)
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx gt 40 eme 2008 - vmax 600 1994
Date d'inscription : 30/10/2008

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyDim 18 Oct 2009, 22:59

bin voyon...si yamaha te conseil un sorte d'huile en l'occurence la YAMALUBE...cest juste a cause quil font du profit sur lhuile...pi la dessus cest du 100% minimum...

mineral ou synthetique ils ont tous les memes ingredients...pi desoler mais ta pas la liste completes des ingredients sur un contenant dHuile......SECRET INDUSTRIEL...

en resumer le mieux cest synthetique elles se valent toutes...
Revenir en haut Aller en bas
grand parleur ti phazer




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : bécancour
VOS PRODUITS YAMAHA : enti 2srx`98 phazer fx 136p0 `07 maintenant rx1 mtx 2003
Date d'inscription : 02/11/2008

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyLun 19 Oct 2009, 09:23

reffz a écrit:
bin voyon...si yamaha te conseil un sorte d'huile en l'occurence la YAMALUBE...cest juste a cause quil font du profit sur lhuile...pi la dessus cest du 100% minimum...

mineral ou synthetique ils ont tous les memes ingredients...pi desoler mais ta pas la liste completes des ingredients sur un contenant dHuile......SECRET INDUSTRIEL...

en resumer le mieux cest synthetique elles se valent toutes...
tu as raison l`huile pour 4 temps il y a rien d`ecrit comme ingrédient mais si tu prend l`huile klotz pour 2 temps exemple il est ecrit a l`arriere en tout petit quel contien de l`huile de castor alors dur sur les plugs et de l`octane boosters qui n`est pas recommander pour une machine fragile a la grippe moi j`ai eu des probleme avec ca dans le passé c`est pour ca maintenant que je suis méfiant
Revenir en haut Aller en bas
reffz

reffz


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : saguenay (la baie)
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx gt 40 eme 2008 - vmax 600 1994
Date d'inscription : 30/10/2008

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyLun 19 Oct 2009, 16:33

salut grand parleur ptit phaser...en passant jaime bien ton surnom...hihihi
jai un motocross cr 250 r 2t 1995 pas jeune mais tres performent...je suis le seul de ma gagne qui a pas encore sauter...pi jroule pas en mononcle...

le probleme du serrage vien plus souvent dun melange trop pauvre que du lhuile utiliser... et loctanne cest un antidetonnant...ca empeche lexplosion de se faire au mauvais moments du a la compression elever ou temperature elever...ce qui est tres mauvais pour un moteur...je tai denicher quelqe lien qui vont surement tinteresser...http://http://bansheequad.chez.com/essence.htm

http://http://www.mondial-karting.com/techni/serrage.htm
Revenir en haut Aller en bas
reffz

reffz


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : saguenay (la baie)
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx gt 40 eme 2008 - vmax 600 1994
Date d'inscription : 30/10/2008

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyLun 19 Oct 2009, 16:39

http://bansheequad.chez.com/essence.htm


http://www.mondial-karting.com/techni/serrage.htm
Revenir en haut Aller en bas
grand parleur ti phazer




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : bécancour
VOS PRODUITS YAMAHA : enti 2srx`98 phazer fx 136p0 `07 maintenant rx1 mtx 2003
Date d'inscription : 02/11/2008

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyMar 20 Oct 2009, 02:15

reffz a écrit:
salut grand parleur ptit phaser...en passant jaime bien ton surnom...hihihi
jai un motocross cr 250 r 2t 1995 pas jeune mais tres performent...je suis le seul de ma gagne qui a pas encore sauter...pi jroule pas en mononcle...

le probleme du serrage vien plus souvent dun melange trop pauvre que du lhuile utiliser... et loctanne cest un antidetonnant...ca empeche lexplosion de se faire au mauvais moments du a la compression elever ou temperature elever...ce qui est tres mauvais pour un moteur...je tai denicher quelqe lien qui vont surement tinteresser...http://http://bansheequad.chez.com/essence.htm

[url=http://http://www.mondial-karting.com/techni/serrage.htm
merci]http://http://www.mondial-karting.com/techni/serrage.htm[/quote]merci[/url] pour le liens c. est tres bon
Revenir en haut Aller en bas
chico-yam




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
LOCALISATION (ville/city) : Riviere-du-loup
VOS PRODUITS YAMAHA : apex er 2011
Date d'inscription : 13/12/2008

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: huile...   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyMer 09 Déc 2009, 23:21

moi cettte année j'ai fait un retour à l'école donc pas full$$$ pour la motoneige mais j'y tient vraiment.je fais l'essaie plutot que la semi synt yamalube à genre 12$ la peinte j'ai acheter de la full synt castrol en spécial a peu pres 7? a peinte, en restant dans la 0w30, donc d'apres ce que vous dite si yas de quoi sa vs etre mieux parce que c'est de la full....
Revenir en haut Aller en bas
reffz

reffz


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : saguenay (la baie)
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx gt 40 eme 2008 - vmax 600 1994
Date d'inscription : 30/10/2008

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyMer 09 Déc 2009, 23:52

tas tout compris mon ami...canadian tire as toujours du 50% de rabais...
Revenir en haut Aller en bas
jawell

jawell


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : st-michel
VOS PRODUITS YAMAHA : attak
Date d'inscription : 27/03/2008

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyDim 13 Déc 2009, 23:42

Salut moi je mais toujours de ma mobile 1 full systétique (0w40). cest une excellente huile a moteur car GM sorte leur corvette d'origine avec cette huile a moteur et c'est marquer en plus sur le bouchon mobile 1 only et en plus elle vien toujours en spéciale chez canadien tire a 7,50$ le litre environ
Revenir en haut Aller en bas
charles

charles


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : ST-Raymond de Portneuf
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex ltx 2008 40e anniversire ,Royal Star venture s 2013
Date d'inscription : 19/11/2007

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyLun 14 Déc 2009, 14:36

Moi je roule avec de la yam 0/30semi-syntétique et je peux vous dire que l'hiver passée à -35 ca part avec une bonne batterie bien chargée et quand on sait que les rx1 2003-04 consomme un peu vérifié votre niveau d'huile peut importe la marque,un moteur pas d'huile=utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Thumb_p3
Revenir en haut Aller en bas
jimmy st-hilaire




Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : chateau-richer
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro mtx 2009,superjet 700
Date d'inscription : 06/02/2009

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyMer 23 Déc 2009, 21:46

salut,je sait pas si vous avez eu affaire avec la garatie yamaha mais moi oui,j'ai poigné un citron faut croire,vous avez pas idées comment il font tout pour pas garantir votre machine,ex:mes béring dans mon chain case se sont détruits,va porter ca chez mon concessionnaire pour la garantie.La première question qu'ils mont poser a tu changer l'huile toi même et si oui qu'elle sorte d'huile que tu as mis,as-tu ta facture ?Heureusement que j'ai fait faire mon entretien chez le dealer,tout sa pour dire que si votre moteur saute peut importe la raison je gage avec vous 20$ que si cé pas de la yamalube que vous avez mis dans votre moteur votre garantie ne sera pas valide,alors si vous êtes gamer essayer se jeux là cé sur que vous aller vous payer un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
reffz

reffz


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : saguenay (la baie)
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx gt 40 eme 2008 - vmax 600 1994
Date d'inscription : 30/10/2008

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyJeu 24 Déc 2009, 07:45

salut copain...

desoler mais il te manque des informations...les fabricants sont obliger par la loi de respecter la guarantie meme si tu fais ton entretien toi meme...la je parle pas douvrire ton moteur mais entretien general...

bien sure il faut utilyser type et grade d'huile recommender et non la marque...et preferable de guarder les factures...

les fabriquants auto amercain on perdu en cour ya plusieurs annees sur cette questions...malheureusement cette croyance est encore tres rependue et les concessionaires sen serve pour nous menacer...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy st-hilaire




Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : chateau-richer
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro mtx 2009,superjet 700
Date d'inscription : 06/02/2009

utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? EmptyJeu 24 Déc 2009, 09:06

Je suis d'accord que l'huile yamaha est pas meilleur qu'une autre voir même moins bonne,mais qui a trop d'argent a perdre en cours pour prouver que l'huile utilisée est bonne,yamaha oui,je parle en connaissance de cause question garantie.Sur mon sled j'ai perdue les freins ce qui a causé un accident et brisé ma machine pour 4800$,yamaha a pas payé,bérings de chain case exploser,yamaha a juste payé les pièces parce que j'ai changé ma chenille(chez le concessionnaire) et il dise que cé sa la raison.Juste en passant se sont les même bérings sur le nytro mtx 162 2010.NON pas game de mettre autre chose que la yamalube,question garantie yamaha sont les pire dans l'industrie et cé mon concessionnaire qui me la dit.En passant je suis en cours avec yamaha pour mes frein et il étire ca en tabar...eux ils fonts des milions par années pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty
MessageSujet: Re: utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?   utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilser vous huile Yamaha ou une autre marque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement huile 4 temps - Quelle marque et quel grade d'huile ?
» klim ou autre marque
» Si vous aviez a changer de marque de vtt ...
» Quel marque de lisse au carbure utilisez vous ??
» Marque de peinture bleu Yamaha pour accessoires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: