PASSION YAMAHA
|
|
| Changement huile 4 temps - Quelle marque et quel grade d'huile ? | |
| | Auteur | Message |
---|
RemiS
Nombre de messages : 271 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : Rimouski VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Changement huile 4 temps - Quelle marque et quel grade d'huile ? Jeu 24 Nov 2011, 08:49 | |
| Bonjour,
Voici la situation, je roule seulement 3000km par hivers alors je fais un seul changement d'huile par année (à l'automne) Je veux faire mes changements d'huile moi-même (moteur et chaine case) sur mon Nytro XTX 2010. J'aimerais savoir quelle huile vous utilisez et quel grade ? J'aimerais mettre une excellente huile
Dans mon manuel, c'est inscrit 0W30, mon concessionnaire mets de la 5W30 ?
Mon concessionnaire est à 30 minutes de chez-nous alors voici ce que j'ai trouvé chez "Ken et Diane Tire" AMSOIL Synthétique 0W40 MOBIL 1 Synthétique 5W30 LUCAS OIL Synthétique 5W30
De plus, il arrive fréquemment que "Ken et Diane Tire" ait de bon spéciaux sur ces huiles
Pour le filtre à huile, j'ai acheté la marque Wix, conseillé sur le forum TotallYamaha
En ce qui à trait l'huile de chaine case, j'opterais aussi de l'huile LUCAS OIL Synthétic 75W90 Gear Oil
Vous en pensez quoi ?
Merci
| |
| | | fx10mtx
Nombre de messages : 59 Age : 45 LOCALISATION (ville/city) : Val d'Or VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro MTX 162 2013, YS624T Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Changement huile 4 temps - Quelle marque et quel grade d'huile ? Jeu 24 Nov 2011, 21:18 | |
| Salut Moi j'ai roulé ma Nytro sur la semi-syntec de Yamaha depuis que je l'ai mais cette année, je vais l'essayer sur la Amsoil 0w40 full syntec. Pour le chaincase, j'utilise la Polaris AGL. C'est une huile synthétique tres efficace... | |
| | | | Changement huile 4 temps - Quelle marque et quel grade d'huile ? | |
|