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| La motoneige ailleurs dans le monde | |
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AdmdQ
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| Sujet: La motoneige ailleurs dans le monde Jeu 05 Oct 2006, 11:11 | |
| L'État du Wisconsin limite la vitesse la nuit Un nouvelle loi est entrée en vigueur fin mars au Wisconsin, cette loi limite maintenant la vitesse des motoneiges la nuit. La vitesse est maintenant limitée à 55 MH (environ 88 km/h heure, contrairement au Québec ou la vitesse maximale est de 70 km/h en tout temps) et elle est imposée aux motoneigistes une demi heure après le coucher du soleil et se termine une demi heure après le lever du soleil. Selon Gary Eddy, administrateur au département des ressources naturels du Wisconsin, 69% des accidents mortels en motoneige surviennent la nuit et 67% sont reliés à la vitesse. Il mentionne qu'il est prouvé que le temps de réaction à éviter une collision la nuit est grandement lié à la vitesse. Selon Gary Eddy cette nouvelle mesure aidera grandement à réduire le nombre de décès. Limite de bruit Une autre mesure prend également effet au Wisconsin et ce depuis le 1er mai 2006, la limite de bruit est maintenant limitée à 88 décibels et elle s'applique à toutes les motoneiges construites après le 1er juillet 1975. Source : Snow Goer | |
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| Sujet: Re: La motoneige ailleurs dans le monde Jeu 05 Oct 2006, 11:12 | |
| Le Parc Yellowstone permetra l'accès au motoneiges pendant l'hiver 2006-2007! Le Sénat américain vient d'approuvé la législation concernant l'utilisation des motoneiges dans les Parcs Nationaux pour 2006-2007 , cette mesure débutera le 18 décembre 2006. Cette nouvelle législation aura des impacts dans au moins deux des procès qui pourraient interdire totalement l'acès aux motoneiges dans le Parc Yellowstone. Les nouvelles règles permettent un total de 720 motoneiges dans le parc Yellowstone à chaque jour et elles doivent rencontrer les plus hauts standards de technologies antipolution disponibles (EPA).
Source: American Snowmobiler | |
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| Sujet: Re: La motoneige ailleurs dans le monde Jeu 05 Oct 2006, 11:13 | |
| ALBANY NY-- Le Sénateur Pataki demande de créer un fond pour la motoneige; Le Sénateur Pataki a proposé d'investir 3.3 millions pour maintenir, entretenir et promouvoir la motoneige et les véhicules tout terrain mais elle a été rejeté par les législateurs, le Sénat étant contrôlé les républicains. Le sénateur Pataki mentionne:"Le développement de nouveaux sentiers et le maintien de ceux existants est très important pour notre économie hivernale et touristique dans l'État de New York. Je suis confiant que nous pouvons venir à une entente dans ce projet" | |
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| Sujet: Re: La motoneige ailleurs dans le monde Jeu 05 Oct 2006, 11:14 | |
| 11 étudiants en techniques de l'Université de l'Utha ont conçu et construit une motoneige électrique qui est apparament si propre que la Fondation des Sciences Nationale l'utilisera cet été pour conduire des recherches dans les plateaux polaires du Groenland. "Quand la technologie s'améliorera et que des motoneiges électriques deviendront plus communes, cela pourrait faire une grande différence dans les sentiers d'amérique qui sont populaires auprès des motoneigistes conventionnels," a dit Nathan Hansen, l'étudiant en construction mécanique senior et le leader d'équipe. " Le Parc national de Yellowstone nous a fait don du châssis de motoneige parce qu'ils ont voulu voir où cette recherche nous mennerais." Hansen dit que les avantages d'une motoneige électrique incluent des émissions polluante à zéro aussi bien qu'un moteur considérablement plus silencieux qu'une mototoneige conventionnelle. "Notre motoneige est propre et silencieuse et pourrait vraiment aider à diminuer la polution et les nuisances sonores dans des secteurs où l'utilisation de la motoneige est répandue. Les étudiants de l'université de l'Utah ont gagné le prix du meilleur design et la catégorie émissions polluante zéro dans le septième Défi motoneige Propre annuel au Michigan où ils ont rivalisé contre 15 autres écoles. Le Défi motoneige Propre a commencé avec la Société des ingénieurs Automobiles avec pour but de construire des véhicules respectueux de l'environnement qui rencontreront la règlementation fédéral américaine prévue pour 2012. La motoneige électrique concue par les étudiants de l'Utha a une vitesse de 20 milles à heure. Mais Hansen dit qu'il y a de l'espoir pour l'avenir et comme la technologie saméliore constament, une motoneige électrique pourrait facilement rivaliser avec une motoneige conventionnel dans un avenir proche. Source:Utah State University | |
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| Sujet: Re: La motoneige ailleurs dans le monde Jeu 05 Oct 2006, 11:15 | |
| Un juge américain vient de déclarer que 470 milles pieds carré de la fôret nationale du nord de l'état de l'Idaho seront interdit aux motoneigistes afin de sauver une des dernières montagne aux États-Unis abritant des caribous. Dans un document de 31 pages rendues publique vendredi le 29 septembre 2006, le juge de district Robert H. Whaley bannie l'utilisation de la motoneige tant et aussi longtemps que la Comission Nationale Américaine des fôrets n'aura pas mise en place un plan de développement afin de réduire les émissions et le bruit. Les montagnes Selkirk s'étendent jusqu'au sud de la Colombie Britannique et autour du lac Priest en Idaho. Une partie de la fôret Nationale demeurera toutefois accessible aux motoneigistes durant la saison. On rapporte que c'est la deuxième fois que ce juge porte des jugements en défaveur des motoneigistes de l'endroit en moins d'un an. Les commerçant situés autour du Lac Priest mentionnent que ces arrêt de cour portera un dur coup à l'économie hivernale et touristique de la région comme le mentionne Mike Sudnikovich membre de La Priest Lake Trails and Snowmobile Association. Ce jugement fait suite aux pressions faites par le groupe environementaliste Selkirk Conservation Alliance in Priest River. Source:American Council of Snowmobile Association | |
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| Sujet: Re: La motoneige ailleurs dans le monde Jeu 05 Oct 2006, 11:16 | |
| Le sénat de l'État de New York a passé une loi le 16 juin 2005 afin de rendre obligatoire à tous les motoneigistes de l'état de New York une cotisation additionelle de 100$ US sur l'immatriculation si il ne sont pas membre d'un club de motoneigistes mais qu'ils on une motoneige immatriculée. Si ils sont membre d'un club en règle, ils n'ont pas d'autres frais à régler que celui de la cotisation ordinairement prévue au club. (Qui est de 45$ US dans cet état). Un montant de 90$ sur les 100$ perçus sera injecté dans l'aménagement des sentiers (remis au NY Snowmobile Trail Program). Cette loi devrait fournir 7,5 millions de de dollars supplémentaires aux clubs de motoneigistes ainsi qu' NY Snowmobile Trail Program. Le législateur a également mis dans la loi une limite de vitesse maximale de 55 MPH. Source: The Vermont Association of Snow Travelers | |
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| Sujet: Re: La motoneige ailleurs dans le monde Jeu 05 Oct 2006, 11:17 | |
| La loi sur la motoneige dans l'État du Maine: Le coût d'un droit de circuler au Maine est de 33$ USD par année pour un résident, un non-résident devra payer 43$ pour 3 jours ou 68$ pour une saison complète. Il n'y a aucune limite de vitesse dans les sentiers du Maine, les motoneigistes sont jugé sur le concept de l'attitude raisonnable selon les conditions de sentiers....on recommende de ralentir à l'approche de d'autres motoneiges. La règle du .08 est appliqué pour tout personnes de plus de 21 ans et si moins de 21 ans la tolérence zéro est appliquée. Un enfant de 10 ans peut conduire une motoneige si il est accompagné d'un adulte, pour traverser une route il doit avoir au moins 14 ans. Si une personne de moins de 18 ans cause un accident, le propriétaire du véhicule en est responsable. | |
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| Sujet: Re: La motoneige ailleurs dans le monde Jeu 05 Oct 2006, 11:18 | |
| L'Importance économique de la motoneige aux États-Unis: L'industrie de la motoneige présente des retombées économiques de l'ordre de 27 milliards de dollars au Etats-Unis. Une majorité de ces retombées viennent du tourisme. Approximativement 1.2 milliards de dollars viennent directement de la vente de motoneiges. Un autre milliard de la vente de pièces et d'accessoires. On estime à environ le nombre de motoneiges immatriculées à 2 600 000 . Le nombre d'emplois direct à temps plein est de 95 000, 3000 concessionnaires s'ajoute à ce nombre. | |
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