au debut ca tres mal commencé et les yamaha n'étais pas en cause ma batterie de mon camion m'a laché (j'avais du la chargé la veille mais j'étais pa encore sur qu'elle etais fini) bref un boost de la maison pour partir a 5am ca me tentais pas.
jeudi tot le matin il ventais en sale donc sur metropolitain lumiere de température allume et sa sent l'huile a transmission .... j'ai eu peur bref on pense serieusement virer de bord pis prendre un autre véhicule check l'huile a transmission elle est belle mais elle sent le chauffé 15 min on idle puis la lumiere étint
on relax le tempo suis des vans puis plus de trouble seulement un avertissement (bref au retour flush transmission puis installation cooler a transmission)
bon parlons motoneige
on part finanlement du club de motoneige st-raymond a 9h55 un heure de retard mais c'est pas la fin du monde.
direction l'étape 150 km gaz et diner (la tourtiere du lac un régal) sentier non-sufacé mais tres beau genre 8/10 apres direction lac beauport encore plus beau 8.5/10
on s'est pas rendu a la cabane du bell on fourche charlevoix direction La malbaie oublié pas que c'est avant la neige ca passe de 1/10 a 9/10 des bout qui font exploitation forestiere c'est dégeulasse c'est fou du paradis a l'enfer mais en générale je donnerais 6,5 / 10.
on décide finalement de coucher a St-Siméon pour ce rapprocher du traversier.
total : 428 km
motel l'horizon pratique avec motel adjacent raisonnable 75$ la nuit tx inc
lendemain matin belle vue sur le fleuve
pas beaucoup de neige vendredi matin
vendredi
apres mauvaise surprise apres environ 38 km de belle trail on voit un tape jaune qui barre la trail avec un petit button fais par le doozer on decide d aller voir pareil pis la sa passe pas vraiment puis l'autres bord du pont en construction pas de trail (p.s.: explorer a pied avec un casque = tu pompe de l'huile c'est pas long) de fais donc on décide de virer de bord pour ne pas avoir d'autre plus grosse surprise et de rester pris c'est plate il manque que 20-30 km pour le traversier
donc pas le choix d'oublier les monts valins dommage mais pas grave on décide de faire la 83 communément appelé la trails des hautes-gorges
mais juste avant on regaze a st-siméon pis au relais des aventuriers on fais la rencontre de grizzly 660 un membre de passion-Yamaha qui me démasque en disant ya un gars qui a écris qui partais pour 3 jrs ...lol c'est comique
2 photo
un peu de poudreuse
on me vois prendre la photo de mon iphone dans le mirroir lol
apres la trails des hautes gorges ca s'est vraiment une trails pour les Apex c'est rapides et les condition 9.5/10
regarder les nuages c'est special
on gaz a La Baie puis on mange la bas
apres on suit la 83 qui longe le saguenay la c'est pas magique mais il y a des beau bout puis d'autre pas ben beau mais apres la neige ca va etre correct. dans les champs il y a bcp de rafales et on voit les labour puis dans le bois il y a par bout de la roche et de la neige brune on prend un break au relais grenouille puis on decide d'aller coucher au perroquet a Alma la c'est pas pire 80$ tx inc avec des toast et café le matin mais on entend un peu la bass de la musique dans la chambre la on a pas été chanceux des gars sont arrivé sul party a 4h45 dans la chambre d'a coté on moins il sont fais du bruits pendant juste 30min ils ont meme oublier la cle dans la serrure de la porte lol
total : 408 km
samedi
on part de bonne heure 8 am dans le sentier mais y fais frette en $$%%?& -37 avec le vent puis dans les champs il y en a du vent ..... mon pere sa vitre chauffant marche pas .....
on prend la 23 direction parc des laurentides entre alma et le parc 5/10 dans les champs de grosse rafales puis assez rough mais beau dans le bois la neige a fais du bien et le doozer a passer
beau dans le bois premier a passer
on arrive a la fourche de la 23 et de la 83
un coté de surfacé celui qu.on ne prend pas
coté non-surfacé qu'on va prendre .... il y en a de la neige
des bouts il fallais se lever pour ne pas en prendre plein le casque
des bout dans la grosse neige mais il a des trous solide donc on peu pas trop se fier .... d'apres moi c'étais vraiment rough avant la neige
donc entre la fourche et la fourche pour laterriere non surfacé
apres on arrive au paradis le parc surfacé avec 25-35 cm de nouvelle neige
dine et gaze etape ... plein de monde pas de place pour s'asssoir
retour a st-raymond on dépasse le doozer donc apres plus rough mais si pire juste avant d'arriver a st-raymond la il y avais pas mal de bosses dans le bois plus serré puis moins de place pour eviter
total 335 km
grand total 1173 km
il y en avais de la neige au retour regardez le camoin et la remorque