Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: SNOCROSS COORS LIGHT SCMX SAGUENAY Jeu 26 Jan 2012, 00:02 | |
| 25 janvier, 2012
C’est ce samedi à Shipshaw, qu’on présentera la quatrième édition à Saguenay, du SNOCROSS COORS LIGHT SCMX SAGUENAY, et ce sur le site du Festival forestier, sur la rue des Ormes à Shipshaw. Fabien Hovington, porte-parole pour l’évènement, mentionne qu’en déménageant l’évènement sur le site du Festival forestier, tout sera maintenant plus grand. « C’est vraiment un site extraordinaire ! Nous avons de l’espace à revendre pour faire une piste qui surprendra les spectateurs et permettra aux compétiteurs de s’en donner à cœur joie avec leurs bolides de courses. On prendra toute la neige nécessaire, soit près de 400 voyages de camions .Nous débuterons le montage de la piste jeudi matin et ça ira sûrement jusqu’à vendredi midi parce que vendredi en après-midi des pratiques sont prévues pour les compétiteurs. La piste, comme le paddock, sera située directement sur le site du Festival et sera pourvue d’un saut qui permettra aux coureurs d’atteindre jusqu’à 30 pieds de hauteur! »
Ville de Saguenay accueille pour la quatrième fois le grand cirque du circuit de compétition de motoneiges de type SNO-CROSS, le SCMX. C’est la première épreuve de l’année dans la région. Reconnu et acclamé partout où il passe, le SCMX (scmracing.com) débarque à Ville de Saguenay avec toute son expertise et ses nombreux coureurs, officiels, bénévoles et accompagnateurs. Il faut ajouter à cela les milliers de motoneigistes déjà présents sur les sentiers de motoneiges du Saguenay – Lac-St-Jean pour pratiquer leur sport favori.
Présenté pour la première fois sur le site du Festival forestier, celui-ci représente un endroit idéal et sécuritaire pour ce genre de spectacle. La piste de motoneige régionale donne accès directement au site et les motoneigistes pourront stationner leur motoneige dans un grand espace surveillé. Quant aux automobilistes, plusieurs endroits comme le stationnement de l’église, seront mis à leur disponibilité. De plus, fait à noter, on pourra utiliser les estrades du Festival forestier et les gens pourront regarder la compétition bien assis. Le local des Chevaliers de Colomb offrira les services de restauration et de bar et permettra aux spectateurs de bénéficier d’un endroit chauffé.
Les compétiteurs en seront à leur première épreuve au Québec cette année. Jusqu’a maintenant ils ont courus aux États-Unis seulement. Il va sans dire qu’on attend au moins une centaine d’inscription pour cette première compétition devant leurs partisans. Parmi les coureurs attendus, toutes les vedettes du circuit seront sur place, les Dave Allard de St-Félicien, les frères Dave et Donavan Asselin et François Paré de La Doré, sans compter sur l’invincible Jennifer Paré de La Doré qui a été couronner championne du monde a Eagle River en fin de semaine dernier, offrira sûrement une performance à la hauteur de son talent. Les kamikazes de la motoneige se disputeront une bourse de plus de 7000 $.
| |
|