PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
tension de la chenille 2021_m10
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 tension de la chenille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lucluc




Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : st-hilaire
VOS PRODUITS YAMAHA : apex se 2011, grizzly 700
Date d'inscription : 27/11/2010

tension de la chenille Empty
MessageSujet: tension de la chenille   tension de la chenille EmptyJeu 06 Déc 2012, 06:44

Bonjour, je viens de changer mes slides sur mon apex se 2011, et la je suis rendu à tendre la chenille et je me demande combien je laisse de loose Quand je l'ai défaite il y avait 1 pouce et quart , est-ce ok?
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

tension de la chenille Empty
MessageSujet: Re: tension de la chenille   tension de la chenille EmptyJeu 06 Déc 2012, 07:49

pas mal ca 1.25 po et bien centré avec un poids (pression) de 22lbs dans le centre de la chenille exercer vers le bas
Revenir en haut Aller en bas
lucluc




Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : st-hilaire
VOS PRODUITS YAMAHA : apex se 2011, grizzly 700
Date d'inscription : 27/11/2010

tension de la chenille Empty
MessageSujet: Re: tension de la chenille   tension de la chenille EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:57

ok je pensais qu'il fallait qu'elle soit plus loose ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

tension de la chenille Empty
MessageSujet: Re: tension de la chenille   tension de la chenille EmptyVen 07 Déc 2012, 06:44

Salut,

Chez Yam c'est reconnu qu'il y a une certaine sensibilité à l'usure au niveau des glissières !!!! tension de la chenille 292192
Afin de contrer ce problème un peu, le truc est de roulé la chenille très lousse... à la limite pour qu'elle n'échappe pas. La méthode décrite plus haut par Marc Yam est celle du manuel tel que d'écrit par le fabricant.
Pour ma part, je roule très lousse et quand ça commence à vouloir échappé sous un départ assez rapide sur sentier dur!!!!! à ce moment là je la reserre un peu. Ou bien quand tu roules assez rapidement et que tu ressent la chenille frotter sous le siège, il est temps de reserrer!!!!!

De cette façon, cela minimise l'usure des glissières dans la courbe avant du traineau.


À toi de choisir la façon de faire.


tension de la chenille Coucou30


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
lucluc




Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : st-hilaire
VOS PRODUITS YAMAHA : apex se 2011, grizzly 700
Date d'inscription : 27/11/2010

tension de la chenille Empty
MessageSujet: Re: tension de la chenille   tension de la chenille EmptyVen 07 Déc 2012, 17:39

ok , je vais la lousser , merci
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

tension de la chenille Empty
MessageSujet: Re: tension de la chenille   tension de la chenille EmptyVen 07 Déc 2012, 18:05

lousse ya lousse pis ya lousse

trop lousse c est tres dure pour les spocket dentelé ils use beaucoup plus vite que la normal pis avec des crampons faut pas étre trop lousse pour le radiateur avant

une bonne pré charge sur le shock central pour ton poids racourcie d un trou les courroie du swing arms avant ca va être moind dure pour les slides en avant

ta suspension va travailler mieux t aura pas besoin d autant de lousse sur la chenille

moi je lousse 1.5 pouces max c est assez si ta suspension a un bon transfert et si elle travaille tres bien bien graisser

pour les slides ca prend normalement de la neige et un bon ajustement des courroies et swingarm avant de la suspension pas juste du lousse sur la chenille

pour bien du monde le swingarm avant est mal ajuster pour leur poids mal ajuster trop de pression pour rien a cette endroit pour leur usage de leur motoneige

faire de la haute vitesse sur sentiers graté neige durci et faire du hors sentiers les ajustement sont pas du tout les même pour la suspension

c est drole yen a qui font pas 3000kl avec leurs slides et d autres font 8000 a 10000 klm avec les même le problême est en arrièrdes poignée et l ajustement de la suspension
Revenir en haut Aller en bas
lucluc




Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : st-hilaire
VOS PRODUITS YAMAHA : apex se 2011, grizzly 700
Date d'inscription : 27/11/2010

tension de la chenille Empty
MessageSujet: Re: tension de la chenille   tension de la chenille EmptyVen 07 Déc 2012, 19:05

ouein ben la je sais pu quoi faire , moi 180 livres , je l'ai acheté et j'ai fait aucun ajustement , je trouve qui swing un peu du derriere a grande vitesse mais c'est rien à comparer de mon srx d'avant alors j'endure le petit swingnage, je vais faire un compromis et l'ajuster à 2''
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

tension de la chenille Empty
MessageSujet: Re: tension de la chenille   tension de la chenille EmptyVen 07 Déc 2012, 19:25

lucluc a écrit:
ouein ben la je sais pu quoi faire , moi 180 livres , je l'ai acheté et j'ai fait aucun ajustement , je trouve qui swing un peu du derriere a grande vitesse mais c'est rien à comparer de mon srx d'avant alors j'endure le petit swingnage, je vais faire un compromis et l'ajuster à 2''

ta pas la même suspension que moi sur un se moi jai un xtx suspension avec 2 shock ca s ajuste pas pareil

le seule conseil que je peux te donner lousse pas trop ta chenille ya pas beaucoup d espace entre ta chenille et le systéme d exhaust exup sur un se 2011

si ta pas de crampons de métal sur ta chenille c est moins grave si sa frotte l exup faut pas sa frotte

ajuste la pression de l amortisseur selon ton poids et selon comment tu roule moi je racourcirais les courroies d en avant d un trou plus cour

pour les sprocket avant c est la même chose trop lousse ca use plus vite plus bruyant aussi

fait des essais pour voir tu va trouver un ajustement pour ton poids pour avoir du confort
Revenir en haut Aller en bas
lucluc




Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : st-hilaire
VOS PRODUITS YAMAHA : apex se 2011, grizzly 700
Date d'inscription : 27/11/2010

tension de la chenille Empty
MessageSujet: Re: tension de la chenille   tension de la chenille EmptyVen 07 Déc 2012, 20:01

merci pour vos reponse , je vais en prendre note et faire un bon set up
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

tension de la chenille Empty
MessageSujet: Re: tension de la chenille   tension de la chenille EmptySam 08 Déc 2012, 14:04

marc yam a écrit:
c est drole yen a qui font pas 3000kl avec leurs slides et d autres font 8000 a 10000 klm avec les même le problême est en arrièrdes poignée et l ajustement de la suspension

tension de la chenille 64536_11

Moi je cracherais pas sur les gens comme ça, d'abord tu ne sais même pas à qui tu as affaire!!!!

Notre ami lucluc cherche une référence comme point de départ pour l'ajustement de sa chenille, par la suite il apprendra et apportera les ajustements nécessaire. Justement est-ce que tu as pris le temps de lui demandé s'il fait juste du sentier ou juste du hors piste!!!! Ah non hein.... Puis tu n'a pas mentionné que de raccourcir sa courroie en avant de sa suspension il y aura un autre phénomène.... ça va lui prendre des bon bras pour tourner et que la fatigue va s'installer plus vite une journée de motoneige... pis que bien sur il ne faut pas trop s'aventurer hors piste parce que tu vas piqué du nez dans la grosse neige!!!!!

Luc, si tu veux plus de précisions n'hésite pas tension de la chenille Yamaha_r


tension de la chenille 201380


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

tension de la chenille Empty
MessageSujet: Re: tension de la chenille   tension de la chenille EmptySam 08 Déc 2012, 15:20

Alain Vmax a écrit:
marc yam a écrit:
c est drole yen a qui font pas 3000kl avec leurs slides et d autres font 8000 a 10000 klm avec les même le problême est en arrièrdes poignée et l ajustement de la suspension

tension de la chenille 64536_11

Moi je cracherais pas sur les gens comme ça, d'abord tu ne sais même pas à qui tu as affaire!!!!

Notre ami lucluc cherche une référence comme point de départ pour l'ajustement de sa chenille, par la suite il apprendra et apportera les ajustements nécessaire. Justement est-ce que tu as pris le temps de lui demandé s'il fait juste du sentier ou juste du hors piste!!!! Ah non hein.... Puis tu n'a pas mentionné que de raccourcir sa courroie en avant de sa suspension il y aura un autre phénomène.... ça va lui prendre des bon bras pour tourner et que la fatigue va s'installer plus vite une journée de motoneige... pis que bien sur il ne faut pas trop s'aventurer hors piste parce que tu vas piqué du nez dans la grosse neige!!!!!

Luc, si tu veux plus de précisions n'hésite pas tension de la chenille Yamaha_r


tension de la chenille 201380


Alain Vmax


alain choque toi pas pour rien jai juste dit que y en a qui réussisse a faire plus de klm avec leurs slides sur leurs yamaha que d autres et c est vrais

mes première slide jai fait 1000 kl et ils étaient fini aujourd hui je fait 8000 kl et plus jai fait des modifications aussi roues 135mm et ajuster la suspension différament

pour les courroie plus courte d un troue ca change de environ 1/2 pluces sur le swingarm avant avec moins de pressions sur les devant des slides ca aide

sur l usure des slides dans la courbe avant

pour la difficulté a tourner les skis ya pas de problème il a un 2011 avec un power steering tu peu baisser le devant ca change rien pour la difficulté a tourner les skis

je lui ai écris de faire des essais pour trouver le bon setup pour son confort pour lui si il est pas satisfait y peut revenir a dautres ajustement

je prend note de ton insatisfaction de mes commentaires qui ne sont pas pertinant selon toi j essais juste d aider selon mon expérience avec un apex 2011

cest vrais que je fais presque 100% juste du sentiers de toute facon un apex c est pas la motoneige pour faire du vraie hors piste selon mes critères

je crois pas que lucluc va faire du hors piste avec son apex se 128 pouces 2011

j essais de mettre un peut plus d action sur ce site pour amateurs de yamaha et d aider un peu

a ce que je voie je vais aller jouer ailleur bientot y va neiger je vais faire plus de motoneige que du clavier

pour l usure des slides faut savoir se servir de sa tête quand y manque de neige où ont roule en condition de glace faut savoir rallentir pour pas les faire collés des scratcher ca aide aussi

en espérant ne pas t avoir trop offenser encore tu t est senti visé pour rien je parlais en général

sans rancune marc


Revenir en haut Aller en bas
Ti-Luc

Ti-Luc


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 59
LOCALISATION (ville/city) : jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : wave blaster wolverine gpx 338 ex 440 phazer 86 91,91 bravo82 pz 94 et 2007 montaigne
Date d'inscription : 06/02/2008

tension de la chenille Empty
MessageSujet: Re: tension de la chenille   tension de la chenille EmptySam 08 Déc 2012, 19:24

vous tous les deux raison et moi je raide depuis longtemps la chenille molle pour avoir moin de friction pour la poudreuse un peu plus de raideur. tension de la chenille Au20revo
Revenir en haut Aller en bas
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07


Nombre de messages : 1727
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

tension de la chenille Empty
MessageSujet: Re: tension de la chenille   tension de la chenille EmptyDim 09 Déc 2012, 10:13

Une chose est sure, si sa chenille a des crampons (pine), il ne devrait pas rouler la chenille trop lousse car L'EXUP va ce faire frotter la face au freinage brusque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
Contenu sponsorisé





tension de la chenille Empty
MessageSujet: Re: tension de la chenille   tension de la chenille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tension de la chenille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ajustez-vs la tension de la chenille........
» Apex 2011 tension de chenille
» Chenille d'origine vs chenille de remplacement
» Tension recommandé????
» chenille 15 x 116 x3/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: