| HAAA LES C...DE T... de bolt allen.... | |
|
+5booboo Coyote. fx10mtx marc yam reffz 9 participants |
Auteur | Message |
---|
reffz
Nombre de messages : 176 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : saguenay (la baie) VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx gt 40 eme 2008 - vmax 600 1994 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: HAAA LES C...DE T... de bolt allen.... Jeu 27 Déc 2012, 16:15 | |
| VOUDRAI BIN SAVOIR QUI EST LINVENTEUR DES BOLTS A TETE ALLEN...chu en train de changer mes beignes d'exhaust pour la 2eme fois et si s'etait pas des cr...de... bolt allen sa irai bien...mais cfini je remet des vrais bolt...
desoler fallait que sa sorte...hiihihihi | |
|
| |
marc yam
Nombre de messages : 259 Age : 70 LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: HAAA LES C...DE T... de bolt allen.... Jeu 27 Déc 2012, 18:05 | |
| ta enfin comprit le truc
quand ils jamment pas facile des enlever sans tout crochir le truc c est des faire tremper dans du losing not avant d essayer des dévisser et apres tu les change pour des bolts avec des tête ordinaire ca va aller peut être mieux la prochaine fois lolllllllllllll | |
|
| |
fx10mtx
Nombre de messages : 59 Age : 45 LOCALISATION (ville/city) : Val d'Or VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro MTX 162 2013, YS624T Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: HAAA LES C...DE T... de bolt allen.... Mer 02 Jan 2013, 08:56 | |
| J'ai acheté 3 beignes neuf Yamaha dernierement pour un Nytro et devine quoi??!!! Dans chaque petit sacs, il y a une bolt allen neuve avec chaque beigne!! | |
|
| |
reffz
Nombre de messages : 176 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : saguenay (la baie) VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx gt 40 eme 2008 - vmax 600 1994 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: HAAA LES C...DE T... de bolt allen.... Jeu 03 Jan 2013, 21:00 | |
| lolll...jen ai eu 4 aussi...devine ce quil leur est arriver???? | |
|
| |
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: HAAA LES C...DE T... de bolt allen.... Jeu 03 Jan 2013, 21:03 | |
| sa prend l'allen key qui fit parfaitement sinon t dans m.... et loose nut pour la nuit | |
|
| |
booboo
Nombre de messages : 181 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : gatineau VOS PRODUITS YAMAHA : 2 mountain max 136'' et 141 '' , motocyclette v-max, Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: HAAA LES C...DE T... de bolt allen.... Sam 05 Jan 2013, 10:10 | |
| moi je prend une vieille batterie avec deux fils que je fixe au poteau et je les mets ensemble sur la bolt qui devient rouge cerise et hop elle se devisse comme rien était!!! vieux truc de garage...BOOBOO | |
|
| |
HORSROUTE
Nombre de messages : 1312 Age : 72 LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350. Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: HAAA LES C...DE T... de bolt allen.... Ven 05 Juil 2013, 11:15 | |
| - booboo a écrit:
- moi je prend une vieille batterie avec deux fils que je fixe au poteau et je les mets ensemble sur la bolt qui devient rouge cerise et hop elle se devisse comme rien était!!! vieux truc de garage...BOOBOO
Méchant bon truc,mais les cables de batterie doivent également chauffer et risque de fondre s'ils ne sont pas assez gros!?Après avoir brisé l'embout de ma douille allen en essayant de dévisser les 2 boulons des tuyaux d'échappements en Y de ma RX-1,j'avais finalement dû confier le travail à l'expert "Dan Speed Shop". | |
|
| |
booboo
Nombre de messages : 181 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : gatineau VOS PRODUITS YAMAHA : 2 mountain max 136'' et 141 '' , motocyclette v-max, Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: HAAA LES C...DE T... de bolt allen.... Sam 06 Juil 2013, 09:12 | |
| ils ont pas le temps de chauffer...ca prend moin de 5 secondes pour que la bolt vienne rouge!! | |
|
| |
Lemay01
Nombre de messages : 2 Age : 33 LOCALISATION (ville/city) : Lachute VOS PRODUITS YAMAHA : Fx nytro xtx2010 Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: HAAA LES C...DE T... de bolt allen.... Mar 07 Jan 2014, 23:24 | |
| Tu dit que tu change tes beigne pour la deuxième fois je sais pas en combien de kilo mais tu devrait raccourcir tes exhaust un peut à peut près 1/8 moi je l'ai fait et car sa ma été conseiller par un mécano yamaha jusqu'à maitenant j'ai plus de 5000 kilo et pas de trouble encore | |
|
| |
stephane st-amant
Nombre de messages : 262 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : preissac abitibi VOS PRODUITS YAMAHA : apexltx08 apexltx14411 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: HAAA LES C...DE T... de bolt allen.... Jeu 09 Jan 2014, 09:43 | |
| enleve les douilles separateur sur tes collets ce qui empeche de serrée les clams plus fort moi je les es enlever au depart et je suis rendu a 20 000klm et toujours les memes beignes | |
|
| |
chevellemalibu
Nombre de messages : 72 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : beauce VOS PRODUITS YAMAHA : srx700 & xcr 600 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: HAAA LES C...DE T... de bolt allen.... Jeu 09 Jan 2014, 13:18 | |
| [quote="booboo"]moi je prend une vieille batterie avec deux fils que je fixe au poteau et je les mets ensemble sur la bolt qui devient rouge cerise et hop elle se devisse comme rien était!!! vieux truc de garage...BOOBOO[/quo te]
esce possible delaboré se truc quel fil tu prend
explique ok stp | |
|
| |
marc yam
Nombre de messages : 259 Age : 70 LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: HAAA LES C...DE T... de bolt allen.... Jeu 09 Jan 2014, 15:02 | |
| le truc de faire rougir les bolts sur les collet a muffler avec une batterie d auto 12 volts d/c ca marche c est vraie mais
moi je déconnecterais la batterie sur la motoneige avant de l'essayer pour pas faire bruler une pièce électronique sur la motoneige
en créant un court circuit sur le block moteur par les tuyau d exhaust (collets) en métal
en fin de compte ca fait la même chose que si tu chauffait les bolts allen avec une torche a acétilène elle vont rougir et en se refroidissant elle se dilate et le joint de rouille corrosion casse et apres elle sont plus facile a dévisser
le truc c est de leur faire prendre de l'expansion par la chaleur en les rougissant et de les refroidir rapidement avec de l eau froide
la facon de le faire avec une batterie d auto et des cable a bouster tu met le négatif le - de la batterie sur le collet et le
positif du cable a bouster sur la tête de la bolts allen et tu envoie du courant positif en touchant le pole + positif de la batterie quelque seconde
la facon sécuritaire c est d avoir 2 cables a bouster et de faire le contac électrique du positif + ( le court circuit ) loin des pôles de la batterie pour pas créer l arc électrique sur la batterie et risquer de la faire exploser
ca prend une batterie qui est froide qui n a pas de vapeur d acide dans la batterie surtout pas une batterie qui vient d être charger
ca marche mais faut pas être nerveux ( PEUREUX) et avoir la bonne méthode
moi je préfaire les faire rougir avec une torche a souder et de l eau
Dernière édition par marc yam le Jeu 09 Jan 2014, 15:38, édité 1 fois | |
|
| |
chevellemalibu
Nombre de messages : 72 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : beauce VOS PRODUITS YAMAHA : srx700 & xcr 600 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: HAAA LES C...DE T... de bolt allen.... Jeu 09 Jan 2014, 15:34 | |
| sa peu tu marché sur une bolt dune auto ou autre chose
je taponne pomale les vielle bagnole muscle car
sais pour cela je questionne | |
|
| |
marc yam
| Sujet: Re: HAAA LES C...DE T... de bolt allen.... Jeu 09 Jan 2014, 15:57 | |
| ca marche sur tout ce qui est en métal a part le stanless steel qui est un métal qui est trop sec avec le temps et la chaleur pour le stanless ca prend un lubrifiant a stanless
le principe est de créer de l'expansion par une chaleur et de le refroidir rapidement apres
a chaque fois que tu réchauffe tu refroidit apres pour créer une dilatation rapide et maximum
si ca marche pas du premier coup tu réchauffe 2 ou 3 fois et refroidit apres ca va se dévisser a la main presque
dans tous les coup c est pas la bolts ou la fitting qui est dure a dévisser c est la corrosion qui s est former avec le temps qui fait une soudure et qui crée la résistance a dévisser
dans 2 type de métaux différent exemple alluminium et acier c est pire la réaction chimique entre les métaux qui crée la corrosion (la soudure)est encore plus forte a défaire y se forme plus de corrosion dans ce cas faut chauffer et refroidir 2 ou 3 fois avant d essayer de les dévisser
la magie c est la chaleur et le froid qui crée la dilatation des métaux et qui casse le joint de corrosion
moi je préfaire les torche a souder quand ya de la place et pas de danger de feu avec le gaz et matériel qui peu prendre en feu fondre proche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HAAA LES C...DE T... de bolt allen.... | |
| |
|
| |
| HAAA LES C...DE T... de bolt allen.... | |
|