PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Surchauffe 2021_m10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Surchauffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drouill

drouill


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : val dor
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2013, apex xtx 2015
Date d'inscription : 11/10/2010

Surchauffe Empty
MessageSujet: Surchauffe   Surchauffe EmptyVen 08 Fév 2013, 07:55

Bonjour a tous, je voudrait savoir si cela vous est arrive!
j'ai un apex xtx 2013, mercredi dernier il faisait -26 avec du vent, nous sommes entre Chapais et Miquelon sur l'ancien chemin de fer et nous roulons entre 80 et 85kmh, il fait trop fret pour rouler plus vite, la lumiere de surchauffe a allumer et le ventilateur tournait au max. J'ai du arreter et essaye de comprendre ce qui ce passait, le tunnel etait plein de glace, j'ai tout deglacer et je suis reparti, fini la journee sans aucun probleme de surchauffe.

Jeudi matin a Quevillon, -37, je start ma machine et laisse le moteur tourner au idle, je prend 15 minutes pour aller m'habiller et quand je resort, le apex est arreter avec la lumiere de surchaffe allumer.

Pensez vous que c'est un probleme de thermostat? Surchauffe 31

Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Surchauffe Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe   Surchauffe EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25


Tant q'a moi,tout ça semble normal.Si tu a trop de glace dans le tunel,la neige ne frappe plus les échangeurs de chaleur,et ça surchauffe.Toutes les marques font ça.

Un moteur de apex développe beacoup de chaleur et se réchauffe tres vite,si il marche trop longtemps au ralenti ,il se protege de la surchauffe en coupant le moteur.
Au ralenti dans la cour,il n'i a pas non plus de neige sur les échangeurs de chaleur.
Surchauffe 88522
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Surchauffe Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe   Surchauffe EmptyVen 08 Fév 2013, 17:26

C'est bien plate à dire mais les Yamaha (4 temps) sont beaucoup plus chauffeux que n'importe qu'elle autre motoneige avec leurs échangeurs de chaleur sous les mache-pieds.J'ai une vieille V-Max 500 (94) à moteur 2 temps qui ne chauffe jamais dans ces mêmes conditions p.c.q. les échangeurs sont situés dans le haut du tunnel et c'est le SEUL endroit "logique" et efficace pour un système de refroidissement au liquide d'une motoneige...mais les "gnégnégnieurs" japonnais ne veulent rien comprendrent et s'entêtent à plaçer les tuyaux d'échappements à cet endroit pour ajouter du poids supplémentaire à leurs "enclumes" et ainsi "glaçer" inutilement leurs suspensions arrières déja assez fragiles comme ça.Et comble d'ironie,ils pensent corriger le problème en ajoutant un petit radiateur supplémenaire muni d'un ventilateur électrique (encore plus de poids)...ils vont finir par me faire damner ceux-là!...et changer tout simplement de marque p.c.q. plus j'en apprends sur le Apex (successeur des RX-1),moins il m'intéresse (échappements en titane qui craquent,direction assistée défectueuse et démarrage erratique au grand froid,à part les éternels "bushings" de plastique et les beignes d'exhaust).Tout ça m'indique simplement qu'il m'est préférable d'entretenir encore et d'améliorer mes RX-1 pour les garder encore longtemps,très longtemps...avant de voir JAUNE!
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Surchauffe Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe   Surchauffe EmptyVen 08 Fév 2013, 17:32

J'ai oublié de spécifier que la semaine dernière à mon chalet,lors d'une très longue randonnée de 36 km.,j'ai été obligé de m'arrêter à 4 reprises pour mettre de la neige sur mes marche-pieds et le relais de "surchauffe" (cut-off) à tout de même couper le moteur à 3 reprises alors qu'il faisait -20 Celsius...ça juste aucun bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surchauffe Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe   Surchauffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surchauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surchauffe dans mes poulie
» 700 tete rouge qui surchauffe
» Surchauffe Apex LTX 2008
» apex 2006 er surchauffe et overflow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: