Bonjour tout le monde, à la demande de notre cher Coyote., qui ne pouvait être présent à l'événement, je vous présente mon petit reportage.
Dans la nuit de vendredi à samedi, la région a reçu une vingtaine de CM de neige sur des sentiers sur fonds dur et parfois glacés. Donc, samedi matin, on a droit à un beau tapis douillet au sol.
Je pars d'un chalet du Lac-Simon loué pour le weekend pour me rendre au point de départ du Poker run au "no-tell motel le Riopel" à Montpellier où je m'inscris et prends ma première carte.
En suite, on doit se rendre au relais du Lac La Blanche dans le parc Papineau-Labelle pour une deuxième carte. Il commence à avoir pas mal de trafic.
La troisième carte se prend au relais Le Mulet de retour à l'entrée du parc par le sentier #43.
Il fait beau, le soleil brille ainsi que les machines.
C'est là que j'ai rejoint mes amis responsables du club organisateur de l'événement. Jacques Fecteau, le président du club AMVN avait une invitée de marque, une journaliste du Droit à Ottawa qui passe la journée avec lui pour son baptême de motoneige. Vous pouvez lire son article dans la section Sport d'aujourd'hui, par Madame Jessy Laflamme qui écoutait attentivement les propos toujours intéressants de Jacques.
Il y aura des allers et venues toute la journée à ce relais et partout dans la région.
Belle machine!
Ici, une haie d'honneur pour accueillir une autre Yamaha.
La quatrième carte est ramassée à la pourvoirie Gagné et Filles à Duhamel, j'y arrive avec mon bon ami VP du club AMVN, mieux connu sous le nom de Killerbiss sur d'autres forums de discussion. S'il a l'air pensif, c'est qu'il s'apprête à me demander s'il peut se gâter un peu et retourner au Lac-Simon au guidon d'une super machine...
C'était le fun quand même, je n'avais pas essayé ce chassis et encore moins ce nouveau 800 E-Tec. Pour avoir voyagé avec lui l'an passé, j'ai remarqué qu'il est très économique. La suspension R-Motion est vraiment extra et le moteur est très doux et super puissant mais c'est tout... Killerbiss lui n'en revenait tout simplement pas de son tour d'Apex. Il a dit qu'il pourrait faire 1000 KM par jour sans se fatiguer. Je le comprends, après 20 KM, j'avais aussi hâte de retrouver ma machine! Un moment donné, faudrait tout de même s'amuser lui et moi sur le lac mais pour l'instant, il faut finir le Poker run...
Tiens! un autre qui est entrain de se gâter...
Jacques est en dedans à choisir ses cartes. Il est toujours aussi dévoué, il a 22 jeux parce que des gars ne pouvait pas y être mais il leur a vendu des billets quand même...
On dirait qu'il avait hâte d'arriver...
Un bel endroit à visiter qu'est cette pourvoirie Gagné et Filles.
D'autres connaisseurs...
Tout s'est terminé avec un excellent spaghetti sauce à la viande à la salle communautaire de Chénéville où il y avait des prix de présences et d'autres cadeaux à faire tirer.
Finalement, le repos des guerriers.
Merci et à la prochaine.