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+4Coyote. Yamex Alain Vmax FXLANE 8 participants | |
Auteur | Message |
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FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: 2015 Dim 24 Mar 2013, 09:41 | |
| http://www.motoneigeauquebec.com/forum/showthread.php?152024-nouveau-chassis-pour-yamaha-l-ann%E9e-prochaine http://www.motoneigeauquebec.com/forum/showthread.php?152046-yamaha-2015 Alain et Coyote, vous étiez là aux essaies. Est ce que c`est rumeurs semblent fondés? | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: 2015 Lun 25 Mar 2013, 07:23 | |
| Salut FX, OUFFFFF on a peine fini de digérer le VIPER et voilà la machine à rumeur qui repart. Oui, il y aura plusieurs nouveau modèle chez Yamaha au cours de prochaine année et ils seront d'une saveur 100% Yamaha selon ce que Jon Blaicher nous a dit. L'entente avec AC pour le moment est de 5 ans pour les motoneiges VIPER et de 10 ans pour les pièces afin d'assurer le futur de cette machine. Pour la suite un 1300 ou 1500 cc, PFFFFFFF de la poudre au yeux et rumeurs du NET...... de toute manière pense y, Yamaha n'a jamais fait d'annonce de ce genre de toute leur existence et croyez moi il ferme étanche, donc NON FONDÉ.... personne ne connait la suite pour les prochaines années.... A moins que quelqu'un a réussi a torturer Chris Reid et avoir des infos.... mais oublier ça il jouerait sa job là... Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: 2015 Lun 25 Mar 2013, 08:18 | |
| En attendant les modèles 2015,juste pour s'amuser,on pourrait tu se faire une liste de SOUHAIT pour le prochain APEX 2015 ou...... Allez s'y de vos idées........ | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: 2015 Lun 25 Mar 2013, 09:34 | |
| - Yamex a écrit:
En attendant les modèles 2015,juste pour s'amuser,on pourrait tu se faire une liste de SOUHAIT pour le prochain APEX 2015 ou......
Allez s'y de vos idées........ Pour la puissance du 4 cylindres, j`en ai assez, s`il veulent en mettre plus : On va la prendre. J`aimerais avoir une position de conduite un peu plus haute , et pour la suspension s`il l`améliore tant mieux mais la Mono Shock RA 2 me satisfait pour l`instant. Ce que je souhaite le plus pour 2015 c`est un YAMAHA construit au Japon à 100 %. | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| | | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: 2015 Lun 25 Mar 2013, 17:45 | |
| Bon ben j'y vais avec mes souhaits... Faudrait que le Apex reste et ne change pas trop,une continuité.ça garde la valeur de revente et c'est déjà un classique... Faudrait pas perdre notre fameux 4 cylindres , on achète un Apex pour ça.On pourrais peut-être lui donner l'injection direct de carburant et le calage variable des valves,mais peut-être la valve EXUP fait la même job?????? S'il reste pareil c'est parfait aussi.Ne changez surtout rien à la disposition des composantes mécaniques,c'était déjà parfait avec le 1er RX1.Tout est à la bonne place, moteur bas avec exaust qui passe en dessous du jack shaft , tank à l'huile bien refroidi, bon chain case , batterie juste en avant du moteur, un peu réchauffée,et moins long de fil pour se rendre au starter etc etc... Le tout bien réparti avec le même poids sur les 2 skis .Tant qu 'a moi , les exaust restent vers l'arrière.ça fait beaucoup moins de chaleur dans la cabine et c'est un des secrets de la fiabilité YAM, et j'aime le son...
On pourrait améliorer la suspension avant avec des bushings plus serrés et plus durable lors de l'assemblage .On pourrait avoir des skis avec 3 trous différents que l'on pourrait avancer ou reculer selon le style de conduite.La tringlerie de direction pourrait être améliorée (enlever le slack) et mettez des bearings à aiguilles aux articulations.De Grâce,gardez nous des shocks à springs. Tant qu'a moi,la suspension arrière XTX est très bonne avec l'arrière relevé de 6°.Un peu de peaufinage sur la calibration des shocks ...et peut-être un ciseau arrière pour remplacer les rods de transfert et le tour est joué. Position de conduite?? Pourquoi ne pas prendre un siège de Venture GT , tu enlève parti siège du passager (aussi dossier et poignées) et tu continue le beau coffre arrière jusqu'au conducteur. Ça aurait un look d'enfer et imagine la place pour amener du stock.EN plus la position de conduite serais de beaucoup améliorée et il ne manque rait que les poignées ajustables en hauteur et avant arrière .
Aussi une tank à gaz de 40 litres absolument!!!!!!
Ah oui, on pourrait avoir 2 mappings différents pour ECU ,un super performant et l'autre super économique. BRP l'a fait avec son 900 ACE pourquoi pas YAM ??? ya de l'avenir la dedans.
Voilà, ce sont mes souhaits amenez moi ça et je change tout de suite...... | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: 2015 Lun 25 Mar 2013, 21:20 | |
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| | | denturo
Nombre de messages : 1377 Age : 66 LOCALISATION (ville/city) : Laurierville VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: 2015 Lun 25 Mar 2013, 23:01 | |
| X2...Yamex......Si on a ça....Je change tu suite...
Pis chose certaine......Je changerai pas mon 4 cylindres pour un 3 cylindre.... | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: 2015 Mar 26 Mar 2013, 10:05 | |
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| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: 2015 Mar 26 Mar 2013, 20:35 | |
| avant Meme Alain va dire, HUH !!!!!!!! je la savais pas celle la | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: 2015 Mar 26 Mar 2013, 20:37 | |
| - Coyote. a écrit:
- avant
Meme Alain va dire, HUH !!!!!!!! je la savais pas celle la Dans la motoneige,moto ou VTT? | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: 2015 Mar 26 Mar 2013, 20:45 | |
| - Yamex a écrit:
- Bon ben j'y vais avec mes souhaits...
Faudrait que le Apex reste et ne change pas trop,une continuité.ça garde la valeur de revente et c'est déjà un classique... Faudrait pas perdre notre fameux 4 cylindres , on achète un Apex pour ça.On pourrais peut-être lui donner l'injection direct de carburant et le calage variable des valves,mais peut-être la valve EXUP fait la même job?????? S'il reste pareil c'est parfait aussi.Ne changez surtout rien à la disposition des composantes mécaniques,c'était déjà parfait avec le 1er RX1.Tout est à la bonne place, moteur bas avec exaust qui passe en dessous du jack shaft , tank à l'huile bien refroidi, bon chain case , batterie juste en avant du moteur, un peu réchauffée,et moins long de fil pour se rendre au starter etc etc... Le tout bien réparti avec le même poids sur les 2 skis .Tant qu 'a moi , les exaust restent vers l'arrière.ça fait beaucoup moins de chaleur dans la cabine et c'est un des secrets de la fiabilité YAM, et j'aime le son...
On pourrait améliorer la suspension avant avec des bushings plus serrés et plus durable lors de l'assemblage .On pourrait avoir des skis avec 3 trous différents que l'on pourrait avancer ou reculer selon le style de conduite.La tringlerie de direction pourrait être améliorée (enlever le slack) et mettez des bearings à aiguilles aux articulations.De Grâce,gardez nous des shocks à springs. Tant qu'a moi,la suspension arrière XTX est très bonne avec l'arrière relevé de 6°.Un peu de peaufinage sur la calibration des shocks ...et peut-être un ciseau arrière pour remplacer les rods de transfert et le tour est joué. Position de conduite?? Pourquoi ne pas prendre un siège de Venture GT , tu enlève parti siège du passager (aussi dossier et poignées) et tu continue le beau coffre arrière jusqu'au conducteur. Ça aurait un look d'enfer et imagine la place pour amener du stock.EN plus la position de conduite serais de beaucoup améliorée et il ne manque rait que les poignées ajustables en hauteur et avant arrière .
Aussi une tank à gaz de 40 litres absolument!!!!!! Minimum ou nous faire un qui fait 9/ 10 L/100 Ah oui, on pourrait avoir 2 mappings différents pour ECU ,un super performant et l'autre super économique. BRP l'a fait avec son 900 ACE pourquoi pas YAM ??? ya de l'avenir la dedans.
Voilà, ce sont mes souhaits amenez moi ça et je change tout de suite...... D'accord avec bien des points, Mais exaust arriere et plus de place, je la comprend mal celle la ? | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: 2015 Mar 26 Mar 2013, 20:46 | |
| - FXLANE a écrit:
- Coyote. a écrit:
- avant
Meme Alain va dire, HUH !!!!!!!! je la savais pas celle la Dans la motoneige,moto ou VTT? sa 4 roues | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: 2015 Mar 26 Mar 2013, 20:48 | |
| Un nouveau Rhino | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: 2015 Mar 26 Mar 2013, 21:16 | |
| Ont verra | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| | | | yamahapexGT
Nombre de messages : 134 Age : 44 LOCALISATION (ville/city) : victoriaville VOS PRODUITS YAMAHA : apex gt 2006 et v-star 1100 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 2015 Mar 26 Mar 2013, 22:19 | |
| surtout ca prendrais un nouveau moteur pour les rhino et vtt parce que la i sont loin en arriere des autre (a part Honda parce que eux ca fait longtemps qui sont pu la) | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: 2015 Mer 27 Mar 2013, 08:48 | |
| - Yamex a écrit:
- Bon ben j'y vais avec mes souhaits...
Faudrait que le Apex reste et ne change pas trop,une continuité.ça garde la valeur de revente et c'est déjà un classique... Faudrait pas perdre notre fameux 4 cylindres , on achète un Apex pour ça.On pourrais peut-être lui donner l'injection direct de carburant et le calage variable des valves,mais peut-être la valve EXUP fait la même job?????? S'il reste pareil c'est parfait aussi.Ne changez surtout rien à la disposition des composantes mécaniques,c'était déjà parfait avec le 1er RX1.Tout est à la bonne place, moteur bas avec exaust qui passe en dessous du jack shaft , tank à l'huile bien refroidi, bon chain case , batterie juste en avant du moteur, un peu réchauffée,et moins long de fil pour se rendre au starter etc etc... Le tout bien réparti avec le même poids sur les 2 skis .Tant qu 'a moi , les exaust restent vers l'arrière.ça fait beaucoup moins de chaleur dans la cabine et c'est un des secrets de la fiabilité YAM, et j'aime le son...
On pourrait améliorer la suspension avant avec des bushings plus serrés et plus durable lors de l'assemblage .On pourrait avoir des skis avec 3 trous différents que l'on pourrait avancer ou reculer selon le style de conduite.La tringlerie de direction pourrait être améliorée (enlever le slack) et mettez des bearings à aiguilles aux articulations.De Grâce,gardez nous des shocks à springs. Tant qu'a moi,la suspension arrière XTX est très bonne avec l'arrière relevé de 6°.Un peu de peaufinage sur la calibration des shocks ...et peut-être un ciseau arrière pour remplacer les rods de transfert et le tour est joué. Position de conduite?? Pourquoi ne pas prendre un siège de Venture GT , tu enlève parti siège du passager (aussi dossier et poignées) et tu continue le beau coffre arrière jusqu'au conducteur. Ça aurait un look d'enfer et imagine la place pour amener du stock.EN plus la position de conduite serais de beaucoup améliorée et il ne manque rait que les poignées ajustables en hauteur et avant arrière .
Aussi une tank à gaz de 40 litres absolument!!!!!!
Ah oui, on pourrait avoir 2 mappings différents pour ECU ,un super performant et l'autre super économique. BRP l'a fait avec son 900 ACE pourquoi pas YAM ??? ya de l'avenir la dedans.
Voilà, ce sont mes souhaits amenez moi ça et je change tout de suite...... J'aurais du dire que çe siège ne pourrait se faire que sur le modèle XTX... La partie arrière du tunel (12 pouce de long)inutilisable,a cause des deux sortie d'exaust et de la lumière arrière(qui doit rester visible)pourrait être mieux utilisée. Si on recule le muffler,les sortie d'exaust,le stop arrière comme sur le venture GT,ça dégagerait un espace de 30 pouces de long par 15 po de haut par 15 po de large,en gardant toujours la même longueur de siège pour le pilote.J'imagine le tout bien harmonisé,peinturé,comme il savent le faire au japon.Et rien n'empêcherait de rajouter des sacoches.Pour les modèles court,Pourquoi il ne ferait pas comme sur le VENTURE lite,le muffler est entre la chenille et le tunel.Faudrait juste Qu'il fasse un tunel un peu plus haut,Ça adonne bien,tout le monde veut un siège un peu plus haut.Comment tu fait COYOTE pour souligner des phrase en citant???Je suis encore nul sur un clavier!!!!! | |
| | | apex12r
Nombre de messages : 23 Age : 57 LOCALISATION (ville/city) : laval VOS PRODUITS YAMAHA : apex 2008 40th Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: 2015 Jeu 02 Jan 2014, 18:46 | |
| - Yamex a écrit:
- Bon ben j'y vais avec mes souhaits...
Faudrait que le Apex reste et ne change pas trop,une continuité.ça garde la valeur de revente et c'est déjà un classique... Faudrait pas perdre notre fameux 4 cylindres , on achète un Apex pour ça.On pourrais peut-être lui donner l'injection direct de carburant et le calage variable des valves,mais peut-être la valve EXUP fait la même job?????? S'il reste pareil c'est parfait aussi.Ne changez surtout rien à la disposition des composantes mécaniques,c'était déjà parfait avec le 1er RX1.Tout est à la bonne place, moteur bas avec exaust qui passe en dessous du jack shaft , tank à l'huile bien refroidi, bon chain case , batterie juste en avant du moteur, un peu réchauffée,et moins long de fil pour se rendre au starter etc etc... Le tout bien réparti avec le même poids sur les 2 skis .Tant qu 'a moi , les exaust restent vers l'arrière.ça fait beaucoup moins de chaleur dans la cabine et c'est un des secrets de la fiabilité YAM, et j'aime le son...
On pourrait améliorer la suspension avant avec des bushings plus serrés et plus durable lors de l'assemblage .On pourrait avoir des skis avec 3 trous différents que l'on pourrait avancer ou reculer selon le style de conduite.La tringlerie de direction pourrait être améliorée (enlever le slack) et mettez des bearings à aiguilles aux articulations.De Grâce,gardez nous des shocks à springs. Tant qu'a moi,la suspension arrière XTX est très bonne avec l'arrière relevé de 6°.Un peu de peaufinage sur la calibration des shocks ...et peut-être un ciseau arrière pour remplacer les rods de transfert et le tour est joué. Position de conduite?? Pourquoi ne pas prendre un siège de Venture GT , tu enlève parti siège du passager (aussi dossier et poignées) et tu continue le beau coffre arrière jusqu'au conducteur. Ça aurait un look d'enfer et imagine la place pour amener du stock.EN plus la position de conduite serais de beaucoup améliorée et il ne manque rait que les poignées ajustables en hauteur et avant arrière .
Aussi une tank à gaz de 40 litres absolument!!!!!!
Ah oui, on pourrait avoir 2 mappings différents pour ECU ,un super performant et l'autre super économique. BRP l'a fait avec son 900 ACE pourquoi pas YAM ??? ya de l'avenir la dedans.
Voilà, ce sont mes souhaits amenez moi ça et je change tout de suite...... Tu as bien raison le 4 cyl doit resté yam devrais faire un up date sur le moteur ancien R1 et mettre un cross plane 180hp et une plage de puissance mieux réparti donc duré de vie de la courroies accrue https://www.youtube.com/watch?v=oEXUrO5wYcE faudrais aussi avoir une perte de poids suspension avant style cat pour le look | |
| | | HORSROUTE
Nombre de messages : 1312 Age : 72 LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350. Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: 2015 Lun 13 Jan 2014, 00:33 | |
| - apex12r a écrit:
- Yamex a écrit:
- Bon ben j'y vais avec mes souhaits...
Faudrait que le Apex reste et ne change pas trop,une continuité.ça garde la valeur de revente et c'est déjà un classique... Faudrait pas perdre notre fameux 4 cylindres , on achète un Apex pour ça.On pourrais peut-être lui donner l'injection direct de carburant et le calage variable des valves,mais peut-être la valve EXUP fait la même job?????? S'il reste pareil c'est parfait aussi.Ne changez surtout rien à la disposition des composantes mécaniques,c'était déjà parfait avec le 1er RX1.Tout est à la bonne place, moteur bas avec exaust qui passe en dessous du jack shaft , tank à l'huile bien refroidi, bon chain case , batterie juste en avant du moteur, un peu réchauffée,et moins long de fil pour se rendre au starter etc etc... Le tout bien réparti avec le même poids sur les 2 skis .Tant qu 'a moi , les exaust restent vers l'arrière.ça fait beaucoup moins de chaleur dans la cabine et c'est un des secrets de la fiabilité YAM, et j'aime le son...
On pourrait améliorer la suspension avant avec des bushings plus serrés et plus durable lors de l'assemblage .On pourrait avoir des skis avec 3 trous différents que l'on pourrait avancer ou reculer selon le style de conduite.La tringlerie de direction pourrait être améliorée (enlever le slack) et mettez des bearings à aiguilles aux articulations.De Grâce,gardez nous des shocks à springs. Tant qu'a moi,la suspension arrière XTX est très bonne avec l'arrière relevé de 6°.Un peu de peaufinage sur la calibration des shocks ...et peut-être un ciseau arrière pour remplacer les rods de transfert et le tour est joué. Position de conduite?? Pourquoi ne pas prendre un siège de Venture GT , tu enlève parti siège du passager (aussi dossier et poignées) et tu continue le beau coffre arrière jusqu'au conducteur. Ça aurait un look d'enfer et imagine la place pour amener du stock.EN plus la position de conduite serais de beaucoup améliorée et il ne manque rait que les poignées ajustables en hauteur et avant arrière .
Aussi une tank à gaz de 40 litres absolument!!!!!!
Ah oui, on pourrait avoir 2 mappings différents pour ECU ,un super performant et l'autre super économique. BRP l'a fait avec son 900 ACE pourquoi pas YAM ??? ya de l'avenir la dedans.
Voilà, ce sont mes souhaits amenez moi ça et je change tout de suite......
Tu as bien raison le 4 cyl doit resté yammy devrais faire un up date sur le moteur ancien R1 et mettre un cross plane 180hp et une plage de puissance mieux réparti donc duré de vie de la courroies accrue https://www.youtube.com/watch?v=oEXUrO5wYcE faudrais aussi avoir une perte de poids suspension avant style cat pour le look J'approuve ces suggestions de "Yamex" et "apex12r".En passant,mon ami qui s'est acheté un SR Viper "Deluxe L-TX" a jasé avec un propriétaire de "L-TX SE",qui s'est dit très déçu des amortisseurs à air "Fox Float 3" p.c.q. ils sont beaucoup trop rigides,et désirait les remplacer par des amortisseurs conventionnels à ressorts.Tout ça pour dire que certains changements qui paraissent bien dans le "showroom" du concessionnaire,ne sont pas nécessairrement meilleurs pour l'utilisation de tout les jours. | |
| | | HORSROUTE
Nombre de messages : 1312 Age : 72 LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350. Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: 2015 Lun 13 Jan 2014, 00:38 | |
| De toute façon,on va en savoir davantage dans 2 mois à peine,lors du "Snow Shoot". | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: 2015 Lun 13 Jan 2014, 08:17 | |
| - HORSROUTE a écrit:
- apex12r a écrit:
- Yamex a écrit:
- Bon ben j'y vais avec mes souhaits...
Faudrait que le Apex reste et ne change pas trop,une continuité.ça garde la valeur de revente et c'est déjà un classique... Faudrait pas perdre notre fameux 4 cylindres , on achète un Apex pour ça.On pourrais peut-être lui donner l'injection direct de carburant et le calage variable des valves,mais peut-être la valve EXUP fait la même job?????? S'il reste pareil c'est parfait aussi.Ne changez surtout rien à la disposition des composantes mécaniques,c'était déjà parfait avec le 1er RX1.Tout est à la bonne place, moteur bas avec exaust qui passe en dessous du jack shaft , tank à l'huile bien refroidi, bon chain case , batterie juste en avant du moteur, un peu réchauffée,et moins long de fil pour se rendre au starter etc etc... Le tout bien réparti avec le même poids sur les 2 skis .Tant qu 'a moi , les exaust restent vers l'arrière.ça fait beaucoup moins de chaleur dans la cabine et c'est un des secrets de la fiabilité YAM, et j'aime le son...
On pourrait améliorer la suspension avant avec des bushings plus serrés et plus durable lors de l'assemblage .On pourrait avoir des skis avec 3 trous différents que l'on pourrait avancer ou reculer selon le style de conduite.La tringlerie de direction pourrait être améliorée (enlever le slack) et mettez des bearings à aiguilles aux articulations.De Grâce,gardez nous des shocks à springs. Tant qu'a moi,la suspension arrière XTX est très bonne avec l'arrière relevé de 6°.Un peu de peaufinage sur la calibration des shocks ...et peut-être un ciseau arrière pour remplacer les rods de transfert et le tour est joué. Position de conduite?? Pourquoi ne pas prendre un siège de Venture GT , tu enlève parti siège du passager (aussi dossier et poignées) et tu continue le beau coffre arrière jusqu'au conducteur. Ça aurait un look d'enfer et imagine la place pour amener du stock.EN plus la position de conduite serais de beaucoup améliorée et il ne manque rait que les poignées ajustables en hauteur et avant arrière .
Aussi une tank à gaz de 40 litres absolument!!!!!! Ah oui, on pourrait avoir 2 mappings différents pour ECU ,un super performant et l'autre super économique. BRP l'a fait avec son 900 ACE pourquoi pas YAM ??? ya de l'avenir la dedans.
Voilà, ce sont mes souhaits amenez moi ça et je change tout de suite......
Tu as bien raison le 4 cyl doit resté yammy devrais faire un up date sur le moteur ancien R1 et mettre un cross plane 180hp et une plage de puissance mieux réparti donc duré de vie de la courroies accrue https://www.youtube.com/watch?v=oEXUrO5wYcE faudrais aussi avoir une perte de poids suspension avant style cat pour le look J'approuve ces suggestions de "Yamex" et "apex12r".En passant,mon ami qui s'est acheté un SR Viper "Deluxe L-TX" a jasé avec un propriétaire de "L-TX SE",qui s'est dit très déçu des amortisseurs à air "Fox Float 3" p.c.q. ils sont beaucoup trop rigides,et désirait les remplacer par des amortisseurs conventionnels à ressorts.Tout ça pour dire que certains changements qui paraissent bien dans le "showroom" du concessionnaire,ne sont pas nécessairrement meilleurs pour l'utilisation de tout les jours. Le problème des Ltx se ne situe pas au niveau des Fox Floats 3 mais des amortisseurs arrières qui sont valvés pour des personnes de 300 livres Robert va me les revalver la semaine prochaine et à mon retour du Sud je vous ferai part de mes commentaires | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: 2015 Lun 13 Jan 2014, 16:27 | |
| C'est tu juste le Yam qui porte dur...si on compare avec son équivalent chez AC.......??????? De toute façon,un shock avec chambre a air,,,va toujours être trop dure pour les p'tite bosses...... Les seals doivent être monté trop serré (perte d'air oblige )et ça prend trop de force en détente pour retenir la rod quand le shock est compressé aux maximum...vive les shock a spring.pour faire de la trail..la compression est plus linéaire....... | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: 2015 Lun 13 Jan 2014, 17:38 | |
| Les minou de même catégories ont quoi comme shock ?????
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| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: 2015 Lun 13 Jan 2014, 17:59 | |
| - Coyote. a écrit:
Les minou de même catégories ont quoi comme shock ????? C'est ma même chose que nous Deluxe = Ltx Ltx Se = Sno Pro 2 de mes amis travaille chez Arctic Cat et on le même problème, les valving des 2014 sont trop raides Mais le mien part chez Star Suspension et tout va rentrer dans l'ordre par la suite et je serai fin prêt pour notre périple en Gaspésie, même que mon pare brise est arrivé aujourd'hui Avec le temps tout s'arrange | |
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| Sujet: Re: 2015 | |
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