Question de partager nos bon coup et de faire profiter tout le monde de nos bonnes expériences, j'aimerais vous montrez ce que j'ai fait apposer sur mon camion. J'avais une doublure de caisse de FORD mais les attaches pour ma sélette ont fait en sorte que j'ai du coupé celle-ci afin de pouvoir encrer ma sélette dans ses trous sur le frame du camion (installation d'origine FORD). Donc, pris avec 4 troues de 3 pouces dans la doublure et toute les cochonneries se ramasse en dessous de la doublure de caisse et créer une usure prématurer de la peinture dans la boite et un endroit idéal pour la rouille!!!!!
pis pas besoin de vous dire que ça fait assez drôle de voir ces trous là dans la doublure de caisse???
Au salon du VR cette année, j'ai rencontrer le propriétaire de la succursale de
LINE-X de Québec M. Christian Boivin et jaser pas mal avec lui sur son produit. Line-X sont une compagnie qui offre une solution alternative au doublure de caisse de camion, soit un produit caoutchouté vaporiser à 150 degré C et à 2500 lbs de pression...
J'avais déjà vu ce produit auparavant, mais je me disais que ça ne résisterait jamais au ski de motoneige!!!! Oui car je transporte toujours ma motoneige dans la boite de mon truck et même la doublure de boite FORD trouve ça assez difficile le carbures avec les embarques / débarques.... ça fini même par faire des cheveux de plastique frisé !!!! ça ne résiste pas très bien au ski de motoneige.
En jasant avec lui et manipulant les échantillon au salon du VR, j'ai réalisé a quel point ce produit était dur et d'excellente qualité et même une simple canne de Pepsi avec une couche de moins de 1/8 est presque indestructible, j'arrivais même pas à l'écraser!!! pis c'est pas parce que je suis faible là!!!
De plus, Christian est également motoneigiste et lui aussi tranporte sa motoneige dans la boite de son truck et dit que le LINE-X résiste sans problème au ski de motoneige.... Mmmmm très intéressant!!!
Aussi, le fait d'utiliser son produit règle mes problèmes de trou dans la doublure de boite, les cochonneries en dessous de la doublure et protège bien ma boite de camion.... et au final ça donne un LOOK D'ENFER et bien plus propre!!!!
Donc, je vous propose quelques photos de la job que Christian a fait sur mon camion et vous confirme ma grande satisfaction du travail qui a été fait par Christian.
Pour commencer, on emballe le camion au complet avec un polyten afin de bien protéger du ''fume'' du produit car celui-ci est vaporiser comme de la peinture
L'arrière de la cabine est protéger avec un papier question d'être certain qu'il n'y aura pas de produit dans la vitre et le papier lui permet de découper plus précisément et ne pas avoir de plastique qui bas au vent lors de l'application...
Le panneau du camion est enlever, car lui aussi recevra le traitement et ce presque partout ou il est possible de l'endommager lors de l'utilisation de la boite du camion. On coutinu le tapage partout pour bien délimiter ou sera appliquer le produit
Après que le découpage soient terminer, on passe au sablage partout ou sera appliquer le produit question d'enlever le luisant et donner de l'adhérence sur la peinture au produit LINE-X qui sera vaporisé
La préparation tire à sa fin, on fait le nettoyage pour enlever toute la poussière et obtenir l'adérence parfaite partout...
Voilà tout est près pour recevoir le traitement. La préparation semble simple mais Christian y a consacrer plus de deux heures pour bien préparer, protéger et s'assurer que le tout soit parfait avant l'application du produit LINE-X. Donc, tout ce qui reste d'exposer sera traiter et bénificiera de la protection LINE-X.
L'application prend environ 15 minutes seulement et le produit durcit en environ 15 secondes.... et prend 15 minutes pour refroidir et être près à l'utilisation
Puis au final environ 24 hrs pour atteindre la résistance maximale...
Voyer ce que donne le final environ 20 minutes après l'application...
Le panneau du camion avec son traitement
Les pièces remisent ensemble, c'est presque fini!!!!
Petit collant dans la boite pour bien identifier le produit qui a été installé
Et le produit final WWWWOOOOOWWWWWW extra clean!!!!
Finalement, l'exercise dure près de 3 heures en tout car beaucoup d'étape de préparation et d'attention au détail, car s'il se trompe y'é dans le trouble.... car le produit est dur en titi!!!!! pis c'est pas enlevable.... donc plus de précaution avant et pas de dégât.
Je suis très satisfait du résultat et une vrai job de PRO, je le recommande à n'importe qui et aussi, Christian Boivin qui est proprio, chic type bien gentil et qui prend tout les précautions nécessaire afin que chacun de ses clients soient satisfait.
J'ai fait faire le traitement voilà une semaine et depuis ma boite a été utilisé a deux tâches pas facile et dur pour le fini, puis après rincage à l'eau aucune marque graphigne ou marque d'abût!!!! Donc je dois dire
TRÈS SATISFAIT de mon investissement et le résultat est exactement ce que Christian m'a vendu tel qu'il me vantais le produit. Pour moi, fini les doublures de caisse en plastique.... à l'avenir ce sera toujours LINE-X dans mes boites de camion.
Le prix, et bien peut-être pas donné, mais l'investissement en vaut vraiment la peine.... 505$ + TX ..... poser - balacer - livrer!!!
Si vous avez des question n'hésitez pas !!!!!!!!
Voici le lien pour son site internet:
http://www.line-xquebec.com/index.php?page=bedliners
Ses coordonnées:
LINE-X Québec
tél: 418-878-1666
Cell: 418-956-4116
Christian Boivin, propriétaire
LINE-X
Alain Vmax