PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniere nouvelle de Yamaha par CR  2021_m10
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Derniere nouvelle de Yamaha par CR

Aller en bas 
+9
kalvillo
Fredlang
betsy01
FXLANE
Alain Vmax
HORSROUTE
Yamex
Deuso
Coyote.
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:12

August 20, 2013

Cryptic Promise

Well I had two good weeks with family at the cottage, been back for two days and already the time off seems a distant memory. In my absence, quite a bit has transpired. I will be heading for the airport tomorrow to meet with one of our most senior engineers and learn more about some new technology I sampled last spring in Japan.

We have decided  to apply the system to snowmobiles and I have been asked to develop the information foundation for communications purposes. We don’t plan to have this in production for at least another year but in a real change from the norm, we will be testing it in the market this winter without the regular veils of secrecy that surround most prototype projects.

I have always wanted to  offer some new development information on Sled Talk before going mainstream within regular communications but have always been thwarted by official embargo dates and the evil eye of our internal protocols. This time, I believe I’ll have the opportunity to offer a ‘you heard it here first’ story, before seeing it on our web-sites or in the media…

So what is this new technology you wonder? Well it is interesting, controversial and somewhat hard to describe. That said, it definitely works according to my ‘bun-o-meter’. I intend to elaborate early in September, once I have the opportunity to really gain the understanding of how and why it functions as it does. So it’s off to the airport I go. Stay tuned!

cheers cr
- See more at: http://snowmobiles.yamahablogs.ca/2013/08/20/cryptic-promise/#sthash.UFw8vtVx.dpuf


Traducteur en chef Derniere nouvelle de Yamaha par CR  5831 demandé

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 06:26

Je vais être libre ce soir pour te faire çà cher Coyote..
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:51

Hum,y va avoir des objets mécanique nouveaux,non identifié dans la trail cet hiver...c'est intriguant...

Mais c'est tu vraiment vrai cette fois.... Derniere nouvelle de Yamaha par CR  C016 


Une nouvelle technologie applicable a la motoneige ????on est dû....non
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:17

Traduction libre du communiqué:

Promesse codée.

Bien, j’ai passé deux bonnes semaines en famille au chalet et revenu au boulot depuis deux jours, les vacances me semblaient déjà bien loin. Pendant mon absence, pas mal de choses se sont passées. Je dois me rendre à l’aéroport pour rencontrer l’un de nos principaux ingénieurs pour apprendre davantage sur une nouvelle technologie que j’ai testé le printemps dernier au Japon.

Nous avons décidé d’appliquer ce système aux motoneiges et on m’a demandé d’en développer une base d’information pour des raisons de communication. Nous ne prévoyons pas mettre cela en production avant au moins une autre année mais dans le but de vraiment faire différent cette fois-ci, nous en ferons les tests au sein du marché cet hiver sans le huis clos qui entoure habituellement la plupart des projets de prototypes.

J’ai toujours eu envie d’offrir un peu d’informations sur nos projets en cours sur « sled talk » avant de les divulguer au grand public en passant par les moyens habituels de communication mais j’ai toujours été muselé par des dates officielles d’embargo et le mauvais œil de nos procédures internes. Cette fois-ci, je crois que j’aurai enfin l’opportunité de vous offrir un article de type « vous êtes les premiers à le savoir », avant que vous l’appreniez sur les sites Web et dans les médias...

Alors, vous vous demandez mais quelle est donc cette nouvelle technologie? Bien, elle est intéressante, controversée et un peu difficile à décrire. Ceci dit, ça fonctionne réellement selon mon « bun-o-meter ». J’ai l’intention d’élaborer davantage en début septembre, une fois que j’aurai eu la chance de maitriser le comment et le pourquoi dans sa manière de fonctionner. Donc, droit à l’aéroport. Restez à l’écoute !

À la vôtre ! C.R.

Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyDim 25 Aoû 2013, 08:35

Merci Deuso pour la traduction,elle n'était pas facile...

Je commence tout de suite a spéculer sur la nouvelle technologie !!!!Fini les clutch,poulies menées,chain case,,etc..

On pose un moteur électrique direct sur le shaft du sproket et une génératrice au bout du moteur.Manquerait juste une track et on aurait l'air d'un train...Derniere nouvelle de Yamaha par CR  557699 

Ben quoi,je fabule    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  A030          et vous autre ??????????


P.S.Ils n'ont rien de concret a nous offrir,ils nous entretiennent avec des idées...   Derniere nouvelle de Yamaha par CR  199286
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyDim 25 Aoû 2013, 13:42

Yamex a écrit:
Merci Deuso pour la traduction,elle n'était pas facile...

Je commence tout de suite a spéculer sur la nouvelle technologie !!!!Fini les clutch,poulies menées,chain case,,etc..

On pose un moteur électrique direct sur le shaft du sproket et une génératrice au bout du moteur.Manquerait juste une track et on aurait l'air d'un train...Derniere nouvelle de Yamaha par CR  557699 

Ben quoi,je fabule    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  A030          et vous autre ??????????


P.S.Ils n'ont rien de concret a nous offrir,ils nous entretiennent avec des idées...   Derniere nouvelle de Yamaha par CR  199286
Plus sérieusement,moi je me pose une question depuis fort longtemps;pourquoi n'y aurait-il pas moyen d'adapter un embrayage automatique (hydraulique) sur les motoneiges comme il existe sur les voitures depuis au moins 60 ans,qui est durable et sans entretien?Mon quad Yamaha (1996) possède 5 vitesses manuelles mais a tout de même un embrayage automatique sans courroie!
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyDim 25 Aoû 2013, 17:07

D'après moi,Horsroute,c'était pratiquement impossible de faire ça avec un 2 temps (max couple sur une petite bande de rpm)

Mais avec un bon 4 temps,c'est très possible....et je pense,que c'est Yamaha qui vont le faire...très bientôt !!! dans les motoneiges de sentier.Derniere nouvelle de Yamaha par CR  C032
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:21

Ben non les gars


Voici le futur Derniere nouvelle de Yamaha par CR  701439 

star wars moto bike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyLun 26 Aoû 2013, 09:15

moi je pense que la nouvelle technologie sera au niveau de la suspension parce qu'il parle de son "Bun-o-meter" (bun ou buns pour fesses)... Je ne crois pas qu'on changera les embrayages par courroie sur la motoneige, on est en train de les parfaire pour les mettre dans toutes les automobiles.

À cause de la traction qu'une motoneige peut avoir à comparer à une voiture par exemple (qui ne quitte normalement jamais le sol) ou un VTT et moto, une transmission ne pourrait survivre au traitement qu'une chenille cloutée lui ferait subir. C'est mon opinion personnelle.

Il y a plein d'affaire à mettre sur la motoneige pour l'améliorer. L'injection directe de carburant, des petits moteurs turbo, plus économique et aussi puissant que les gros moteurs actuels, des suspensions en matière plastique plus sophistiqués, sans roues ou presque. Etc...

Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:32

Coyote. a écrit:
Ben non les gars


Voici le futur Derniere nouvelle de Yamaha par CR  701439 

star wars moto bike
Maudit que ce serait le fun une moto volante du genre...aucun obstacle pour nous arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:53

Deuso a écrit:
moi je pense que la nouvelle technologie sera au niveau de la suspension parce qu'il parle de son "Bun-o-meter" (bun ou buns pour fesses)... Je ne crois pas qu'on changera les embrayages par courroie sur la motoneige, on est en train de les parfaire pour les mettre dans toutes les automobiles.

À cause de la traction qu'une motoneige peut avoir à comparer à une voiture par exemple (qui ne quitte normalement jamais le sol) ou un VTT et moto, une transmission ne pourrait survivre au traitement qu'une chenille cloutée lui ferait subir. C'est mon opinion personnelle.

Il y a plein d'affaire à mettre sur la motoneige pour l'améliorer. L'injection directe de carburant, des petits moteurs turbo, plus économique et aussi puissant que les gros moteurs actuels, des suspensions en matière plastique plus sophistiqués, sans roues ou presque. Etc...


X2

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Coucou30 


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:59

Yamex a écrit:
D'après moi,Horsroute,c'était pratiquement impossible de faire ça avec un 2 temps (max couple sur une petite bande de rpm)

Mais avec un bon 4 temps,c'est très possible....et je pense,que c'est Yamaha qui vont le faire...très bientôt !!! dans les motoneiges de sentier.Derniere nouvelle de Yamaha par CR  C032
Je suis en train de lire le fameux livre de Pierre Pellerin intitulé "Histoire de la motoneige",et à ma grande surprise l'auteur affirme (page 52) que Yamaha a déjà mis sur le marché dans les années 70 une motoneige (2 temps) équippée d'un embrayage hydraulique,et qu'Artic Cat a fait de même avec le modèle Panther VIP 1974,dont le "torque converter" était fabriqué par la firme japonaise Kawasaki.C'est tout de même surprenant d'avoir vécu cette époque florissante de la motoneige...et d'apprendre la nouvelle 40 ans plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyLun 26 Aoû 2013, 19:47

HORSROUTE a écrit:
Yamex a écrit:
D'après moi,Horsroute,c'était pratiquement impossible de faire ça avec un 2 temps (max couple sur une petite bande de rpm)

Mais avec un bon 4 temps,c'est très possible....et je pense,que c'est Yamaha qui vont le faire...très bientôt !!! dans les motoneiges de sentier.Derniere nouvelle de Yamaha par CR  C032
Je suis en train de lire le fameux livre de Pierre Pellerin intitulé "Histoire de la motoneige",et à ma grande surprise l'auteur affirme (page 52) que Yamaha a déjà mis sur le marché dans les années 70 une motoneige (2 temps) équippée d'un embrayage hydraulique,et qu'Artic Cat a fait de même avec le modèle Panther VIP 1974,dont le "torque converter" était fabriqué par la firme japonaise Kawasaki.C'est tout de même surprenant d'avoir vécu cette époque florissante de la motoneige...et d'apprendre la nouvelle 40 ans plus tard!
Comme tu dit,Daniel et si ma mémoire est bonne,ce n'était que des "torque converter"a glissement plus ou moins limité.

Il ne s'agissait aucunement d'une transmission avec des vitesses comme on peut fabriquer de nos jours "bourré d'electronique"Pas sur que je voudrait ça dans la trail.Deuso et Alain ont surement raison quand ils disent qu'il y'aurait beaucoup d'autres choses a améliorer...
Et quel prix pourrait couter une tel transmission ???? Mais on peut toujours rêver.... Derniere nouvelle de Yamaha par CR  C032
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:38

J'aurais quand même été curieux de voir ces fameuses transmissions automatiques sans courroies,mais ça ne devait pas être au point puisque ce système a été vite abandonné et jamais reprit par d'autres manufacturiers.Heureusement qu'avec nos Yamaha ce n'est pas un problème.L'hiver dernier par exemple,mes 5 motoneiges ont accumulées (au total) plus de 11,000 km. et aucune n'a brisée de courroie d'entrainement!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:45

HORSROUTE a écrit:
Coyote. a écrit:
Ben non les gars


Voici le futur Derniere nouvelle de Yamaha par CR  701439 

star wars moto bike
Maudit que ce serait le fun une moto volante du genre...aucun obstacle pour nous arrêter!

Oui sa serais le fun en ta Derniere nouvelle de Yamaha par CR  701439 

Peu être nos petits enfants verrons ça. Ils aurons pas le choix il n'aura plus de neige Derniere nouvelle de Yamaha par CR  289444 Derniere nouvelle de Yamaha par CR  636805
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyLun 11 Nov 2013, 19:56

Coming soon to a Trail Near You

Cold rain, snow squalls, commuting in darkness, indeed, we’re on the brink of winter. The doors on the big rigs are sealed and our testing crew, gear bags stuffed, en route to a remote area of Alaska where they’ll run durability on a fleet of production sleds to kick off the seasonal project development sequence.

Never to be left in the snow dust, our management team is spooling up with a flurry of meetings starting next week in our Lakeview office.  Jon is off to the corp head office in Cali to pull double duty on future product discussions and MY16 color and graphics. I am going to stay back to keep the home fires burning but will dial in for a quick product plan update via a conference call.

I don’t know if its a past life spent racing dirt bikes or simply growing up in the mountains riding fan-cooled sleds light enough to pick up by the front bumper – multiple times a day – I am captivated by the MX conversion kits led by Timbersled and several others. I know there would be issues on the dedicated trails here in S-ON. But the power line corridors and dissecting abandoned logging roads beg for something like this. Light, agile and narrow with no plumbing to hook a stump or send you to the shop with crumpled clip and an empty wallet. I want one!

The trucks are rolling out of TRF with SR Vipers destined for dealerships all over North America. We had a little hiccup with the shipping dates but we’re now on the gas and sleds are being off-loaded at many dealerships as I write this.

While at the TO Snowmobile Show I met Louie. It was an interesting encounter. One that quickly led to a tire kicking session on a Frankenstein sled, fabricated in his man-cave from an aluminum cookie sheet with hand laid carbon fiber bits and glued on Pogo-sticks off a Tundra. A VK540 mill spinning a forward mounted ‘old school’ secondary layout providing thrust. A Newfie boon-docker  if you will.

Turns out Louie wasn’t just into building eclectic bush-wackers , he hosts his own web-base TV show called ‘Powermodz.com’ where he explores some of the after-market industries latest and greatest bolt-on engineering with a ‘how-to’ approach to building and testing some pretty cool stuff. It was only fair that I showed him some of our latest – captured off guard and off the cuff, here’s my spiel with Louie on the Performance Damper. It was fun watching the reaction of people trying to get their heads around the technology, Louie’s ‘awe c’mon’ was perfect. Now if that wasn’t enough, here’s a brief explanation on the Dupont Hyfax display.

cheers cr
- See more at: http://snowmobiles.yamahablogs.ca/#sthash.U8t4Nqbq.dpuf


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyLun 11 Nov 2013, 21:15

YES............c'est exactement sur quoi je vais rouler cet hiver!Ma "Panthère Noire" est présentement chez mon concessionnaire pour les installer et effectuer ma première inspection.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyMar 14 Oct 2014, 20:04



2 dernier affichages sur son blob http://snowmobiles.yamahablogs.ca/


correctifs sur les Viper et + a lire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyMer 15 Oct 2014, 05:48

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Super20

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Thumb_pa
Revenir en haut Aller en bas
betsy01

betsy01


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 63
LOCALISATION (ville/city) : Bas St-Laurent
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige
Date d'inscription : 22/02/2014

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyMer 15 Oct 2014, 09:58

Deuso a écrit:
Traduction libre du communiqué:

Promesse codée.

Bien, j’ai passé deux bonnes semaines en famille au chalet et revenu au boulot depuis deux jours, les vacances me semblaient déjà bien loin. Pendant mon absence, pas mal de choses se sont passées. Je dois me rendre à l’aéroport pour rencontrer l’un de nos principaux ingénieurs pour apprendre davantage sur une nouvelle technologie que j’ai testé le printemps dernier au Japon.

Nous avons décidé d’appliquer ce système aux motoneiges et on m’a demandé d’en développer une base d’information pour des raisons de communication. Nous ne prévoyons pas mettre cela en production avant au moins une autre année mais dans le but de vraiment faire différent cette fois-ci, nous en ferons les tests au sein du marché cet hiver sans le huis clos qui entoure habituellement la plupart des projets de prototypes.

J’ai toujours eu envie d’offrir un peu d’informations sur nos projets en cours sur « sled talk » avant de les divulguer au grand public en passant par les moyens habituels de communication mais j’ai toujours été muselé par des dates officielles d’embargo et le mauvais œil de nos procédures internes. Cette fois-ci, je crois que j’aurai enfin l’opportunité de vous offrir un article de type « vous êtes les premiers à le savoir », avant que vous l’appreniez sur les sites Web et dans les médias...

Alors, vous vous demandez mais quelle est donc cette nouvelle technologie? Bien, elle est intéressante, controversée et un peu difficile à décrire. Ceci dit, ça fonctionne réellement selon mon « bun-o-meter ». J’ai l’intention d’élaborer davantage en début septembre, une fois que j’aurai eu la chance de maitriser le comment et le pourquoi dans sa manière de fonctionner. Donc, droit à l’aéroport. Restez à l’écoute !

À la vôtre ! C.R.




Derniere nouvelle de Yamaha par CR  448724   OH! Que j'ai hâte de savoir qu'elle est la nouvelle technologie à venir moi là Derniere nouvelle de Yamaha par CR  154146     Alors on attend d'en savoir plus Derniere nouvelle de Yamaha par CR  479743
Revenir en haut Aller en bas
betsy01

betsy01


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 63
LOCALISATION (ville/city) : Bas St-Laurent
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige
Date d'inscription : 22/02/2014

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyMer 15 Oct 2014, 10:26

betsy01 a écrit:
Deuso a écrit:
Traduction libre du communiqué:

Promesse codée.

Bien, j’ai passé deux bonnes semaines en famille au chalet et revenu au boulot depuis deux jours, les vacances me semblaient déjà bien loin. Pendant mon absence, pas mal de choses se sont passées. Je dois me rendre à l’aéroport pour rencontrer l’un de nos principaux ingénieurs pour apprendre davantage sur une nouvelle technologie que j’ai testé le printemps dernier au Japon.

Nous avons décidé d’appliquer ce système aux motoneiges et on m’a demandé d’en développer une base d’information pour des raisons de communication. Nous ne prévoyons pas mettre cela en production avant au moins une autre année mais dans le but de vraiment faire différent cette fois-ci, nous en ferons les tests au sein du marché cet hiver sans le huis clos qui entoure habituellement la plupart des projets de prototypes.

J’ai toujours eu envie d’offrir un peu d’informations sur nos projets en cours sur « sled talk » avant de les divulguer au grand public en passant par les moyens habituels de communication mais j’ai toujours été muselé par des dates officielles d’embargo et le mauvais œil de nos procédures internes. Cette fois-ci, je crois que j’aurai enfin l’opportunité de vous offrir un article de type « vous êtes les premiers à le savoir », avant que vous l’appreniez sur les sites Web et dans les médias...

Alors, vous vous demandez mais quelle est donc cette nouvelle technologie? Bien, elle est intéressante, controversée et un peu difficile à décrire. Ceci dit, ça fonctionne réellement selon mon « bun-o-meter ». J’ai l’intention d’élaborer davantage en début septembre, une fois que j’aurai eu la chance de maitriser le comment et le pourquoi dans sa manière de fonctionner. Donc, droit à l’aéroport. Restez à l’écoute !

À la vôtre ! C.R.




Derniere nouvelle de Yamaha par CR  448724   OH! Que j'ai hâte de savoir qu'elle est la nouvelle technologie à venir moi là Derniere nouvelle de Yamaha par CR  154146     Alors on attend d'en savoir plus Derniere nouvelle de Yamaha par CR  479743

Mais on devrait en avoir bientôt là, car septembre est passé donc....... Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Music-sm Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Music-sm Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Music-sm
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyLun 27 Oct 2014, 17:45

Pas Edsel est ici


Je pris l'avion lundi matin au départ de YYZ à Winnipeg, a sauté dans une voiture de location et étais assis dans une salle de conférence Arctic Cat juste avant une IMG_0067réunion heures qui était le but de cette visite. Je suis venu à apprécier la route à Thief River Falls. Le service cellulaire, avec la population, diminue rapidement au sud de Winnipeg. Il faut moins d'une heure et je ne suis plus connecté, aucun e-mail, pas de téléphone, pas d'internet, pas de distractions - le temps de réfléchir. Fois que vous traversez la frontière sur 57 est tellement plat que vous pouvez regarder votre chien courir loin de la maison pendant des jours.

IMG_0066Je conduis toujours dans le chemin du retour de l'usine de chat, juste pour voir ce qui est dans la cour. Eh bien cette fois, il y avait beaucoup de choses à voir. Les traîneaux étaient entassés dans des lignes et des camions chargés de jouets sans fin, le déploiement de la porte en permanence. Je ne pouvais pas aider mais penser - 10K, 10K, 10K, 10K, 10K ... Wow!



Cette réunion était tout au sujet, pièces de rechange livres de nomenclature et le calendrier de production, dont aucun ne tombent dans mon domaine d'expertise. Prenez la nomenclature de par exemple. Je ne l'ai jamais vraiment pensé que profondément sur ​​la façon dont tous les bits sont réunis pour devenir un produit fini. Eh bien la nomenclature (nomenclature) , dans le cas des motoneiges Arctic Cat, est la «recette» qui contient toutes les pièces de la luge en panne dans chaque composant de chaque partie, acquis et combiné dans les sous-ensembles et ensembles qui descendent la chaîne de fabrication se «cuit» dans le produit final. Prenez les étiquettes d'avertissement qui insistent l'opérateur utilise le bon sens dans l'utilisation du produit; La nomenclature décompose en un morceau de vinyle adhésif, un ruban d'encre (pour chaque couleur utilisée), un dessin de lui donner ses dimensions et une disposition indiquant ce qu'il va dire et ressembler. Chaque élément a un numéro de pièce attribué et si vous changez la langue en français puis x2 toute l'affaire. En accord ensemble, je veux dire la nomenclature complète. Nous avons plus de 50 nomenclature de représenter notre ligne de modèle actuel de Vipers pour couvrir Canada, États-Unis, l'Europe et la Russie, chacun avec des centaines de références. Ils doivent tous être condensé en ensembles significatifs pour les pièces de rechange, (pièces de rechange pour l'entretien et la réparation) et transféré du système de climatisation au système Yamaha ... manuellement. Yep. Il n'y a pas de magie programme ou logiciel qui rend cela possible. Quelqu'un à l'AC doit passer par ces lignes de choses par ligne avec une bonne compréhension des exigences techniques et de services, développer vues éclatées diagrammes de la partie des assemblages par partie, attribuer de nouveaux numéros, puis, après qu'ils obtiennent tout rangé, nos gars ont de prendre et de réinventer les listes au format Yamaha avec notre propre ordre, des dessins et des numéros de pièces. Notre travail consistait à essayer de le rendre plus efficace.

IMG_0072Je vraiment envie d'une bière froide à la fin de celui-ci. Il était donc hors de la «Black Cat» pour réfléchir sur la journée. Dans les commentaires à dernières semaines blog, m'a demandé pourquoi la cartographie moteur Nytro éprouvé pas applicable à la Viper. Bonne question. L'accord initial aurait Yamaha alimenter le moteur comme un «bloc court» si vous voulez. Le système d'échappement et d'écus étaient jusqu'à Arctic Cat à développer dans le cadre de l'adaptation aux exigences du châssis ProCross. Où il devient un peu plus compliqué, Yamaha et AC utilisent des sociétés tierces qui travaillent avec nos ingénieurs pour développer et produire de l'électronique, qui à son tour leur permis technologies de nouveau à nous. Le logiciel et la programmation utilisées par ces sociétés sont propriétaires et protégés afin qu'ils ne faisaient pas partie de la transaction. Le temps de développement était vraiment serré sur ce projet et la cartographie ECU est très complexe, donc il n'a pas été aussi simple qu'on pourrait le penser. En fin de compte, nous avons une part de responsabilité dans faire avancer les choses et ont beaucoup appris de l'expérience au profit de nos projets actuels

Pour répondre à un autre commentaire, les 2014 de remarquablement bien et les quelques problèmes que nous avons rencontrés ont été résolus (et assez rapidement si dans mon expérience). Je ne serais certainement pas préoccupé par la performance des nouveaux.

Demain marquera l'ouverture de la chute du sport automobile montrent ici à Toronto qui était autrefois exclusivement motoneiges mais dispose de tout un moteur hors-route-tête peut désirer maintenant. Je l'espère de se faufiler avant les portes ouvertes afin que je puisse avoir un coup d'oeil autour, puis traîner dans notre stand aussi longtemps que mon vieux dos et le cerveau (pour ne pas mentionner les cordes vocales) peut tenir, que je dois ajouter, est pas ce qu'il était!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyLun 10 Nov 2014, 17:35

novembre 2014 Carry On ou emprunté? Vendredi midi, en regardant par la fenêtre la neige tomber. Le calme avant la tempête que mon calendrier est remplit rapidement vers Noël. Nous avons plusieurs essais prévus à partir de fin Novembre jusqu'à la semaine avant les vacances. Je suis impatient de voir comment le châssis de Viper répond à l'ajout d'amortisseurs de performance. Je rejoindra également avec certains des gars du projet de Cat au début de Décembre à goûter une nouvelle grésillement et je dois un voyage «seau annonceur 'pour ajouter un nouveau pays à mon décompte des endroits étranges et merveilleux de monter motoneiges coup d'envoi de la saison. La seule balle en l'air est de savoir comment diviser et conquérir une date contradictoires et si oui ou non je vais avoir besoin (ou peux arranger) pour voler au Japon pour un couple de jours mi-décembre. Quelque chose me vint tout en discutant de ce programme de réunions avec nos ingénieurs. La plupart des gens, indépendamment de leur marque cécité, seront d'accord que les moteurs Yamaha se classent parmi les meilleurs au monde. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne la durabilité et la fiabilité et si vous considérez la QDR par rapport à la performance, on pourrait arguer Yamaha est le meilleur en masse puissance des Motosports de production - marine, moto, tout-terrain, de la neige ... Mon épiphanie a été - nous avons jamais essayé pour expliquer ce que nous faisons différemment, quelles mesures sont prises dans le développement du moteur, pour offrir l'équilibre de performance et de fiabilité que la réputation de Yamaha QDR est fondée sur. Nous avons parlé de cela dans le marketing au fil des ans, mais le détail de l'ingénierie n'a jamais été vraiment été exposés. Je sens une opportunité et un projet fascinant à portée de main. Affaire au point est la toute nouvelle R1 et R1 vélos inspirés M MotoGP. @ 200 ch / litre de puissance normalement aspiré emballage une garantie complète avec le cycle de fonctionnement d'un flippin Corolla. L'électronique de bord de contrôle de ce moteur et la livraison de puissance conséquente est incroyable. Je dois avoir des sentiments mitigés sur un contrôle de l'ordinateur comment je roule, mais compte tenu des niveaux de performance atteints et si peu de route d'achat motos sportives juridiques de Valentino Rossi, je comprends. Nous assistons à une électronique plus sophistiqués appliqués à nos motoneiges ainsi et je vois ce que de plus en plus que nous avançons. Ayant appris de mes divagations passées permettez-moi de le dire "juste pour le dossier '- je ne dis pas que le nouveau moteur de la R1 sera disponible dans une motoneige l'année prochaine, un VTT peut-être - mais pas un traîneau! - See more at: http://snowmobiles.yamahablogs.ca/2014/11/07/carry-on-or-checked/#sthash.BnoXOkr4.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyLun 17 Nov 2014, 20:01

Il a été une semaine très chargée avec notre Amérique du Nord Motoneige Yamaha Team (aka NASTY) assemblé ici à Toronto pour deux jours de rencontres et de discussions. Notre ordre du jour a porté sur un large éventail de sujets comme chaque chef de groupe a examiné les questions et les progrès de leurs projets respectés. Cette équipe est composée de 6 groupes de travail, essentiellement responsable du service, accessoires (vente, de marketing et de développement), planification de la production, de test et de développement (R & D), les ventes unitaires (développement et Distibution revendeur), le marketing de l'unité et de la communication. Chaque groupe est dirigé par une crèche choisie parmi les ressources mises en commun de deux YMCA et YMUS. Saupoudrer de (l'assistant du président) et certains vice-présidents, les ingénieurs de certains ATP japonais et les gars YMC. Ce «collectif» qui comprend également quelques-uns des principaux acteurs de chaque groupe, est tout à fait unique au sein de l'ensemble de l'organisation Yamaha. Nous sommes certainement pas; «Business as usual».

Nous avons repoussé les limites des procédés plus traditionnels et une pratique courante de la culture Yamaha à améliorer notre activité de motoneige. Dans le même temps, en supprimant les frontières entre le Canada et les États-Unis a prouvé son efficacité dans la réduction de nombreux licenciements nous économiser du temps et de l'argent que nous devenons plus efficaces. La synergie du groupe améliore à chaque une de ces réunions que nous continuons à gagner du terrain se déplaçant vers nos objectifs. Bien sûr beaucoup de notre discussion tourne autour du travail et des responsabilités sur la relation Arctic Cat. Je passais beaucoup de temps à examiner notre processus de développement dans le détail et de la communication avec mes contre-parties à la Fondation, en soulignant les progrès réalisés au cours de la dernière année que nous approchons de l'introduction des motoneiges MY16.

Sur une note plus personnelle, quelque chose que je trouve vraiment trop de coïncidences si pas tout à fait «bizarre» a émergé entre moi et mon homologue de la Fondation. Mike a été attribué le «point personne pour Yamaha à Arctic Cat, il a travaillé à l'AC depuis près de 30 ans. Il connaît le côté de fabrication extrêmement bien. Je été amené à travailler aux côtés de notre personne-ressource de l'usine (Tony) pour aider dans les spécifications du modèle et de la communication entre les deux sociétés.

La première fois que je devais déjeuner avec Mike, je découvert qu'il était un «coureur» et avait été en compétition pendant des années peut, à un niveau assez élevé (penser les grands marathons). Ceux qui me connaissent, savent que je suis un grand amour pour le cyclisme et encore Entraînez-vous pour participer à différentes courses de vélo de montagne - Eh bien, nous cliqué - La conversation déplacé directement à des programmes de formation, la fréquence cardiaque maximale, seuil et tests lactique, les chats d'âge et d'autres divers parallèles entre les deux disciplines. Les autres gars à la table ont été hochent la tête comme les deux «vieux gars» sont partis sur une tangente. À la fin de la conversation que nous avons découvert nos âges ont été dans les deux ans (moi d'être le plus jeune pour un changement) et nous avons même partagé la même date d'anniversaire!

Ils disent que vous vieillissez, votre rythme cardiaque descend un battement par an. Mike a une VO Max HR de 170 bpm, le mien est 172. Nos points d'équilibre de lactate sont à peu près identiques avec notre endurance. Fondamentalement, tous les BS et la science de côté, nous sommes à la fois en assez bonne forme pour un couple de 60 quelque chose, vieux cons. Eh bien de mon dernier voyage à la Fondation, Mike me promenais passé la ligne d'assemblage. Je ne sais pas comment nous sommes arrivés sur le sujet, mais il m'a informé qu'il était un musicien et a joué professionnellement pendant 30 ans après avoir commencé chemin du retour en début des années 70. Je me suis arrêté, ai regardé dans les yeux et dit: «batteur» ?, il a répondu «oui», perplexe. Je suis ensuite allé à dire que je suis aussi une longue histoire dans la musique et avais joué professionnellement pendant les années 70 et 80 à droite jusqu'à ce que je pris le travail avec Yamaha et horaires mon voyage me empêché de commettre à une bande. Et qu'est-ce que je joue? Yep, tambours! Mike me retourna. 'Viens avec moi! et à l'arrière, nous sommes allés à regarder quelques images fraîches d'un beaucoup plus jeune, aux cheveux longue Mike assis derrière un énorme kit Ludwig avec Joey regardent, en souriant et en secouant la tête à nous.

Je ne peux pas attendre d'avoir une pinte avec Mike sur ma prochaine visite et découvrir ce que d'autres choses que je dois en commun avec mon frère d'une autre mère ». Mais pensez-y, nous sommes ici, deux gars au crépuscule de nos carrières, travaillant pour de grandes entreprises de traîneau, un résultat de notre passion pour la même, né le même jour, construit avec des moteurs près identiques, encore en compétition en très aérobie sport à un âge mûr, partageant une histoire presque identique en tant que musiciens, maintenant fonctionnant ensemble en tant que liens principaux responsables des détails sur les Yamaha / Cat véhicules accord commun. Je trouve moi-même en secouant la tête en pensant à elle.

CR

https://blu172.mail.live.com/?tid=cmFhH5FJds5BGF5QAhWtc7CA2&fid=flinbox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  EmptyLun 24 Nov 2014, 20:27

Je suis sûr que vous tous bien conscients du début de neige d'effet de lac, nous avons reçu à l'est. Quelle belle façon de coup d'envoi de l'hiver, surtout après la saison que nous avions l'année dernière. Les ventes de motoneige en général sont en hausse depuis l'an dernier à cette époque, pour toute l'industrie. Nos chiffres sont particulièrement bons, certains de cela est dû à la production tardive de nos modèles SRV automne dernier mais l'intérêt pour la Viper reste forte. La chute de neige précoce dans le centre-ouest est aussi une bénédiction pour notre équipe de développement. L'équipage Minocqua ont été emballait leur cours de test et ont obtenu un démarrage rapide sur la durabilité et la validation. Compte tenu de la quantité de travail qu'ils ont devant eux cette année, ce est un vrai bonus.

MQRD non seulement est responsable de l'essai de modèle, ils jouent également un rôle majeur dans le développement de nos accessoires. Tout de Tuner skis aux Dupont hy-fax sont passés par leurs programmes de développement rigoureux. Me amène à un autre point que je aimerais déposer ici et oui, ce est un peu une sollicitation mais parfois je ai l'impression que nos gars de marketing vraiment besoin de l'aide;)

Dpnt hyxThe Dupont HYFAX, même si ce est un peu cher, se est avéré être un très bon produit avec beaucoup de valeur. Non seulement elle améliore la durée de vie normale UHMW HYFAX considérablement, surtout dans des conditions défavorables, il augmente également la vitesse de pointe et de l'économie de carburant en réduisant la friction. Je suis convaincu d'écrire ce vu autant de résultats positifs et les commentaires qui reviennent de les coureurs qui utilisent le produit maintenant plusieurs saisons. Nous avons reçu un bon nombre de demandes de nos concessionnaires pour plus d'options d'application de la Stix glissante et a décidé de couper un peu pour Skidoo et Polaris rails. Actuellement nous avons deux versions disponibles, les deux sont coupés à 49 pouces de longueur et se adaptera modèle le plus fin pistes courtes mxz / Rev / GSX et IQ / Rush / Indy cadres de dérapage. le même T-coupe se applique à la plupart des rails plus âgés. Penser à ce sujet, vous ne voulez probablement pas pour donner à vos copains de marque concurrentiels un bon conseil pour gagner plus de performance, mais d'autre part, Noël est à venir et son la saison pour donner ...

Je mes valises pour un voyage départ pour l'étranger la semaine prochaine pour ce que je pensais être ma première descente en luge de la saison. Maintenant, il ressemble à ce week-end au chalet va exiger un tas de piste rupture (et pelleter) avec des rumeurs de 18 pouces à deux pieds de substance blanche sur le terrain. Un groupe d'entre nous ont à faire notre chemin à un pont de club maintenu à installer une période qui est éliminé au cours de l'été pour la navigation de plaisance. Généralement nous utilisons VTT mais cette année, ce sera les motoneiges. Qu'est-ce un grand problème à avoir! Notre président de club prévoit d'organiser un déjeuner à terre après, comprenant des sandwichs de poulet Buffalo. Pour mémoire, ils sont des sandwichs au poulet vraiment juste réguliers, seulement avec 9 pieds de neige sur eux ...
- Voir plus: http://snowmobiles.yamahablogs.ca/#sthash.8YisMutc.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Contenu sponsorisé





Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty
MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Derniere nouvelle de Yamaha par CR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniere nouvelle de Yamaha par CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniere nouvelle de PASSION-YAMAHA.com
»  Derniere nouvelle de Lanaudiere .
» Derniere nouvelle de la FCMQ
» Dernière nouvelle de la FCMQ
» Derniere nouvelle au sujet de....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: