PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
suspension apex xtx 2021_m10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 suspension apex xtx

Aller en bas 
+5
dan speed shop
yacob1
marc yam
Yamex
grossebebelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grossebebelle

grossebebelle


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : apex x-tx 2013
Date d'inscription : 28/02/2008

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyJeu 26 Déc 2013, 16:32

salut, j'ai installé le nouveau kit de star suspension qui change la géométrie et qui est sensé améliorer le confort mais je ne perçoit aucune différence par rapport à l'an passé. Je ne sais pas ce que je fais de pas correct mais le derrière reste affaisé de 3 pouces quand je ne suis pas dessus. Voici les ajustement: spring avant vissé au 2/3 des filets sur le shok avant, position 2 ou medium sur les 2 block arrière, shok arrière dévissé 5 clik. je pèse 225 lbs. Qu'Est-ce que je ne comprend pas au juste???
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:09

grossebebelle a écrit:
salut, j'ai installé le nouveau kit de star suspension qui change la géométrie et qui est sensé améliorer le confort mais je ne perçoit aucune différence par rapport à l'an passé. Je ne sais pas ce que je fais de pas correct mais le derrière reste affaisé de 3 pouces quand je ne suis pas dessus. Voici les ajustement: spring avant vissé au 2/3 des filets sur le shok avant, position 2 ou medium sur les 2 block arrière, shok arrière dévissé 5 clik. je pèse 225 lbs. Qu'Est-ce que je ne comprend pas au juste???

Salut....j'arrive justement d'une petite ride avec le mien..avec le même kit que toi....
J'ai les même réglages que toi et le miens s'affaise de 3/4 de pouce quand je ne suis pas dessus,je viens d'aller mesurer,,,
Tant qu'a moi,ça porte beaucoup mieux qu'avant mais j'ai refait le valving des deux shocks,,,j'ai du refaire celui de l'arrière deux fois,en enlevant la friction avec le kit,il allait au font trop facilement,mais maintenant,ça va...

Si j'étais toi,je vérifirais si ton chock arrière se détant sur toute sa longueur,ou tes ressorts de suspension sont malade....as tu essayé la position 3 sur les block arrière...ou tu as quelque chose de mal monté quand tu as installé le kit. ??????
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyVen 27 Déc 2013, 07:09

Re salut GB...j'avais oublié hier !!!!!!c'est quoi ton ajustement sur les ceintures avant de ta suspension ??????J'ai raccourçie un trou..

Et pour tes skis,c'est quoi ton ajustement ????? j'ai 130 mm.....

Espérant que ça peut t'aider... suspension apex xtx Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
grossebebelle

grossebebelle


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : apex x-tx 2013
Date d'inscription : 28/02/2008

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyVen 27 Déc 2013, 09:02

j'ai raccourci les strap de un trou comme mentionner avec le kit et mes skis sont à medium selon le fabricant. Est-ce que l'ajustement des spring des skis aurais une incidence sur le derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyVen 27 Déc 2013, 13:41

grossebebelle a écrit:
j'ai raccourci les strap de un trou comme mentionner avec le kit et mes skis sont à medium selon le fabricant. Est-ce que l'ajustement des spring des skis aurais une incidence sur le derrière?

Je pense que oui..plus tu monte le devant,plus l'arrière descend....
Revenir en haut Aller en bas
grossebebelle

grossebebelle


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : apex x-tx 2013
Date d'inscription : 28/02/2008

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyVen 27 Déc 2013, 13:58

J'ai parlé avec Robert de Starsuspension, ski au minimum quand le devant est dans les airs, spring visé au max des filets à l'avant, et derrière à soft ou medium. Les ajustements sont fait test demain. Le derrière reste encore un peu affaissé (2 pouces )mais je vais voir ce que j'ai gagné demain.
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptySam 28 Déc 2013, 06:51

grossebebelle a écrit:
J'ai parlé avec Robert de Starsuspension, ski au minimum quand le devant est dans les airs, spring visé au max des filets à l'avant, et derrière à soft ou medium. Les ajustements sont fait test demain. Le derrière reste encore un peu affaissé (2 pouces )mais je vais voir ce que j'ai gagné demain.

Ok  GB...donne m'en des nouvelles..parce que pour moi,je pèse 160 lbs,avec les springs au plus mou a l'avant et au plus dur au milieux,si je roule le moindrement agressif,la motoneige réagit comme une chaise berçante juste un peu trop dans les courbes...surtout avec la tank a gaz pleine....
En accélération,en sortie de courbe,il y a trop de transfert vers l'arrière.....la motoneige penche,les skis veulent décoller et la chenille ne veut pas décrocher...mais peut-être que pour toi,ça va marcher..c'est tellement capricieux les réglages d'une suspension..A+
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptySam 28 Déc 2013, 14:07

avez vous fait racourcir la course de l amortisseur central (avant de la suspension ) comme robert suggère fortement pour limité de beaucoup le transfert et ainsi empêcher la pression beaucoup trop forte de casser les courroie avant qui retiennent le transfert et la course de l amortisseur central

de beaucoup plus agréable a conduire les skis restent beaucoup plus a terre juste assez de transfert pour le feeling de conduite
Revenir en haut Aller en bas
grossebebelle

grossebebelle


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : apex x-tx 2013
Date d'inscription : 28/02/2008

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptySam 28 Déc 2013, 16:15

après 350 km de test, ca ne va pas bien. je comprend ton expression chaise bercante je n'aime pas ca pentoute. Pis je trouve qu'elle est sèche dans les ptite bosses. J'appelle Robert demain, je ne peut pas passer un hiver avec ça. C'est sacrant de payé une machine de ce prix là pis être obligé de rajouter 1000$ pour jouer aux ingénieurs....
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptySam 28 Déc 2013, 17:42

Je viens de lui faire 200 km de trails ruff et a bonne vitesse...rien de brisé....ben content de la portée,le jour et la nuit avec avant.....

Douce dans les p'tite bosses et capable d'en prendre dans les grosses....je pense que mon valving de chock fait la job....

Bien d'accord avec toi GB.....c'est pas nous qui devrions faire ça.......mais bon.....les autres ont d'autre problèmes.......
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptySam 28 Déc 2013, 17:49

marc yam a écrit:
avez vous fait racourcir la course de l amortisseur central (avant de la suspension  ) comme robert suggère  fortement pour limité de beaucoup le transfert et ainsi empêcher la pression  beaucoup trop forte de casser les courroie avant qui retiennent le transfert et la course de l amortisseur central

de beaucoup plus agréable a conduire les skis restent beaucoup plus a terre juste assez de transfert pour le feeling de conduite

Bien content que tu soit là Marc Yam...et non,j'ai pas fait raccourcir le chock avant parce que j'ai fait le valving moi même,mais je surveille les deux straps attentivement....mais je comprend que ça serait mieux..........
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptySam 28 Déc 2013, 22:22

grossebebelle ton kit a tu été bien installer les bussing sur les 2 tiges de transfert sont tu bien serrer bien ajuster faut pas que ca bouge du tout a cette endroit comme avant d avoir installer le nouveau pivot arriere

la suspension est tu visser bolter au plus haut sur les troue du bas sur les braket du body les bolts sur le swingarms arriere

moi je vois pas que tu sois insastisfait de ce kit de starsuspension sur la suspension du xtx pour moi ca l améliore de beaucoup pour le

confort l agrément de conduite et le meilleur fonctionnement de la géométrie complete de cette suspension

beaucoup plus de débattement arriere zone de confort plus grande beaucoup moins de friction sur les slide aussi

Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyDim 29 Déc 2013, 08:43

L'an passée,j'ai essayé un apex xtx 2012 "comme celui de Coyote "et il portait très bien,sans aucune modification...si le mien avait été comme ça,je n'aurais jamais touché a la suspension.....est ce que ???????yamaha aurait différents valving de shock sur les xtx,,,,,,Peut-être différentes viscositée d'huiles dans les amortisseurs.... suspension apex xtx 576571  suspension apex xtx 576571 

Peut-être que GB en a un plus dur que la moyenne ......mais ça n'explique pas pourquoi l'arrière ne se relève pas...
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyDim 29 Déc 2013, 12:38

pour le apex xtx celui de Coyote je crois qu il a fait modifier le valving de ses amortisseurs sur sa suspension par dan ss

c sure que un bon set up sur les amortisseurs d une suspension ca change le rendement
Revenir en haut Aller en bas
yacob1




Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : ste marie
VOS PRODUITS YAMAHA : apex
Date d'inscription : 11/10/2010

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyDim 29 Déc 2013, 12:43

si ta aimer celui a dan va voir dan pour faire revalver comme le siens
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyDim 29 Déc 2013, 14:20

Yamex a écrit:
L'an passée,j'ai essayé un apex xtx 2012 "comme celui de Coyote "et il portait très bien,sans aucune modification...si le mien avait été comme ça,je n'aurais jamais touché a la suspension.....est ce que ???????yamaha aurait différents valving de shock sur les xtx,,,,,,Peut-être différentes viscositée d'huiles dans les amortisseurs.... suspension apex xtx 576571  suspension apex xtx 576571 

Peut-être que GB en a un plus dur que la moyenne ......mais ça n'explique pas pourquoi l'arrière ne se relève pas...

Le 2012 dont je parle,est stock,sortie de la boite.....avec aucune modification sur les shock..
Revenir en haut Aller en bas
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144
Date d'inscription : 31/08/2006

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyDim 29 Déc 2013, 19:52

Coyote a les 4 amortisseurs revalver selon mon set up de suspension les 2 des ski et les 2 de la suspension arriere


DanSS
Revenir en haut Aller en bas
grossebebelle

grossebebelle


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : apex x-tx 2013
Date d'inscription : 28/02/2008

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyLun 30 Déc 2013, 17:06

j'ai un rendez-vous avec Star suspension le 8 janvier, je vous tiens au courant des améliorations...
Revenir en haut Aller en bas
grossebebelle

grossebebelle


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : apex x-tx 2013
Date d'inscription : 28/02/2008

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyMer 08 Jan 2014, 16:02

C'est fait, les 4 shoks revalvé! courroies raccourci de 2 trous, Shok des skis raccourci, chenilles plus serré (ça à l'air que la suspension ira mieux et moins de perte de performance) reste à faire le test ultime en fin de semaine si on ne reçois pas trop de marde...je vous en donnerai des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
ours124

ours124


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : la presentation canada
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx gt
Date d'inscription : 31/03/2009

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyMer 08 Jan 2014, 16:13

salut
grossebebelle ça fonction comment chez star suspension

il calibre selon quoi ' ton poids,style de conduite ?
ça coûte combien environ

 suspension apex xtx 19933241 
Revenir en haut Aller en bas
grossebebelle

grossebebelle


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : apex x-tx 2013
Date d'inscription : 28/02/2008

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyJeu 09 Jan 2014, 09:20

pour la calibration des shoks c'est selon ton style de conduite et ce que tu recherche. Ton poids est utile pour ajuster la tension des ressorts. Ca m'a couter 380$ + le kit de géométrie que j'ai acheter en décembre...
Revenir en haut Aller en bas
ours124

ours124


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : la presentation canada
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx gt
Date d'inscription : 31/03/2009

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyJeu 09 Jan 2014, 17:50

merci
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyLun 13 Jan 2014, 21:33

grossebebelle a écrit:
après 350 km de test, ca ne va pas bien. je comprend ton expression chaise bercante je n'aime pas ca pentoute. Pis je trouve qu'elle est sèche dans les ptite bosses. J'appelle Robert demain, je ne peut pas passer un hiver avec ça. C'est sacrant de payé une machine de ce prix là pis être obligé de rajouter 1000$ pour jouer aux ingénieurs....
J'abonde dans le même sens!Après autant d'années qu'on fait rire de nous sur les autres forums de discussions avec nos suspensions mal calibrées,qu'est-ce qu'ils attendent chez Yamaha pour donner entière satisfaction à leurs fidèles clients??? suspension apex xtx 760808 suspension apex xtx 760808 ...avant des voir aller ailleurs! suspension apex xtx 125904 Même les amortisseurs des Viper 2014 doivent être envoyer recalibrer...au frais $$$ des nouveaux propriétaires!!! suspension apex xtx 964857 C'est même pu drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyLun 13 Jan 2014, 21:40

A tu fait faire le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx EmptyLun 13 Jan 2014, 22:24

Coyote. a écrit:
A tu fait faire le tien ?
Pas encore,p.c.q. je veux faire une saison complète avant de décider de la pertinence d'investir temps et argent $$$ sur une machine neuve.Dabord,je suis habitué de me faire "secouer le pommier" en masse avec mes RX-1 à pont court,et ensuite tout ce que je souhaite,c'est qu'elle ne casse pas en chemin suspension apex xtx Padrole2 .P.c.q. rendu là suspension apex xtx 964857 suspension apex xtx 964857 ...il me restera seulement 2 choix avant de faire une profonde dépression suspension apex xtx 492527 ...soit que j'aille l'échanger pour une BRP chez le concessionnaire le plus proche...ou que... suspension apex xtx 964857 je "Crisse" le feu dedans suspension apex xtx 449872 Ça fera un maudit beau feu de camp avec des flamèches pour le groupe,et ceux qui voudront se faire cuire des guimauves!!! suspension apex xtx 760808 suspension apex xtx 760808
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension apex xtx Empty
MessageSujet: Re: suspension apex xtx   suspension apex xtx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension apex xtx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspension apex 06
» Suspension Apex XTX
» suspension apex ltx 2009
» SUSPENSION APEX 121
» suspension apex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: