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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 07:53

riderapex27 a écrit:
On a à faire ici à un ta de zélé!!! Pourtant tu as l'air d'un gars qui connaît la mécanique je ne comprend pas que tu ne comprend pas la base des moteur. N'essaie pas de réinventer des lois qui ont ete etablies depuis des décennies!!!  Un moteur 4 temps brûle son essence en combustion fermée contrairement à un deux temps qui brûle son essence en combustion ouverte. On retrouve bien plus d'essence non brûlée au bout de l'exhaust d'un deux temps que d'un 4 temps donc beaucoup plus de pollution!!!!!
Tu te contredis toi même en disant qu'un pick up de deux tonnes pollue moins qu'une lawn boy 1990 2 temps. Ton moteur de motoneige est un moteur de lawn-boy de 800cc!!!!

Comme je disais, Ti-Jean septique a fait son œuvre!

Qu'est ce qui produit le moins de pollution entre un 2 temps DI de 800cc et un moteur d'Apex?

Pour ce qui est de l'age de pierre, j'ai 3 motoneiges dans le garage, 2 2014 et 1 2011.......toutes des 2 temps!

Dans une parade quand tu es le seul a avoir le pas.....normalement c'est que tu es dans l'erreur!
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:07

monster7 a écrit:
riderapex27 a écrit:
On a à faire ici à un ta de zélé!!! Pourtant tu as l'air d'un gars qui connaît la mécanique je ne comprend pas que tu ne comprend pas la base des moteur. N'essaie pas de réinventer des lois qui ont ete etablies depuis des décennies!!!  Un moteur 4 temps brûle son essence en combustion fermée contrairement à un deux temps qui brûle son essence en combustion ouverte. On retrouve bien plus d'essence non brûlée au bout de l'exhaust d'un deux temps que d'un 4 temps donc beaucoup plus de pollution!!!!!
Tu te contredis toi même en disant qu'un pick up de deux tonnes pollue moins qu'une lawn boy 1990 2 temps. Ton moteur de motoneige est un moteur de lawn-boy de 800cc!!!!

Comme je disais, Ti-Jean septique a fait son œuvre!

Qu'est ce qui produit le moins de pollution entre un 2 temps DI de 800cc et un moteur d'Apex?

Pour ce qui est de l'age de pierre, j'ai 3 motoneiges dans le garage, 2 2014 et 1 2011.......toutes des 2 temps!

Dans une parade quand tu es le seul a avoir le pas.....normalement c'est que tu es dans l'erreur!



Quand ont fait notre changement d'huile ont la récupère a 100% donc 0 pollution de ce coté ...et la tienne ton huile est ou ?
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:18

Coyote. a écrit:
Quand ont fait notre changement d'huile ont la récupère a 100% donc 0 pollution de ce coté ...et la tienne ton huile est ou ?

Come on Coyote, tu sais bien que c'est plus que ca la pollution.....

Un peu d'honnete intellectuelle ne ferait pas de tord!

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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:22


Tu répond pas tu dévie comme un politicien

Est ou ton huile ?
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:24

Coyote. a écrit:

Tu répond pas tu dévie comme un politicien

Est ou ton huile ?

Non pas du tout!

Est-ce que tu crois que le gros de la pollution viens de l'huile d'un 2 temps?
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:28

Je ne veut pas avoir une question, mais une réponse clair d'un connaisseur serais apprécié.
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:37

Coyote. a écrit:
Je ne veut pas avoir une question, mais une réponse clair d'un connaisseur serais apprécié.

Oui l'huile est en partie brulée.....et ca change quoi a ma question initiale?

Qu'est ce qui pollue le moins en un 2 temps DI de 800 et un moteur d'Apex?

J'aimerait aussi une réponse!
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:40

TRAZ a écrit:
La seul chose qui est plutôt bizarre dans l'histoire ? Et ces la que t'est connaisance vons etre tres utile ! ces de savoir comment un moteur 2 temp qui consomme a la fois de l'essence et de l'huile injection peut etre moin polluant qu'un moteur 4 temp qui consomme seulement de l'essence ? la est toute la question ? si la réponce viend du fait que le 2 temp consomme moin par un millage au gallon ! ben la ! completement a coté de la track
pour la simple et bonne raison que vérification faite sur plusieurs modele d'année différente le 4 temp est définitivement plus économique en carburant qu'un deux temp de meme catégorie ou a quelques exception pres équivalent dans de rare cas !!
quoi qu'il en soi a la quantité de carburant que je vend dans 1 an je suis capable de dire sans l'ombre d'un doute que quand un motoneigiste viend de faire le plein et que le temp est humide et pres de 0 degré il est tres facile de deviné qu'il est sur un 2 temp juste par l'odeur que son habit de motoneige dégage !!
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TRAZ




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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:44

Puis pour information comment on peu dire qu'un camion qui fait 20 a 25 litre au 100 km peu etre moin polluant qu'une tondeuse qui fonctionne 2 heures avec 3 litres d'essence ????!!!!!
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:46

Je n'est pas la réponse, je ferais des recherche...
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:46

TRAZ a écrit:
La seul chose qui est plutôt bizarre dans l'histoire ? Et ces la que t'est connaisance vons etre tres utile ! ces de savoir comment un moteur 2 temp qui consomme a la fois de l'essence et de l'huile injection peut etre moin polluant qu'un moteur 4 temp qui consomme seulement de l'essence ? la est toute la question ? si la réponce viend du fait que le 2 temp consomme moin par un millage au gallon ! ben la ! completement a coté de la track
pour la simple et bonne raison que vérification faite sur plusieurs modele d'année différente le 4 temp est définitivement plus économique en carburant qu'un deux temp de meme catégorie ou a quelques exception pres équivalent dans de rare cas !!
Ben moi je peux te dire que mon 800 etec prend exactment la même quantité d'essence que celui d'AlainVmax (nous sommes tjrs égale ou a un litre prêt) et est souvent plus économique que l'apex à Denturo....
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:50

TRAZ a écrit:
Puis pour information comment on peu dire qu'un camion qui fait 20 a 25 litre au 100 km peu etre moin polluant qu'une tondeuse qui fonctionne 2 heures avec 3 litres d'essence ????!!!!!

La pollution ce n'est pas ce qui entre dans ton moteur, c'est ce qui en ressort!

Coyote. a écrit:
Je n'est pas la réponse, je ferais des recherche...

Soit honnete et viens l'écrire ici après......meme si la vérité ne fait pas ton affaire! YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 Gs_10b2d 
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 09:38

Salut les gars, j'étais à l'extérieur de la ville avec un i-Pad qui a refusé de s'ouvrir. Je n'ai pas lu tous les posts en détail sur le sujet mais selon moi, le seul moyen de savoir précisément si un véhicule pollue plus qu'un autre est de les mesurer côte-à-côte avec des instruments spécialisés pour cela.

J'ai par contre lu en quelque part qu'un 600 E-Tec polluait moins qu'un 4 temps Yamaha, je ne me souviens plus du modèle. On l'a peut-être comparé au 1049 ou au 998, les deux à carbu, on ne le mentionnait pas. Chose certaine, avec son économie d'essence et sa consommation minimale en huile, le 600 E-Tec est un 2-temps assez propre pour rouler avec n'importe quelle autre machine moderne. Mais de manière générale et avec un système de combustion et d'apport en essence identiques, un 2-temps polluera plus qu'un 4-temps.

Le gros avantage des BRP E-Tec est l'injection directe de carburant (et d'huile)... Comparativement au système d'injection séquentielle déjà un avancé technologique important sur les carburateurs.

De plus, c'est certain également que plus on brûle d'essence, plus on pollue... de là l'importance de garder une bonne mise aux points des moteurs (bougies, nettoyage des conduits etc...). Finalement, on ne s'attarde peut-être moins à la pollution d'une tondeuse à gazon parce qu'elle fait pas moins de millage et brule pas mal moins d'essence qu'un F150 (qu'à titre d'exemple) dans une année... Ces types de véhicules demeurent malgré tout les plus grands pollueurs parmi les véhicules utilisés par le public en tant que moyen de transport personnel.

Mettez les 4-temps en injection directe de carburant et leur cxonsomation/ pollution en seront encore réduites.
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 09:48

Laissez faire l'hypothétique.....

Qu'est-ce qui pollue le moins aujourd'hui?

Pis si c'est le 2 temps DI, vous allez me répondre quoi?

La réponse je la connait....n'ayez crainte!

Allez-vous changer vos 4 temps pour du 2 temps DI, vu qu'on est plus a l'age de pierre?

La réponse c'est que les 2 moteurs répondent aux normes de l'EPA, mais le 4 temps est PLUS polluant!
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:00

Le moteur 2 temps présente aussi des inconvénients :

Inconvénients majeurs[modifier le code]

Les problèmes majeurs sont :
la distance courte entre la charge fraîche et les gaz brulés, ce qui provoque une perte d’hydrocarbures imbrûlés. Des phénomènes de résonance induits par un pot de détente aident à résoudre cette difficulté, ou l'injection directe, qui permet de balayer le cylindre avec de l'air pur, le carburant n'étant injecté qu'à la fin. Si un simple pot d'échappement est utilisé, pendant la phase d'admission/échappement, jusqu'à 30 % du mélange peut être perdu.
le lubrifiant dans son carburant pour graisser le cylindre qui génère une émission d'huile (plus ou moins brûlée) dans l'atmosphère, le rendant ainsi polluant. C'est cet inconvénient qui explique en grande partie son abandon progressif au profit du 4-temps.
Ayant deux fois plus de combustions à régime égal qu'un 4-temps, le cylindre du moteur a tendance à chauffer plus rapidement que le quatre temps mais pas plus d'où le perlage de bougie, inconvénients pouvant être écartés par un refroidissement efficace (liquide) et des bougies de bonne qualité.
Un moteur deux-temps peut, en hiver notamment, être très difficile à démarrer, car le carburant s'évapore moins bien lorsqu'il fait froid, d'autant plus que le carburant doit passer dans le carter (encore froid), avant d'atteindre le cylindre. Si le moteur est froid, une grosse partie du carburant se condense sur les parois, quand il y a décompression, une petite partie du carburant injecté passera du carter à la chambre de combustion. Ceci est un réel problème, lorsqu'une personne n'arrive pas à démarrer sa machine, une grosse quantité de carburant peut se condenser et rester dans le carter. Lorsque le moteur démarre, ce carburant accumulé s'échappera et enrichira le mélange de manière excessive. Généralement, lorsqu'une grosse quantité de carburant ainsi stockée dans le carter et que le moteur démarre, le moteur montera d'un coup dans les tours avant de redescendre à son régime de ralenti.
Le moteur deux-temps est surtout efficace à haut régime, car en dessous de 6 000 tr/min ce moteur ne développe qu'une puissance limitée et peu de couple.
Le moteur deux-temps est une source de pollution importante du fait des rejets d'huile et d’hydrocarbures imbrûlés potentiellement cancérigènes. Selon une étude américaine, un moteur deux temps conventionnel émet 151 grammes d'hydrocarbures par kWh, un moteur deux temps à injection directe environ 40 grammes par kWh, un moteur 4 temps de même puissance émettrait 4 grammes par kWh3

Inconvénients mineurs[modifier le code]
Faible frein moteur ;
Cale souvent à bas régime ;
Usure plus rapide de la segmentation (et donc du piston) qui contrairement à un moteur 4-temps, pénètre légèrement dans les différentes lumières d'admission(s) et d'échappement(s) lors du mouvement dans le cylindre. Cependant l'usure plus rapide est aussi due au fait que la plage d'utilisation d'un moteur 2 temps est en général sur un régime moteur plus élevé que sur les moteurs 4 temps.

Notes et références[modifier le code]
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:00

Le moteur deux-temps est surtout efficace à haut régime, car en dessous de 6 000 tr/min ce moteur ne développe qu'une puissance limitée et peu de couple.
Le moteur deux-temps est une source de pollution importante du fait des rejets d'huile et d’hydrocarbures imbrûlés potentiellement cancérigènes. Selon une étude américaine, un moteur deux temps conventionnel émet 151 grammes d'hydrocarbures par kWh, un moteur deux temps à injection directe environ 40 grammes par kWh, un moteur 4 temps de même puissance émettrait 4 grammes par kWh3
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:16

riderapex27 a écrit:
Le moteur deux-temps est surtout efficace à haut régime, car en dessous de 6 000 tr/min ce moteur ne développe qu'une puissance limitée et peu de couple.
Le moteur deux-temps est une source de pollution importante du fait des rejets d'huile et d’hydrocarbures imbrûlés potentiellement cancérigènes. Selon une étude américaine, un moteur deux temps conventionnel émet 151 grammes d'hydrocarbures par kWh, un moteur deux temps à injection directe environ 40 grammes par kWh, un moteur 4 temps de même puissance émettrait 4 grammes par kWh3

Ti-Jean septique.....tu es malhonnete!

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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:27

Ah c'est pas moi qui dit ça je ne suis pas un chercheur!! Fais tes recherches Monster7 septique!!!!! Tu parles sans savoir, sans faits et sans logique!! Ce que tu dis est totalement à l'encontre de toutes les recherches et développement qui est faite depuis plusieurs dizaines d'années. On est en train de s'obstiner en disant qu'un moteur 4 temps est PLUS polluant qu'un moteur deux temps lol. Fait tes devoirs!!! Tu es en retard dans les nouvelles!!!

J'ai vu dans mes recherches que les nouveaux moteurs du F-150 s'en reviennent 2 temps cependant, tu n'as peut être pas tord. Ils font ça apparemment pour se conformer aux normes anti-pollution. Tu iras voir ça. C'est sûr comme ils disent qu'autour du muffler ce sera beuré noir mais ça a l'avantage d'être un antirouille. La technologie 2 temps n'a donc pas seulement des inconvénients comme tu le dis.

Lâche pas!!
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:29

Ah pi tu n'as pas surligné les bons mots, il est écrit plus bas qu'un moteur 2 temps à injection directe rejette jusqu'à 40 grammes par kw3 tandis qu'un moteur 4 temps rejette plus ou moins 4 grammes par kw3!!
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:36

Vous m'avez convaincu.....

Pu JAMAIS je ne vais avoir un Yamaha, en aucun cas je ne veut devenir un sectaire borné!

Sur ce, bonne saison!
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Deuso

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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:48

Salut Riderapex27, je te remercie pour ces explications techniques et fort intéressantes sur la combustion d'essence dans les moteurs, elles sont exactes mais s'appliquent surtout dans le cas de moteur 2-Temps à lumière d'admission comme les 550f des différentes compagnies. Elles s'appliquent un peu moins aux E-Tec munis d'un système complexe d'injection directe qui vient justement corriger la majorité des défauts du 2-temps.

Toutefois, Ti-Jean Sceptique a tout de même fait une découverte valable en ce qui concerne les motoneiges à moteur 4-Temps et leurs combustions qui sont de loin beaucoup plus propre que les 2-temps, avec une petite retenue pour la technologie E-Tec.

Mais le plus important avec l'expérience de Ti-Jean Sceptique, c'est pas juste l'absence de fumée nauséabonde produite par la majorité des 2-temps. C’est surtout d'avoir trouvé la tranquillité d'esprit de ryder une Yamaha pour sa fiabilité, sa haute technologie (oui, à elle également), et son confort.

À mon avis, des Ti-Jean Sceptique, il y en aura toujours, mais de moins-en-moins...

C'est tout de même drôle d'appeler le peuple au complet de "borné"... Vraiment? Tout le monde sauf toi?
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:54

Deuso a écrit:
Salut Riderapex27, je te remercie pour ces explications techniques et fort intéressantes sur la combustion d'essence dans les moteurs, elles sont exactes mais s'appliquent surtout dans le cas de moteur 2-Temps à lumière d'admission comme les 550f des différentes compagnies. Elles s'appliquent un peu moins aux E-Tec munis d'un système complexe d'injection directe qui vient justement corriger la majorité des défauts du 2-temps.

Toutefois, Ti-Jean Sceptique a tout de même fait une découverte valable en ce qui concerne les motoneiges à moteur 4-Temps et leurs combustions qui sont de loin beaucoup plus propre que les 2-temps, avec une petite retenue pour la technologie E-Tec.

Mais le plus important avec l'expérience de Ti-Jean Sceptique, c'est pas juste l'absence de fumée nauséabonde produite par la majorité des 2-temps. C’est surtout d'avoir trouvé la tranquillité d'esprit de ryder une Yamaha pour sa fiabilité, sa haute technologie (oui, à elle également), et son confort.

À mon avis, des Ti-Jean Sceptique, il y en aura toujours, mais de moins-en-moins...

C'est tout de même drôle d'appeler le peuple au complet de "borné"... Vraiment? Tout le monde sauf toi?

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TRAZ




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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:22

monster7 a écrit:
TRAZ a écrit:
Puis pour information comment on peu dire qu'un camion qui fait 20 a 25 litre au 100 km peu etre moin polluant qu'une tondeuse qui fonctionne 2 heures avec 3 litres d'essence ????!!!!!

La pollution ce n'est pas ce qui entre dans ton moteur, c'est ce qui en ressort!

Coyote. a écrit:
Je n'est pas la réponse, je ferais des recherche...

Soit honnete et viens l'écrire ici après......meme si la vérité ne fait pas ton affaire! YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 Gs_10b2d 
Bien sur ! si tu le demande ! pour quel raison quand tu dis que ces ce qui sort de l"échappement qui compte un 2 temp a l'échappement avec du cambouis et que le 4 temp ( quand tu fais les beigne d'exaust au 12 000 km par exemple ) l'intérieur du silencieux est sec avec un infine couche de suie seche ?? et que le 4 temp ne décolore pas le fini autour de la sortie extérieur de l'échappement ? et en conclusion un moteur de tondeuse a une chambre a combustion ! = 1 cylindre 1 moteur de pick up 8 chambre a combustion ! 8 cylindre ! donc coté pollution il est assez évident qui va avoir une différence ?.!!!
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:45

Je ne croyait pas possible le fait de devenir aveuglé et envouté par une compagnie a ce point!

J'avais peine a croire votre réputation....mais je me rend a l'évidence, j'avais tord!

La dernière innovation de Yamaha remonte au Nitro....qu'ils ont abandonné....

Le segment de la montagne, ils sont absent et ce n'est pas avec le Viper que ca va changer.....

Le segment des utilitaires, ils sont aussi absents....

Le segment des motoneige de performance....meme chose (ne revez pas, un Apex n'est pas une machine de ce segment)

Il reste la segment tourisme et jeune......WOW!

Le 4 temps a sa place.....mais pas partout et ca en est la meilleure preuve, la ou ca prend du 2 temps ils ont disparu du radar des ventes!

A etre borné c'est ce que ca a donné comme résultat.....
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MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:51

monster7 a écrit:
Vous m'avez convaincu.....

Pu JAMAIS je ne vais avoir un Yamaha, en aucun cas je ne veut devenir un sectaire borné!

Sur ce, bonne saison!

Tanpeu !!!!!!! sauve toi pas comme ça

Ont commence juste a te mijoté YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 22663   YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 243723 


De ton coté fourni nous des études ou des citations relatif a tes commentaires. Tu ne doit les avoir inventé ?


Depuis quelque années mon piff me dit que les 2 temps se sont grandement améliorer pour la senteur, dernièrememnt j'ai roulé avec quelques (4) 2 temps et certain sont a 20% de ce c'était et un aprox 10% l'an passé Mike GT avec son chat c'était encore moins. Ça c'est juste mon piff qui le dit. Quel type d'huile aucune idée ? la seul chose que je sais est que j'en change et récupère 3 litre par 5,000km.  

Ont attend tes études  YAMAHA 2015 encore rien - Page 2 G015 


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