| Usure des ponts??? | |
|
+4dan speed shop bozzo450 APEX007 stefcool 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stefcool
Nombre de messages : 365 Age : 58 LOCALISATION (ville/city) : Varennes VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Usure des ponts??? Mar 11 Mar 2014, 18:45 | |
| Apex 2011 Pines Gold digger 1.325, 15000 KM. Chenille commence a craquer a la base des tetons de rubber (Les gros) en plus d,une douzaine de petits arraches. Est-ce la fin de la chenille ou ca peut durer encore longtemps???? Est-ce que ca peut ouvrir tout d,un coup????? | |
|
| |
APEX007
Nombre de messages : 99 Age : 62 LOCALISATION (ville/city) : la guadeloupe bce VOS PRODUITS YAMAHA : apex se 2011 et nytro xtx 2009 pour mon fils Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Usure des ponts??? Mar 11 Mar 2014, 19:28 | |
| | |
|
| |
bozzo450
Nombre de messages : 114 Age : 45 LOCALISATION (ville/city) : St Roch de l'Achigan VOS PRODUITS YAMAHA : kodiak 450 EPS Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Usure des ponts??? Mar 11 Mar 2014, 19:34 | |
| ouchh!! c'est vrai que la chenille a l'air belle/pas usé en plus!! Regardais-tu souvent si elle était fendu!?!? | |
|
| |
APEX007
Nombre de messages : 99 Age : 62 LOCALISATION (ville/city) : la guadeloupe bce VOS PRODUITS YAMAHA : apex se 2011 et nytro xtx 2009 pour mon fils Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Usure des ponts??? Mar 11 Mar 2014, 19:45 | |
| - bozzo450 a écrit:
- ouchh!! c'est vrai que la chenille a l'air belle/pas usé en plus!! Regardais-tu souvent si elle était fendu!?!?
Oui je vérifiais souvent l'état de la chenille et des crampons et tout semblais parfait. | |
|
| |
dan speed shop Modérateur
Nombre de messages : 1732 Age : 62 LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Usure des ponts??? Mar 11 Mar 2014, 22:09 | |
| a changer part prévention de toute facon va valoir la changer pareil pourquoi risquer plus de bris
DanSS _________________ | |
|
| |
stefcool
Nombre de messages : 365 Age : 58 LOCALISATION (ville/city) : Varennes VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Usure des ponts??? Mar 11 Mar 2014, 22:24 | |
| Bonjour Dan! Combien ca coute pour remplacer ma chenille par quelque chose de mieux. Conduite semi aggresive. Jai lintention de recuperer mes pins et les reinstaller sur la nouvelle chenille. Vos opinions SVP | |
|
| |
APEX007
| Sujet: Re: Usure des ponts??? Mar 11 Mar 2014, 23:14 | |
| - dan speed shop a écrit:
- a changer part prévention de toute facon va valoir la changer pareil pourquoi risquer plus de bris
DanSS Jetais pour la changé mais je voulais finir la saison. Jamais je n'aurais cru quelle aurait pu sortir d'en dessous d'ici la fin de l'hiver mais bon le mal est fait ... | |
|
| |
stefcool
| Sujet: Re: Usure des ponts??? Mar 11 Mar 2014, 23:40 | |
| Salut Apex 007,
ca fait peur en OST.... ton histoire. C,est la premiere fois que j,en entend une comme ca. Je me pose de serieuses questions pour un remplacement de chenille ou tout simplement remplacer le bolide. Idealement, il faudrait changer la chenille et faire REVALVER les 3 amortisseurs. le bolide a 15000 KM. Est-ce que ca vaut la peine de mettre des $$$$ la dessus ou je serai mieux de changer????? | |
|
| |
APEX007
| Sujet: Re: Usure des ponts??? Mer 12 Mar 2014, 08:00 | |
| - stefcool a écrit:
- Salut Apex 007,
ca fait peur en OST.... ton histoire. C,est la premiere fois que j,en entend une comme ca. Je me pose de serieuses questions pour un remplacement de chenille ou tout simplement remplacer le bolide. Idealement, il faudrait changer la chenille et faire REVALVER les 3 amortisseurs. le bolide a 15000 KM. Est-ce que ca vaut la peine de mettre des $$$$ la dessus ou je serai mieux de changer????? Moi je peut te dire que jetais pour le garder encore 2 ans meme si javais 23000 km cest la machine qui ma donner le plus de satisfaction et le moins d'entretient (se n'etais pas la chenille d'origine car je l'avais changer a 5000 km pour une hakwsaw 1 pouce avec 154 pines ) un apex 2011 et plus ca vieillie tres bien | |
|
| |
Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Usure des ponts??? Mer 12 Mar 2014, 12:23 | |
| C'est la première fois que je vois ça avec autant de dommage!!!! J'ai vue des chenilles sortir en arrière, pis le chauffeur en était quitte avec une frayeur, et très peu de dommage. J,ai même vue des gens rouler avec des chenilles avec des troues partout à moitié déchiré et ça roulait quand même!!!!! J'ai entendu parler d'un de mes chums qui avait vue au drag une chenille mais sortir par en avant!!!! la motoneige était rendu en triangle plier en deux au centre.... Comme tu expliques un peu craqués et quelques crampons arraché, j'ai roulé déjà avec une chenille comme ça puis j'étais pas inquiet, mais à voir l'expérience de APEX007!!!!!!! pas certains de ce que je ferais aujourd'hui.... Bonne Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
marc yam
Nombre de messages : 259 Age : 70 LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Usure des ponts??? Mer 12 Mar 2014, 14:07 | |
| par expérience sur mon ancien polaris fst chenille 136 avec des crampons woodys rajouter elle a cassé elle a sortie par en arrière
elle a remonter sur mon banc grafigner le dos de mon jacket et le derrière de mon casque
j étais en train de monté une grosse cote le gaz au fond mon chum me suivait de tres proche ya fait un saut quand elle lui a sortie dans la face pis moi aussi quand sa c est mis a reculer avec aucun frein
ca surprend et ca fait bien du dégat surtout quand t est a 150 klm d une route a 1.00 am cette fois la la trail a durer 26 hres et fini dans un pick up
ya rien de pire que des crampons rajouter sur une chenille pour raccourcir sa durée de vie et le danger qu elle casse tout d un coup et arrache
pour moi pus jamais des crampons rajouter sur une chenille peu importe la marque des crampons | |
|
| |
stefcool
| Sujet: Re: Usure des ponts??? Mer 12 Mar 2014, 14:42 | |
| le jour ou je ne pourrai plus cramponner mes chenilles, j,abandonne le sport. C'est plus d,entretient et plus dur sur la chenille et la courroie MAIS, MUCH MUCH MUCH BETTER pour la securite. | |
|
| |
Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Usure des ponts??? Mer 12 Mar 2014, 16:53 | |
| Aller voir, Mise en garde a la page 2 de ce post...... Et pour moi,c'est pas de crampons comme Marc Yam......et si quelqu'un en veut pour sa sécurité,une chenille de 1 po de palette"pas plus" et crampons plus court...ça tuf.....mais personne n'a besoin de 200 crampons,trop,ça pique pas et ça pèse une tonne.... | |
|
| |
bozzo450
Nombre de messages : 114 Age : 45 LOCALISATION (ville/city) : St Roch de l'Achigan VOS PRODUITS YAMAHA : kodiak 450 EPS Date d'inscription : 02/08/2011
| |
| |
japet74
Nombre de messages : 227 Age : 47 LOCALISATION (ville/city) : haute savoie , france VOS PRODUITS YAMAHA : vmax 600 xt 96 , R6 2006 piste , 250 ty 1975 Date d'inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Usure des ponts??? Mer 12 Mar 2014, 17:53 | |
| | |
|
| |
bozzo450
| Sujet: Re: Usure des ponts??? Mer 12 Mar 2014, 18:43 | |
| | |
|
| |
marc yam
Nombre de messages : 259 Age : 70 LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Usure des ponts??? Mer 12 Mar 2014, 21:43 | |
| moi jai fait un compromis chenille ice ripper beaucoup moins dure sur la chenille que des crampons rajouter la chenille a beaucoup moins de stress et les crampons arrache pas c est sure que la chenille va usé pareil mais moins dangereux si elle casse quand elle casse et sort elle reste a terre et reste pas pris dans le body et pad arriere dans bien des cas sans les gros crampons elle déchire un peu elle fait du bruit des vibrations tu t en aperçoit avant d avoir des dommages majeur j ai meme vu pouvoir rouler doucement plusieurs klm doucement pour se rendre a un endroit accessible au véhicule et remorque des crampons rajouter quand ils arrachent ils partent avec des gros morceau de la chenille quand tu te ramasse avec plusieurs troues c est la que la chenille perd de la force et elle casse avec des gros crampons quand la chenille arrache les crampons accrochent dans le radiateur arriere et dans le pad la chenille te revient dans le dos par la force du swing et cause des dommages jai vu des chenilles arracher a 5000klm a cause d un schock qui défonce et casse ou suspension briser autres chenilles faire presque 20000klm déchirer casser et arracher a partir de 15000klm les chenilles sont plus a risque les vérifier avec une attention particuliere surtout si vous rouler agressif pis aller pas trop loin du vendeur de chenille neuve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Usure des ponts??? | |
| |
|
| |
| Usure des ponts??? | |
|