Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
Sujet: Re: Yamex sa job ! Lun 09 Juin 2014, 20:47
Et ses photos sont EXTRA
Coudon il y a des perdrix noire la ?
Anticos'ti un jour j'irais bien
Fredlang
Nombre de messages : 930 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5 Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Yamex sa job ! Lun 09 Juin 2014, 20:50
Coyote. a écrit:
Pour Anticosti c'est pas évident pouvoir y allé, tu a juste un transporteur maritime (ou en avion), mais tu ne peu traverser avec ton véhicule non plus, la dessus j'aime bien fouiné partout ou je peut. La faut se louer un truck mais faut revenir couché au même endroit je crois ? a tu fait tout les racoins ?
ton lien http://www.anticostiphotos.com/index.html
Salut oui tu peux mettre ton véhicule sur le bella Desgagnés mais tu peux facilement te louer de quoi la bas pour la semaine a 700$. Si tu veux te promener idéalement tu loue de quoi au centre de l'île. rivière Patate, Rivière a L'huile mais tu reviens a ta base chaque soir. Y me reste encore pas mal de coin à voir, j'y allais souvent avec mon père mais on allait toujours à la même place pour la peche. C'est ma 21 ieme fois cet été. Là je me promène pas mal.
Pour les fous de bassan, le nombre est revenu à la normal en 2014. Un fou peut faire jusqu'à 400km pour aller se nourrir, ça vole entre 60 et 70 km/h. Oui le capelan on ramasse ça a l'Épuisette , très bon fumé........
Dernière édition par Fredlang le Lun 09 Juin 2014, 21:20, édité 1 fois
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
Sujet: Re: Yamex sa job ! Lun 09 Juin 2014, 20:50
Yamex a écrit:
J'sé pas si vous allez me croire,mais çe printemps a mon terrain au lac des écorces,les éperlans sont monté frayer dans mon petit ruisseau par milliers......ont avait pas ça avant des sardines dans notre bout.....sérieux.............
Quoi ça ? du corégone ?
Fredlang
Nombre de messages : 930 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5 Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Yamex sa job ! Lun 09 Juin 2014, 21:02
Yamex a écrit:
J'sé pas si vous allez me croire,mais çe printemps a mon terrain au lac des écorces,les éperlans sont monté frayer dans mon petit ruisseau par milliers......ont avait pas ça avant des sardines dans notre bout.....sérieux.............
Ben là jpensais pas qui avait del 'éperlan dans ton bout. Normalement ça vie en eau salée pis remonte les rivières au printemps pour la fraie.Voici un tite photo de moi et mes chums a la peche a l'eperlan a Gaspé :
Dernière édition par Fredlang le Mar 10 Juin 2014, 19:15, édité 3 fois
Coyote. Admin
Sujet: Re: Yamex sa job ! Lun 09 Juin 2014, 21:04
Fredlang a écrit:
Coyote. a écrit:
Pour Anticosti c'est pas évident pouvoir y allé, tu a juste un transporteur maritime (ou en avion), mais tu ne peu traverser avec ton véhicule non plus, la dessus j'aime bien fouiné partout ou je peut. La faut se louer un truck mais faut revenir couché au même endroit je crois ? a tu fait tout les racoins ?
ton lien http://www.anticostiphotos.com/index.html
Salut oui tu peux mettre ton véhicule sur le bella Desgagnés mais tu peux facilement te louer de quoi la bas pour la semaine a 700$. Si tu veux te promener idéalement tu loue de quoi au centre de l'île. rivière Patate, Rivière a L'huile mais tu reviens a ta base chaque soir. Y me reste encore pas mal de coin à voir, j'y allais souvent avec mon père mais on allait toujours à la même place pour la peche. C'est ma 21 ieme fois cet été. Là je me promène pas mal.
Pour les fous de bassan, le nombre est revenu à la normal en 2014. Un fou peut faire jusqu'à 400km pour aller se nourrir, ça vole entre 60 et 70 km/h. Oui le capelan on ramasse ça a l'Épuisette , très fumé........
Wow !!! un mordu vrai
Mais tu peu mettre un VTT dans le Zodiac ???
Ma femme a son chiard des traversiers qu'a dit , Ont a fait Terre Neuve 2 fois donc 3x par la N-É (7-8hr) et une shot par le Labrador a part l'IPE et une couple d'autre...., a pas le pied marin pour 5 cenne
M'a y allé tu seul a cachette
Coyote. Admin
Sujet: Re: Yamex sa job ! Lun 09 Juin 2014, 21:32
Non pas de place dans le bateau pour un VTT, ça serait pas prudent avec les vagues. Super beau Terre-neuve en passant, j'ai resté la 4 ans a Port au Choix et Cow Head, le parc Gros Morne
Dernière édition par Fredlang le Mar 10 Juin 2014, 19:25, édité 1 fois
Coyote. Admin
Sujet: Re: Yamex sa job ! Lun 09 Juin 2014, 21:50
4 ans CHANCEUX !!!!!!!!!!!!!!!! moi comme 3 semaines.... T'a du voir au moins 3-4 orignaux ( au 10 minute) tu était du coté nord ouest, donc pas loin de Ste Barbe et de St Antony l'entrée des icebergs. Oui Terre Neuve c'est super.
Un peu d'image donc je n'ai jamais eu le temps de complété.... les baleines c'était en bas de St John's, la Baie Merapl'pu ? Ste Mary's ? Je lui ai presque touché simonac !!! ils était a coté du bateau et semblais vouloir se laissé flatté. Sur une Ile a coté, tu a la deuxième plus grosse colonie de Fous de bassan et la majorité de Puffin sont la, plus un espèce de petit pinguoin
https://www.flickr.com/photos/73183505@N07/
Cette journée j'ai prit plus de 1200 photos pi j'ai du en flushé kuk zunnes entre deux points
Fredlang
Sujet: Re: Yamex sa job ! Mar 10 Juin 2014, 19:21
Té chanceux Yamex d'avoir vu ça. Ça arrive pas souvent de tomber la dessus. En passant de l'eperlan c'est succulent, un de mes poissons préférés. Si tu as à la chance d'en mettre quelques un dans poêlon la prochaine fois, tu vas adoré si tu aimes le poisson bien sur....
Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: Yamex sa job ! Mar 10 Juin 2014, 21:36
Fredlang a écrit:
Té chanceux Yamex d'avoir vu ça. Ça arrive pas souvent de tomber la dessus. En passant de l'eperlan c'est succulent, un de mes poissons préférés. Si tu as à la chance d'en mettre quelques un dans poêlon la prochaine fois, tu vas adoré si tu aimes le poisson bien sur....
Salut Fredlang...bizarre,même dans mon bout,personne n'a jamais vu ça..?????
Et oui,ça doit être bon dans le poêlon,mais ont a aussi du doré dans mon coin.......
Ben hâte de voir ta traversé du golf......
Coyote. Admin
Sujet: Re: Yamex sa job ! Mer 11 Juin 2014, 19:49
Fredlang a écrit:
C'est tu ça des éperlans que les gars ramasse a pelle a Terre neuve sur les plages
Fredlang
Sujet: Re: Yamex sa job ! Mer 11 Juin 2014, 21:29
Non c'est du capelan, mais ressemble ben gros a de l'eperlan. Il roule sur la plage pour frayer.