|
| Dernieres lune | |
| | Auteur | Message |
---|
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Dernieres lune Mer 10 Sep 2014, 22:48 | |
| | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Dernieres lune Mer 10 Sep 2014, 23:02 | |
| Y me semble qui a un dans la dernière photo!!!!! Tu vas tu te mettre a faire des photos de lunes car le gaz est trop $$$$ Ça doit-être un trip comme un autre!!!! Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Dernieres lune Jeu 11 Sep 2014, 19:10 | |
| Sa faute a Dan encore ! il m'a envoyé un courriel depuis des lunes, me disant manque pas ça !!!!!!! Pour ne pas le décevoir je lui en ai pris kuk zunnes, chu une vrai mère pour lui tsé !!! Pour les photos de nuit c'est toute une histoire de set-up différent, vu qui fait noir et avec 43 bouton a réglé c'est pas évident. En plus chu pas habitué a travaillé au noir | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Dernieres lune Ven 12 Sep 2014, 19:12 | |
| Ben là,tu me décourage ben net avec mon ti canon... elle sont vraiment belle tes photos...j'en r'viens pas de la clarté des détails... C'est vrai qu'elle était belle cette lune pour l'avoir vu se lever au dessus du bois,vraiment orangé.....et grosse.... | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Dernieres lune Ven 12 Sep 2014, 20:52 | |
| Disons que picasa peu traiter les photos et meme les trucker un brin ...meme ton ti canon ferais certain miracle Essais ca | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Dernieres lune Lun 15 Sep 2014, 21:45 | |
| Tant qu'a y être,une photo du soleil,ça se fait tu ???????? avec ta caméra.......... Tu pourrait vendre tes photos a la nasa........ | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Dernieres lune Lun 15 Sep 2014, 22:20 | |
| Sa me prendrais une lentille style casque de soudeur. De toute façon la NASA est équipé un peu mieux que moi, avec leur Hubbel Et moi je fait pic pic a comparer a des vrai maniaque photo. Mais la photo c'est comme sans limite de ce que l'ont faire avec ça. J'ai fait comme 4/500 photos de lune avec différent set-up de vitesse, d'iso et d'ouverture avec ma 120-400 sa donne comme 800mm en comparaison a nos photo a pellicule. pour en sortir 50 potentiellement bonne a retravaillé. Les meilleur sont sorti avec vitesse de 1/8000 de sec. bizarre mais c'est ça, sinon ta lune est toute blanche et sans détail. Faut trouvé la recette pour chaque type de photo et des fois c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggggggggg !!!!!!!!! Snowrider le sais lui aussi, il bizounne la dedans. Sa fille semble pas mal bonne et elle c'est plus des spectacle quel fait. Comme le golf c'est pratique en masse Pi la Mustang rouge est allé en Gaspésie ? | |
| | | Yamex
| Sujet: Re: Dernieres lune Mar 16 Sep 2014, 19:52 | |
| Merci pour les explications..c'est trop compliqué pour moi la photographie (plus il y a de boutons,plus c'est pas évident)je garde mon ti canon a 1 bouton...surprenant aussi de voir a quelle vitesse la lune se déplace dans le ciel...même avec un télescope,c'est pas évident a suivre.... Ma préférée (ta photo)parce qu'ont pourraient penser qu'il y a de la neige sur la lune.. Et non,la mustang n'a pas encore été en Gaspésie....trop de travail,ça jamais lâché de l'été mais là j'ai hâte de finir...encore 1 mois.... Laisse faire a l'hiver... | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Dernieres lune Mer 17 Sep 2014, 21:27 | |
| Outil de travail par PICASA Photo 1 a droite, tu peu voir toute les données spécifique a chaque photo, son cv façon de parlé qui se déroule sur 3 pages. FORMAT D'ORIGINE A 4800x3200 pixels date de la photo, avec année, mois, jour, minute, seconde et fraction de seconde Chaque photo a son # comme ici la dsc1192_jpg et tout les détails. 1/8000 de seconde est la vitesse d'obturation ( le clin d'œil de la caméra lors du clic) Pour etre vite a ce point sa va prendre beaucoup de lumiere, ce que reflète la lune. Pour le soleil oublie ça, comme dit sa prendrais une lentille très foncé. A Bonneville j'ai du acheté 2 lentille a +200.00 la copie a cause de la réflexion du soleil sur le sel tout blanc. Même en hiver je pourrais m'en servir pour la neige ISO 400 dans ce cas , la meilleur qualité d'image est 100 ISO plus tu t'approche du 6400 plus la qualité se détériore ( de gros grain dans l'image ) mais par contre c'est un moyen de triché pour allé cherché le max de lumière pour pouvoir prendre une photo, disons a la pénombre ou clair de lune. Colonne de gauche tout les set-up pour corrigé les photo a ta guise, sa pu de fin c'est p'tite bête la Mr Tout le monde fonctionne en mode JPG et les sérieux ou les pro en mode RAW qui est comme 4 x plus détaillé comme image. sert souvent a faire de très gros poster publicitaire Installe toi PICASA et amuse toi avec une copie de tes photo ( sinon tu peu scrappé ta bonne) | |
| | | Yamex
| Sujet: Re: Dernieres lune Jeu 18 Sep 2014, 19:36 | |
| Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer pour Picasa......mais là,Renée viens de m'apprendre qu'ont a le programme sur l'ordinateur,j'le savais pas !!!!!! Reste juste a apprendre comment ça fonctionne....... | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Dernieres lune Jeu 18 Sep 2014, 22:07 | |
| _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Yamex
| Sujet: Re: Dernieres lune Sam 20 Sep 2014, 06:29 | |
| Salut Alain....je Fait tu des modifications sur ton apex cette année ?? | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Dernieres lune Mer 01 Oct 2014, 21:32 | |
| Du Coyote Inn en fds , coté ouest a meme place que le soleil se couche d'habitude avec la meme trajectoire seulement 2 min 41 sec d'écart , meme vitesse que e soleil ?????? iso 6400 1/25 de sec a main levé , gros grain perceptible pour celle la... Voyez vous les photos , trouble d'ordi | |
| | | Alain Vmax Admin
| Sujet: Re: Dernieres lune Jeu 02 Oct 2014, 06:41 | |
| - Yamex a écrit:
- Salut Alain....je
Fait tu des modifications sur ton apex cette année ?? Salut, Peut-être une chenille si camoplast se décide à faire la cobra 1.6 dans notre 'pas' de sprocket!!!!!!!! a part ça pas rien d'autre.... juste une 'tit visite de courtoisie chez DSS Ça s'en vient.... les feuilles tombe pas mal chez nous... pis on oscille près du point de congélation pas mal toute les nuits... Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Alain Vmax Admin
| Sujet: Re: Dernieres lune Jeu 02 Oct 2014, 06:43 | |
| Salut Richard, oui oui on voit bien tes photos... Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernieres lune | |
| |
| | | | Dernieres lune | |
|