|
| En période de grand froid !!! | |
|
+9rickdoo kalvillo trailmadness stefcool tristanrx1warrior Alain Vmax Coyote. Yamex FXLANE 13 participants | Auteur | Message |
---|
FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: En période de grand froid !!! Lun 09 Fév 2015, 19:13 | |
| on s'en va passer la prochaine semaine dans les monts Valin, comme il fait tres froid présentement et que les motoneiges coucherons dehors devant le chalet serait on mieux d'apporter nos toile pour la nuit ??? Ca peut tu donner une chance ou la toile créera de l'humidité et ça sera pire ??? | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Lun 09 Fév 2015, 19:29 | |
| Tant qu'a moi FX,c'est mieux avec la toile.....surtout si il y a du vent.....et le moteur reste chaud plus longtemps a l'arrêt..... | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Lun 09 Fév 2015, 19:38 | |
| et met un séchoir dedans, juste a te levé a 4 hr | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Lun 09 Fév 2015, 20:38 | |
| Salut, Même avis que Yamex, la toile aide pas mal les nuits froide. Le problème est de trimballé la toile!!!! Mais si tu reviens au truck ben là c'est une bonne idée de la mettre sur les sleds pour la nuits ça coupe le grand froid et garde plus la chaleur du moteur en dessous... Bonne Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | tristanrx1warrior
Nombre de messages : 99 Age : 70 LOCALISATION (ville/city) : Centre du Quebec VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Rs Vector LTX 2012,souffleuse Yamaha 10-28 2014 et scooter Vino 125c.c. 2008 Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Lun 09 Fév 2015, 21:51 | |
| Je suis complètement découragé de lire ce que je vois..... | |
| | | stefcool
Nombre de messages : 365 Age : 58 LOCALISATION (ville/city) : Varennes VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Lun 09 Fév 2015, 22:02 | |
| | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Mar 10 Fév 2015, 12:35 | |
| - tristanrx1warrior a écrit:
- Je suis complètement découragé de lire ce que je vois.....
Ca te prend pas grand chose pour te découragé 😬 | |
| | | tristanrx1warrior
Nombre de messages : 99 Age : 70 LOCALISATION (ville/city) : Centre du Quebec VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Rs Vector LTX 2012,souffleuse Yamaha 10-28 2014 et scooter Vino 125c.c. 2008 Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Mar 10 Fév 2015, 20:45 | |
| | |
| | | FXLANE
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Mer 11 Fév 2015, 07:46 | |
| Je l'ai testé seulement une fois a -30 , l'hiver passé au Nouveau Brunswick 2 Apex sur 3 n'avait pas parti çe matin là et le miens oui Nos voisin de chalet avec des 1200 non plus n'avait pas partis
Mon inquiétude est plus avec les -40 qui fait dans les Monts c'est temps ci | |
| | | trailmadness
Nombre de messages : 138 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Mer 11 Fév 2015, 09:06 | |
| tristan, peu importe la marque,et modèle, à -40, avec une toile ,ca aide. L'hiver passé, nous avions pogné -45 sur le thermomètre, deux jours de file. Premier matin, 4 sur 6 on parti, mon Apex, le GTX à ma blonde, un Skandic 600, et un Tundra 550. Bearcat et 600SDI gelé raide.
Le lendemain, 2 sur 6, Skandic et GTX, le reste, génératrice avec séchoir, toile pis toute. Donc, si tu veux t'aider, traine ta toile, peux importe la marque!! Et des allumettes, s'il ne part pas lol | |
| | | kalvillo
Nombre de messages : 437 Age : 53 LOCALISATION (ville/city) : rouyn-noranda VOS PRODUITS YAMAHA : Apex ltx gt 2009 & Vector 2012 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Mer 11 Fév 2015, 09:28 | |
| moi personnellement j'ai fait un test , dans mon coin la semaine passer ya fait du -25 le jour et du -42 la nuit ... premier matin les deux motoneige ne démarre pas ....apex 2009 et vector 2012... le lendemain j'ai mit un cable chauffant de 3ft dans mon cab et proche de la panne a l'huile, je lé brancher une heures le matin avant de partir et voila le froid étais déjouer... bye bye | |
| | | tristanrx1warrior
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Mer 11 Fév 2015, 09:55 | |
| - trailmadness a écrit:
- tristan, peu importe la marque,et modèle, à -40, avec une toile ,ca aide. L'hiver passé, nous avions pogné -45 sur le thermomètre, deux jours de file. Premier matin, 4 sur 6 on parti, mon Apex, le GTX à ma blonde, un Skandic 600, et un Tundra 550. Bearcat et 600SDI gelé raide.
Le lendemain, 2 sur 6, Skandic et GTX, le reste, génératrice avec séchoir, toile pis toute. Donc, si tu veux t'aider, traine ta toile, peux importe la marque!! Et des allumettes, s'il ne part pas lol Bon matin trailmadness! Évidement a moins 45 sur le thermomètre... .Il en aura pas de facile....lolll Trainé une toile en voyage....je manque déjà d'espace avec les exas a l'arrière.... Cependant j'ai vu un sac de voyage Yamaha que je ne possède pas qui pourrais amélioré ma situation. Concernant le Skandik etais-ce un ancien 600 temps ou le 600 Ace? Merci! | |
| | | trailmadness
Nombre de messages : 138 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Mer 11 Fév 2015, 10:45 | |
| - tristanrx1warrior a écrit:
- trailmadness a écrit:
- tristan, peu importe la marque,et modèle, à -40, avec une toile ,ca aide. L'hiver passé, nous avions pogné -45 sur le thermomètre, deux jours de file. Premier matin, 4 sur 6 on parti, mon Apex, le GTX à ma blonde, un Skandic 600, et un Tundra 550. Bearcat et 600SDI gelé raide.
Le lendemain, 2 sur 6, Skandic et GTX, le reste, génératrice avec séchoir, toile pis toute. Donc, si tu veux t'aider, traine ta toile, peux importe la marque!! Et des allumettes, s'il ne part pas lol Bon matin trailmadness!
Évidement a moins 45 sur le thermomètre... .Il en aura pas de facile....lolll
Trainé une toile en voyage....je manque déjà d'espace avec les exas a l'arrière....
Cependant j'ai vu un sac de voyage Yamaha que je ne possède pas qui pourrais amélioré ma situation.
Concernant le Skandik etais-ce un ancien 600 temps ou le 600 Ace?
Merci! Bon matin à toi aussi!! Pour le Skandic, c'est un 600HO, parti à la corde. Pour les toiles, quand je mets mon siège Rototeck sur le Viper, je peux mettre les deux toiles,celle du GTX et du Viper. Mon plus vieux n'as pas de toile sur son Nytro MTX, il viens de l'acheter, on va mettre ca sur sa liste de cadeau!! | |
| | | kalvillo
Nombre de messages : 437 Age : 53 LOCALISATION (ville/city) : rouyn-noranda VOS PRODUITS YAMAHA : Apex ltx gt 2009 & Vector 2012 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Mer 11 Fév 2015, 11:25 | |
| ...je fait la même chose avec mon BobCat (diesel) ,car il as pas de block heater je branche mon cable chauffant qui est sur la tête du moteur avec le hood fermer et voila ...sa démarre , même les glow plug allume pas dans le cluster!! | |
| | | rickdoo
Nombre de messages : 99 Age : 58 LOCALISATION (ville/city) : otteburn park VOS PRODUITS YAMAHA : viper ltx-dx 2015 Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Mer 11 Fév 2015, 12:44 | |
| nous autres ont arrive de la gaspesie mon homme ont a frapper du -30 -34 ca partie tourne ta clef attend quelque seconde laisse finir le cicle et tu start et tu le lache pas ca part tres bien | |
| | | chico-yam
Nombre de messages : 12 Age : 36 LOCALISATION (ville/city) : Riviere-du-loup VOS PRODUITS YAMAHA : apex er 2011 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Mer 11 Fév 2015, 12:48 | |
| petit truc pour les relais...ca provient de mon beau frère qui as eu ce problême sur son 2006, sur le 2010 à sa blonde et sur son 2011... il l'as fait en l'achetant Une canne d'urethane en mousse, tu entoure le relais de saran wrap au cas ou il faudrait que tu le change un jour, tu prend un bouchon genre canne de peinture que tu met par dessus le relais et tu le remplis de mousse urethane. Je ne l'ai pas encore fait sur le mien, mais ce sera fait pour ce weekend car j'ai vécu le problême recement. | |
| | | 700SRX
Nombre de messages : 109 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : québec VOS PRODUITS YAMAHA : srx Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Mer 11 Fév 2015, 12:59 | |
| les gars rentré votre sled dans votre chambre de motel lolllllllllll
j agase la | |
| | | Alpex
Nombre de messages : 75 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : St-Bruno rive sud de Mtl VOS PRODUITS YAMAHA : Vector LTX GT 2010/Viper Deluxe LTX 2014 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Mer 11 Fév 2015, 19:27 | |
| - FXLANE a écrit:
- on s'en va passer la prochaine semaine dans les monts Valin, comme il fait tres froid présentement et que les motoneiges coucherons dehors devant le chalet serait on mieux d'apporter nos toile pour la nuit ???
Ca peut tu donner une chance ou la toile créera de l'humidité et ça sera pire ???
J'ai un Viper 2014 et mon chum un 2015 nous arrivons tous les 2 d un voyage de 5 jours en Gaspésie avec +/- 1500km il a fait tres froid surtout a Murdochville entre moins 25 et ms 35 et cela sans compter le facteur de refroidissement et a tous les matin ils ont tres bien démaré. Tu le laisse faire son cycle et tu le tourne la clef et vroummm il démarre très bien. Aucun problème et le reste de la journée aussi. Bon séjour amuse toi bien. | |
| | | riderapex27
Nombre de messages : 60 Age : 39 LOCALISATION (ville/city) : Blainville VOS PRODUITS YAMAHA : R1, apex, apex xtx Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Mer 11 Fév 2015, 22:56 | |
| Toile ou pas de toile ça ne change absolument rien!! Seule les parties exposées d'un être vivant ressentent le vent!! S'il annonce une nuit à -36 et -48 avec facteur vent, le moteur de votre motoneige ressent -36. Il est cependant vrai que plus il y a de vent, plus votre moteur se refroidi vite.
| |
| | | trailmadness
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! Jeu 12 Fév 2015, 08:23 | |
| - riderapex27 a écrit:
- Toile ou pas de toile ça ne change absolument rien!! Seule les parties exposées d'un être vivant ressentent le vent!! S'il annonce une nuit à -36 et -48 avec facteur vent, le moteur de votre motoneige ressent -36. Il est cependant vrai que plus il y a de vent, plus votre moteur se refroidi vite.
Si tu mets la toile pas longtemps après avoir arrivé, ca aide. Et également, quad l'himidité descent, elle est coupé par la toile. Prends comme une voiture que tu place sous un garage de toile,même les portes ouverte, le matin tes vitres ne sont pas gelé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En période de grand froid !!! | |
| |
| | | | En période de grand froid !!! | |
|