PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En période de grand froid !!! 2021_m10

 

 En période de grand froid !!!

Aller en bas 
+9
rickdoo
kalvillo
trailmadness
stefcool
tristanrx1warrior
Alain Vmax
Coyote.
Yamex
FXLANE
13 participants
AuteurMessage
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyLun 09 Fév 2015, 19:13

on s'en va passer la prochaine semaine dans les monts Valin, comme il fait tres froid présentement et que les motoneiges coucherons dehors devant le chalet serait on mieux d'apporter nos toile pour la nuit ???
Ca peut tu donner une chance ou la toile créera de l'humidité et ça sera pire ???

 En période de grand froid !!! 576571
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyLun 09 Fév 2015, 19:29

Tant qu'a moi FX,c'est mieux avec la toile.....surtout si il y a du vent.....et le moteur reste chaud plus longtemps a l'arrêt..... En période de grand froid !!! Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyLun 09 Fév 2015, 19:38

et met un séchoir dedans, juste a te levé a 4 hr En période de grand froid !!! 5831
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyLun 09 Fév 2015, 20:38

Salut,

Même avis que Yamex, la toile aide pas mal les nuits froide.  Le problème est de trimballé la toile!!!!   Mais si tu reviens au truck ben là c'est une bonne idée de la mettre sur les sleds pour la nuits ça coupe le grand froid et garde plus la chaleur du moteur en dessous...


Bonne  En période de grand froid !!! 304168 


En période de grand froid !!! Coucou30 


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
tristanrx1warrior

tristanrx1warrior


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 69
LOCALISATION (ville/city) : Centre du Quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Rs Vector LTX 2012,souffleuse Yamaha 10-28 2014 et scooter Vino 125c.c. 2008
Date d'inscription : 28/08/2013

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyLun 09 Fév 2015, 21:51

Je suis complètement découragé de lire ce que je vois..... En période de grand froid !!! 576571
Revenir en haut Aller en bas
stefcool




Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016
Date d'inscription : 30/10/2006

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyLun 09 Fév 2015, 22:02

Pourquoi? En période de grand froid !!! 391947 En période de grand froid !!! 235136 En période de grand froid !!! 188540 En période de grand froid !!! 774849 En période de grand froid !!! 148222
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyMar 10 Fév 2015, 12:35

tristanrx1warrior a écrit:
Je suis complètement découragé de lire ce que je vois..... En période de grand froid !!! 576571
Ca te prend pas grand chose pour te découragé 😬
Revenir en haut Aller en bas
tristanrx1warrior

tristanrx1warrior


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 69
LOCALISATION (ville/city) : Centre du Quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Rs Vector LTX 2012,souffleuse Yamaha 10-28 2014 et scooter Vino 125c.c. 2008
Date d'inscription : 28/08/2013

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyMar 10 Fév 2015, 20:45

FXLANE a écrit:
tristanrx1warrior a écrit:
Je suis complètement découragé de lire ce que je vois..... En période de grand froid !!! 576571
Ca te prend pas grand chose pour te découragé 😬
T'a pas tord......J'ai barré la motomeige près de 25 ans après avoir rester en panne 2 fois sur 3 avec une motoneige  motoski 1968 ...acheté en 1972....Ce fut ma premiere motoneige et tanné de vivre l'enfer....Alors pas pour moi.......... En période de grand froid !!! 709159

Je ne suis pas mécanicien et je n'aime pas la misère...ni demandé des services constamment a des gens de me dépanner,.,...me faire tirer ou remorquer et encore moins les problèmes que la motoneige ne part pas au froids en 2015......Ces marques de motoneiges je les laisse aux autres.....Facile de connaitre aujourd'hui les machines a problèmes avec internet.... En période de grand froid !!! 909871 En période de grand froid !!! 804766

Après mes  25 ans de frustration ...après m'avoir informé longuement ...j'opte pour la fiabilité et j'achète .....................................................Une motoneige Yamaha 1999 ..une deuxieme en 2002...La 3 eme en 2004...Biffurque BRP plusieurs années dont plusieurs modèles et revient a la 4eme Yamaha en 2012...... En période de grand froid !!! 479743  En période de grand froid !!! 226939  En période de grand froid !!! 181138

Jamais rester a ce jour en panne sauf une fois a cause d'un crampon dans mon radiateur sur mon rx Warrior et mon Vector a refusé de partir une fois le lendemain que je l'avais acheté (relai gelé). Toutes mes motoneiges et VTT (7) ont toujours parti au froid depuis plus de 15 ans . Le rx Warrior en voyage...startait longtemps ...mais ne m'a jamais laissé tomber...il partait. En période de grand froid !!! C018 En période de grand froid !!! C033 En période de grand froid !!! 88886

Alors en 2014-15......j'en reviens pas de lire toutes les problèmes du Viper et en plus vous rêvez que votre  motoneige parte au froid  en voyage au froid..... Rien a comprendre...j'en reviens pas et ceci me dépasse... En période de grand froid !!! 576571 En période de grand froid !!! 643666

Je peux partir en paix en voyage avec mon Vector avec un relai de rechange dans mes poche... En période de grand froid !!! A115 En période de grand froid !!! 822781

Je sais également qu'il existe la compétition et autres choses dans la vie que le froid ne dérange pas  et que la fiabilité est au rendez vous...J'en ai déjà eu eu j'en possède encore actuellement.... 
En période de grand froid !!! 781734
Alors....oui  je suis prêt a attendre un  nouveau Yamaha (un vrai) en 2016.... En période de grand froid !!! 295138

D'ici ce temps....je trouve triste que Yamaha brise son image avec le chat et  j'ai de la compassion pour toutes les passionnés Yamaha.... En période de grand froid !!! C016

Ceci m'a fai du bien. 

En période de grand froid !!! C032 
Sans rancune! En période de grand froid !!! 4_18_5
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyMer 11 Fév 2015, 07:46

Je l'ai testé seulement une fois a -30 , l'hiver passé au Nouveau Brunswick
2 Apex sur 3 n'avait pas parti çe matin là et le miens oui
Nos voisin de chalet avec des 1200 non plus n'avait pas partis

Mon inquiétude est plus avec les -40 qui fait dans les Monts c'est temps ci
Revenir en haut Aller en bas
trailmadness

trailmadness


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014
Date d'inscription : 14/09/2006

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyMer 11 Fév 2015, 09:06

tristan, peu importe la marque,et modèle, à -40, avec une toile ,ca aide. L'hiver passé, nous avions pogné -45 sur le thermomètre, deux jours de file. Premier matin, 4 sur 6 on parti, mon Apex, le GTX à ma blonde, un Skandic 600, et un Tundra 550. Bearcat et 600SDI gelé raide.

Le lendemain, 2 sur 6, Skandic et GTX, le reste, génératrice avec séchoir, toile pis toute. Donc, si tu veux t'aider, traine ta toile, peux importe la marque!! Et des allumettes, s'il ne part pas lol
Revenir en haut Aller en bas
kalvillo

kalvillo


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : rouyn-noranda
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex ltx gt 2009 & Vector 2012
Date d'inscription : 14/09/2008

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyMer 11 Fév 2015, 09:28

moi personnellement j'ai fait un test , dans mon coin la semaine passer ya fait du -25 le jour et du -42 la nuit ...
premier matin les deux motoneige ne démarre pas ....apex 2009 et vector 2012... En période de grand froid !!! Padrole2

le lendemain j'ai mit un cable chauffant de 3ft dans mon cab et proche de la panne a l'huile,
je lé brancher une heures le matin avant de partir et voila le froid étais déjouer... En période de grand froid !!! 103455 
bye bye En période de grand froid !!! 181138
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img81/2368/my700calvinmj1.jpg
tristanrx1warrior

tristanrx1warrior


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 69
LOCALISATION (ville/city) : Centre du Quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Rs Vector LTX 2012,souffleuse Yamaha 10-28 2014 et scooter Vino 125c.c. 2008
Date d'inscription : 28/08/2013

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyMer 11 Fév 2015, 09:55

trailmadness a écrit:
tristan, peu importe la marque,et modèle, à -40, avec une toile ,ca aide. L'hiver passé, nous avions pogné -45 sur le thermomètre, deux jours de file. Premier matin, 4 sur 6 on parti, mon Apex, le GTX à ma blonde, un Skandic 600, et un Tundra 550. Bearcat et 600SDI gelé raide.

Le lendemain, 2 sur 6, Skandic et GTX, le reste, génératrice avec séchoir, toile pis toute. Donc, si tu veux t'aider, traine ta toile, peux importe la marque!! Et des allumettes, s'il ne part pas lol
Bon matin trailmadness! En période de grand froid !!! 64536_11

Évidement a moins 45 sur le thermomètre... En période de grand froid !!! C016 .Il en aura pas de facile....lolll  En période de grand froid !!! 828656

Trainé une toile en voyage....je manque déjà d'espace avec les exas a l'arrière.... En période de grand froid !!! 72455  

Cependant j'ai vu un sac de voyage Yamaha  que je ne possède pas qui pourrais amélioré ma situation. En période de grand froid !!! 804766

Concernant le Skandik etais-ce un ancien 600  temps ou le 600 Ace? En période de grand froid !!! 479743

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
trailmadness

trailmadness


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014
Date d'inscription : 14/09/2006

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyMer 11 Fév 2015, 10:45

tristanrx1warrior a écrit:
trailmadness a écrit:
tristan, peu importe la marque,et modèle, à -40, avec une toile ,ca aide. L'hiver passé, nous avions pogné -45 sur le thermomètre, deux jours de file. Premier matin, 4 sur 6 on parti, mon Apex, le GTX à ma blonde, un Skandic 600, et un Tundra 550. Bearcat et 600SDI gelé raide.

Le lendemain, 2 sur 6, Skandic et GTX, le reste, génératrice avec séchoir, toile pis toute. Donc, si tu veux t'aider, traine ta toile, peux importe la marque!! Et des allumettes, s'il ne part pas lol
Bon matin trailmadness! En période de grand froid !!! 64536_11

Évidement a moins 45 sur le thermomètre... En période de grand froid !!! C016 .Il en aura pas de facile....lolll  En période de grand froid !!! 828656

Trainé une toile en voyage....je manque déjà d'espace avec les exas a l'arrière.... En période de grand froid !!! 72455  

Cependant j'ai vu un sac de voyage Yamaha  que je ne possède pas qui pourrais amélioré ma situation. En période de grand froid !!! 804766

Concernant le Skandik etais-ce un ancien 600  temps ou le 600 Ace? En période de grand froid !!! 479743

Merci!
Bon matin à toi aussi!! Pour le Skandic, c'est un 600HO, parti à la corde. Pour les toiles, quand je mets mon siège Rototeck sur le Viper, je peux mettre les deux toiles,celle du GTX et du Viper. Mon plus vieux n'as pas de toile sur son Nytro MTX, il viens de l'acheter, on va mettre ca sur sa liste de cadeau!!
Revenir en haut Aller en bas
kalvillo

kalvillo


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : rouyn-noranda
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex ltx gt 2009 & Vector 2012
Date d'inscription : 14/09/2008

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyMer 11 Fév 2015, 11:25

...je fait la même chose avec mon BobCat (diesel) ,car il as pas de block heater
je branche mon cable chauffant qui est sur la tête du moteur avec le hood fermer
et voila ...sa démarre , même les glow plug allume pas dans le cluster!!
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img81/2368/my700calvinmj1.jpg
rickdoo




Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : otteburn park
VOS PRODUITS YAMAHA : viper ltx-dx 2015
Date d'inscription : 09/11/2010

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyMer 11 Fév 2015, 12:44

nous autres ont arrive de la gaspesie mon homme ont a frapper du -30 -34  ca partie tourne ta clef attend quelque seconde laisse finir le cicle et tu start et tu le lache pas ca part tres bien En période de grand froid !!! 88522
Revenir en haut Aller en bas
chico-yam




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
LOCALISATION (ville/city) : Riviere-du-loup
VOS PRODUITS YAMAHA : apex er 2011
Date d'inscription : 13/12/2008

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyMer 11 Fév 2015, 12:48

petit truc pour les relais...ca provient de mon beau frère qui as eu ce problême sur son 2006, sur le 2010 à sa blonde et sur son 2011... il l'as fait en l'achetant
Une canne d'urethane en mousse, tu entoure le relais de saran wrap au cas ou il faudrait que tu le change un jour, tu prend un bouchon genre canne de peinture que tu met par dessus le relais et tu le remplis de mousse urethane. Je ne l'ai pas encore fait sur le mien, mais ce sera fait pour ce weekend car j'ai vécu le problême recement.
Revenir en haut Aller en bas
700SRX




Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : québec
VOS PRODUITS YAMAHA : srx
Date d'inscription : 20/01/2015

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyMer 11 Fév 2015, 12:59

les gars rentré votre sled dans votre chambre de motel lolllllllllll

j agase la
Revenir en haut Aller en bas
Alpex

Alpex


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 59
LOCALISATION (ville/city) : St-Bruno rive sud de Mtl
VOS PRODUITS YAMAHA : Vector LTX GT 2010/Viper Deluxe LTX 2014
Date d'inscription : 06/12/2011

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyMer 11 Fév 2015, 19:27

FXLANE a écrit:
on s'en va passer la prochaine semaine dans les monts Valin, comme il fait tres froid présentement et que les motoneiges coucherons dehors devant le chalet serait on mieux d'apporter nos toile pour la nuit ???
Ca peut tu donner une chance ou la toile créera de l'humidité et ça sera pire ???

 En période de grand froid !!! 576571

J'ai un Viper 2014 et mon chum un 2015 nous arrivons tous les 2 d un voyage de 5 jours en Gaspésie avec +/- 1500km il a fait tres froid surtout a Murdochville entre moins 25 et ms 35 et cela sans compter le facteur de refroidissement et a tous les matin ils ont tres bien démaré. Tu le laisse faire son cycle et tu le tourne la clef et vroummm il démarre très bien. Aucun problème et le reste de la journée aussi.

Bon séjour amuse toi bien.En période de grand froid !!! 88522
Revenir en haut Aller en bas
riderapex27




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : Blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : R1, apex, apex xtx
Date d'inscription : 16/01/2012

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyMer 11 Fév 2015, 22:56

Toile ou pas de toile ça ne change absolument rien!! Seule les parties exposées d'un être vivant ressentent le vent!! S'il annonce une nuit à -36 et -48 avec facteur vent, le moteur de votre motoneige ressent -36. Il est cependant vrai que plus il y a de vent, plus votre moteur se refroidi vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.cloutierpro.com
trailmadness

trailmadness


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014
Date d'inscription : 14/09/2006

En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! EmptyJeu 12 Fév 2015, 08:23

riderapex27 a écrit:
Toile ou pas de toile ça ne change absolument rien!! Seule les parties exposées d'un être vivant ressentent le vent!! S'il annonce une nuit à -36 et -48 avec facteur vent, le moteur de votre motoneige ressent -36. Il est cependant vrai que plus il y a de vent, plus votre moteur se refroidi vite.
Si tu mets la toile pas longtemps après avoir arrivé, ca aide. Et également, quad l'himidité descent, elle est coupé par la toile. Prends comme une voiture que tu place sous un garage de toile,même les portes ouverte, le matin tes vitres ne sont pas gelé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En période de grand froid !!! Empty
MessageSujet: Re: En période de grand froid !!!   En période de grand froid !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En période de grand froid !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand tour St-Zénon/Mattawin/Grand-Mère photo ride report 31janvier2015
» Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019
» un grand grand merci a muloth
» 3 JOUR DE FROID
» Parlons-en du froid..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: