PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 2021_m10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 Empty
MessageSujet: Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019   Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 EmptyDim 10 Fév 2019, 17:50

Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 64536_11

Nous étions un peu incertains suite à la pluie de vendredi à savoir si les sentiers ressembleraient à un bloc de glace, nous avons donc samedi matin jeté un coup d’œil à la carte interactive pour voir les derniers surfaçages et la majorité des sentiers avaient été refaits pendant la nuit. Avec le beau soleil annoncé et des conditions de sentier rapide, nous avons choisi de faire un de nos classiques: Le grand tour Joliette/Rivière Mattawin
Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 Carte_zpsxkdt24wc


C'est un trajet que nous faisons à chaque année (une fois dans chaque sens!) et que nous apprécions particulièrement pour ses sentiers rapides et roulants. Le trajet donne 460kms qui dans de belles conditions se roulent assez facilement dans la même journée. N'ayant pas de partenaire de randonnée nous l'avons fait assez intensif sans prendre bcp de pauses: Nous sommes partis à 9:00 le matin et sommes revenus souper à la maison à 19:00.


Pour ce qui est des photos, ma photographe préférée s'est fait confisquer son appareil par moi avant de partir: Elle est tombée sur la glace durant la semaine et bien qu'elle aille mieux, certains mouvements avec son bras droit sont encore pénibles je lui ai donc donné congé de photo pour cette randonnée. Toutes les photos que j'utilise aujourd'hui vont provenir de ma gopro: plus de travail pour moi au montage mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour sa douce!


Donc départ vers 9:00 directement de la maison en motoneige samedi matin sous un soleil magnifique et -12C. Le sentier était très dur, pas de démêlé j'ai donc baissé les 2 scratcheurs en partant


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 1_zpsn1f0asgj


Il fait beau mais le vent est très fort. Nous avons juste fait un bout dans le champs ou nous l'avions latéral et un bon courant d'air faisait son chemin dans la face de ma douce qui filait comme si elle venait de manger un demi pot de crème glacé trop vite... j'ai sorti un kit de hotpad collant et bricolé une solution... pas élégante mais efficace!


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 2_zpszizzrbs0


Ça roule super bien à part du vent latéral qui veut nous pitcher en bas du Yam de temps en temps. Ma douce ne se plaint plus du froid, pas sûr si son cerveau a dégelé ou bien a complètement gelé!


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 3_zpsntqehpnu


On roule sur la #3 vers l'est et on voit qu'il y a eu plus de neige après la pluie de ce coté car plus ça va plus ou voit de poudrerie


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 4_zpsgf8tthv8


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 6_zpspyykhzbh


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 7_zpscbum3fk2


À l'est de Ste-Ursule, je pique par des sentiers locaux entre la #3 et la #63 de façon à garder un trajet plus direct. Ça roule super bien


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 9_zpsja1koda9


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 11jpg_zps93hrbqgs


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 12_zpsdtyy2znq


Nous avons fait un pit stop à St-Étienne pour refaire le plein et ensuite on continue vers l'est. Ici en traversant à la Gabelle...


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 13_zpscbtrfx4x


En remontant du St-Maurice,  certains motoneigistes du groupe devant nous s'étaient fait piéger dans la cote sur une travée de glace. Vive les chenilles à clous, ça même pas spinné


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 14_zps8exyryjz


Et on on retourne sur le St-Maurice à Grand-Mère


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 16_zpsjaewsmj7


La courte portion jusqu'à l'intersection avec la #23 est pas mal cabossée. En suite c'est mieux mais à deux sur le Yam ça été à la hauteur de Grandes Piles avant que je puisse ouvrir à mon gout


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 17_zpszs8davr4


Le décor toujours aussi magnifique sur la rivière St-Maurice


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 18_zpsup42lvaw


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 19_zps5y69lyl2


Nous avons ensuite continué pour aller chercher la #360


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 20_zpsphb8ekd5


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 21_zpsh8jhilsa


Et sommes arrivés pour dîner chez Marineau à Rivière Mattawin autour de 13:00 avec environ 220kms au compteur


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 22_zpsyxbbgwct


Beaucoup de monde sur place mais toujours un aussi bon service rapide et courtois.


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 23_zps44p1gpwy


A peine une heure plus tard nous repartions tout les 3 pleins( Kristine , le Yam et moi) sur la #360 direction St-Zénon. Juste après le pont le sentier a changé de place un peu sur la première portion, plus direct moins tout croche j'aime beaucoup mieux.


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 26_zpswwmpubd8


La classique vue sur la rivière Mattawin


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 27_zpsz3g95iv5


La #360 était un tapis, belle et rapide.


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 30_zpsoblfjsph


Nous avons pris une petite pause à la halte 440


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 31_zpsxg0qa1t1


C'est une aire de picnic, prévoyez une pelle si vous voulez utiliser la table!


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 32_zpsp5ivqphg


De retour pour un tour de lazy-boy sur la magnifique #360


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 33_zpswuf5addt


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 34_zpsaxy4sqoy


j'ai choisi de nous faire traverser sur le barrage au lieu du pont, comme dans le temps!


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 35_zpsmkkglkhz


Le niveau du réservoir est déjà considérablement baissé...


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 36_zpsgy5yf0jr


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 37_zpspmgedzrg


La #345 était belle et rapide aussi. Comme nous nous y attendions nous y avons croisé un dozer qui commençait sa run


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 38_zpshmt7qevl


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 39_zpsoep7reao


Un dernier fuel-up pour le venture en passant à l'auberge le Cabanon


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 40_zpsk10cjvnx


La #23 aussi impeccable en repartant, même devant le dozer que nous avons dépassé


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 41_zpsqyrvnd9f


Le seul bout qui laissait à désirer est 10kms chaque coté de Réal Massé ou la #23 et la #350 sont ensemble, ensuite c'était correcte et une fois dans les sentiers de St-Gabriel encore mieux. Nous y avons d’ailleurs croisé leur dozer qui partait sa run aussi


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 42_zps87ionzeq


Nous sommes finalement revenus souper chez nous, arrivés vers 19:00 avec un peu plus de 460kms au compteur. Les sentiers dur près de chez moi avaient suffisamment de démêlé avec la circulation de la journée pour se rouler facilement sans scratcheurs.


Encore une fois le grand tour ne nous a pas déçu. Un magnifique trajet d'une journée pour les mangeurs de kms que nous sommes mais aussi un magnifique trajet de 2 jours pour ceux qui aiment ça plus relax avec pour tous de beaux sentiers et de magnifiques paysages.


Malgré les quelques postillons de dame nature de cette semaine, la saison bât son plein et c'est maintenant que ça se passe:profitez-en!!!


Vous pouvez aussi regarder ici pour des détails sur les conditions de sentier:https://www.paysdelamotoneige.ca/fr/conditions/ 


Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 88522
Alain
Revenir en haut Aller en bas
700SRX




Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : québec
VOS PRODUITS YAMAHA : srx
Date d'inscription : 20/01/2015

Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 Empty
MessageSujet: Re: Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019   Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 EmptyLun 11 Fév 2019, 07:53

Merci et tres bien expliqué comme dhabitude lache pas tes post je les suit a la lettre 
bien hâte den voire dautre
Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 Empty
MessageSujet: Re: Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019   Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 EmptyLun 11 Fév 2019, 18:46

Merci 700srx! il va surement y en avoir d'autres qui vont suivre mais je sait pas si je vais maintenir la cadence d'un par semaine, je vais peut-être en sauter un moment donné.

Si tu t'intéresse a ce que je fais et tu as un compte facebook tu peux regarder ici:[url= https://www.facebook.com/alain.towing.5] https://www.facebook.com/alain.towing.5[/url] 

je m'amuse a faire de la vidéo aussi de ce temps la et tu vas y trouver quelques beaux spécimens  Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 956225 Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 956225
Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 Empty
MessageSujet: Re: Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019   Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 EmptyLun 11 Fév 2019, 18:48

bon mon lien marche pas.. essaye celui-ci:  https://www.facebook.com/alain.towing.5

Alain
Revenir en haut Aller en bas
700SRX




Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : québec
VOS PRODUITS YAMAHA : srx
Date d'inscription : 20/01/2015

Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 Empty
MessageSujet: Re: Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019   Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 EmptyMar 12 Fév 2019, 07:09

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 Empty
MessageSujet: Re: Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019   Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joliette/St-Zénon/Riviere Mattawin/Grand-mère/Joliette photo ride-report 17mars2019
» Le grand tour St-Zénon/Mattawin/Grand-Mère photo ride report 31janvier2015
» Joliette/Grand-Mère/Mattawin/St-Zénon photo ride-report 15 février2014
» Joliette/St-Zénon/Mattawin/Grand-Mère+southloop photo ride-report 29mars2014
» Le grand tour Joliette/Mattawin sud-nord photo ride report 15février2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: