Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
Sujet: Re: Projet pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus ou les chenilles des véhicules h Mer 20 Jan 2016, 07:55
Va dire ça a SQ ET FCMQ EUX NON se COMPRENNE PAS
monster7
Nombre de messages : 270 Age : 52 LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016 Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: Projet pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus ou les chenilles des véhicules h Mer 20 Jan 2016, 08:00
Coyote. a écrit:
Va dire ça a SQ ET FCMQ EUX NON se COMPRENNE PAS
Tu veux que je dise quoi a qui?
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
Sujet: Re: Projet pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus ou les chenilles des véhicules h Jeu 21 Jan 2016, 11:56
Coyote. Admin
Sujet: Re: Projet pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus ou les chenilles des véhicules h Jeu 21 Jan 2016, 11:58
Dossier réglé
Mais lire la réponse ''politique'' de Poeti
Tout ça pour rien
Deuso
Nombre de messages : 614 Age : 65 LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-) Date d'inscription : 02/01/2013
Sujet: Re: Projet pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus ou les chenilles des véhicules h Jeu 21 Jan 2016, 13:19
Coyote. a écrit:
Dossier réglé
Tout ça pour rien
Au contraire cher ami, au contraire, je suis certain que c'est l'action de chacun qui a fait changer le ministère de direction et la précision à suivre sur le projet pilote au sujet des motoneiges. C'était possiblement juste une petite erreur causée par le manque de connaissance de la pratique. Merci à tous ceux qui ont exprimé leur opinion au MTQ.
Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: Projet pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus ou les chenilles des véhicules h Jeu 21 Jan 2016, 15:20
Yes Sir...ben hâte de lire le nouveau Libellé.....
Deuso
Nombre de messages : 614 Age : 65 LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-) Date d'inscription : 02/01/2013
Sujet: Re: Projet pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus ou les chenilles des véhicules h Jeu 21 Jan 2016, 17:15
Mon opinion dans toute cette histoire entourant les antidérapants est qu'avec la croissance en popularité des côte-à-côtes et leur plus grande difficulté à rester dans les sentiers d'hiver comparativement aux VTT est que nous voyons de plus en plus d'adeptes s'équiper de pneus à clous pour affronter les sentiers gelés ou enneigés. Il est évidemment que ces véhicules circulent plus facilement sur la voie publique qu'une motoneige, toutefois, ajoutez leur des pneus à crampons et on vient de créer un monstre. (un nouveau...)
D'après moi, ce projet pilote se voulait un frein à l'installation de ces pneus cloutés sur les véhicules à roues sans vraiment penser à l'impact que cela avait sur les motoneiges.
Comme le communiqué mentionnait, je suis d'avis que le projet sera amendé pour exclure les motoneiges de ce projet. Il ne faudrait accepter rien de moins.
Bonne soirée!
Coyote. Admin
Sujet: Re: Projet pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus ou les chenilles des véhicules h Jeu 21 Jan 2016, 17:26
Deuso a écrit:
Coyote. a écrit:
Dossier réglé
Tout ça pour rien
Au contraire cher ami, au contraire, je suis certain que c'est l'action de chacun qui a fait changer le ministère de direction et la précision à suivre sur le projet pilote au sujet des motoneiges. C'était possiblement juste une petite erreur causée par le manque de connaissance de la pratique. Merci à tous ceux qui ont exprimé leur opinion au MTQ.
D'accord avec toi que si une majorité s'oppose fermement et dire au gouvermaman YOU HOU !!! vous trouvez pas que vous faite fausse route
Pour Poeti ou tout autre politicien c'est une façon de s'esquivé Nenon !! pas ça qu'ont voulais faire ...ben oui !!! tu savais pas ? vous avez fait écrire 2 page de règlementations juste pour le fun....
Entoucas j'en saurais plus en privé
Mais j'aurais aimé être voir Monster pogné un ticket !!! Tu aurais fait quoi
Coyote. Admin
Sujet: Re: Projet pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus ou les chenilles des véhicules h Jeu 21 Jan 2016, 17:29
Coyote. a écrit:
Va dire ça a SQ ET FCMQ EUX NON PLUS se COMPRENNE PAS
Hier j'ai répondu vite vite avec mon cell et j'ai oublier ''plus''
Coyote. Admin
Sujet: Re: Projet pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus ou les chenilles des véhicules h Jeu 21 Jan 2016, 17:40
La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) est fière d’annoncer que sa collaboration avec le Ministre des Transports a porté fruit et que la question épineuse de la légalité des crampons de chenilles a été résolue. Conséquemment, la sécurité des motoneigistes, ainsi que les retombées économiques liées à cette industrie touristique hivernale, sont ainsi protégées.
Des discussions entre la FCMQ et le Ministère des Transports (MTQ) ont été entreprises dès la publication du projet pilote et la bonne foi et collaboration des deux parties a mené à ce dénouement favorable. La FCMQ tient à reconnaitre et remercier le MTQ pour son écoute et son étroite collaboration dans cet épineux dossier.
La FCMQ est le seul interlocuteur reconnu par le Ministère des Transports en matière de motoneige. Madame Denise Grenier, Présidente du conseil d’administration, tient à remercier les nombreux partenaires qui ont collaborés et sont venus en appui à cette cause des plus importantes pour la communauté motoneigiste. « Nous sommes fiers d’avoir pu compter sur nos nombreux alliés de l’industrie touristique. Grâce à leurs interventions, nous avons pu protéger cette industrie qui génère des retombées économiques annuelles de plus de 2 milliards de dollars et est tributaire de milliers d’emplois. » Madame Grenier tient à souligner que ce dénouement heureux coïncide bien avec la Semaine internationale de la sécurité à motoneige.
Michel Garneau, Directeur du développement des affaires à la FCMQ, a reconnu l’ouverture du Ministère des Transports suite aux informations transmises démontrant clairement les avantages qu’apportent les crampons pour la sécurité des motoneigistes. « Il s’agit d’excellentes nouvelles, particulièrement dans un hiver peu enneigé où la glace est omniprésente sur les sentiers à travers le Québec. »
gillesquad
Nombre de messages : 351 Age : 58 LOCALISATION (ville/city) : notre-dame de la salette VOS PRODUITS YAMAHA : 2007 Yamaha Rage GT,1999 V-Max 700 SX triple Date d'inscription : 06/12/2015
Sujet: Re: Projet pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus ou les chenilles des véhicules h Jeu 21 Jan 2016, 21:15
moi pour ma part comme j'ai deja dit cé juste a cause qui sont pas capable de dire les vrais mot,il doivent toujours généraliser dans leur propos comme pour ce projet pilote avec le mot VHR au lieu de dire qu'une motoneige est une motoneige et qu'un auto quad est un autoquad alors il aime mieux porter la confusion avec VHR etb il l'ont avoué dans leur 2 iem paragraphe de leur texte.
Coyote. Admin
Sujet: Re: Projet pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus ou les chenilles des véhicules h Mer 27 Jan 2016, 19:27
Le Fureur Fred Hiltler le dit ....
Trop bonne
Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: Projet pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus ou les chenilles des véhicules h Jeu 28 Jan 2016, 09:20
...............tu toi Fred ?qui a monté ce vidéo.......
Personne n'a lu le nouveau libellé ?
Yamex
Sujet: Re: Projet pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus ou les chenilles des véhicules h Jeu 28 Jan 2016, 14:16
dernière nouvelle,le ministre des transports viens d'être remplacé.....c'est de ta faute Fredlang..
Deuso
Sujet: Re: Projet pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus ou les chenilles des véhicules h Jeu 28 Jan 2016, 21:16
Yamex a écrit:
dernière nouvelle,le ministre des transports viens d'être remplacé.....c'est de ta faute Fredlang..
YEAHHH!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Projet pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus ou les chenilles des véhicules h
Projet pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus ou les chenilles des véhicules h