|
| Beau ticket de 512 douleur$ | |
| | Auteur | Message |
---|
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Beau ticket de 512 douleur$ Jeu 12 Jan 2017, 20:03 | |
| Crédit photo : Sûreté du Québec Un motoneigiste n’oubliera pas de sitôt un excès de vitesse commis sur un sentier. Il a reçu un constat d’infraction de 512 $ pour avoir circulé à 120 km/h alors que la limite est de 70 km/h. C’est ce que révèle un bilan de la Sûreté du Québec (SQ) pour son opération menée les 6-7 et 8 janvier sur les sentiers et aux intersections avec des chemins publics du territoire Québec/Chaudière-Appalaches. L’infraction a été commise dans la région de Montmagny. Les policiers ont aussi été présents sur les portions de sentiers qui traversent les territoires de Charlevoix et de Charlevoix-Est. 18 heures de patrouille sur les sentiers ont été effectuées en plus de trois opérations à des intersections. 75 motoneiges ont fait l’objet d’une interception sur les sentiers et 65 autres lors de trois opérations à des intersections avec une voie publique. 14 constats ont été émis en deux jours. La présence sur les sentiers sera définitivement plus grande cette saison. Avec l’ouverture d’un centre de services, la SQ dispose de moyens additionnels pour le faire. Elle peut désormais former des équipes dédiées à ce type de patrouille. Dans Québec/Chaudière-Appalaches plus de 1300 véhicules récréotouristiques ont été interceptés, 52 constats d’infraction ont été remis et 36 avertissements. Aucune conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue n’est rapportée. Les policiers surveillaient les limites de vitesse, la signalisation, les documents et les équipements des motoneiges, l’état de conduire des conducteurs en plus de faire de la prévention pour augmenter le sentiment de sécurité des usagers dans les sentiers. Derniers articles | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Beau ticket de 512 douleur$ Jeu 12 Jan 2017, 20:11 | |
| http://www.linformationdunordmonttremblant.ca/faits-divers/2017/1/11/operation-catalyseur--les-motoneigistes-surveilles-de-pres.html
Aillé l'oeil ouvert partout | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Beau ticket de 512 douleur$ Jeu 12 Jan 2017, 20:19 | |
| Julien Cabana Mercredi, 11 janvier 2017 05:00 MISE à JOUR Mercredi, 11 janvier 2017 05:00 A chaque hiver, certains motoneigistes n’arrivent pas à se discipliner et à comprendre que s’ils n’adoptent une conduite responsable dans les sentiers, ils sont carrément dangereux.Il y a quelque temps, nous en avons eu un bel exemple .Un motoneigiste qui circulait à sa place dans un sentier, a été victime d’un délit de fuite. La personne qui l’a frappé, n’a même pas daigné s’arrêter pour constater s’il était blessé et si sa vie était en danger. C’est un délit très grave aux yeux de la loi. Personnellement, j’ai été victime d’un accident grave une seule fois, une fois de trop, dans les sentiers. Une espèce d’imbécile a décidé de me doubler par la droite, à l’entrée d’une courbe. Lorsqu’il a accéléré, l’arrière de sa motoneige a frappé le devant de la mienne. En moins de deux, je me suis retrouvé éjecté en dehors du sentier, obligé de me jeter en bas de ma motoneige pour ne pas frapper un arbre. Il est disparu aussi vite qu’il était arrivé. Des situations semblables, je suis certain qu’il y en a eu d’autres dans plusieurs sentiers du Québec. Ces comportements condamnables sont le plus souvent ceux d’une minorité de délinquants qui ne mérite pas le nom de motoneigistes. Ce sont plutôt des parias qui ne reculent devant rien pour prendre le contrôle d’un sentier et pousser leur engin au maximum. PRISE DE CONSCIENCE NÉCESSAIRELorsqu’il a commencé à travailler sur son Ski-Doo, J-Armand Bombardier voulait créer un engin pour que les gens s’amusent en hiver. La personne qui utilise la motoneige dans les règles de l’art, en respectant la sécurité et surtout ses capacités, découvrira que le but de l’inventeur est totalement réalisé. La motoneige nous permet d’atteindre des endroits que jamais nous ne pourrions découvrir dans l’arrière-pays. Lorsque vous prenez le temps de circuler sur les sentiers du réseau créé par les bénévoles des clubs, vous découvrirez des décors et des sites que vous n’auriez jamais pu appréciés, parfois même dans votre propre région. C’est le but premier des sentiers à savoir vous permettre de circuler en sécurité et vous donner accès à toute la province de Québec si vous le désirez. Ils ne sont pas conçus pour devenir des pistes de courses. CONNAÎTRE SES LIMITESPour conduire adéquatement une motoneige, il faut connaître ses limites. Vous devez toujours vous sentir en contrôle de votre engin, en étant toujours prêt à réagir aux mouvements que la motoneige peut faire dans certaines situations. Par exemple, dans les courbes, il arrive souvent qu’il y ait de la glace. Vous devez donc ralentir et bien garder votre droite. Dans les sentiers, vous devez toujours circuler en gardant votre droite parce que vous ne savez jamais à quel moment vous allez rencontrer une motoneige en sens inverse. Trop souvent, certains motoneigistes oublient que la circulation se fait dans les deux sens comme sur les routes secondaires pour automobiles. Dernièrement, la Sûreté du Québec, de concert avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et ses clubs affiliés, a procédé à des opérations sur divers sentiers, un peu partout au Québec. Il faudra vous attendre à les voir plus souvent cet hiver, tout comme les patrouilleurs de la FCMQ et ceux des clubs. Les amateurs qui circulent en sentiers ont le droit de le faire en toute sécurité. La prudence, le respect d’autrui et de vos capacités, doivent toujours être au centre de vos sorties en motoneige. Une motoneige n’agira jamais seule. Tout se passe entre les guidons et le banc. | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Beau ticket de 512 douleur$ Jeu 12 Jan 2017, 21:42 | |
| 70 km/h | |
| | | yasselin
Nombre de messages : 108 Age : 66 LOCALISATION (ville/city) : Granby VOS PRODUITS YAMAHA : Vector 2013 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Beau ticket de 512 douleur$ Ven 13 Jan 2017, 22:51 | |
| Salut, Je suis 100% d'accord avec la vitesse dans les sentiers a 70 km-hr. mais de la a faire du radar sur une track de chemin de fer ou sur un lac ou rivière la ca moins ca place. (cheap shot) c'est plus pour ramasser des $$$$ que notre sécurité. bye | |
| | | 700SRX
Nombre de messages : 109 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : québec VOS PRODUITS YAMAHA : srx Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Beau ticket de 512 douleur$ Sam 14 Jan 2017, 08:20 | |
| moi je trouve que 70 km nest pas assez pourquoi faire des moteur toujour plus puissent et mettre 70 km max 90 km comme auto serais pas si pire
loi imbecile a mon avis | |
| | | syl yam
Nombre de messages : 103 Age : 61 LOCALISATION (ville/city) : st-valerien VOS PRODUITS YAMAHA : vector ltx gt Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Beau ticket de 512 douleur$ Sam 14 Jan 2017, 09:23 | |
| moi dans le bois 70 km/h peut etre mais dans le champ tu vois loin no speed limit s'est une joke au moins 100 km/h | |
| | | yasselin
Nombre de messages : 108 Age : 66 LOCALISATION (ville/city) : Granby VOS PRODUITS YAMAHA : Vector 2013 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Beau ticket de 512 douleur$ Sam 28 Jan 2017, 10:23 | |
| Salut, J'ai tester cette loi la semaine passé, je suis des le sentier entre La Tuque vers le Lac Edouard dans la parti sur la track de chemin de fer (la Jannotte) je ratrappe les 2 policiers qui roule 60km, après 3-4 km a les suivre, dans un droit je dépasse le premier environ 2 km plus tard le premierpolicier roule entre 70-80km, dans un droit, je décide de le passé j'ai du rouler 85km pour le passé,,,y part ses girophares et m'arrète, il me dit que je roule trop vite.....ch...ts..... je lui explique que sont chum roulais 60km quand je l'ai passé et que y'a pas de danger a rouler 80km sur une track de chemin de fer, finallement ils ont juste vérifier si ont étaitent légal. Ils m'a dit qu'ils avaient une certaine tolérance dans des cas comme ca (sentier droits) mais il n'a pas dit de chiffre?????? Je lui ai expliquer que tout le monde roule plus que ca sur ce troncon et s'il arrètait tout le monde qui roulais 80-90 100km qu'il allait plus écoeurrer le monde que les protégés mais pas sur que ca compte dans leur priorité $$$$$$$$$ c'est juste mon témoignage...bye | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Beau ticket de 512 douleur$ Sam 28 Jan 2017, 10:49 | |
| En motoneige j'ai rien eu encore ( me croise les doigts) mais en auto [size=13]! des 71km dans des zone de 50 trop souvent .....quand tu travaille souvent sur la route, tu connais pas tout les SPOT a SQ.[/size] [size=13]Seul justice est les photo radar, a peut près le seul moyen de les capté ces FOUS DE LA ROUTE. alors pour eux sa vaut la peine.
[/size] Mais faudrais pas qu'il nous mettent ça | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Beau ticket de 512 douleur$ Sam 28 Jan 2017, 10:50 | |
| Bon meme l'ordi écrit fucké | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Beau ticket de 512 douleur$ Sam 28 Jan 2017, 14:17 | |
| Motoneige: la SQ remet plus de 800 constats d’infraction Photo d'archives, Jean-François Desbiens Les patrouilleurs en motoneige de la SQ et ceux de la Fédération des clubs de motoneigistes ont uni leurs efforts au cours des dernières semaines pour contrer la délinquance sur les sentiers. Agence QMI Jeudi, 26 janvier 2017 22:58 MISE à JOUR Jeudi, 26 janvier 2017 23:03 Plus de 800 constats d’infraction ont été distribués par la Sûreté du Québec au cours des opérations nationales de sensibilisation tenues au cours des dernières semaines avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ). De plus, 600 avertissements ont été émis au cours des opérations et huit personnes ont été arrêtées parce qu’elles ont conduit leur motoneige avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux. Le corps policier a intercepté et sensibilisé plus 9000 motoneigistes. L’objectif est d’améliorer le bilan en accroissant notamment la sécurité sur les sentiers de motoneige sur l’ensemble du territoire québécois. | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Beau ticket de 512 douleur$ Sam 28 Jan 2017, 15:07 | |
| Comment ça marche au New Brunswick......si je suis bien informé,la GRC applique juste "conduite dangereuse" et pas de limite de vitesse...GBS... Je suis parfaitement d'accord avec ce concept.......parce qu'une conduite peut être dangereuse,même en bas de 70 km et ne pas l,être a 150 km.... Ont-ils plus d'accidents que nous ? pas sûr........... Québec,trappe a tickets..... | |
| | | yasselin
| Sujet: Re: Beau ticket de 512 douleur$ Sam 28 Jan 2017, 21:30 | |
| - Yamex a écrit:
- Comment ça marche au New Brunswick......si je suis bien informé,la GRC applique juste "conduite dangereuse" et pas de limite de vitesse...GBS...
Je suis parfaitement d'accord avec ce concept.......parce qu'une conduite peut être dangereuse,même en bas de 70 km et ne pas l,être a 150 km....
Ont-ils plus d'accidents que nous ? pas sûr...........
Québec,trappe a tickets..... Salut, J'approuve... | |
| | | Yambest
Nombre de messages : 232 LOCALISATION (ville/city) : Repentigny VOS PRODUITS YAMAHA : Apex Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Beau ticket de 512 douleur$ Dim 29 Jan 2017, 12:29 | |
| MOi l'an passer 103 km/h sur une track a st-raymond, en plus je fesais attention parce qu'ont savait qu'ils sont toujour la !
Mon chum apres dit a un des policier poliment que c'est dangereux de ce placer de travers pour bloquer la route a l'ombre dans le bois et dans une courbe, que pour la securité il devrait aller un peu plus loin pres des maison pour la securité de tous.
Le policier lui a dit JE VAIS TE MONTRER COMMENT CA MARCHE AVEC UN BOUT DE PAPIER il lui dit donne moi tes papiers, mon chum dit j'AI RIEN FAIT, le policier a decider que lui il roulait 105 km/h et lui a donner un ticket.
C'etait meme pas vrai ( crisse de chien et abut de pouvoir ) mon chum a ete tres poli et pas arrogant, il a porter plainte en deontologie et je vais y aller comme temoin...
C'est plate rouler stressé pour pas ce faire pogner. loll | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beau ticket de 512 douleur$ | |
| |
| | | | Beau ticket de 512 douleur$ | |
|