PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
question sur les 2 temps 2021_m10
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 question sur les 2 temps

Aller en bas 
+2
Aki-RTX
cdtzcs
6 participants
AuteurMessage
cdtzcs




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : charny
VOS PRODUITS YAMAHA : venture 2004 v-max 540
Date d'inscription : 29/11/2006

question sur les 2 temps Empty
MessageSujet: question sur les 2 temps   question sur les 2 temps EmptyMer 07 Fév 2007, 11:54

1 J'hesite entre 2 machine une vmax 600 96 touring et une venture 500 1998 touring refroidie a fan ,mon utilisation et 50% de sentier a deux et 50% de se promener derriere la maison en trainant les enfants...
je possede une vmax 540 liquide 1990 et a basse vitesse meme par temps froid elle surchauffe...en trainant un petit traineau leger

ma question est de savoir si j'aurai le meme probleme avec une vmax 600 et que pensez vous de la fiabilité des 2 cyl 600 liquide......
est ce que le 2 cyl de 485 a fan est mieux a basse vitesse et pour la randonner
merci de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
Aki-RTX




Masculin
Nombre de messages : 313
LOCALISATION (ville/city) : Jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex
Date d'inscription : 11/09/2006

question sur les 2 temps Empty
MessageSujet: Re: question sur les 2 temps   question sur les 2 temps EmptyMer 07 Fév 2007, 13:27

Ne touche pas au vmax600 2 cylindre.

C'est vraiment pas une réussite coté fiabilité de la part de yamaha.

Je suis pas au courant de ton budget
mais l'idéal serais de regarder vers les années 97 pour un vmax sx 3 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
RAPEX

RAPEX


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur 1000 Turbo Yamaha
Date d'inscription : 21/11/2006

question sur les 2 temps Empty
MessageSujet: La bonne machine   question sur les 2 temps EmptyMer 07 Fév 2007, 18:02

Salut cdtzcs!

J'ai la bonne machine qu'il te faut, c'est un Arctic Cat Bearcat 440 fan 1999 avec seulement 1022 milles, elle est en excellente condition, ca ne chauffe pas, il y a un siege pour 2 et une tire à l'arrière pour remorquer, alors si ca t'intéresse appelle moi au 514-993-5666.
Revenir en haut Aller en bas
bouchrally




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
LOCALISATION (ville/city) : LaMalbaie, Charlevoix
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige VT 480 136po
Date d'inscription : 09/01/2007

question sur les 2 temps Empty
MessageSujet: Re: question sur les 2 temps   question sur les 2 temps EmptyMer 07 Fév 2007, 20:14

Salut,

A mon avis un Venture 480 ferait la job amplement. J'ai acheté un 1992 (121po) en 2005 et je ne le regrette pas. Moteur fiable, motoneige très légère, reculon, démareur. Tes enfants vont même pouvoir la conduire seul si il sont assez agés. Quoi de mieux que d'apprendre à rider sur un yamaha. Le seul hic à mon avis est la suspension. Si c'était à refaire j'achèterais la même chose mais 151po (modèle TF). Si tu veux d'autres infos, laisse le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
cdtzcs




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : charny
VOS PRODUITS YAMAHA : venture 2004 v-max 540
Date d'inscription : 29/11/2006

question sur les 2 temps Empty
MessageSujet: Re: question sur les 2 temps   question sur les 2 temps EmptyJeu 08 Fév 2007, 17:46

merci pour les info
je crois que je vais plus opter pour fan cold yamaha compte tenu que je circule a basse vitesse par moment...et si je comprend bien les 3 cylindre liquide sont superieur au ancien 2 cyl liquide...qui nont pas été des reussite...
Revenir en haut Aller en bas
DM7

DM7


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : Riv-du-Loup
VOS PRODUITS YAMAHA : Yamaha Nytro MTX 2008, Yamaha Tony 1984
Date d'inscription : 28/01/2007

question sur les 2 temps Empty
MessageSujet: Re: question sur les 2 temps   question sur les 2 temps EmptyJeu 08 Fév 2007, 20:52

Aki-RTX a écrit:
Ne touche pas au vmax600 2 cylindre.

C'est vraiment pas une réussite coté fiabilité de la part de yamaha.

Je suis pas au courant de ton budget
mais l'idéal serais de regarder vers les années 97 pour un vmax sx 3 cylindres.

Tout a fait d'accord avec Aki. J'en ai eu un. Quand je l'ai acheté, le shaft de la poulie moteur était cassé à la sortie du moteur. Je l'ai remonté et il allait très bien. Coté suspension, c'était pas fort et coté consomation d'essence, je suis sure que c'est dans les pires années de Yamaha de ce coté la aussi.

J'ai déja entendu dire que si tu tirais une carriole ou autre avec cette motoneige, que le shaft du crank tordait. Probablement ce qui était arrivé au miens avant que je l'achète.

Moi j'irais du coté 480 fan ou bien le 3 cylindres, la va va être économique et très fiable.

Si tu as besoin de d'autres information, ben gêne toi pas !
Revenir en haut Aller en bas
cdtzcs




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : charny
VOS PRODUITS YAMAHA : venture 2004 v-max 540
Date d'inscription : 29/11/2006

question sur les 2 temps Empty
MessageSujet: Re: question sur les 2 temps   question sur les 2 temps EmptyVen 09 Fév 2007, 11:37

merci pour les info,,,
et dapres vous ont achete avec combien de km un 485cc ,jen voit avec 20000km ....c tu trop
ca m'embete toujour un 2 temps ,est ce quon se fie a la compressoin et si oui a combien que cest bon?
Revenir en haut Aller en bas
yamybsl




Nombre de messages : 6
LOCALISATION (ville/city) : sorel-tracy
VOS PRODUITS YAMAHA : attak 07 bleu..kodiak 97.. PASSIONS nature foresterie chasse
Date d'inscription : 01/10/2006

question sur les 2 temps Empty
MessageSujet: Re: question sur les 2 temps   question sur les 2 temps EmptyDim 11 Fév 2007, 22:41

Salut,
J'ai déjà eu un venture xl 2001 485 à fan. C'est fiable, ça va bien, max speed 110 kmh. A deux dessus, si tu veux rouler un peu attends-toi de faire 12-13milles au gallon. Pour les enfants, ça se conduit bien. Le moteur 485 fan de Yamaha a une très bonne réputation. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
Salut,
Yamybsl


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les 2 temps Empty
MessageSujet: Re: question sur les 2 temps   question sur les 2 temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le temps
» Temps de Q
» 4 temps vs 2 temps
» 2 temps vs 4 temps
» Es-ce la fin des 2 temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: