|
| Joliette/St-Donat Montagne Noire photo report 4février2017 | |
| | Auteur | Message |
---|
Towing
Nombre de messages : 668 LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Joliette/St-Donat Montagne Noire photo report 4février2017 Dim 26 Fév 2017, 13:34 | |
| La météo n'est pas trop de notre bord ces derniers jours, et en plus de notre coté tout s'enligne pour nous mettre des bâtons dans les skis pour rouler: En plus de la température, j'ai pas été capable d'avoir ma semaine de vacance cette année pour faire un voyage motoneige comme par les années passé. Fini par me têter 2 jours de vacances pour me faire un 4 jours collé avec un weekend pour faire quelques chose et là en fds passé rentre à l’hôpital ma Krikri qui filait pas depuis un bout diagnostic: pneumonie. Elle est aux antibiotiques depuis une semaine pis a encore de la misère à se trainer donc je pense qu'on peut oublier le ti-voyage motoneige cette année...tsé des fois on est pas dû.Question de nous encourager un peu, je vous met ici le rapport de notre randonnée du 4 février que je n'avais pas eu le temps de mettre en ligne avant. Il s'agit du belle boucle de 370 kms de chez nous dans le secteur de Joliette vers la Montagne Noire de St-DonatEn partant près de chez moi à St-Thomas de JolietteLes sentiers étaient très beaux en cette matinée froide. Nous sommes passés par RawdonUne petite pause photo aux abords de la rivière Ouareau le long du sentierIci un peu plus loin dépassé le village de Rawdon, le Lac Pontbriand qui était beau et rapideA nos cotés notre copain Steph qui nous accompagnaitIci le long de la route #125Nous avons dépassé ChertseyEt continué vers le nord.Ici en arrivant à Notre-Dame de La MerciNous avons continué notre progression vers le nordet vu qu'il était encore tôt nous avons décidé de passer à la Montagne Noire avant diner en bouclant par le sentier #317 pour arriver du coté sud ouest de la MontagneLa Montagne Noire avait vraiment revêtue son beau manteau blanc pour nous, très enneigée et magnifique.Seulement le soleil qui nous a boudé, il a neigé tout le long qu'on a été là. Ici ma Krikri qui était encore bien en forme à ce moment làLes Geais gris étaient au rendez-vous au grand plaisir des jeunes...Et des plus grands...Il y avait même d'autres spécimens qui étaient au rendez-vous pour nous quêter une pitance, très mignon Nous sommes ensuite redescendus en continuant vers le nordTrès enneigé aussi de ce coté de la montagneEt avons boucler vers St-Donat en passant sur le Lac Archambault.La visibilité était limitée car il neigeait encore pas malNous sommes arrêtés pour manger à la Cuillère à Pot vers 12:15 mais l’endroit était déjà plus qu'à pleine capacité avec un line-up à la porte. Nous avons donc continué vers le centre-ville...Et été manger au Montagnard qui n'était pas à moitié encore à notre arrivée. Nous y avons bien mangé avec un bon service Après nous être bien remplis ainsi que nos motoneiges, nous avons continué notre boucle en prenant la #33 vers St-ZénonLa température était resté froide toute la journée et les sentiers étaient beauxNous sommes passés par le Coin Lavigne...Sur le petit bout de sentier juste en face il y avait transport de bois mais juste une couple de kms sur la #33. Le sentier local va rejoindre le #63 était fermé à cause de ce transport de bois(en rouge sur la carte) Nous avons remonté sur la #33 nord jusqu'à la prochaine intersection vers l'est qui nous a ramené sur la #63 au nord de la Glacière.IL faisait déjà trop sombre pour d'autres photos. Nous avons decendus la #63 jusqu'à St-Jean de Matha où nous avons refait le plein et souper au petit resto casse-croute à côté du Mc-Donald.Le retour s'est bien déroulé et nous sommes finalement revenus à la maison avec un 370kms au compteur ce qui conclu le récit de notre randonnée du 4 février, une belle randonnée d'hiver. De retour aux conditions actuelles, avec le froid qui se réinstalle et un peu de neige attendu cette semaine les sentiers vont surement être encore beaux sur la majorité du réseau de sentier mais faudra laisser le temps aux dozers de faire une première passe pour démêler le dessus pour la lubrification si vous n'avez pas de scratchers. Certains cours d'eau ou plan d'eau peuvent être à surveiller. Suivez les détails mis à jours sur le site des conditions de sentier http://paysdelamotoneige.ca/fr/conditions pour Lanaudière et Mauricie.
Alain | |
| | | gillesquad
Nombre de messages : 351 Age : 58 LOCALISATION (ville/city) : notre-dame de la salette VOS PRODUITS YAMAHA : 2007 Yamaha Rage GT,1999 V-Max 700 SX triple Date d'inscription : 06/12/2015
| Sujet: Re: Joliette/St-Donat Montagne Noire photo report 4février2017 Dim 26 Fév 2017, 15:12 | |
| Encore bravo et vraiment sympa tes petit reportage,tres appécié de partager toute cette beauté naturelle | |
| | | Towing
Nombre de messages : 668 LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Joliette/St-Donat Montagne Noire photo report 4février2017 Mar 28 Fév 2017, 22:23 | |
| Merci gillesquad | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joliette/St-Donat Montagne Noire photo report 4février2017 | |
| |
| | | | Joliette/St-Donat Montagne Noire photo report 4février2017 | |
|