PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps 2021_m10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps

Aller en bas 
+3
DAN-GT-07
Alain Vmax
lucr
7 participants
AuteurMessage
lucr




Nombre de messages : 7
LOCALISATION (ville/city) : lac taureau
VOS PRODUITS YAMAHA : rx-1 et apex rtx
Date d'inscription : 13/09/2006

précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps   précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps EmptyMer 13 Sep 2006, 19:58

je viens de faire l'acquisition d'un rx1 2005 et un apex rtx 2006 , j'entend toutes sotes de rumeur sur la fiabilité et le coût de l'entretien du moteur , j'aimerais avoir des précision sur :

a quel kilométrage je vais toucher au moteur ex: valves timming chain etc j'ai des amies qui me disent 60,000 km et d'autre a 15,000 km tu vas avoir des grosse réparations qui dit vrai merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps   précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps EmptyMer 13 Sep 2006, 21:07

Salut Luc,

On entend toujours toute sorte de rumeur et de oui-dire, précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps C0101 mais on ne parle jamais à quelqu'un à qui c'est vraiment arrivé.... Moi j'en suis à mon 2e quatres temps de Yamaha un RX-1 2003 que j'ai changé à 16 000km pour avoir une motoneige à chenille hybride (136 pouces) et pour le moment je roules un Warrior qui à aussi 16 000 km. Avec ces 2 motoneiges je n'est jamais touché au moteur :satisfait: et il tourne comme un neuf encore. Le 2003 au millage qu'il avait consommait environ 1/2 pinthe d'huile par 3000 km point jamais eu de problème de surconsommation comme certain apparemment. Lors de la période de rodage j'avais suivi les instruction à la lettre comme le manuel le mentionne pis j'ai jamais eu de trouble moteur.

Pour ce qui est du Warrior lui il prend encore moins d'huile que le 2003 je dirais environ 1/2 à 2/3 pinthe d'huile par 6000 km pas plus c'est certains. Pour le reste la seule chose c'est les bearings des roues en dessous. Cette année j'ai mis des bearing neuf dans toutes les roues pis ça coûté environ 20$. :roll: Je dirais le plus gros défault de ces machnines 4 temps... c'est au niveau du bearing qui tient l'arbre d'entraînement du côté gauche (côté speedomètre) l'eau arrive a entrer dans le bearing et le scrappe .... :?: truc d'un de nos confrère ''Snowrider'' tu enlèves le sensor de vitesse puis le petit couvert qui sert de retenue pour ce bearing (on parle d'environ 4 boulons là) pis tu as le bearing devant toi. Si tu aimes travaillé avec de l'espace tu peux enlever la poulie d'entraînement pour avoir plus d'espace mais c'est à ta discrétion. Donc le bearing en question tu l'as devant toi, tu n'as qu'à faire sauté le seal noir avec un pic où un 'tit tournevis plat puis de bourré ça de graisse synthétique puis tu replaces le tout. En faisant cette opération à tout les changements d'huile fini les problèmes.... :party:

Un de nos confrère, Michel RX1 détient le record de KM dans le gens que je connaisse, il était rendu à près
de 50 000km :WOW: en mars 2006 au festibone, mais je sais qu'il a roulé encore des km par la suite. Selon ce qu'il dit moteur #1 jamais eu de problème, mais les bearings, ben comme tout le monde....

J'espère que ça t'éclaire un peu


Bonne Hiver

précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps Coucou30

Alain Vmax :xx:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07


Nombre de messages : 1727
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps   précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps EmptyJeu 14 Sep 2006, 06:17

Très bon résumé :xx:

que dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
lucr




Nombre de messages : 7
LOCALISATION (ville/city) : lac taureau
VOS PRODUITS YAMAHA : rx-1 et apex rtx
Date d'inscription : 13/09/2006

précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps   précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps EmptyJeu 14 Sep 2006, 07:30

merci les gars cela me confirme ce que je pensais !!! je peu te dire qu'un rtx dans le garage et un rx1 c'est beau et j'ai hate a la neige !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps   précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps EmptyJeu 14 Sep 2006, 20:37

Salut Lucr,

Ouais j'imagine que ça fait un beau kit d'hiver :satisfait: dans le garage

Pour moi et ma blonde on attend un 'tit nouveau et elle fait son entrée chez Yamaha comme motoneigiste... après plusieurs saisons en Popo elle a décidé de passer dans notre camp. Donc on aura un beau 'tit kit aussi Warrior bleu et Phazer 07 bleu.... ben hâte que le nouveau arrive pis de se payer une ride la dessus.... :content:


précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps Au20revo


Alain Vmax :xx:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
luc r




Nombre de messages : 1
LOCALISATION (ville/city) : lac taureau
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige rx1 et apex rtx
Date d'inscription : 12/09/2006

précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps   précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps EmptyVen 15 Sep 2006, 07:03

jai un chalet aau lac taureau a st-michel des saints donc si tu viens dans le coin fait moi signe tu vas vir de super sentier en yamaha team ! moi aussi j'avais l'an passée un viper et ma femme un sxr 700 mais nous avons fait le virage 4 temps cette année ! nous serons au show de québec ! salutations au fan de yamaha
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps   précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps EmptyJeu 12 Oct 2006, 00:45

Michel RX1 dit

alain ses vrai que je m,approche du 50 mais tu va plus vite que mon millage je ne suis rendu qua 47,000 km désoler ...

ma machine va tres bien au niveau moteur ,j,ai riennnnnnn changer dessus a part le pic up coil


Qui d'autre a plus de millage ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps   précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps EmptyJeu 12 Oct 2006, 07:45

Salut Richard,

J'ai l'impression que Michel a remisé le jouet plus de bonheur que prévue!!!!! La dernière fois que je l'ai vue il était passé le 46 000 km puis il disait que la saison n'était pas encore fini....
Moi je ne connais pas personne qui a plus de KM que lui avec la même machine, je crois qu'il va denevir le RECORDMAN chez Yamaha.

Encore une saison où deux puis Yam devrait lui racheté pour voir le comportement du moteur et si c'est comme il avait prévu. Ce sera le meilleur test car cette machine a fait du ''EXTREME SNOWMOBILE'' avec Michel!!!!! :lol!: :lol!: :lol!:


précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps Au20revo


Alain Vmax :peureux:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps   précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps EmptyLun 16 Oct 2006, 20:50

Bon ben!!! mon Michel RX1 , il semblerais que ton record serais battu par 2 personnes , un Beauceron avec plus de 50,000km et un Américain avec plus de 60,000 km :wow1: et les 2 Yamaha sont tjrs en forme précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps Yamaha_r

Alors Michel, Laisse toi pas faire tu es capable d'en faire plus précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps A115

précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps C031
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
BANDIT

BANDIT


Masculin
Nombre de messages : 98
LOCALISATION (ville/city) : BEAUCE
VOS PRODUITS YAMAHA : YAMAHA RTX
Date d'inscription : 12/10/2006

précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps   précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps EmptyLun 16 Oct 2006, 21:32

je connait quelqu'un qui a un rx1 2004 pis yé rendu entre 40 et 50,000 kilomêtre pis le moteur vire comme une toupi enccore ils vas très très bienbravo
Revenir en haut Aller en bas
mulot30th

mulot30th


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Leclercville
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 136 blower, Apex mtx turbo
Date d'inscription : 29/09/2006

précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps   précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps EmptyMar 17 Oct 2006, 19:26

Sont toffe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps   précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précision sur l'endurance des moteurs yamaha 4 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha 2 temps!!!
» recherche yamaha 4 temps
» Et si Yamaha referais un 2 temps ?
» Recherche Yamaha 15 hp 2 temps
» Retour du 2 temps chez YAMAHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: