PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le droit de passage le prix a paye 2021_m10
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 le droit de passage le prix a paye

Aller en bas 
+5
denturo
riderapex23
jeff2550
FXLANE
ti-pat
9 participants
AuteurMessage
ti-pat

ti-pat


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : levis
VOS PRODUITS YAMAHA : Yamaha RX1 2003
Date d'inscription : 01/05/2008

le droit de passage le prix a paye Empty
MessageSujet: le droit de passage le prix a paye   le droit de passage le prix a paye EmptyJeu 26 Nov 2009, 22:58

le droit de passage le prix a paye 64536_11 je me demendai comme ca, jus qua quel prix vous seriez pret a paye pour votre droit de sentier de motoneige?


Pour moi quand j'aurai paye 300$ ca va etre le top passer ca je vent la machinele droit de passage le prix a paye 88522 le droit de passage le prix a paye Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

le droit de passage le prix a paye Empty
MessageSujet: Re: le droit de passage le prix a paye   le droit de passage le prix a paye EmptyVen 27 Nov 2009, 06:39

300$ si on roulerais 3 mois au complet ça serait correct, mais les saisons raccoursisses et les droits d`accès augmentent!!!!!

le droit de passage le prix a paye C020
Revenir en haut Aller en bas
jeff2550

jeff2550


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : St-Nicolas Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Rx Warrior 2005--Kodiak 450 2006--hors bord 15hp--Génératrice EF2400i
Date d'inscription : 03/03/2009

le droit de passage le prix a paye Empty
MessageSujet: Re: le droit de passage le prix a paye   le droit de passage le prix a paye EmptyVen 27 Nov 2009, 13:45

Bonjour,

Moi je suis pret a payé plus ( un cent de plus), au moins ca va au club et non a la SAAQ comme les motos.

bye
Revenir en haut Aller en bas
riderapex23




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : Ste-Therese
VOS PRODUITS YAMAHA : apex 2006 et yamaha r1 2005
Date d'inscription : 18/11/2008

le droit de passage le prix a paye Empty
MessageSujet: Re: le droit de passage le prix a paye   le droit de passage le prix a paye EmptyVen 27 Nov 2009, 17:29

Il y a beaucoup trop d'injustice dans les clubs de motoneige. Ce n'est pas géré correct. Je pense que les gouvernements répartissent mieux leurssssssss revenus que la fédération le fait. Pourquoi les clubs ne cherchent pas à s'entraider?? Pourquoi c'est chacun pour soi. Je n'ai aucun lien avec les clubs qui crèvent de faim mais je suis au courrant de la situation et c'est révoltants. Je sais bien qu'il n'y a pas de réponses assez intelligeantes à dire pour répondre à mes questions mais je j'affirme les questions suivantes. Pourquoi les clubs de la région de laval, blainville, st-janvier, st-jérome.... ont 700, 800, 900, 1600 membres? Cette question ne mérite pas de réponse, on sait tous qu'il y a plus de population qu'à Clova mais ces quelques régions ont 60 km à gratter, les pistes qu'ils ont à gratter ne sont pas très dures à entretenir mais là ou la vérité choque c'est que la saison dure 1 mois ou tout au plus 6 semaines.
Les régions éloignées cependant ont parfois plusieurs centaines de kilomètres à gratter, dans des endroits beaucoup plus hardus et complexes (beaucoup plus dure pour les machines, coûte plus cher d'entretien et de diésel...) mais ces clubs ont de la difficulté a avoir 150, 200 membres.

Je ne blâme pas ceux qui prennent leur carte de membre près de chez eux, j'ai fait la même chose pendant plusieurs années mais maintenent je la prend là ou j'aime vraiment faire de la motoneige c'est à dire pas à laval! Peut-être que de cette façon les prix n'augmenteraient pas comme cette année. La fédération dit qu'elle met ses culottes à ce sujet mais on dirait que la ceinture ou les bretelles pour les tenir en places ne sont pas de bonne qualité. Ça fait dur!!

J'aimerais bien me faire contrarier sur ce message, ça voudrais dire que les choses ont changé mais j'ai bien peur de ne pas avoir de "contradicteur".

Dsl pour ma montée de lait et n'hésitez pas à m'envoyer promener si les choses ont changées depuis peu.

Merci
riderapex23
Revenir en haut Aller en bas
denturo

denturo


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Laurierville
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144
Date d'inscription : 09/12/2008

le droit de passage le prix a paye Empty
MessageSujet: Re: le droit de passage le prix a paye   le droit de passage le prix a paye EmptyVen 27 Nov 2009, 19:18

Je ne te contredirai pas riderapex23...sauf que...il y a beaucoup de facteurs à considérer....

Je suis un membre administrateur de mon club...

Le principal problème est qu'on a pas de personnel et de relève pour aider à administrer les clubs....nous sommes bénévoles...

Il faut continuellement entretenir nos relations avec les proprios de terres sur lesquels on circule parce qu'il y a toujours des CAVES qui font pas attention à rien...ce qui met nos sentiers en péril....

Pas assez de patrouilleurs pour vérifier les profiteurs...
Poser la signalisation....Gratter les sentiers...ETC...ETC...ETC....

Pour les revenus, il y d'autres moyens d'aller chercher des montants...
Nous on vends des billets pour une soirée motoneige...
On fait tirer une motoneige et on fait tirer une vignette dans le lot de toutes celles qu'on a vendues avant minuit de cette soirée...
De plus on fait tirer beaucoup de cadeau de commanditaires...
Grand succès et plus de revenus...
Mais cela exige beaucoup de travail et d'implication...
Peu de gens veulent aider...

Le gouvernement donne des subventions qui sont attribuées par la fédé aux clubs les plus nécessiteux...car il y en a qui font beaucoup d'argent...c'est comme ça et on y peut rien.

C'est vraiment pas évident de gérer tout ça...sans compter les clubs de quads...

Je te dirai que je ne payerais pas plus que $250.00 par année...
J'ai 2 motoneiges...donc $500.00....c'est un Max...

Je n'irai pas non plus acheter ma vignette au Monts Valins...
Y'a pas grand chances que j'aille là souvent...
Parcontre...par chez nous j'en ferai beaucoup.......ET JE M'IMPLIQUE

Tout le monde veux circuler...mais ne pas s'impliquer...
Je le sais...nous vivons cette situation dans mon club...

le droit de passage le prix a paye Super20 .....Moi aussi j'ai vidé mon sac...merci à ceux qui sont respectueux des sentiers....et qui aident leur club...

Bonne saison à tous....et profitez de la neige....
Claude....
Revenir en haut Aller en bas
BOO BOO

BOO BOO


Masculin
Nombre de messages : 836
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : outaouais
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 warrior le, 1997,v-max1200,1992 vmax4,2001 kodiak
Date d'inscription : 18/09/2006

le droit de passage le prix a paye Empty
MessageSujet: Re: le droit de passage le prix a paye   le droit de passage le prix a paye EmptyVen 27 Nov 2009, 19:32

Moi aussi je vends des passes pour mon club local (700 environ) et a chaque année je doit répondre et/ou expliqué a quelques ABRUTIS qui ont absolument aucunes notions de la fragilité d`opérer des sentiers de motoneiges de l`enjeu...Et je fini TOUJOURS par leurs demander la même question....QU`AVEZ-VOUS FAITES POUR VOTRE CLUBS CETTE ANNÉE?? Et la meme réponse année apres année...Je paye mon montant et je m`attend d`avoir des beaux sentiers c`est tout!! OST!"/$%?&& que c`est frustrant..L`argent ramassé devrait etre réparti par le montant de kilometre entretenu,un point c`est tout!!! Et au clubs qui vendent leurs passes A RABAIS toute la saison pour attiré des nouveaux membres ARRETEZ de faire ca car vous mettez en péril les autre clubs qui en arrachent a rester en vie..CHU en taba......Normand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : sherbrooke - Qué
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro 2009, vk pro 2006,grizzly 2011,v max-4 1992 Bw200 1986 rhino 660 2004,
Date d'inscription : 19/12/2006

le droit de passage le prix a paye Empty
MessageSujet: Re: le droit de passage le prix a paye   le droit de passage le prix a paye EmptyVen 27 Nov 2009, 19:35

merci pour ce que tu fait pour les motoneigiste ,
denturo a écrit:
Je ne te contredirai pas riderapex23...sauf que...il y a beaucoup de facteurs à considérer....

Je suis un membre administrateur de mon club...

Le principal problème est qu'on a pas de personnel et de relève pour aider à administrer les clubs....nous sommes bénévoles...

Il faut continuellement entretenir nos relations avec les proprios de terres sur lesquels on circule parce qu'il y a toujours des CAVES qui font pas attention à rien...ce qui met nos sentiers en péril....

Pas assez de patrouilleurs pour vérifier les profiteurs...
Poser la signalisation....Gratter les sentiers...ETC...ETC...ETC....

Pour les revenus, il y d'autres moyens d'aller chercher des montants...
Nous on vends des billets pour une soirée motoneige...
On fait tirer une motoneige et on fait tirer une vignette dans le lot de toutes celles qu'on a vendues avant minuit de cette soirée...
De plus on fait tirer beaucoup de cadeau de commanditaires...
Grand succès et plus de revenus...
Mais cela exige beaucoup de travail et d'implication...
Peu de gens veulent aider...

Le gouvernement donne des subventions qui sont attribuées par la fédé aux clubs les plus nécessiteux...car il y en a qui font beaucoup d'argent...c'est comme ça et on y peut rien.

C'est vraiment pas évident de gérer tout ça...sans compter les clubs de quads...

Je te dirai que je ne payerais pas plus que $250.00 par année...
J'ai 2 motoneiges...donc $500.00....c'est un Max...

Je n'irai pas non plus acheter ma vignette au Monts Valins...
Y'a pas grand chances que j'aille là souvent...
Parcontre...par chez nous j'en ferai beaucoup.......ET JE M'IMPLIQUE

Tout le monde veux circuler...mais ne pas s'impliquer...
Je le sais...nous vivons cette situation dans mon club...

le droit de passage le prix a paye Super20 .....Moi aussi j'ai vidé mon sac...merci à ceux qui sont respectueux des sentiers....et qui aident leur club...

Bonne saison à tous....et profitez de la neige....
Claude....
Revenir en haut Aller en bas
riderapex23




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : Ste-Therese
VOS PRODUITS YAMAHA : apex 2006 et yamaha r1 2005
Date d'inscription : 18/11/2008

le droit de passage le prix a paye Empty
MessageSujet: Re: le droit de passage le prix a paye   le droit de passage le prix a paye EmptySam 28 Nov 2009, 10:40

Je trouve ça très interessants des réponses comme celles que je viens de lire, je trouve ça très constructif.
Après reflexion, j'ai peur que certains bénévoles prennent mal ce que j'ai écrit mais sachez que je respecte vraiment ce que vous faites pour nous tous, c'est très important pour notre sport, en réalité c'est la base de notre sport. Vous faites un travail colossal et je ne vous dis pas d'arrêter de vous forcer pour vendre de vos cartes. lol

Svp lisez entre les lignes de ce que j'ai écris précedemment et pour ce qui est des CAVES, je trouve que ce mot n'est pas assez méchant pour citer ces es... de t... de mar... d'abrittis qui se font un plaisir de tout démolir, de laisser leur vieilles cannes d'huile dans le bois.... mais bon je ne m'étenderai pas sur le sujet.

Merci à tous et ne lâchez pas
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat

ti-pat


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : levis
VOS PRODUITS YAMAHA : Yamaha RX1 2003
Date d'inscription : 01/05/2008

le droit de passage le prix a paye Empty
MessageSujet: Re: le droit de passage le prix a paye   le droit de passage le prix a paye EmptySam 28 Nov 2009, 12:05

J'aurais jamais crue que la question prendrais un virage si prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
denturo

denturo


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Laurierville
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144
Date d'inscription : 09/12/2008

le droit de passage le prix a paye Empty
MessageSujet: Re: le droit de passage le prix a paye   le droit de passage le prix a paye EmptyDim 29 Nov 2009, 17:49

Ouin....c'était pas prévu que vire comme ça...

Mais comme dit riderapex23...je sais lire entre les lignes...no problemo...

Pour en revenir au prix...je crois que les quads payent pas mal moins cher que nous autres....pour 12 mois...
C'est certain qui ont pas de surfaceuse à payer mais... tout de même...
$250 par saison c'est raisonnable...
le droit de passage le prix a paye Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat

ti-pat


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : levis
VOS PRODUITS YAMAHA : Yamaha RX1 2003
Date d'inscription : 01/05/2008

le droit de passage le prix a paye Empty
MessageSujet: Re: le droit de passage le prix a paye   le droit de passage le prix a paye EmptyDim 29 Nov 2009, 18:34

denturo je trouve que ta reaction est toutafais normal.

de temps en temps fau se vider le coeur et pis sais parfait de meme.le droit de passage le prix a paye 235136

quand j'ai poser la question,je me suis pas areter au benevoles.
J'ai plus penser a la valeur du drois de sentier.jus que ou le monde et pres a payer pour pratiquer leur sports favoris et si sa vos vrement le prix.

en passent denturo je te remerci de ton bon travail comme benevoles au pres de ton cluble droit de passage le prix a paye 235136

A+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441

hunter 441


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 67
LOCALISATION (ville/city) : gallichan abitibi ouest
VOS PRODUITS YAMAHA : mountain max 700 venture tf soufleuse
Date d'inscription : 23/12/2007

le droit de passage le prix a paye Empty
MessageSujet: Re: le droit de passage le prix a paye   le droit de passage le prix a paye EmptyLun 30 Nov 2009, 20:55

le prix pour une personne qui a les moyen ces pas cher mais pour quelqu un qui vien de pedre son enploie ces autre chose ces pour ca quiil faux faire attention au prix pour que ca reste accecible a plus de monde ci non il va avoir plus de hors la loi
Revenir en haut Aller en bas
denturo

denturo


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Laurierville
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144
Date d'inscription : 09/12/2008

le droit de passage le prix a paye Empty
MessageSujet: Re: le droit de passage le prix a paye   le droit de passage le prix a paye EmptyLun 30 Nov 2009, 21:27

le droit de passage le prix a paye 624717 C'est ben vrai ça...hunter 441...

mais faut quand même penser à ce que ça coûte entretenir tout ça...
C'est pas le ministère des transports qui paye...

Pas évident de trouver le prix idéal pour la vignette...

Il devrait peut-être y avoir une vignette pour faire de la motoneige dans son club local et une pour le québec...ce serait peut-être accessible à plus de monde...

De toute façon...plus il va y avoir de motoneigistes....plus ce sera le fun et peut-être que le prix va baisser...........

Amusez-vous le plus possible et profitez de notre hiver au max.........
Claude
le droit de passage le prix a paye Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

le droit de passage le prix a paye Empty
MessageSujet: Re: le droit de passage le prix a paye   le droit de passage le prix a paye EmptyMer 02 Déc 2009, 20:42

Pour le prix de 235.00 c'est correct pour celui qui roule pas mal.



Oublié pas de la prendre cette semaine !!!! sinon un 50 de plus le droit de passage le prix a paye 11512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
BOO BOO

BOO BOO


Masculin
Nombre de messages : 836
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : outaouais
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 warrior le, 1997,v-max1200,1992 vmax4,2001 kodiak
Date d'inscription : 18/09/2006

le droit de passage le prix a paye Empty
MessageSujet: Re: le droit de passage le prix a paye   le droit de passage le prix a paye EmptyMer 02 Déc 2009, 21:17

Juste une petite correstion Coyote...date limite pour 235.00 est le mercredi le 9 déc...Apres un p`tit 50.00 de plus...Les ventes vont tres bien malgré l`arrivé tardive de la neige...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

le droit de passage le prix a paye Empty
MessageSujet: Re: le droit de passage le prix a paye   le droit de passage le prix a paye EmptyMer 02 Déc 2009, 21:27

C'est vrai !

Cette année elle est verte la vignette le droit de passage le prix a paye 11512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Contenu sponsorisé





le droit de passage le prix a paye Empty
MessageSujet: Re: le droit de passage le prix a paye   le droit de passage le prix a paye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le droit de passage le prix a paye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de passage en probleme
» Livre bleu pour le prix pour payé la TVQ a la SAAQ
» Nouveau Brunswick - Tolérance 0 envers les Québécois sans droit de passage
» Pourquoi ont paye plus cher au .....
» Droit d'accès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: