PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Encore des slides de brule??? 2021_m10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Encore des slides de brule???

Aller en bas 
+7
Yamex
jimspeed
RX1Ken
FXLANE
ViperS
Coyote.
stefcool
11 participants
AuteurMessage
stefcool




Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016
Date d'inscription : 30/10/2006

Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? EmptyLun 03 Jan 2011, 21:47

200 KM DANS LANAUDIERE le 31 decembre. J,ai installe des ice sratcher Yamaha et descendu la courroie de suspension de 2 trous. On est partit du Domaine Bazinet direction le barrage via la glaciere et le cabanon. resultat, les slide sont encore SCRAP en avant des roulettes avant. le pont est tres bien ajuste et le concessionnaire m,a dit que ces fameux ice scratcher devaient regler le probleme. les 2 BRP qui etaient la ont a peine use leur slide. C'EST QUOI LE PROBLEME CET ANNEE. J'ai vendu mon Apex 2007 avec 18000 km et mes slides duraient entre 3 et 5000 km.prochaine etape sera surement les roulettes 35mm sur cette belle machine toute neuve. Apres cela, AUCUNE IDEE...

Stefcool
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Re: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? EmptyLun 03 Jan 2011, 22:17

stefcool a écrit:
200 KM DANS LANAUDIERE le 31 decembre. J,ai installe des ice sratcher Yamaha et descendu la courroie de suspension de 2 trous. On est partit du Domaine Bazinet direction le barrage via la glaciere et le cabanon. resultat, les slide sont encore SCRAP en avant des roulettes avant. le pont est tres bien ajuste et le concessionnaire m,a dit que ces fameux ice scratcher devaient regler le probleme. les 2 BRP qui etaient la ont a peine use leur slide. C'EST QUOI LE PROBLEME CET ANNEE. J'ai vendu mon Apex 2007 avec 18000 km et mes slides duraient entre 3 et 5000 km.prochaine etape sera surement les roulettes 35mm sur cette belle machine toute neuve. Apres cela, AUCUNE IDEE...

Stefcool

Les scratcheux qui gratte en avant du pont ... pas sur que la neige vas en dessous des slides ?????? sa fait pas gros pour entrée de la neige dans les ti trous de chenille ????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
ViperS

ViperS


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : Beauport
VOS PRODUITS YAMAHA : FX Nytro RTX 40ieme
Date d'inscription : 22/09/2006

Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Re: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? EmptyMar 04 Jan 2011, 07:39

Attendez donc d'avoir de la neige avant de partir en peur avec vos motoneige! Encore des slides de brule??? C0101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointe-a-la-croix.com
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Re: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? EmptyMar 04 Jan 2011, 09:11

ViperS a écrit:
Attendez donc d'avoir de la neige avant de partir en peur avec vos motoneige! Encore des slides de brule??? C0101

Ca c`est bien dit.

Encore des slides de brule??? Super21
Revenir en haut Aller en bas
RX1Ken

RX1Ken


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : Casselman
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX
Date d'inscription : 20/03/2008

Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Re: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? EmptyMar 04 Jan 2011, 09:13

Attender pour la neige!
Revenir en haut Aller en bas
stefcool




Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016
Date d'inscription : 30/10/2006

Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Re: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? EmptyMar 04 Jan 2011, 22:02

Entre 6000 et 7000 km de motoneige par annee, ancien proprio d,un Apex 2007 et ma femme qui me suit avec son vector 2008 LTX GT sans aucun probleme de slide brule, BREF, je crois etre capable de deduire que mon Apex 2011 a un probleme de slide qui usent trop vite. Je suis le troisieme client a me plaindre chez mon dealer et Yamaha Canada est sur le cas a Toronto. J'ai ecrit ce message pour simplement savoir si d,autres apex 2011 avait ce probleme.

merci aux reponses constructives
Stefcool
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Re: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? EmptyMar 04 Jan 2011, 22:42

C'est possible ! en 2005 sa valais rien. Dan a déja passé un set...

Mais tu dit baissé tes strappes de 2 coches, sa serais pas mieux de monté de 2 coche pour enlevé de la pression. ta femme a tu les meme scratcheur ? passe tu toujours le premier ?? des détails important...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
stefcool




Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016
Date d'inscription : 30/10/2006

Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Re: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? EmptyMar 04 Jan 2011, 22:56

J'ai raccourcit la courroie de 2 trous afin de donner plus de devant a la machine et en meme temps ameliorer la pression sur le devant du traineau c.a.d devant les roulettes. Ma femme n'a pas de ice scratcher et elle est toujours derriere moi. Elle est jamais assez proche pour recevoir mon FUME. Je n'ai jamais utilise de ice scratcher ou peu importe le bidule pour apport supplementaire de neige dans le pont. On pense serieusement que l'angle d,attaque de la machine par rapport au traineau et au skis y est pour quelque chose?

A suivre..Stefcool
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Re: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? EmptyMer 05 Jan 2011, 07:11

Est-ce un 128 où un 144 ton Apex?

Moi j`ai un 128, j`ai resserrer mon pont de 2 trous en dessous et j`ai donner un peu plus de transfert +2 sur la règle fourni, j`ai des Ice Scratchers de Tric et jusqu`à maintenant j`ai collé qu`une seule fois (1300 km).

Encore des slides de brule??? 88522
Revenir en haut Aller en bas
stefcool




Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016
Date d'inscription : 30/10/2006

Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Re: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? EmptyMer 05 Jan 2011, 07:32

C,est un 128". Quand tu dis reserrer le pont de trous???? Voulais tu dire raccourcir la courroie de 2 trous???
C'est quand meme bizarre que mon Apex 2007 n'aie jamais eu ce probleme. Pourtant, il a connu des episodes de glaces en sentier et mes habitudes de conduite n'ont pas change depuis. Je me poserai moins de questions si les slide du vector de ma femme etaient finis. Mais ce n'est pas le cas.

Stefcool
Revenir en haut Aller en bas
jimspeed




Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : pohénégamook
VOS PRODUITS YAMAHA : , rx-1 2004, apex rtx 2006,apex xtx 2011
Date d'inscription : 14/03/2010

Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Re: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? EmptyMer 05 Jan 2011, 10:47

stefcool a écrit:
200 KM DANS LANAUDIERE le 31 decembre. J,ai installe des ice sratcher Yamaha et descendu la courroie de suspension de 2 trous. On est partit du Domaine Bazinet direction le barrage via la glaciere et le cabanon. resultat, les slide sont encore SCRAP en avant des roulettes avant. le pont est tres bien ajuste et le concessionnaire m,a dit que ces fameux ice scratcher devaient regler le probleme. les 2 BRP qui etaient la ont a peine use leur slide. C'EST QUOI LE PROBLEME CET ANNEE. J'ai vendu mon Apex 2007 avec 18000 km et mes slides duraient entre 3 et 5000 km.prochaine etape sera surement les roulettes 35mm sur cette belle machine toute neuve. Apres cela, AUCUNE IDEE...

Stefcool


Sa fait longtemps que je lit des messages a propos des slides et je ne comprent pas parce que mon xtx 2011 a 1100km et les slide son encore neuve et je n`ai pas de gratoir a glace. La seule place ou sa usé c`est entre les deux roulettes extérieur avant et les deux roulette extérieur arrière. Sa usé dans les premiers 400km et depuis sa c`est stabilisé. Mon apex rtx 2006 fesait exactement la même chose et faisait 10000km avec un set. Moi j`ai juste une chose a vous dire vous n`aver qu`a chosir entre mettre des slides ou mettre des piston. Encore des slides de brule??? 879206
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Re: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? EmptyMer 05 Jan 2011, 11:41

stefcool a écrit:
C,est un 128". Quand tu dis reserrer le pont de trous???? Voulais tu dire raccourcir la courroie de 2 trous???
C'est quand meme bizarre que mon Apex 2007 n'aie jamais eu ce probleme. Pourtant, il a connu des episodes de glaces en sentier et mes habitudes de conduite n'ont pas change depuis. Je me poserai moins de questions si les slide du vector de ma femme etaient finis. Mais ce n'est pas le cas.

Stefcool

Oui.

Encore des slides de brule??? 88522
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Re: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? EmptyMer 05 Jan 2011, 13:07

J'en suis à mon 8 ième Yamaha depuis 1979 ,mon APEX XTX 2011 est le pire que je n'ai jamais eu pour user des slides!
Je comprend que cette année,les conditions de neige ...où il y en n'a sont très particulières.
J'ai quelque amis qui roulent en BRP, et ils n'ont aucun problème,même s'il n'ont pas mis toutes leurs roues.
Alors c'est où le problème?? J'ai essayé tout les ajustements possible,tant à l'avant qu'a l'arrière,et ça n'a absolument rien réglé!!
Je suis obligé de mettre la main encore dans ma poche pour faire venir des kits de roues additionnelles= +ou- $400.00.
Il me semble qu'ils les vendent déjà assez cher merci.

P.S. Et en plus la suspension n'est pas du tout confortable ,je dirais même très dure,malgré tout les ajustements possibles

Je suis en &%?$%?%%%? Encore des slides de brule??? 174953
Revenir en haut Aller en bas
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144
Date d'inscription : 31/08/2006

Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Re: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? EmptyMer 05 Jan 2011, 13:10

ta raison pour la suspension mais j ai trouvé le valving ideal pus la meme machine

si tu veut des info appelle moi

Dan 450 784 2434
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : sherbrooke - Qué
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro 2009, vk pro 2006,grizzly 2011,v max-4 1992 Bw200 1986 rhino 660 2004,
Date d'inscription : 19/12/2006

Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Re: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? EmptyMer 05 Jan 2011, 13:16

moi jai un fx nytro 2008 et jai pas ce problele je fais en moyenne 3500km a 5500km
Revenir en haut Aller en bas
Drmoto

Drmoto


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : L'Assomption
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex ATTAK GT
Date d'inscription : 20/10/2008

Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Re: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:18

Moi j'ai un Attak 2007 et je crois que comme d'autre on dit ailleurs, les slides doivent avoir eu chaud sur une certaine distance (500m à 750m) et refroidir après ensuite ils sont bon pour un méchant boute. La prochaine fois je essaie ça, car l'autre jour au Mont Valin dans 1 pouce de poudreuse ma machine roulait comme sur les Freins, pour me rendre compte après 5 km que mes slides et taquets étaient brulant et les maudites slide neuves étaient usé à 75% depuis 750km et ils ont pas usé plus...Puis non ma chenille était pas trop serré, dans du hors piste elle échappait un peu lors de forte accélérations... Es-ce vrai qu'on doit les faire chauffé ou c'est juste qu'après avoir usé beaucoup on roule plus sur les roulettes ???
Revenir en haut Aller en bas
yam120

yam120


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : St-Jacques(Nouveaux-Brunswick)
VOS PRODUITS YAMAHA : XTX 2011
Date d'inscription : 21/02/2010

Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Re: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? EmptyVen 07 Jan 2011, 08:39

solution= roulette 135mm sinon attendre la neige sinon Encore des slides de brule??? 576571
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des slides de brule??? Empty
MessageSujet: Re: Encore des slides de brule???   Encore des slides de brule??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des slides de brule???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon XTX brule des slides
» Sa brulé le doozer
» ice ripper vs slides
» apex qui brule ....
» Stator de brulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: