PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suspension XTX - (Y-Motion?) 2021_m10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Suspension XTX - (Y-Motion?)

Aller en bas 
+10
FXLANE
FX-Buzz
pogo69
RX1Ken
mebi
bendeur
marc yam
BIG DAN BOY
Coyote.
Yamex
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptySam 05 Nov 2011, 11:59

Après avoir essayé cette suspension l'hiver passé sur plus de 7000km, j'ai remarqué qu'elle souffre de beaucoup de friction à l'arrière et qu'elle reste continuellement affaissée, la privant ainsi du débattement le plus mou pour la planche à laver. Voici mes correctifs qui je pense feront une grosse différence.

Suspension XTX - (Y-Motion?) 111 Voici l'installation de Yamaha.
Suspension XTX - (Y-Motion?) 212 Le ressort est mal installé et tordu et fait même user les blocs de retenue en travers.
Suspension XTX - (Y-Motion?) 710 En partant du principe que BRP exploite sur sa nouvelle suspension R-Motion, lorsqu'un ressort de ce type est compressé, le diamètre intérieur du coil diminue.
Suspension XTX - (Y-Motion?) 610 Après plusieurs tests de compression en atelier, le diamètre extérieur du bushing devrait avoir 3.5mm de moins que l'intérieur du ressort. Ceci permettant de se servir du ressort comme anti-bottoming.
Suspension XTX - (Y-Motion?) 810 D'après mes tests, le ressort arrête graduellement de se compresser en serrant autour de la bushing.
Suspension XTX - (Y-Motion?) 310 Remarquez que le diamètre intérieur du bushing est conique pour épouser parfaitement le plastique qui recouvre l'essieu.
Suspension XTX - (Y-Motion?) 410
Suspension XTX - (Y-Motion?) 510
Suspension XTX - (Y-Motion?) 910 Voici le bushing installé sur son enveloppe.
Suspension XTX - (Y-Motion?) 1010 Remarquez la différence de position du ressort (voir première image).
Suspension XTX - (Y-Motion?) 1110
Suspension XTX - (Y-Motion?) 1210
Suspension XTX - (Y-Motion?) 1310 Comme je m'y attendais, l'arrière de la motoneige s'est relevé de 2 à 3 pouces. Remarquez la différence sur les tiges de transfert.
Suspension XTX - (Y-Motion?) 1410 Comme vous remarquerez, l'arrière de la motoneige s'est relevé de beaucoup, tout en étant à la position 1 sur le bloc de retenue. Je peux maintenant affaisser la motoneige de 4 à 5 pouces facilement sur le plancher et elle revient toute seule à sa hauteur initiale sans aucun bruit ni friction.
Suspension XTX - (Y-Motion?) 010 Maintenant que je pense avoir un "anti-bottoming" avec le ressort, j'ai enlevé des rondelles dans les deux amortisseurs pour les rendre le plus doux possible.
Suspension XTX - (Y-Motion?) 1510 Autre sujet en passant, après avoir rajouté des roulettes et plus de 5800km et dont 1500 fait au printemps...
Suspension XTX - (Y-Motion?) 1710 ... constatez l'usure minimale.
Reste maintenant les tests en sentier pour voir comment le tout va se comporter avec de la glace à l'intérieur de la suspension... en espérant que les ressorts tiennent le coup et que ça n'affecte pas négativement la tenue de route que j'aime beaucoup sur ce Apex. Je vous reviens cet hiver avec les résultats!

Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptySam 05 Nov 2011, 21:39

Tres bonne présentation M. Yamexmotion

me semble déja avoir vu similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
BIG DAN BOY




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 67
LOCALISATION (ville/city) : JOLIETTE
VOS PRODUITS YAMAHA : YAMAHA ATTACK 2006
Date d'inscription : 11/09/2009

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptySam 05 Nov 2011, 21:49

M. Yamex motion veillez coomuniquer avec big dan boy pour des informations sur bushing xtx au 450-752-7077 svp effacer le premier message.Merci
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptySam 05 Nov 2011, 22:20

pour yamex ..

peut tu en fabriquer pour nous en vendre de tes hushing pour les xtx apex 2011

si oui donne moi la facon de prendre contac avec toi merci
Revenir en haut Aller en bas
bendeur

bendeur


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
LOCALISATION (ville/city) : jonquiére
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro xtx
Date d'inscription : 08/03/2009

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyDim 06 Nov 2011, 00:24

:Bonjour: Tres beau travaille!!!!j'aimerais beaucoup me procurer t'es bushing peut tu en fournir je serais tres interresser!!!! :bye bye:
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyDim 06 Nov 2011, 07:59

Bonjour les amis!!Ça sent l'hiver ,-8° ce matin quel bonheur!

Pour les bushings,ils ont été fabriqués par un de mes amis qui possède(Aviation Tapani) il peut même vous fabriquer un avion clé en main...
Ces bushings en particulier ne peuvent pas être fabriqués en série , car les ressorts n'ont surement pas tous exactement le même diamètre intérieur et c'est très important.Si le ressort arrête complètement sa compression avant que la suspension n'arrête sur sa butée , je pense qu'ils vont brisés , ils doivent seulement durcir avant que la suspension n'atteigne la butée de caoutchouc .

Si vous voulez des bushings pour relever simplement l'arrière de la motoneige j'en ai vu à vendre sur (HYGEAR SUSPENSION.COM)et sûrement ailleur???

Quoi qu'il en soit, si ça vous intéresse Tapani Aviation pourrait sûrement vous les fabriquer ...mais chaque bushing doit être machiné avec son ressort.

Il reste aussi à tester le tout en sentier.


Pour en discuter...Mon tél: 819-586-2556
Revenir en haut Aller en bas
mebi

mebi


Nombre de messages : 43
LOCALISATION (ville/city) : saguenay,chicoutimi
VOS PRODUITS YAMAHA : venture gt 2011
Date d'inscription : 01/01/2008

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyMar 08 Nov 2011, 19:00

bon joujour les yamis j'aimerais savoir si ca fais en sorte que le suspension deviene plus dur merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyMar 08 Nov 2011, 19:21

En théorie la suspension devrait être beaucoup plus douce dans les premiers 2/3 de son débattement, et ce raffermir dans le dernier 1/3.
Donc beaucoup plus douce dans les petites bosses sans aller taper au fond dans les grosses bosses.
Tout ceci reste à vérifier en sentier , en attendant on ne peux qu'espérer de la neige pour très bientôt Suspension XTX - (Y-Motion?) 201380
Revenir en haut Aller en bas
mebi

mebi


Nombre de messages : 43
LOCALISATION (ville/city) : saguenay,chicoutimi
VOS PRODUITS YAMAHA : venture gt 2011
Date d'inscription : 01/01/2008

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyMar 08 Nov 2011, 21:10

Yamex a écrit:
En théorie la suspension devrait être beaucoup plus douce dans les premiers 2/3 de son débattement, et ce raffermir dans le dernier 1/3.
Donc beaucoup plus douce dans les petites bosses sans aller taper au fond dans les grosses bosses.
Tout ceci reste à vérifier en sentier , en attendant on ne peux qu'espérer de la neige pour très bientôt Suspension XTX - (Y-Motion?) 201380


donc si je comprend bien on gagne le petit bout de suspension quand on sassoie dessue et quand on se releve elle revien au bout completement d'apres moi ca va fonctionner ton affaire me semble avoir vue des brp avec ce genre bousching,revien nous avec les résulta quand il va y avoire de l'or blanc et si ses concluant je m'en fabrique a+


si il peut neiger Suspension XTX - (Y-Motion?) Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
RX1Ken

RX1Ken


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : Casselman
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX
Date d'inscription : 20/03/2008

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyMer 09 Nov 2011, 13:50

BIG DAN BOY a écrit:
M. Yamex motion veillez coomuniquer avec big dan boy pour des informations sur bushing xtx au 450-752-7077 svp effacer le premier message.Merci

Es-ce tu demandes d'éffacer le premier messege de Yamex? où un autre message?

Merçi Suspension XTX - (Y-Motion?) 956225
Revenir en haut Aller en bas
BIG DAN BOY




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 67
LOCALISATION (ville/city) : JOLIETTE
VOS PRODUITS YAMAHA : YAMAHA ATTACK 2006
Date d'inscription : 11/09/2009

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyMer 09 Nov 2011, 13:59

Ne pas effacer le message de M.Yamex. très beau travaile je viens de contacter l'atelier d'usinage près de chez moi et je vais avoir des bushings la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
pogo69




Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : st-roch de richelieu
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx 40e anniversaire 2008
Date d'inscription : 23/12/2007

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyMer 09 Nov 2011, 18:15

es ce que ça peut fonctionner sur un Nytro XTX
Revenir en haut Aller en bas
mebi

mebi


Nombre de messages : 43
LOCALISATION (ville/city) : saguenay,chicoutimi
VOS PRODUITS YAMAHA : venture gt 2011
Date d'inscription : 01/01/2008

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyMer 09 Nov 2011, 19:30

bien si ton nitro a le meme principe de suspension je te dirais que oui
Revenir en haut Aller en bas
FX-Buzz

FX-Buzz


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 51
LOCALISATION (ville/city) : levis
VOS PRODUITS YAMAHA : Phazer 500
Date d'inscription : 27/08/2006

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyMer 09 Nov 2011, 20:34

Moi cette année j'essai le nouveau kit pour XTX de Robert chez Starsuspension Suspension XTX - (Y-Motion?) 576571 Il a fait des miracle avec mon Nytro 2008 alors Suspension XTX - (Y-Motion?) C032



Suspension XTX - (Y-Motion?) Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyJeu 10 Nov 2011, 06:43

Un gros Bravo à Robert et son équipe! (Star suspension) très beau kit et qualité de fabrication exceptionnelle ! D'après ce que je peux voir cela enlève toute la friction qu'il y avait dans les tiges de transfert , tiens nous au courant de tes essais cette hiver ,ça m'intéresse beaucoup . Je suis persuadé que cela va faire une grosse différence...après une journée de 500 Km. Suspension XTX - (Y-Motion?) 88886
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyVen 18 Nov 2011, 08:19

http://www.hygearsuspension.com/hygearstore/index.php?c=1

Suspension XTX - (Y-Motion?) Panneau1
Revenir en haut Aller en bas
Arknox




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : St-Hyacinthe
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige et Motocyclette
Date d'inscription : 28/11/2012

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Résultats sur les spacers   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyMer 28 Nov 2012, 21:46

Bonjour,

J'aimerais connaitre le comprtement de la machine suite a l'ajout des spacers.

Merci

Arknox
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyJeu 29 Nov 2012, 12:27

Hummmmmmm!

Pour la portée ça fait la job...mais pour la tenue en sentier...on dirais que le fait de relever l'arrière de quelque pouces,nuis à la tenue de route.

Le Apex XTX est très fragile au réglage de suspension et en plus mes blocs de téflon ont usés très vite, donc je suis revenu aux pièces d'origine.

Donc pas si bête que ça les gars de Yamaha!!!! ( Mais je pourrai dire que je l'ai essayé ....)


Revenir en haut Aller en bas
FX-Buzz

FX-Buzz


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 51
LOCALISATION (ville/city) : levis
VOS PRODUITS YAMAHA : Phazer 500
Date d'inscription : 27/08/2006

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyJeu 29 Nov 2012, 17:35

Pour ma part très satisfait du kit Starsuspension !
Revenir en haut Aller en bas
denixtx




Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : repentigny
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx ,fjr1300
Date d'inscription : 16/12/2010

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyJeu 29 Nov 2012, 19:07

merci de ton evaluation je trouvais ton idee de bushing tres interessante et pensait l essayer mais si tu dit que ca vaut pas la peine a quoi bon,pour le kit de starsuspension peut tu me resume l amelioration que cela apporte
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptySam 01 Déc 2012, 17:29

J`ai déja pensé remplaçer une de mes RX-1 par une Apex XTX,juste avant d`en avoir une munie de la merveilleuse suspension arrière "Expert 102" de A.D. Boivin.Mais en attendant je suis déçu de constater ce genre de faiblesse sur les suspensions des Yamaha qui aurait pu facilement régler ce petit problème avant la mise en marché de ce modèle classé "haut de gamme sport"...et quand plus je lise qu`il faille s`inspirer de la R-Motion de BRP pour corriger la situation,ça me fait doublement suer puisque nos motoneiges se vendent $2,000.00 de plus que l`équivalent fabriqué au Québec,soit la MXZ-X (RS).Pour l`instant la modeste entreprise de chez nous,"Star Suspension",fait des affaires d`or depuis nombre d`années à réparer les petites et grosses gaffes du géant nippon!
Revenir en haut Aller en bas
riderapex27




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : Blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : R1, apex, apex xtx
Date d'inscription : 16/01/2012

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyDim 02 Déc 2012, 00:49

Tant mieux pour lui!! Je comprend très bien ta frustration mais il faut comprendre qu'une fois la suspension modifiée, on a des machines qui portent super bien, des machines plus belles, mieux finies, plus solides, plus fiables, qui possèdent une meilleure valeur de revente, qui ont un bien plus beau son, 4 temps à part de ça... Dans mon cas ces points me consolent pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.cloutierpro.com
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptyDim 02 Déc 2012, 11:17

Bien d'accord avec Riderapex 27

Pour ma part malgré quelque petits Bémol sur la calibration de la suspension (je pèse 160 lbs) je ne changerais jamais mon Apex pour n'importe quel modèle d'une autre marque.
L'an passée j'ai mis une jambe par dessus le siège d'un 800 Et 2012.Je ne dis pas que c'est une mauvaise motoneige, mais après 10 min je voulais débarquer. Trop froide....trop vibreuse...trop louvoiyeuse... Quand je suis remonté sur mon Yam...ouf quel bonheur!!!! Il faut en essayer d'autre marque pour s'apercevoir que l'on est gâté... pourri....

J'ai 5 de mes amis qui ont acheté des Apex XTX l'an passée...3 Apex 2011 et 2 Apex 2012 . 3 de ces amis avaient d'autre marques avant...et ils adorent tous leur nouveau bolide!!

J'ai essayé un 2012 et il portait merveilleusement bien, peut-être que Yamaha on changé leur valving de chock l'an passée????

P.S. Aussi bien meilleur dans la neige que l'on pourrais penser malgré le poids.


Pour le plaisir c'est YAM.................

Revenir en haut Aller en bas
Arknox




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : St-Hyacinthe
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige et Motocyclette
Date d'inscription : 28/11/2012

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Petite ride aujourdhui....   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptySam 29 Déc 2012, 17:34

J ai commencer mon rodage aujourdhui avec la bordee de neige que nous avons recu....au retour la piste etait en planche a laver. je dois avouer que mon xtx porte tres tres dur compare a mon ancien apex gt 2006 et je vois que les coulisse tape au fond, j en ai mal dans le bas du dos.

Je pese 230lbs.... Je n ai rien touche encore au setup de compagnie. Tout les reglages sont a stardard ou meduim. Quel changement je devrais essayer en premier ? Je commais rien la dedans.... J ai lue le anuel, pris des notes.. Breff j aimerais un ride plus onfortable.

Est-ce que li kit de star suspension vaut vraiment la peine ? Coaticook cest pas a ma porte et je n ai pas les conaissances pour faire le hangement moi meme. Mon concessionnaire ne fait pas et ne veux pas faire ce genre de modification.

merci

Arknox
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) EmptySam 29 Déc 2012, 20:48

jai un apex 2011 xtx avec une suspension modifier avec le kit de starsuspension

je suis la personne qui peux comparer vraiment si les modification du kit de starsuspension donne vraiment de bon résultat

en premier lieu mon apex a + de 9800 klm ca fait environ 30000klm que je roule avec une suspension zx2 de ad boivin

plus de 20000klm avec zx2 sur un fst en version 136 pouces et 8500klm sur mon apex xtx 2011 en version 144 pouces

je demeure a quebec et a quebec la 3 est plus que souvent un sentiers snocross vraie champ de mines

cette année jai décider d enlever ma zx2 sur mon apex et de réinstaller la suspension d origine de la xtx avec les modifications conseiller par starsuspension

jai fait refaire les shock avant et arrière de la suspension aux spécifications de star suspensions le shock avant modifier pour racourcir la course avec un coil spring plus gros revalver aussi pour plus de force le shock arrière calibrer et revalver pour mon poids et ma conduite que je qualifie de agressive

mon poids est 240 lbs comme jai dit je roule agressif pour moi une motoneige ca passe où ca casse

donc je sais c est quoi des conditions de sentiers dure et difficile

hier jai fait + de 200 kl en condition assez dure manque de neige des roches en masse des troue des calvette mal remplie je testait mon nouveau setup de la suspension

je suis partie avec les ajustement sur les spring de charge des 2 côté au plus mou le shock avant avec une précharde de 3/4 de pouces ajustement de l a valve sur le shock arrière a 12 click je l ai ajuster a 6 click

jai fait aller retour quebec a donnacona condition trail snocross a 75% conduite assez agressive des pointe de vitesse en haut de 130klmh dans les champs grand vallons dans les conditions snocross a val bélair et mont bélair de bonne vitesse de pointe assez pour tester la suspension en condition extrème bosse manque de neige pour ceux qui connaisse le coin ces rough en masse je lai fait cogner au fond plusieurs fois

revenu a quebec avec mon chum de motoneige qui me suivait pour efectuer une réparation sur sa suspension arrière de polaris qui avait casser sur 2 roue suppérieur de sa suspension ont réparre et ont repart

je réajuste ma suspension sur mon apex xtx les spring de charge chaque côté a médium ont repart la avec les spring réajuster je test encore plus agressif

ca brasse sa roule un peu plus ont commence a être un peu plus réchauffer ont remonte a donnacona les sentiers sont pas vraiment mieux mais aù moins ont les a déja fait ya moins de chance de rencontrer des arbres coucher dans trail fait le tour par pont rouge redécent par la rivière jacquescartier ya de la bosses en masse des bonne pointes de vitesse en haut de 150klmh dans les lignes d hydro les champs ont revient a la maison je lai pas fait recongner au fond aucune fois malgrer mon poids de 240 lbs et ma conduite tres agressive dans des conditions de sentiers normal a extrème

c est sure chaque suspension a de + et des - si vous avez un yamaha avec une suspension de xtx 144 pouces pour un investissement que je considaire abordable comparer a l achat d une suspension complète comme la zx2

agréablement satisfait du comportement en sentiers la suspension yamaha xtx avec le kit de géométrie de starsuspensions avec les shock modifier et revalver selon mes besoin que je qualifie assez extremme pour un apex qui est pas une motoneige légére

la suspension xtx original sans aucune modification a tendance a être un peu rigide pour ne pas dire inconfortable dans les petites bosse raprocher sacader a basse ou a haute vitesse

dans les grosse bosse même ajuster au max avec mes 240lbs a sec elle a tendance a cogner a toute les 3 bosses au fond faut rallentir la cadence sinon tout va casser mon dos aussi

autrement dit la suspension original xtx de yamaha est une suspension pour conduite normal dans des condition presque normal dans des condition extreme

faut pas être fait douillet avoir de bon bras un bon dos aimer quand ca brasse ca cogne si non on slaque le gaz ont laisse passer les meilleurs suspension en avant ils vont surement nous attendre plus loins ( cest pas mon cas mon style a moins d en poigner un plus fou plus jeune que moi )

ok fini de rire des suspension xtx de yamaha avec le kit de starsuspensions de la géométrie et revalver les shock ont change du tout où tout

la suspension inconfortable devient confortable dans les petites bosses tres sacader ont sent plus rien du tout
peu importe la vitesse que l ont roule que du confort dans les grand vallon dans les champs la suspension se comporte agréablement sans congner et trop s'affaisser pour rien

en accéleration tres rapide ( start drag ) où en reprise rapide la suspension a un transfert pas trop fort qui est normal pas trop haut juste bien pour sentir l'accélération (les skis lève pas trop haut pour rien pas assez pour être énervant agréable comme conduite comme réaction feeling

meilleur traction en sentiers colle plus au sol rend la conduite plus sportive meilleur réaction en conduite sportive plus douce plus flexible réagit beaucoup plus vite aux condition de sentiers la motoneige se comporte comme une motoneige beaucoup plus légère

c est sure dans les grosse bosse faut ajuster sa vitesse un peu plus qu avec une zx2 c est la que la suspension commence a faire sentir ses limite l homme aussi qui est assis sur le banc qui tiend les poignée a ces limite ya de jours que la bulle d'air dans le cerveau prend plus de temps a passer que d autres ces jours la ca prend une bonne suspension qui résiste la zx2 elle a fait ses preuvres

la suspension du xtx avec les modifications de star suspension vaut son prix elle rend la suspension d origine xtx confortable et agréable a conduire beaucoup plus sportive et prévisible peu importe les condition du sentiers

pour mon apex xtx 2011 je vais faire surement un bon bout de sentiers cet hiver avec cette suspension modifier ses plus ; meilleur accélération meilleur reprise meilleur traction agréable a conduire confort agréable meilleur vitesse de pointe qu avec la zx2 tres bon débattement un peu moins haut que la zx2 moins versant dans les courbes que la zx2 beaucoup moins de frixion sur les slides avec la nouvelle géométrie ( sensation de roulement meilleur vitesse de pointe meilleur accélération distance plus courte temps de réaction plus rapide )

où je gagne où je perd la zx2 est meilleur dans les grosse bosse en conduite tres agressive faut lui donner sa force

la zx2 sa faiblesse comparer a ma nouvelle xtx a la starsuspension vitesse de pointe moins bonne traction moins bonne plus de friction je crois

la xtx semble plus agréable comme feeling a conduire plus sportive et flexible en géneral moins de débattement moins versante conduite tres différente en sentiers comparer a la zx2 mon apex me semble plus agile plus léger plus sportive

reste a voir si la xtx va résister a ce que je vais lui faire endurer cet hiver comparer a la zx2 qui est indestructible pas sure qu elle va détroner la zx2 sur sa force


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension XTX - (Y-Motion?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRP R-Motion
» bolt suspension qui dévise sur suspension phazer
» suspension avant
» suspension 144
» set-up suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: