| | Vitesse versus usure de la belt | |
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Fredlang
Nombre de messages : 930 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Vitesse versus usure de la belt Sam 10 Mar 2012, 19:40 | |
| Salut aujourd'hui on avait des conditions idéales pour du top speed dans notre région. J'avais de l'accélération jusqu'à 163km/h et pu rien après. L'année passée je roulais facilement 185km/h dans ces conditions. Ma belt à 7000 km. Est- ce possible qu'une belt usée affecte la vitesse ? Merci de vos commentaires | |
| | | iceman
Nombre de messages : 137 Age : 47 LOCALISATION (ville/city) : le nord VOS PRODUITS YAMAHA : ,grizzly 700 2013,,expédition 900 ace Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Vitesse versus usure de la belt Dim 11 Mar 2012, 11:53 | |
| moi aussi au début du moi de janvier je le montait a 185 km/h a -30 les monteur sont plus performant qu a -10 peut-etre que je me trompe mais j ai bien plus de facilité de le monté a 180 quand il fait froid que quand il fait - 10 meme si la trail est dure hier quand je suis parti il fesait -12 et un coup rendu dans parc il fesait plus froid et javais plus de facillité de le monté a haute vitesse 180 km/h hier sur une belle line droite | |
| | | HORSROUTE
Nombre de messages : 1312 Age : 71 LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350. Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Vitesse versus usure de la belt Ven 30 Mar 2012, 05:21 | |
| Selon mon expérience vécue le 24 mars 2010 avec 2 "vieilles" RX-1 2003 stock sur la surface dure d`un lac avec une légère couche de neige mouillée,à 6 degrés Celsius;une machine étant équipée d`une chenille "RipSaw" 1.25 po. pinée a atteint 186 km./h. (selon l`odomètre d`origine),et l`autre étant pourvue de la chenille d`origine "Predator" .980 po. a grimpée jusqu`à 196 km./h.!Comme quoi,la chaude température affecte moins la vitesse maximale que;1-la surface sur laquelle la motoneige glisse (question de résistance à la friction),2-que le poids de la chenille à faire tourner (question d`inertie),3- que la largeur moindre d`une courroie usée qui empêche la pleine démultiplication des poulies d`embrayage,4-que la quantité d`essence dans le réservoir,5-ainsi que le poids du pilote évidemment. | |
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