PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
remisage apex,roulement plein d'eau 2021_m10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 remisage apex,roulement plein d'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rej




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 59
LOCALISATION (ville/city) : Lac Mégantic
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex xtx 2011
Date d'inscription : 05/11/2012

remisage apex,roulement plein d'eau Empty
MessageSujet: remisage apex,roulement plein d'eau   remisage apex,roulement plein d'eau EmptyLun 08 Avr 2013, 19:54

salut

le roulement gauche du shaft d'entrainement de la chenille, celui avec le sensor du compteur,il se remplie d'eau
le mien était plein ,on peut lui insérer de la graisse avec une fine aiguille à graissage par la lèvre du seal près du shaft
à faire délicatement pour ne pas briser le seal et eviter de trop en mettre aussi, faire tourner chenille essuyer excédent et revérifier si seal est bien resté en place
Apres cette operation,il y avait une flaque d'eau blanche par terre de 3-4 pouces de grande
mon apex est un 2011 à 5000km mais ils font tous la même chose à ce que j'ai entendu dire

bon remisage
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

remisage apex,roulement plein d'eau Empty
MessageSujet: Re: remisage apex,roulement plein d'eau   remisage apex,roulement plein d'eau EmptyMar 09 Avr 2013, 21:15

Tu peu oter le seal, moi j'ai un pic de dentiste et je l'ote, je souffle le tout et le rebourre de bonne graisse le resouffle finnement en remet et remonte le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Rej




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 59
LOCALISATION (ville/city) : Lac Mégantic
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex xtx 2011
Date d'inscription : 05/11/2012

remisage apex,roulement plein d'eau Empty
MessageSujet: Re: remisage apex,roulement plein d'eau   remisage apex,roulement plein d'eau EmptyMer 10 Avr 2013, 20:20

est-ce que tu fait aussi le bearing du jack shaft à l'arriere de la poulie à cam?
je n'ai pas réussit à entrer l'aiguille sur celui là
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

remisage apex,roulement plein d'eau Empty
MessageSujet: Re: remisage apex,roulement plein d'eau   remisage apex,roulement plein d'eau EmptyMer 10 Avr 2013, 20:53


Je fait juste les entretien facile, faut bien tenir Dan SS occupé remisage apex,roulement plein d'eau 5831

Il est assez occupé qu'il me rappel plu remisage apex,roulement plein d'eau 47327
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

remisage apex,roulement plein d'eau Empty
MessageSujet: Re: remisage apex,roulement plein d'eau   remisage apex,roulement plein d'eau EmptyMer 10 Avr 2013, 22:07

Salut,

Oui moi je fais les deux bearings du côté des clutch. Ceux de l'autre côté n'ont pas besoin de ce genre d'intervention car il sont dans le 'chain case' et beigne dans l'huile.


remisage apex,roulement plein d'eau Coucou30


Alain Vmax remisage apex,roulement plein d'eau 201380
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
fx10mtx




Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : Val d'Or
VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro MTX 162 2013, YS624T
Date d'inscription : 24/02/2009

remisage apex,roulement plein d'eau Empty
MessageSujet: Re: remisage apex,roulement plein d'eau   remisage apex,roulement plein d'eau EmptyLun 15 Avr 2013, 18:07

Avec un pic a o-ring, il est facile d'enlever le seal sur le bearing. Toujours l'enlever a partir de la section externe du bearing et non au centre, c'est a cet endroit que l'étanchéité du bearing se fait, donc ne pas l'endommager. Moi aussi, meme chose que Rej, il y avait plein d'Eau dedans...
POur ceux qui voudrait le faire et ne sont pas trop a l'aise, pratiquez vous sur un vieux bearing de roulettes avant d'entreprendre ceux sur la machine;)
POur ma part, j'aime mieux enlevé le seal et le graisser a l'aiguille ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
yasselin

yasselin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Granby
VOS PRODUITS YAMAHA : Vector 2013
Date d'inscription : 05/05/2013

remisage apex,roulement plein d'eau Empty
MessageSujet: Re: remisage apex,roulement plein d'eau   remisage apex,roulement plein d'eau EmptyDim 05 Mai 2013, 10:33

Salut Rej,
Y'a pas de probleme a enlever les seals sur ces 2 bearings pour les assecehes et les graisser en place.
avec un tout petit tourne vis et un peu de precaution. Pour le bearing de sprocket je l'a assecher et graisser
avant de l'entreposer l'an passe et cette anne j'en ai mis un neuf, il etait encore bon avec 21,000km mais
je le change systematiquement a tout les 2 ans ($20).
Pour celui de la poulie secondaire je le graisser une fois l'an avant de l'entreposer ca prend 10 minutes
et sur mon Vector 2005 je l'ai changer a 45,000km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remisage apex,roulement plein d'eau Empty
MessageSujet: Re: remisage apex,roulement plein d'eau   remisage apex,roulement plein d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remisage apex,roulement plein d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remisage Apex 2011/ unité des phares
» info pour remisage
» Remisage
» Remisage
» Remisage???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: