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 remisage apex,roulement plein d'eau

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Rej



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MessageSujet: remisage apex,roulement plein d'eau   Lun 08 Avr 2013, 19:54

salut

le roulement gauche du shaft d'entrainement de la chenille, celui avec le sensor du compteur,il se remplie d'eau
le mien était plein ,on peut lui insérer de la graisse avec une fine aiguille à graissage par la lèvre du seal près du shaft
à faire délicatement pour ne pas briser le seal et eviter de trop en mettre aussi, faire tourner chenille essuyer excédent et revérifier si seal est bien resté en place
Apres cette operation,il y avait une flaque d'eau blanche par terre de 3-4 pouces de grande
mon apex est un 2011 à 5000km mais ils font tous la même chose à ce que j'ai entendu dire

bon remisage
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Coyote.
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MessageSujet: Re: remisage apex,roulement plein d'eau   Mar 09 Avr 2013, 21:15

Tu peu oter le seal, moi j'ai un pic de dentiste et je l'ote, je souffle le tout et le rebourre de bonne graisse le resouffle finnement en remet et remonte le tout.

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Rej



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MessageSujet: Re: remisage apex,roulement plein d'eau   Mer 10 Avr 2013, 20:20

est-ce que tu fait aussi le bearing du jack shaft à l'arriere de la poulie à cam?
je n'ai pas réussit à entrer l'aiguille sur celui là
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Coyote.
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MessageSujet: Re: remisage apex,roulement plein d'eau   Mer 10 Avr 2013, 20:53


Je fait juste les entretien facile, faut bien tenir Dan SS occupé

Il est assez occupé qu'il me rappel plu

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Alain Vmax
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MessageSujet: Re: remisage apex,roulement plein d'eau   Mer 10 Avr 2013, 22:07

Salut,

Oui moi je fais les deux bearings du côté des clutch. Ceux de l'autre côté n'ont pas besoin de ce genre d'intervention car il sont dans le 'chain case' et beigne dans l'huile.





Alain Vmax

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MessageSujet: Re: remisage apex,roulement plein d'eau   Lun 15 Avr 2013, 18:07

Avec un pic a o-ring, il est facile d'enlever le seal sur le bearing. Toujours l'enlever a partir de la section externe du bearing et non au centre, c'est a cet endroit que l'étanchéité du bearing se fait, donc ne pas l'endommager. Moi aussi, meme chose que Rej, il y avait plein d'Eau dedans...
POur ceux qui voudrait le faire et ne sont pas trop a l'aise, pratiquez vous sur un vieux bearing de roulettes avant d'entreprendre ceux sur la machine;)
POur ma part, j'aime mieux enlevé le seal et le graisser a l'aiguille ensuite.
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yasselin



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MessageSujet: Re: remisage apex,roulement plein d'eau   Dim 05 Mai 2013, 10:33

Salut Rej,
Y'a pas de probleme a enlever les seals sur ces 2 bearings pour les assecehes et les graisser en place.
avec un tout petit tourne vis et un peu de precaution. Pour le bearing de sprocket je l'a assecher et graisser
avant de l'entreposer l'an passe et cette anne j'en ai mis un neuf, il etait encore bon avec 21,000km mais
je le change systematiquement a tout les 2 ans ($20).
Pour celui de la poulie secondaire je le graisser une fois l'an avant de l'entreposer ca prend 10 minutes
et sur mon Vector 2005 je l'ai changer a 45,000km.
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