|
| Grand tour Sud/Nord Lanaudière-Mauricie photo ride report 25mars2017 | |
| | Auteur | Message |
---|
Towing
Nombre de messages : 668 LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Grand tour Sud/Nord Lanaudière-Mauricie photo ride report 25mars2017 Dim 26 Mar 2017, 21:09 | |
| Avec la semaine plus froide que la moyenne que nous avons eu les conditions de sentiers se sont assez bien maintenu pour qu'on puisse encore partir de chez nous à St-Thomas. Kristine étant en forme, nous décidons donc d'y aller avec un beau gros classique pour nous: le grand tour sud/nord Lanaudière/MauricieSamedi matin, -7C sous un ciel qui se dégage rapidement nous commençons notre randonnée près de chez moi à St-Thomas de Joliette accompagnés de nos partenaires habituels Steph et Snowcruiser. Ici mise au point du plan de match de la journée et départ vers 8:45Ici près de chez moi sur le sentier #43 Il est tombé un 2 pouces de nouvelle neige pendant la nuit, une bénédiction car la base de sentier restante était très dure et nous aurions probablement eu besoin des scratcheursÇa maquille en blanc tout le décor incluant aussi les quelques petits ronds à découvert et les bords de route rendant le tout magnifiqueNous empruntons le même trajet de base que notre dernière randonnée en allant rejoindre la #3 direction est. Ici dans le secteur MaskinongéUne chance que nous l'avons ce pont parce que cette rivière là dégèle rapidement, déjà à l'eau claire alors que la plupart des autres sont encore solidesOn a pris notre raccourcis comme la semaine dernière via les sentiers #63/350 et sentier local et reprenons ici la #63 près de St-Barnabé. Les sentiers sont beaux et très rapideOn continue sur la #3 en direction de St-Étienne des Grès Nous traversons ici la rivière St-Maurice à la hauteur du barrage de la Gabelle que l'on voit en arrière planNous avons été agréablement surpris de la qualité des sentiers à l'est du St-Maurice en remontant vers Grand-Mère, tout était fraichement surfacéNous embarquons ici sur la rivière St-Mauricetrès beau pas de bossesBelle photo à vitesse de trail de StephBeau paysage sur le St-Maurice avec Snowcruiserj'avais peur qu'il manque de neige mais même à bon rythme la lubrification était très bonneIci à la fin du segment de 25kms sur la rivièreEn débarquant de la rivière il y avait quelques centaines de mètres à découvert le long de la #155 ensuite très beauJusqu’à notre destination diner à l'auberge Marineau de Rivière Mattawin. Nous y sommes arrivés un peu dépassé 12:15 avec un peu plus de 200kms de fait depuis le matin, ça bien roulé!!! nous y avons rencontré Dreamcat et Frencher de la CMIQ avec qui nous avons fait un brin de jasette, salutation messieurs!En repartant après diner, nous traversons la rivière St-Maurice par le pont des autosC'est ça les rides printanières, quelques mètres de caca pour faire des centaines de kms de sentiers magnifiquesOn roule la #360 qui est magnifiqueLe débit de la rivière est encore bien élevé en cette fin marsLa #360 est tout simplement parfaite et c'est à bon rythme que nous longeons la rivière Mattawinc'était le genre de conditions parfaites donc on rêve pendant l'été quand on pense à riderNous sommes arrêtés prendre une pause à la halte 4-40. Le tas de neige au centre, c'est une table à picnic! On voit aussi un couvercle de charcoal devant les bouleaux au fond, le charcoal est bien en dessous! Il y a de la neige là pour encore un bon boutpoint de vue des rapides sur la rivière Mattawin, un très bel endroit.nous avons ensuite continuésPour cette photo ma Kristine s'est envoyé le bras par en arrière et a cliqué à l'aveugle, j'ai redressé la photo un peu mais pas pire pour une photo arrière sans rien voir a vitesse de sentier!Ici en arrivant au pont de la rivière Mattawin sur la #345Toujours une belle place pour prendre une pause, la vue y est magnifiquenous avons descendu la #345 vers St-ZénonElle était encore en très bon étatArrêtés faire un dernier plein à l'auberge le CabanonLa #23 plus au sud était ruff un peu, mais je sais que les dozers étaient en action dans ce secteurPlus loin, la #23 vers Réal Massé est fermé et le sentier est détourné un peu plus à l'est sur la #350 via un raccourci(sentier orange sur la carte). Ce bout là était moins beau un peuLorsque nous sommes revenus sur la partie entretenu par St-Gabriel sur la #23, c'est revenu 10/10Nous avons fait une courte pause à la cabane en haut de la côte à St-Damien Pour ensuite continuer vers St-GabrielDéjà on commençait à avoir quelques spots à découvert au sud de St-Gabriel mais encore bien dans l'ensembleRendu là, Steph qui voulait descendre direct a continué droit aller chercher la trajet du matin par St-Norbert, tandis que Snowcruiser et nous qui voulions faire une petite pause souper léger sommes passés par St-Félix de Valois pour faire un pit-stop au Tim Hortons. Tout ce qui est dans les champs est encore magnifique...Nous sommes finalement revenus à la maison vers 19:20 avec 440kms au compteur. Cette randonnée est parmi nos plus belles de l'hiver: beaux sentiers, température magnifique et bien accompagnés comme toujours.Par contre force d'admettre qu'avec la température annoncé la semaine prochaine et la date qu'on est rendu c'était le last call pour les sentiers du sud. Pour le nord l'enneigement est bien suffisant pour poursuivre encore un bout pourvu que les température permettre d'entretenir encore. Pour la suite je vous conseille de jeter un coup d’œil ici pour en savoir plus sur l'entretien et l'ouverture des clubs: http://paysdelamotoneige.ca/fr/conditionsNos skis ne sont pas accrochés, on espère encore quelques randonnées mais ça va sûrement prendre la remorque pour les prochaines...Alain | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Grand tour Sud/Nord Lanaudière-Mauricie photo ride report 25mars2017 Dim 26 Mar 2017, 21:53 | |
| Superbe ton reportage Alain....comme toujours...... Aurais tu une photo de ton Kodak....... je doit moderniser le mien............. | |
| | | RAPEX
Nombre de messages : 806 Age : 61 LOCALISATION (ville/city) : Varennes VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur 1000 Turbo Yamaha Date d'inscription : 21/11/2006
| | | | 700SRX
Nombre de messages : 109 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : québec VOS PRODUITS YAMAHA : srx Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Grand tour Sud/Nord Lanaudière-Mauricie photo ride report 25mars2017 Lun 27 Mar 2017, 07:54 | |
| MERCI DE NOUS PARTAGEZ CELA WOWWWWW | |
| | | DAN-GT-07 Modérateur
Nombre de messages : 1727 LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07 Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Grand tour Sud/Nord Lanaudière-Mauricie photo ride report 25mars2017 Lun 27 Mar 2017, 19:14 | |
| _________________ Sidewinder R-TX LE 2017 204 km/h au radar du Lac Etchemin 2018
| |
| | | bull
Nombre de messages : 278 Age : 55 LOCALISATION (ville/city) : Montreal VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Grand tour Sud/Nord Lanaudière-Mauricie photo ride report 25mars2017 Lun 27 Mar 2017, 19:39 | |
| | |
| | | Towing
Nombre de messages : 668 LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Grand tour Sud/Nord Lanaudière-Mauricie photo ride report 25mars2017 Lun 27 Mar 2017, 20:43 | |
| - Yamex a écrit:
- Superbe ton reportage Alain....comme toujours......
Aurais tu une photo de ton Kodak....... je doit moderniser le mien............. Merci Yamex! T'as besoin d'en avoir un vieux en maudit si tu veux upgrader avec ce qu'on utilise...un sony cybershot 4,1 Megapixel pas de zoom de 2005!!! j'ai aussi un petit Nikon CoolPix waterproof 12Mp de 3 -4 ans et un Lumix FZ200, un bridge avec une bonne lentille 24x F2,8 qui laisse entrer bcp de lumière mais ce dernier est gros pas mal pour trainer en motoneige. En motoneige on utilise a 99% le vieux Sony pour sa performance avec les photos en mouvement. Kristine prend la majorité de nos photos en roulant et les appareils moderne n'aiment pas le décor qui bougent, ils utilisent de petits capteur et avec le travail des différents sensors réussissent à faire de très belles photos mais pas quand tu bouge et c'est pas instantanné, il y a tjrs un délai entre le clic et la prise de pose(analyse) surtout si il en arrache et lorsque le décor bouge ils en arrachent pas a peu près. Le vieux sony pas de zoom est très efficace, vieille technologie qui y analyse pas ben ben, lui y prend la photo et vue que la lentille était de qualité au final on a presque pas de floue/scrap pourvu que l'éclairage soit acceptable, en fin d'après-midi alors que le soleil est rendu en bas de l'horizon il devient plus capricieux. Les autres appareils plus moderne nous donnent beaucoup plus de floue ou refusent carrément de prendre la photo. Le vieux sony aussi est bon au froid et fonctionne avec des batteries AA rechargeables qui coutent rien a opérer aussi le rendu de la neige et du soleil en pleine face est imbattable. Moi aussi je suis dû pour moderniser car le vieux sony a pas en bas de 20 000 clicks de vie pas toujours facile. Mais pour mon besoin, difficile de trouver de quoi avec le même format aussi performant. Pour un gars qui arrête pour photographier, mon Nikon est pas mauvais mais pas le meilleur avec la neige question contraste, et pas bon du tout lorsque la lumière baisse, la photo devient pixelisé rapidement. Le Lumix est pas mal bon mais gros et pas dans la même gamme de prix (payé $500+taxes) C'est fou à dire mais dans de belle conditions plusieurs téléphones clanchent la plupart des caméras de base et on a l'avantage de déjà les avoir déjà chargés sur nous et si t'as internet dessus tu peut partager direct... dépendant de ton utilisation, ça peut être une avenue intéressante, c'est l'option la plus simple et convivial pour beaucoup de gens maintenant qui veulent garder ça simple et pratique - RAPEX a écrit:
- Wow! C'est comme si je vient de faire un autre ride ce matin! Très beau reportage!
C'est bon , t'es venu a bout de faire une ride au soleil ce matin!!! - 700SRX a écrit:
- MERCI DE NOUS PARTAGEZ CELA WOWWWWW
- DAN-GT-07 a écrit:
-
- bull a écrit:
-
Merci les gars, au plaisir de vous serrer la patte en sentier | |
| | | Yamex
Nombre de messages : 2658 Age : 73 LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Grand tour Sud/Nord Lanaudière-Mauricie photo ride report 25mars2017 Lun 27 Mar 2017, 21:19 | |
| Merçi pour les info Alain........un bon vieux Sony...avec nos bons vieux Apex.......et kek bon vieux rouleux......macht parfait.. | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Grand tour Sud/Nord Lanaudière-Mauricie photo ride report 25mars2017 Mar 28 Mar 2017, 19:47 | |
| - Towing a écrit:
- Yamex a écrit:
- Superbe ton reportage Alain....comme toujours......
Aurais tu une photo de ton Kodak....... je doit moderniser le mien............. Merci Yamex!
T'as besoin d'en avoir un vieux en maudit si tu veux upgrader avec ce qu'on utilise...un sony cybershot 4,1 Megapixel pas de zoom de 2005!!!
j'ai aussi un petit Nikon CoolPix waterproof 12Mp de 3 -4 ans et un Lumix FZ200, un bridge avec une bonne lentille 24x F2,8 qui laisse entrer bcp de lumière mais ce dernier est gros pas mal pour trainer en motoneige.
En motoneige on utilise a 99% le vieux Sony pour sa performance avec les photos en mouvement. Kristine prend la majorité de nos photos en roulant et les appareils moderne n'aiment pas le décor qui bougent, ils utilisent de petits capteur et avec le travail des différents sensors réussissent à faire de très belles photos mais pas quand tu bouge et c'est pas instantanné, il y a tjrs un délai entre le clic et la prise de pose(analyse) surtout si il en arrache et lorsque le décor bouge ils en arrachent pas a peu près. Le vieux sony pas de zoom est très efficace, vieille technologie qui y analyse pas ben ben, lui y prend la photo et vue que la lentille était de qualité au final on a presque pas de floue/scrap pourvu que l'éclairage soit acceptable, en fin d'après-midi alors que le soleil est rendu en bas de l'horizon il devient plus capricieux. Les autres appareils plus moderne nous donnent beaucoup plus de floue ou refusent carrément de prendre la photo. Le vieux sony aussi est bon au froid et fonctionne avec des batteries AA rechargeables qui coutent rien a opérer aussi le rendu de la neige et du soleil en pleine face est imbattable.
Moi aussi je suis dû pour moderniser car le vieux sony a pas en bas de 20 000 clicks de vie pas toujours facile. Mais pour mon besoin, difficile de trouver de quoi avec le même format aussi performant.
Pour un gars qui arrête pour photographier, mon Nikon est pas mauvais mais pas le meilleur avec la neige question contraste, et pas bon du tout lorsque la lumière baisse, la photo devient pixelisé rapidement. Le Lumix est pas mal bon mais gros et pas dans la même gamme de prix (payé $500+taxes)
C'est fou à dire mais dans de belle conditions plusieurs téléphones clanchent la plupart des caméras de base et on a l'avantage de déjà les avoir déjà chargés sur nous et si t'as internet dessus tu peut partager direct... dépendant de ton utilisation, ça peut être une avenue intéressante, c'est l'option la plus simple et convivial pour beaucoup de gens maintenant qui veulent garder ça simple et pratique Oui les teléphone intelligent sont rendu tres bon et les images font rougir bien des caméra, mon S4 était bien et la un S6 WOW.... mais un cellulaire a l'extérieur avec la grosse écran, c'est l'enfer tu vois RIEN !!!!!!!! tu pose au pifff si bien sur tu réussi a voir le bouton clic. Comme tu pourra jamais poser en roulant. Sa dépanne le monsieur madame tout le monde et je m'en sert souvent pour la job, mais pour poser a l'extérieur au soleil c'est de la m.... Mon D300 commence a me sortir des image bizarre apres plus de 120,000 photos et sa durer de vie est sensé etre 150000 donc va falloir voté un budget bientot, le nouveau D500 a le WiFi sa serais bien le fun, mais est il HD au froid comme mon D300 ???? va falloir magasiné bientot et ma 18x200 a un trouble de auto focus Pourtant m'en sert presque pas pas cette hiver ben ben Mais Canon sont bon, mais au froid il mon D7100 aussi comme Snowrider a un nouveau Sony et semble bien heureux. Pas évident de trouvé la bonne caméra surtout pour nos condition assez extreme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand tour Sud/Nord Lanaudière-Mauricie photo ride report 25mars2017 | |
| |
| | | | Grand tour Sud/Nord Lanaudière-Mauricie photo ride report 25mars2017 | |
|