|
| Projet de loi adopté | |
| | Auteur | Message |
---|
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Projet de loi adopté Jeu 15 Juin 2006, 18:54 | |
| Interdiction de poursuites judiciaires contre le bruit des motoneiges et VTT Canadian Press Published: Tuesday, June 13, 2006
QUEBEC (PC) - Le gouvernement Charest a imposé le bâillon sur quatre projets de loi forçant leur adoption au cours de la nuit à l'Assemblée nationale. Les procédures se sont poursuivies jusqu'à 2h45.
La Loi permettant la vente partielle du parc national du Mont-Orford a été adoptée, tout comme celles sur la gestion des hippodromes et la loi spéciale qui fixe les salaires et conditions de pratique des médecins spécialistes.
Puis, toujours dans la controverse, le projet de loi 9 modifiant la Loi sur les véhicules hors route est passée à l'étape finale. Elle a été adoptée à 1h51 du matin: 68 députés se sont prononcés pour, 40 contre et il n'y a eu aucune abstention.
Cela se traduit dans l'industrie de la motoneige par l'interdiction de toute poursuite en justice, pendant cinq ans, contre la pollution ou le bruit des engins.
Cette loi privera, jusqu'en 2011, les résidants vivant aux abords des sentiers régionaux du droit d'initier des recours judiciaires pour des inconvénients liés au passage des motoneiges et des quads.
Le porte-parole de l'opposition officielle, le député péquiste de Beauharnois Serge Deslières a qualifié le geste des libéraux de Jean Charest, soit d'imposer le bâillon, de honteux. Il a prédit que les citoyens vont s'en rappeler longtemps.
La ministre déléguée aux Transports Julie Boulet, a fait valoir que les véhicules hors route génèrent 14 400 emplois au Québec et deux milliards $ en retombées économiques dans les régions du Québec. | |
| | | | Projet de loi adopté | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |