PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche 2021_m10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche

Aller en bas 
+3
Padoux
yamteck
Towing
7 participants
AuteurMessage
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche Empty
MessageSujet: photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche   photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche EmptyDim 20 Déc 2009, 18:29

Krikri et moi avons fait un départ hier matin de St-Gabriel de Brandon. -15C, soleil de plomb et sentier frais gratté... ça annonce drôlement bien

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06392Large

Le sentier semble être a son premier coup de gratte, je fait ma part et enlève une couple de débris...

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06393Large

La première partie du champs en direction de St-Damien est presque parfaite..,

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06396Large

Le manque de neige se fait sentir dans l'autre champs un peu plus loin mais rien de dramatique. Le sentier qui passais devant l'érablière St-Damien et la fameuse grosse côte qui montais la montagne est changé de place. Le sentier passe maintenant a l'est de la cabane a sucre et monte la montagne sous un nouveau tracé. Le tracé est très bien fait et il y a maintenant un palier au milieu de la cote mais ça reste une sacré belle grosse côte. Ici une vu arrière sur le palier en question...

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06400Large

Les conditions sont correcte pour un premier coup de gratte, pas trop de caillou sauf ce méga que je tasse dans le bois...
photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06403Large

On roule prudemment jusqu'a la pourvoirie St-Damien ou l'entretien change de club et ça deviens gratté par St-Zénon. Le premier segment de sentier a gauche de la route n'est pas gratté. Nous nous comprendrons en allant voir a notre retour le soir que c'est a cause d'une savane pas gelé. Ça oblige a faire environ 1km sur le bord du chemin de la pourvoirie avant de reprendre le sentier a droite. Les premier 500 pieds sont un peu branchus mais ensuite ça deviens très très beau..

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06408Large

Le sentier est très bien et on peut rouler a vitesse normale dans de très belle conditions. Faut quand même rester prudent, il y a un endroit ou c'est pas gelé et un peu d'eau (environ 2" d'épais sur fond dur) traverse le sentier, ça surprend plus que autre chose.

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06420Large

Il y a encore du buchage dans ce secteur et le sentier doit passer sur le bord de ce chemin sur environ 1.5 km juste avant d'arriver chez Réal Massé. Le buchage est supposé se terminer entre Noël et le jour de l'an de ce que j'ai su...

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06423Large

et on arrive chez Réal...

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06424Large

Le sentier par la suite est très bien quelques toc toc sous les skis mais ça roule assez rapide. Ensuite,entre l'embranchement pour la Glaciere et le Cabanon c'est fraichement surfacé, drôlement plus beau que dimanche passé et on roule a bonne vitesse.

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06433Large

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06435Large

Un peu de neige sale a certains endroits mais planche comme la table et très rapide...

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06440Large

Une prise en action...

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06442Large

Et on arrive au Cabanon

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06443Large

Le froid de la dernière semaine a fait le travail et le lac Stanislas est prêt pour le drag...

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06444Large

A suivre...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche Empty
MessageSujet: Re: photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche   photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche EmptyDim 20 Déc 2009, 18:32

Après le lunch, on repart sur la #345 direction barrage pour aller rejoindre le sentier #318 dans le parc de la mastigouche. C'est un peu cabossé au départ mais ça roule bien.

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06450Large

On prend ensuite la #318 direction est. Surfacé récemment et presque pas de circulation = conditions presque parfaite...

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06456Large

Ce sentier est dans un chemin d'été du parc Mastigouche, conditions parfaite sur de long tronçons...

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06461Large

Les gens connaissent pas beaucoup ce coin ...

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06462Large

IL ya des bouts très rapide...

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06474Large

et le paysage qui est très beau

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06478Large

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06480Large

On prend une petite pause aux chutes Maubèche

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06499Large

Une petite marche et on peut se reposer sur le bord de l'eau...

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06491Large

et on continu...

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06500Large

Une fois de plus je fais ma B.A. et enlève une couple de roche...

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06501Large

a la fourche suivante, on prend le sentier #350 pour redescendre vers Koubec. A partir de la fourche de "la trail a Gaston" les conditions reviennent un peu plus début de saison jusqu'a Koubec

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06509Large

On reprend le sentier #350 vers la Glacière. Celui là a pas été gratté depuis un bout bout et est pas mal cabossé

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06511Large

On continu et les conditions s'améliore un peu a mesure qu'on progresse jusqu'a temps que l'on retombe sur la #345 qu'on est passé le matin et qui est encore très belle.

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche DSC06514Large

Et on redescend par le sentier #345 jusqu'a notre point de départ a St-Gabriel pour un total de 245 kms.

En résumé, les conditions étaient pour nous très bien. Par contre, la couverture de neige reste encore mince et il y a des patates (lire roches) dans la trail par endroits. Je suggère encore des lisses de ski usagés pour profiter de ces sentier sans rien maganer en attendant que dame nature soit plus généreuse.

Encore une magnifique randonnée pour nous photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche 226939

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche 88522

Alain
Revenir en haut Aller en bas
yamteck




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : Vaudreuil-Soulange
VOS PRODUITS YAMAHA : new apex xtx eps yamcharger
Date d'inscription : 07/03/2009

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche Empty
MessageSujet: Re: photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche   photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche EmptyDim 20 Déc 2009, 19:13

Merci beaucoup pour toute les infos et les belles photos.

Très apprécié. Joyeux Noël
photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Padoux

Padoux


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : Padoue
VOS PRODUITS YAMAHA : v-max 600
Date d'inscription : 03/11/2009

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche Empty
MessageSujet: Re: photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche   photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche EmptyDim 20 Déc 2009, 19:25

WOW tres tres belle photo de beau paysage..
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat

ti-pat


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : levis
VOS PRODUITS YAMAHA : Yamaha RX1 2003
Date d'inscription : 01/05/2008

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche Empty
MessageSujet: Re: photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche   photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche EmptyDim 20 Déc 2009, 19:27

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche 64536_11 super de belle photo...ca donne le gôut d'y aller photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche Super20
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441

hunter 441


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 67
LOCALISATION (ville/city) : gallichan abitibi ouest
VOS PRODUITS YAMAHA : mountain max 700 venture tf soufleuse
Date d'inscription : 23/12/2007

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche Empty
MessageSujet: Re: photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche   photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche EmptyDim 20 Déc 2009, 20:33

ti-pat a écrit:
photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche 64536_11 super de belle photo...ca donne le gôut d'y aller photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche Super20


ca rend malade
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche Empty
MessageSujet: Re: photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche   photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche EmptyDim 20 Déc 2009, 22:21

Oui de beaux sentiers dans Lanaudiere !!!

Moi et mes chum ont est chanceux d'avoir Christine et Alain comme guide privé et je me reconnais pas mal partout sur les photos. Kristine a pogné le truc des photos photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche 5831

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche 235136 vos sorties imagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
SNOWRIDER

SNOWRIDER


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 75
LOCALISATION (ville/city) : Richelieu
VOS PRODUITS YAMAHA : exciter,vmax,sx,4 srx,rx1,3 apex la apex xtx 15
Date d'inscription : 06/07/2006

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche Empty
MessageSujet: Re: photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche   photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche EmptyMar 22 Déc 2009, 13:59

salut towing , les trails semble passable et belle photos , mercredi le 23 je veux partir de st gabriel , on peut se stationner ou et la meilleur trail a prendre pour une petite virrer entre 150 et 200 kilo on est 2 merci

snowrider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrosserieclaudedemers.com
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche Empty
MessageSujet: Re: photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche   photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche EmptyMar 22 Déc 2009, 22:22

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche Super20



SNOWRIDER a écrit:
salut towing , les trails semble passable et belle photos , mercredi le 23 je veux partir de st gabriel , on peut se stationner ou et la meilleur trail a prendre pour une petite virrer entre 150 et 200 kilo on est 2 merci

snowrider

Je peut pas te garantir que c'est correct mais je me stationne dans la cour de la Polyvalente Bermont, la trail passe dans la cour tu peut pas être plus proche. Ça fait 3 ou 4 fois que je fais ça ces dernières années sans problème. Les écoles sont en vacances donc ça devrais être correct ???

Coté trail, avec la neige d'aujourd'hui ça va surement aider mais la section St-Gab. en étais a son premier coup de gratte, j'espère qu'ils ont resurfacé depuis. Le trajet ci-haut donne autour de 240kms.
De ce que j'ai su, les sentiers entre la glacière et le parc mt-Tremblant semblent être pas mal rocailleux mais Le parc lui même a été rapporté tres bien. Comme mon rapport l'indique , le parc mastigouche étais très beau.
Je serais porté a aller coté Cabanon/ barrage ou Mastigouche. Les abord de st-Michel ont été rapportés plus rocailleux...

Je te conseille tout de même un vieux set de runner sous les skis

Bonne ride
photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche 88522
Alain
Revenir en haut Aller en bas
SNOWRIDER

SNOWRIDER


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 75
LOCALISATION (ville/city) : Richelieu
VOS PRODUITS YAMAHA : exciter,vmax,sx,4 srx,rx1,3 apex la apex xtx 15
Date d'inscription : 06/07/2006

photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche Empty
MessageSujet: Re: photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche   photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche EmptyMar 22 Déc 2009, 22:27

merci pour l info towing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrosserieclaudedemers.com
Contenu sponsorisé





photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche Empty
MessageSujet: Re: photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche   photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St-Gabriel/Réserve Mastigouche/St-Zénon photo ride report 12mars2017
» St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche photo ride-report 19mars2011
» Photo-ride report St-Jean de matha/ St-Zenon/ Parc Mont-Tremblant/ St-Michel 26 décembre 2010
» St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report
» Joliette/St-Zénon/réserve Mastigouche 23 janvier2016 photo ride-report

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: