PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
changement huile minéral à synthétique ? 2021_m10
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement huile minéral à synthétique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

changement huile minéral à synthétique ? Empty
MessageSujet: changement huile minéral à synthétique ?   changement huile minéral à synthétique ? EmptyLun 11 Jan 2010, 14:10

Bonjour,

Sur mon Phazer GT 2008, je m'apprêter à faire un changement d'huile et j'aimerais passer à l'huile Amsoil synthétique 0w40 mais comme j'ai un très très bas millage (seulement 3000km) je désire garder mon filtreur.


Croyez-vous que ça puisse causer un problème de passer de l'huile minéral à l'huile syntétique mais en conservant mon filtreur sachant que ce dernier gardera une certaine quantité de l'huile minéral.

Ouin, c'est brouillion ma questionchangement huile minéral à synthétique ? 576571. Bref, est-ce dommageable demélanger de l'huile synthétique avec une petite quantité d'huile minérale ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

changement huile minéral à synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: changement huile minéral à synthétique ?   changement huile minéral à synthétique ? EmptyLun 11 Jan 2010, 23:34

Ou attends a 5-6000km et change tout

Ton changement est du pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
OK!




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 06
Date d'inscription : 06/12/2009

changement huile minéral à synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: changement huile minéral à synthétique ?   changement huile minéral à synthétique ? EmptyMar 12 Jan 2010, 06:09

RemiS a écrit:
Bonjour,

Sur mon Phazer GT 2008, je m'apprêter à faire un changement d'huile et j'aimerais passer à l'huile Amsoil synthétique 0w40 mais comme j'ai un très très bas millage (seulement 3000km) je désire garder mon filtreur.


Croyez-vous que ça puisse causer un problème de passer de l'huile minéral à l'huile syntétique mais en conservant mon filtreur sachant que ce dernier gardera une certaine quantité de l'huile minéral.

Ouin, c'est brouillion ma questionchangement huile minéral à synthétique ? 576571. Bref, est-ce dommageable demélanger de l'huile synthétique avec une petite quantité d'huile minérale ?

Merci


Ce n est pas conseillé de mélanger deux sortes d huile (minéral/synthétique)incompatibilité de la
chimie, molicules, meme avec juste la quantité qui reste dans ton filteur, moi je ne prendrais pas de chance au prix que sa coute un moteur changement huile minéral à synthétique ? 613151 et prendre une chance d hypothèquer ton moteur a moyen ou long termechangement huile minéral à synthétique ? 579894

Moi personellement, je finirais ma saison avec l huile minéral et fluhserais tout ca avec le moteur bien chaud, pour rendre l huile plus fuide et ensuite passer a la synthétique avec un filteur neuf, je dormirais mieux.changement huile minéral à synthétique ? 707837

Si tu veut tu peut meme faire un flush, pour toute enlever l huile minéral, tu peut acheté cela.
Revenir en haut Aller en bas
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

changement huile minéral à synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: changement huile minéral à synthétique ?   changement huile minéral à synthétique ? EmptyMar 12 Jan 2010, 08:10

OK! a écrit:
RemiS a écrit:
Bonjour,

Sur mon Phazer GT 2008, je m'apprêter à faire un changement d'huile et j'aimerais passer à l'huile Amsoil synthétique 0w40 mais comme j'ai un très très bas millage (seulement 3000km) je désire garder mon filtreur.


Croyez-vous que ça puisse causer un problème de passer de l'huile minéral à l'huile syntétique mais en conservant mon filtreur sachant que ce dernier gardera une certaine quantité de l'huile minéral.

Ouin, c'est brouillion ma questionchangement huile minéral à synthétique ? 576571. Bref, est-ce dommageable demélanger de l'huile synthétique avec une petite quantité d'huile minérale ?

Merci


Ce n est pas conseillé de mélanger deux sortes d huile (minéral/synthétique)incompatibilité de la
chimie, molicules, meme avec juste la quantité qui reste dans ton filteur, moi je ne prendrais pas de chance au prix que sa coute un moteur changement huile minéral à synthétique ? 613151 et prendre une chance d hypothèquer ton moteur a moyen ou long termechangement huile minéral à synthétique ? 579894

Moi personellement, je finirais ma saison avec l huile minéral et fluhserais tout ca avec le moteur bien chaud, pour rendre l huile plus fuide et ensuite passer a la synthétique avec un filteur neuf, je dormirais mieux.changement huile minéral à synthétique ? 707837

Si tu veut tu peut meme faire un flush, pour toute enlever l huile minéral, tu peut acheté cela.

AU rythme ou ca va et si je dois attendre 6000km, mon changement sera dû pour 2012changement huile minéral à synthétique ? 20846. J'ai seulement 2800 km de fait en 2½ hiver et en plus, j'ai fait un changement d'huile à 800km.

Je vais attendre à la fin de la saison et je ferais un changement COMPLET.

Un flush, c'est une canne que l'on ajoute à l,huile avant le vidangage ou c'est une technique ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
OK!




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 06
Date d'inscription : 06/12/2009

changement huile minéral à synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: changement huile minéral à synthétique ?   changement huile minéral à synthétique ? EmptyMar 12 Jan 2010, 11:56

Si tu veut, cela s achète, il y cela partout, Napa,C.T. n importe quelle shop ou y vente de l huile. Il y a des marques comme Motul, Valvoline ect.....
Comme je te le dit, c est chacun ses gouts, il y a des personnes qui font un flush et d autre pas.

Vérifie si c est pas de la semi que tu as dans ton phazer présentement pcq
la Yamalube est semi (mais pas sur).
Revenir en haut Aller en bas
reffz

reffz


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : saguenay (la baie)
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx gt 40 eme 2008 - vmax 600 1994
Date d'inscription : 30/10/2008

changement huile minéral à synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: changement huile minéral à synthétique ?   changement huile minéral à synthétique ? EmptyMer 13 Jan 2010, 07:35

moi je lai fais cette hiver pi apres 200km le moteur a exploser!!!!

je blague voyons...jme suis aussi poser la questions pi jai conclu que au pire mon huile sera semi-sythetique...hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement huile minéral à synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: changement huile minéral à synthétique ?   changement huile minéral à synthétique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement huile minéral à synthétique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile synthétique
» Mélange huile minérale-synthétique
» Changement huile 4 temps - Quelle marque et quel grade d'huile ?
» changement d'huile
» changement huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: