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| super ou ordinaire | |
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+8mulot30th snowsnake ISRengine Drmoto FXLANE RX1Ken ppbb05 carlito66 12 participants | Auteur | Message |
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carlito66
Nombre de messages : 595 Age : 58 LOCALISATION (ville/city) : laval et st-donat VOS PRODUITS YAMAHA : cinema maison,APEX XTX 2011 vk 540 111 2001 phazer 89 sr540 83 phazer 85 phazer 480 84 srx 440 81sr 292 73 kodiak 400 2002 bleu Date d'inscription : 26/08/2009
| | | | ppbb05
Nombre de messages : 11 Age : 48 LOCALISATION (ville/city) : nulpart VOS PRODUITS YAMAHA : Raptor 700se, Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: super ou ordinaire Mer 03 Fév 2010, 14:58 | |
| les 2, car dans les relais tu prend ce qu,il a et c'est fréquent le super | |
| | | RX1Ken
Nombre de messages : 372 Age : 48 LOCALISATION (ville/city) : Casselman VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: super ou ordinaire Mer 03 Fév 2010, 15:09 | |
| quand tu peus, c'est l'ordinaire. Aucune raison de rouler sur le supreme car le taux de compression est +/- 9 :1. Mais sa arrive dans les relais c'est seulement du super. Le supreme ne domagera pas t'on moteur c'est seulement l'argent gaspillé.... QUand tu rajoutes des accessoires comme turbo etc... la le supreme est requis puisque tu affect le taux de compression. | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: super ou ordinaire Mer 03 Fév 2010, 15:52 | |
| Ordinaire | |
| | | Drmoto
Nombre de messages : 57 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : L'Assomption VOS PRODUITS YAMAHA : Apex ATTAK GT Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: super ou ordinaire Mer 03 Fév 2010, 17:03 | |
| x 2 RX1-Ken Le Gaz est déjà assez chère | |
| | | ISRengine
Nombre de messages : 17 Age : 44 LOCALISATION (ville/city) : Rivière-du-Loup VOS PRODUITS YAMAHA : Vector 2005 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: super ou ordinaire Mer 03 Fév 2010, 18:04 | |
| Sa dépend de la motoneige parce qu'un vector 2005 ont 11.3:1 de compression ratio Rendu proche de 12:1 comme sa il es préférable de rouler au super Donc pour de meilleur performance c'est mieux du super Sur un 4 temps sans distributeur, le PCM va chercher du timing tant que sa ''ping'' pas (détonation) se qui empèche les détonation c'est justement l'octane Plus d'octane donc plus de performance donc tu pèse sur l'accélérateur pour te rendre a 70kmh Perso je fais un peu plus long avec un tank de super, sa coute le même prix qu'au km du super ou de l'ordinaire, donc je profite du petit plus de performance c'est tout | |
| | | snowsnake
Nombre de messages : 99 Age : 57 LOCALISATION (ville/city) : blainville VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: super ou ordinaire Mer 03 Fév 2010, 18:16 | |
| plus de kms avec du super??? moi j'y crois pas ! | |
| | | ppbb05
Nombre de messages : 11 Age : 48 LOCALISATION (ville/city) : nulpart VOS PRODUITS YAMAHA : Raptor 700se, Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: super ou ordinaire Mer 03 Fév 2010, 18:21 | |
| j'y croit pas vraiment non plus, car je roule les 2 et j'ai sensiblement la même consommation au mpg | |
| | | Drmoto
Nombre de messages : 57 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : L'Assomption VOS PRODUITS YAMAHA : Apex ATTAK GT Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: super ou ordinaire Mer 03 Fév 2010, 19:17 | |
| x 2 Snowsnake, je me dis si Yam dit Regular Octane, c'est parfait, faudrais faire 8% de mieux au Gallon pour valoir la peine sit le Super est 8% plus cher. Ils doivent avoir jouer sur le timing pour faire en sorte que l'on puisse rouler sur du Régulier. | |
| | | Drmoto
Nombre de messages : 57 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : L'Assomption VOS PRODUITS YAMAHA : Apex ATTAK GT Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: super ou ordinaire Mer 03 Fév 2010, 19:23 | |
| A bien y penser, je pense faire le Test la prochaine ride, mais je trouver que ça va etre difficile à calculer, car mon Vector fais des fois 12.5L/100km et jusqu'a 15L/100km toujours fait avec du Régulier. Mais si par hasard il tire mieux, bien peut-etre quand ça sera possible je roulerais avec du Super. Dans le passer avec mon Pick-up ça valait pas le Cout. | |
| | | mulot30th
Nombre de messages : 439 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Leclercville VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 136 blower, Apex mtx turbo Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: super ou ordinaire Mer 03 Fév 2010, 19:53 | |
| ordinaire, y est plus puissant de meme de toute facon | |
| | | ROCKRTX
Nombre de messages : 319 Age : 45 LOCALISATION (ville/city) : Gatineau VOS PRODUITS YAMAHA : 2006 Apex rtx, 2007 FZ1 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: super ou ordinaire Mer 03 Fév 2010, 20:27 | |
| Les test on ete fait sur dyno.
Un Apex avec du super tu perd environ 3 HP vs du ordinaire.
Le Gaz ordinaire brule plus vite et a un point eclair moin elever
Le gaz super brule plus lentement et a un point eclair plus haut.....pour empecher la detonation ( pinging )
Rock | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: super ou ordinaire Mer 03 Fév 2010, 20:35 | |
| Moi l'ordinaire je trouve ça SUPER !!! Certain relais nous disent vendre du super pour la minorité qui roule au rouge, es-ce vrai ou juste une façon de nous soutirer kuk cent$ ??? La semaine passé dans les milieu lointain, c'était 1.50 et 1.60 du L Pas de trouble avec ça vu la distance et les frais de transport , le max payé était 2.00 le L il y a deux ans. Pour le reste il y a Master Card !!! | |
| | | ours124
Nombre de messages : 254 Age : 50 LOCALISATION (ville/city) : la presentation canada VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx gt Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: super ou ordinaire Mer 03 Fév 2010, 20:42 | |
| pour moi c est du super j ai vt 600 triple ,on ma dit que si je mets de l ordinaire, je vide pas la take que le moteur saute je ne veux pas faire le test | |
| | | snowsnake
Nombre de messages : 99 Age : 57 LOCALISATION (ville/city) : blainville VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: super ou ordinaire Mer 03 Fév 2010, 21:41 | |
| bien dit : moi de l'ordinaire je trouve ca super!!! ... ont aurait pu dire : moi du super je trouve ca ordinaire!!! | |
| | | RemiS
Nombre de messages : 271 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : Rimouski VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: super ou ordinaire Jeu 04 Fév 2010, 08:37 | |
| Je roulait mon Kodiak 450 sur le super et j'avais toujours de la difficulté à obtenir un démarrage adéquat par temps froid. Mon père avait le même VTT que moi mais lui, il était sur l'ordinaire et il démarrait à la perfection. J'était un fanatique de l'essence Super pour tous mes moteurs (VTT, tracteur pelouse,tondeuse, coupe-herbe,....). Suite à la lecture de la chronique ci-jointe, je me suis mis à utiliser de l'essence ordinaire mour mon VTT et depuis, il démarre à la perfection et plus aucune ratté....
Chronique de Stéphane Miville - motoneige.ca http://www.motoneiges.ca/actions/page?docId=2575
L'essence et l'indice d'octane
Que de discussions et de légendes au sujet de l’essence… Combien de fois durant une saison on entend des discussions du style : «Moi je mets du super c’est ben meilleur!!! ». Impression ou réalité...? L’indice d’octane exprime les caractéristiques antidétonantes de l’essence, c’est à dire plus l’indice d’octane est élevée, plus l’essence est difficile à faire exploser. Ceci dit, un moteur deux temps est calibré en fonction d’utiliser un indice d’octane X par le manufacturier. Plusieurs facteurs font en sorte de déterminer celle-ci, le taux de compression et l’avance de l’allumage sont les principaux, qui eux sont également déterminé en fonction de la révolution du moteur, provenant de la conception de celui-ci et de la calibration de l’échappement. Donc, un moteur calibré pour du 87 d’octane, signifie qu’avec le taux de compression maximum du moteur (point mort haut du piston) et le moment précis où se fait l’explosion (quelques millièmes de pouce avant le point mort haut) l’essence avec un indice d’Octane de 87 sera brulée complètement, et que l’explosion sera à sa puissance maximale. Si dans ce même moteur vous utilisez du 91 d’octane, l’explosion ne sera pas à son maximum car la compression ne sera pas suffisamment élevée pour bruler adéquatement le mélange aire-essence. Il y aura donc une perte d’essence non brûlée, perte de puissance, et une consommation accrue. Cette diminution de puissance est difficilement remarquable, mais c’est exactement ce qui se produit. Plusieurs tests sur un dynamomètre prouvent une perte de puissance avec un indice d’octane inadéquat. Beaucoup de discussion tournent également au tour des additifs que les compagnies ajoutent, la plus grande différence entre les indices d’octane se situe au niveau du pourcentage d’antigel à conduit d’essence qui est plus élevé dans le super chez certain détaillants. Comme Pétro-Canada par exemple, ajoute une plus grande quantité de Tactrol dans leur essence à plus haut indice d’octane. Voici une petite idée du fonctionnement de base des indices d’octane et de leur utilisation, chaque moteur est calibré par le manufacturier, il est bon de s’y conformer, autant pour la performance que pour votre portefeuille!!! Bonne saison!!! | |
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