| fiabilité d'un yam versus brp | |
|
+21Coyote. Deuso mulot30th Drmoto ritchie 13 yamahapexGT laniel bozzo450 félixsx700 LabineApexGT alexbouf Yamex jimspeed yamfanatique booboo carlito66 denixtx charles Ti-Luc grossebebelle stephane st-amant 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yamahapexGT
Nombre de messages : 134 Age : 44 LOCALISATION (ville/city) : victoriaville VOS PRODUITS YAMAHA : apex gt 2006 et v-star 1100 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp Mar 15 Jan 2013, 21:15 | |
| hmm qu'il le garde yen a pogner un bon et il sont rare les 600 jen ai vu a des millage elever mais des 800 ce le premier que j'entend | |
|
| |
laniel
Nombre de messages : 320 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : ile bizard banlieux ouest de montréal VOS PRODUITS YAMAHA : apex 2011 xtx apex 2014 Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp Mar 15 Jan 2013, 21:18 | |
| le truc ses de pas le tenir a fond il roule pas plus que 140 km heure si on ferais tous ca il tofferais plus long temps. | |
|
| |
ritchie 13
Nombre de messages : 6 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : trois rivieres VOS PRODUITS YAMAHA : appex Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp Mer 16 Jan 2013, 08:19 | |
| moi tout le monde dis que il ont jamais vue ca meme les japonais une connecting rode a pete pis defoncer la panne moteur fini 10 000 km appex 2008 | |
|
| |
Drmoto
Nombre de messages : 57 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : L'Assomption VOS PRODUITS YAMAHA : Apex ATTAK GT Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp Mer 16 Jan 2013, 09:02 | |
| Y'a rien de parfait, les motoneiges travaillent dans un environement hostile, Moi aussi j'ai eu mon lot de problème (connecting rod à 26000km, mais j'ai acheter l'Apex à 23000km p-e deja manquer Huile ou quoi de même, Suspension arrière défoncé et cracké, direction lousse de partout, fuite de prestone, exhaust cassé...) C'est des choses de même que je trouve plate et qui me fait des fois penser changer pour du Jaune, mais comme vous dites je connais pesronne qui roulent des BRP à plus de 15000km Si je veux pas de trouble peut-être je devrais plus rouler relaxe, mais c'est dur avec 150hp | |
|
| |
félixsx700
Nombre de messages : 42 Age : 31 LOCALISATION (ville/city) : rimouski VOS PRODUITS YAMAHA : vmax sx700 enticer 340 300 et 250 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp Mer 16 Jan 2013, 11:39 | |
| je roulais sa sur la hypertech full synteh les années passer.C'est une très bonne huile mais je trouvais qu'elle encrassais l'exaust et la bol a air beaucoup. Cette année j'ai 1000 km de fait sur la yamalube et je suis très satisfait et en plus elle est moin chere que la hypertech. Et en passant je ne bat pas des records le père de mon meilleur chum a un venture 600 triple 1999 et il a 46 000km!!!jamais remonter il l'a acheter neuf! | |
|
| |
félixsx700
Nombre de messages : 42 Age : 31 LOCALISATION (ville/city) : rimouski VOS PRODUITS YAMAHA : vmax sx700 enticer 340 300 et 250 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp Mer 16 Jan 2013, 11:43 | |
| Laniel tu dit que sa consome beaucoup oui c'est sur que sa consome mais mon sled c'est un 1997 et a cette epoque on avait pas les technologies d'aujourdh'ui. Prend un formula 3 triple de brp ou un polaris triple de ces années la tu va te rendre compte que c'est pas mal moin fiable et que sa depense autant sinon plus que le yam.
| |
|
| |
mulot30th
Nombre de messages : 439 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : Leclercville VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 136 blower, Apex mtx turbo Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp Mer 16 Jan 2013, 11:59 | |
| t'as moins de chance d'avoir un bris de moteur sur un apex que sur un 800etec c'est sur.
mais ca reste quand meme une mecanique qui est tres sollicitée et qui demande UN BON ENTRETIEN. Des bris ca peux arriver, meme sur un apex...
tout le reste autour du moteur, bin la, quand ca l'as 25000+ km, ca demande beaucoup d'entretien, et c'est normal... pas d'entretien, ca va se defaire de partout c'est assez simple.
| |
|
| |
laniel
Nombre de messages : 320 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : ile bizard banlieux ouest de montréal VOS PRODUITS YAMAHA : apex 2011 xtx apex 2014 Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp Mer 16 Jan 2013, 12:00 | |
| Moi je me dit si yamaha sont fiable les deux temps ??? il en ferais encore aujourdhui il a beaucoup ammateur de deux temps. tu est chanceux davoir autemps de km avec ton deux temps dabitude il les refond a 20000km a 25000km. | |
|
| |
Deuso
Nombre de messages : 614 Age : 65 LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-) Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp Mer 16 Jan 2013, 18:14 | |
| Nous pourrions parler longtemps de la fiabilité légendaire des motoneiges Yamaha versus la compétition, c'est prouvé et Yam s'en sert partout dans ses publicités et personne n'ose contredire, même la compétition l'avoue mais celle-ci a tout de même des beaux produits à offrir, il s'agit d'acheter en fonction de ses besoins. Je suis un nouveau propriétaire de Yamaha depuis Novembre 2012. J'ai eu des BRP depuis les années '80, dont 3 dans les 12 dernières années et j'ai eu de très bons rendements avec les 3 machines toutes différentes l'une des autres. Je ne les ai pas monté très haut en millage, environ 10 000 km mais jamais eu de trouble. C'est sûr que certains modèles sont à éviter pour le long terme mais d'autres sont encore très bons. La majorité des modèles de BRP comparables à ceux de Yam se vendent pas mal moins chers, pourtant BRP y met beaucoup de nouvelles technologies. Il faut qu'ils coupent en quelque part pour garder les prix compétitifs. C'est malheureusement souvent la qualité des composantes qui y passe. C'est dommage parce que plusieurs de leurs machines sont tout de même très agréables à conduire. De mon côté, je suis maintenant en Yamaha justement parce que je voulais en acheter une que je pourrais garder longtemps avec la meilleure fiabilité sur le marché mais surtout parce qu'il n'y a rien de comparable à une Apex et je rêvais d'en avoir une depuis longtemps. Elle est garée à côté d'une motomarine FX HO 2009, qui m'a aussi beaucoup influencé dans mon changement de religion en hiver... Je suis d'avis que Yamaha est le meilleur dans ce segment également. | |
|
| |
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp Mer 16 Jan 2013, 20:13 | |
| - félixsx700 a écrit:
- Laniel tu dit que sa consome beaucoup oui c'est sur que sa consome mais mon sled c'est un 1997 et a cette epoque on avait pas les technologies d'aujourdh'ui. Prend un formula 3 triple de brp ou un polaris triple de ces années la tu va te rendre compte que c'est pas mal moin fiable et que sa depense autant sinon plus que le yam.
De mémoire les trois tete rouge sont meilleur au gaz que nous et tres toff et Yamaha n'ont pas changé les 2temps parce ce qu'il n'était pas bon. Juste apporter une évolution a la motoneige. Moi aussi j'ai été en pénitence 18 ans sans motoneige et quand j'y suis revenu en 2000 j'était content de l'évolution motoneige, sauf pour les moteur qui souffrais encore de leur cardio étant de gros fumeur et en 2003 ENFIN un changement majeur ! | |
|
| |
félixsx700
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp Mer 16 Jan 2013, 20:22 | |
| Je ne connait pas la consomation du apex mais les 600 et 700 triple étais d'après moi les meilleur machine (côté fiabilité) de leurs années. . | |
|
| |
denturo
Nombre de messages : 1377 Age : 66 LOCALISATION (ville/city) : Laurierville VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp Mer 16 Jan 2013, 22:05 | |
| C'est pourtant ben simple...... Y'a juste RIEN qui peux se comparer à la fiabilité Yamaha !!! | |
|
| |
félixsx700
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp Jeu 17 Jan 2013, 13:00 | |
| yes tu l'a dit ya rien de plus fiable!!!! | |
|
| |
4 stroke for life
Nombre de messages : 14 Age : 57 LOCALISATION (ville/city) : st-damien buckland VOS PRODUITS YAMAHA : vector ltx gt 2010 Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp Jeu 17 Jan 2013, 15:01 | |
| salut a tous j'etais un de ces fameux mordu aveugle de brp et apres avoir vidé mon portefeuille en pieces de toute sorte et comme cerise sur le gateau sauté mon 600 etch sur le crink l'hiver passé j'en veux pus ca ete long avant de comprendre mais enfin j'ai compris pis mon vector je l'adore ca va vraiment bien pis de toute facon les gars de brp a toute les fois qui nous ecoeure c'est pour la suspension alors si yam sorte une super suspension pour 2014 y'auront pus rien a dire car c'est a peu pres le seul inconvenient ...mais c'est minimime comparé a des moteur pis des clutch toujours queques chose sur un jaune envoye sort le ton cash quand tu va chez le concessionnaire toujours un moteur ou une clutch en morceau aahhh brp a compris comment faire de l'argent fait des produit qui brise et tu engraissera tes coffre hehe!!! enfin bref moé j'ai passé a yam et je suis super content je part souvent seul et maintenant l'esprit en paix ....et en passant c'est plate pour brp mais leurs 600 et 800 etech et bien pour moi c'est des OSTIE DE VIDANGE ... oups j'ai dit des gros mot excusé moi mais ca fait du bien ca compense pour tout l'argent que je leurs ai donné dans le vide | |
|
| |
marc yam
Nombre de messages : 259 Age : 70 LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp Jeu 17 Jan 2013, 16:55 | |
| console toi t est pas tout seul a avoir payer et compris
un yamaha c est pas parfait mais ya bien pire que yamaha comme motoneige
changer des slides des beignes d exhaust des boushing de table en plastique pour de oiler
changer la courroie a tous les 10000klm par prévention c est pas si pire que ca
une bonne vérification quand ont change l huile du moteur c est pas bien du trouble
de toute facon une motoneige qui demande pas des modifications pour mes exgigences ca n existe pas | |
|
| |
HORSROUTE
Nombre de messages : 1312 Age : 72 LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350. Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp Sam 19 Jan 2013, 14:15 | |
| BRP ont légèrement monté dans mon estime depuis l'arrivée de leurs moteurs à 4 temps;leur 600 ACE à 2 cylindres semble être fait fort (mais seulement 60hp) et surtout très économique,mais leur 1200 à 3 cylindres qui demeure un bon début dans sa catégorie n'est pas "blindé" comme le 1149 de Yamaha...on verra bien avec le temps. | |
|
| |
Deuso
Nombre de messages : 614 Age : 65 LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-) Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp Sam 19 Jan 2013, 17:55 | |
| J'ai eu un V-800 dans un Legend Touring puis c'était un très bon moteur. Prend pas de gaz, vibreux par contre mais surprenant en performance pour un 67HP. 130 km/h sur le dur, puis ça tirait à toutes les vitesses. Machine robuste mais suspension arrière trop dur, même un gros bonhomme comme moi ne pouvait pas la fair baisser. Fallait être deux. Là c'était pas pire. C'était une machine pas chère à l'achat mais qui en donnait beaucoup pour le prix. Fallait juste un bon dos... Le 1200 devrait être bien bon à long terme aussi, ça déjà longtemps qu'il est sorti. Son problème, c'est les composantes autour de ce moteur. En voulant grossir de modèle puis me gâter un peu, je n'ai pas osé en acheté un 1200. C'est pourquoi j'ai changé de sorte. Je suis rendu à 552km, puis extrêmement satisfait. C'est un 2011 mais acheté en novembre 2012. Pense pas retourner un jour... Je pense même me trouver un pyjama Yam tellement je suis rendu accro. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fiabilité d'un yam versus brp | |
| |
|
| |
| fiabilité d'un yam versus brp | |
|