PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vitesse versus usure de la belt 2021_m10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vitesse versus usure de la belt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredlang




Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5
Date d'inscription : 21/02/2012

Vitesse versus usure de la belt Empty
MessageSujet: Vitesse versus usure de la belt   Vitesse versus usure de la belt EmptySam 10 Mar 2012, 19:40

Salut aujourd'hui on avait des conditions idéales pour du top speed dans notre région. J'avais de l'accélération jusqu'à 163km/h et pu rien après. L'année passée je roulais facilement 185km/h dans ces conditions. Ma belt à 7000 km. Est- ce possible qu'une belt usée affecte la vitesse ?
Merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
iceman

iceman


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 47
LOCALISATION (ville/city) : le nord
VOS PRODUITS YAMAHA : ,grizzly 700 2013,,expédition 900 ace
Date d'inscription : 23/01/2011

Vitesse versus usure de la belt Empty
MessageSujet: Re: Vitesse versus usure de la belt   Vitesse versus usure de la belt EmptyDim 11 Mar 2012, 11:53

moi aussi au début du moi de janvier je le montait a 185 km/h a -30 les monteur sont plus performant qu a -10 peut-etre que je me trompe mais j ai bien plus de facilité de le monté a 180 quand il fait froid que quand il fait - 10 meme si la trail est dure hier quand je suis parti il fesait -12 et un coup rendu dans parc il fesait plus froid et javais plus de facillité de le monté a haute vitesse 180 km/h hier sur une belle line droite
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Vitesse versus usure de la belt Empty
MessageSujet: Re: Vitesse versus usure de la belt   Vitesse versus usure de la belt EmptyVen 30 Mar 2012, 05:21

Selon mon expérience vécue le 24 mars 2010 avec 2 "vieilles" RX-1 2003 stock sur la surface dure d`un lac avec une légère couche de neige mouillée,à 6 degrés Celsius;une machine étant équipée d`une chenille "RipSaw" 1.25 po. pinée a atteint 186 km./h. (selon l`odomètre d`origine),et l`autre étant pourvue de la chenille d`origine "Predator" .980 po. a grimpée jusqu`à 196 km./h.!Comme quoi,la chaude température affecte moins la vitesse maximale que;1-la surface sur laquelle la motoneige glisse (question de résistance à la friction),2-que le poids de la chenille à faire tourner (question d`inertie),3- que la largeur moindre d`une courroie usée qui empêche la pleine démultiplication des poulies d`embrayage,4-que la quantité d`essence dans le réservoir,5-ainsi que le poids du pilote évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse versus usure de la belt Empty
MessageSujet: Re: Vitesse versus usure de la belt   Vitesse versus usure de la belt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse versus usure de la belt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question? vitesse au compteur versus compteur journalier
» fiabilité d'un yam versus brp
» Belt usée
» Usure Slide Dupont?????
» Usure des ponts???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: