PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre 2021_m10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre

Aller en bas 
+11
gamma
DAN-GT-07
apex2007
Yamex
iceman
denixtx
bull
Fredlang
HORSROUTE
carlito66
Coyote.
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyLun 27 Mai 2013, 20:25



Les clubs de motoneigistes membres de la FCMQ veulent forcer le gouvernement à investir dans les infrastructures du réseau de sentiers de motoneige. Ils menacent de ne pas ouvrir les sentiers la saison prochaine.
Publié le 27 Mai 2013
Jules Simard

Journal Nouvelles Hebdo



Hiver 2013-2014
Sujets : FCMQ , Fédération des clubs , Transports du Québec , Québec , Dolbeau-Mistassini , Canada

Dolbeau-Mistassini - C’est à l’unanimité que les 13 clubs de motoneigistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais ont endossé les revendications de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), de retenir les droits d’accès de la saison 2013-2014 et de ne pas entretenir les sentiers pour la prochaine saison.

C’est ce qu’a indiqué le représentant de la région au sein du conseil d’administration de la FCMQ, M. Bertrand Grondin, qui précise que le mot d’ordre de la fédération devrait être suivi par l’ensemble des clubs au Québec. « Nous n’acceptons pas la réponse négative du ministre des Transports du Québec, M. Sylvain Gaudreault, qui refuse de contribuer pour 1 million $ par année à l’amélioration des infrastructures des sentiers », commente M. Grondin.

Dans un argumentaire rédigé par la Fédération, on précise que l’industrie de la motoneige c’est 5 milliards de dollars annuellement avec des retombées pour le gouvernement du Québec de 200 millions $ annuellement. La fédération rappelle que l’industrie touristique qui relève de la motoneige est l’affaire de bénévoles qui y oeuvrent depuis plus de 40 ans, sans que le gouvernement soit intervenu pour la soutenir.

La situation des infrastructures pour la pratique de la motoneige dans les sentiers de la Trans-Québécoise demande des investissements de l’ordre de 27 millions $. Pour répondre à ces demandes, la FCMQ propose au gouvernement du Québec d’injecter 1 million $ par année pendant trois ans, la même chose au gouvernement du Canada, 1 million $ sera investi par la FCMQ et 1 million $ par les Clubs eux aussi pour les trois prochaines années.

Devant le refus du gouvernement, les clubs membres de la fédération ont décidé de mettre de l’avant une série de moyens de pression afin de faire changer la décision gouvernementale. Dès novembre, les clubs entendent ne pas ouvrir ni entretenir les sentiers, ce qui provoquera un impact négatif important sur l’industrie touristique hivernale au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyLun 27 Mai 2013, 20:26

Ont ira ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
carlito66

carlito66


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : laval et st-donat
VOS PRODUITS YAMAHA : cinema maison,APEX XTX 2011 vk 540 111 2001 phazer 89 sr540 83 phazer 85 phazer 480 84 srx 440 81sr 292 73 kodiak 400 2002 bleu
Date d'inscription : 26/08/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyLun 27 Mai 2013, 22:35



ouin ta ben raison ,,,mais yon pas tort peut etre ????????

carlito
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyMar 28 Mai 2013, 14:51

Est-ce uniquement cette région qui mettra de l'avant la recommandation drastique de la F.C.M.Q.,ou bien toutes les régions du Québec qui devront inévitablement suivre le mouvement afin que la pression soit suffisamment importante sur le ministre pour qu'il bouge dans ce dossier,qui ne fait probablement pas partie de ses priorités?Ça fait peur en maudit p.c.q. le gouvernement est bien capable de laisser trainer les choses jusqu'à la mi-décembre (ajournement de la session parlementaire) et les clubs vont ainsi manquer de temps pour préparer les sentiers si l'octrois n'arrive qu'en janvier...et nous faire ainsi perdre de précieuses semaines de la saison 2013-14!
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyMar 28 Mai 2013, 14:54

Pourrons-nous encore acheter nos droits d'accès en pré-vente malgré cette terrible menace?Imaginez,j'en ai besoin de 4...
Revenir en haut Aller en bas
Fredlang




Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5
Date d'inscription : 21/02/2012

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyMar 28 Mai 2013, 21:47

Je peux comprendre le but des revendications mais calique c'est rendu qu'on a toujours une épée de damoclés au dessus de nos têtes. Quand c'est pas les cultivateurs qui bloquent les sentiers c'est autre chose. D'une année à l'autre on sait jamais si on va en faire pis la je peux ben ajouter la meteo avec ca. Je commence à être tanné de cela. On vas tu pouvoir un jour être en toute quiétude pis pas angoisser si on va avoir une saison..... Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre C016
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyMar 28 Mai 2013, 22:00


x2 comme tu dit. Un éternel scénario annuel ''juste les noms qui change''

Ensuite ont se demande le manque de membres, les jeunes qui vois ça sont pas trop motivé a s'équipé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
bull

bull


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 11/12/2006

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyMer 29 Mai 2013, 00:11

Coyote. a écrit:

x2 comme tu dit. Un éternel scénario annuel ''juste les noms qui change''

Ensuite ont se demande le manque de membres, les jeunes qui vois ça sont pas trop motivé a s'équipé...

X3, si faut attendre après le gouvenemaman on est pas sortie de l'auberge
Revenir en haut Aller en bas
carlito66

carlito66


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : laval et st-donat
VOS PRODUITS YAMAHA : cinema maison,APEX XTX 2011 vk 540 111 2001 phazer 89 sr540 83 phazer 85 phazer 480 84 srx 440 81sr 292 73 kodiak 400 2002 bleu
Date d'inscription : 26/08/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyMer 29 Mai 2013, 10:40



x4 comme je disait si il ont besoin d'aide financiere du gouvernement et quil sont

dans le trou ,,,,,,,,,,,mais nous encore en otage ,,,,,,,moi aussi chu tanner

carlito Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Impatien
Revenir en haut Aller en bas
denixtx




Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : repentigny
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx ,fjr1300
Date d'inscription : 16/12/2010

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyMer 29 Mai 2013, 15:49

bull a écrit:
Coyote. a écrit:

x2 comme tu dit. Un éternel scénario annuel ''juste les noms qui change''

Ensuite ont se demande le manque de membres, les jeunes qui vois ça sont pas trop motivé a s'équipé...

X3, si faut attendre après le gouvenemaman on est pas sortie de l'auberge
gerer par le gouvernemaman c est le debut de la fin parceque viendra de multiple reglementation accompagné de toute sorte de frais $$$$ et d interdiction etc....et au depart faire de la motoneige c est pour s amuser, ca regarde mal et moi aussi j en ai plein mon cul de toute ses menaces d année en année, mon nytro 2009 je vais l etirer parceque je ne suis pas du tout certain de l avenir ou de ce que deviendra la pratique de la motoneige et je suis sur que je ne suis pas le seul a penser comme ca alors au lieu de remettre 7000 ou 8000 $ pour changer de machine je vais la garder et si tout le momde fait ca c est le debut du declin des retombées economiques
Revenir en haut Aller en bas
denixtx




Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : repentigny
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx ,fjr1300
Date d'inscription : 16/12/2010

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyMer 29 Mai 2013, 15:52

j espere que je me trompe!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyMer 29 Mai 2013, 16:31

Les motoneigistes qui "tirent la plug" des forums de discussions en même temps qu'ils remisent leurs machines (la majorité) vont tomber sur le cul cet automne lorsque les médias commençeront à diffuser la mauvaise nouvelle partout au Québec.Présentement,il semble que la plupart des régions vont suivre la directive de la fédération et se diriger vers un boycot généralisé,et c'est exactement ce qu'ont voté les responsables des Laurentides lors de leur assemblée régionale en fin de semaine dernière à Mont-Tremblant.
Revenir en haut Aller en bas
iceman

iceman


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 47
LOCALISATION (ville/city) : le nord
VOS PRODUITS YAMAHA : ,grizzly 700 2013,,expédition 900 ace
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyMer 29 Mai 2013, 18:00

déjà ont travail corps et âme pour ce ramasser de l'argent pour notre saison qui est pas trop longue au prix que le gaz est la carte de sentier va sûrement encore augmenter ils nous ont augmenter nos plaque pour supposément entretien des sentier autant la motoneige que le vtt comme certain dise sur le forum ont est souvent pris en otage moi aussi j en ai plein cul la je suis entrain de faire l entretien de mon apex pour le mettre ca coche et je le vends pour moi c est fini je vais me chercher un grizzly 700 au moins c est 12 mois par année beaucoup moins d entretien coute moins cher moi pour partir ma saison de motoneige cest au moin 1000$ et j ai pas fait aucun millage les plaque la carte les assurance il y a toujours un petit quelque chose a faire avant de commencer la saison juste aujourdhui j ai déjà 300$ de flamber et on est l été c est sur que la motoneige est un maudit beau sport mais a quel prix la je finalise ma motoneige et apres ca ont débarasse
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyMer 29 Mai 2013, 19:23

OH mais quelle idée de marde (encore),tant qu'a être parti,on pourait aller taper des casseroles dans la rue avec des carrés (blanc).On se plaignait les années passées des agissements des propriétaires therrien qui nous tenait en otage !!!!faudrait pas que la FCMQ tombe dans le même piège.Imaginez les auberges,restaurants,pourvoiries,agences de voyages etc qui essait d'amener des tourismes pour l'hiver prochain dire a leurs clients potentiels,on aimerait bien vous avoir chez nous l'hiver prochain,mais ont est pas sûr d'avoir des sentiers !!!!! PAS FORT......On a tu le tour au québec ???? de scraper quelque chose quand ça va bien,on est les MASTER.Le ministre lui,yé tu trop écolo.intello,stuck up,il lève le nez sur l'industrie de la motoneige ?????? Je sais que l'argent ne pousse pas dans les arbres et qu'il a des contraintes budgétaire,mais çe dossier est prioritaire...et devrait passer en avant de bien des dépenses qui ne servent a rien...0000000.Je suis en beau fusil .../$%%??& Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre 964857 Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre 964857 Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre 964857
Revenir en haut Aller en bas
Fredlang




Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5
Date d'inscription : 21/02/2012

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyMer 29 Mai 2013, 20:31

Belle job avec ton post Coyote, on est toute en tabarn...... Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre C033
Revenir en haut Aller en bas
apex2007

apex2007


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : dans la trail
VOS PRODUITS YAMAHA : sr viper LTX
Date d'inscription : 29/12/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: SAISONS 2013-2014   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyMer 29 Mai 2013, 20:42

Je suis sur a 99% qui aura une saison de motoneige cette hiver ....c'est jusque ils (fcmq) s'essayent le pourquoi que je dit ca c'est qui dissent au bénévoles de planter quand meme les piquets rouges ...mais pas installer les pancartes si vous savez lires entre les lignes....il aura une saison de motoneige.chu p-é trop optimiste
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyMer 29 Mai 2013, 20:55

Fredlang a écrit:
Belle job avec ton post Coyote, on est toute en tabarn...... Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre C033

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre C031 Sa réveillé nos ours qui hibernais ( comment ont dit ça pour l'été)


Je sais et d'accord avec vous a chaque année il y a toujours un pépin pour nous faire c...

Le probleme et comme dans bien des secteur ont est toujours a la remorque d'aide, ont n'est pas assez auto-suffisant. De l'autre coté le$ gouvernement$ en retirent des taxe$ sur tout nos dépen$e$ et c'est normal qu'une bonne portion nous reviennent. Pi si tout semble beau une année............. c'est la cliss de neige qui s'en melent !!!!!

Les baby boomers est une tres grosse parti de la clientele et comme les adepte du golf sa commence a décliné..

Ont a un superbe loisir en déclin ..........un grand respire pour passé encore a travers un mirage de tempete ( ou les bluffs annuel)


Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyMer 29 Mai 2013, 22:10



Meme bluff avec le Grand de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyMer 29 Mai 2013, 23:59

Si jamais le ministre Gaudreault apprends qu'une bonne partie de la clientèle motoneigistes consiste en "baby-boomer",on est pas sorti du bois p.c.q. c'est une tranche de la population qui est en déclin (maladie,décès) et qui représente une bonne partie de la main-d'oeuvre qui va quitter le marché du travail dans les 10 prochaines années.Donc à long terme,ce sera des citoyens dont les revenus seront fortement à la baisse et qui seront moins rentables pour l'État Québécois,et coûteront cher en soins de santé.Malheureusement beaucoup devront délaisser ce loisir dispendieux.
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyJeu 30 Mai 2013, 00:02

Personnellement,je doute fort que la stratégie de la F.C.M.Q. de remettre les clés des surfaceuses au gouvernement porte fruit...et je déteste le chantage!
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyJeu 30 Mai 2013, 06:08

Faut jamais réveiller un ours qui dort.....ça pourrait être dangereux !!!!!!!!!!! Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre 964857 Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre 964857 Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre 964857 Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre 964857 Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre C033
Revenir en haut Aller en bas
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07


Nombre de messages : 1727
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyJeu 30 Mai 2013, 13:47

Si jamais le gouvernement accepte de donner plus d'argent à la FCMQ, on sais très bien qu'ils vont venir le chercher dans nos poches quand même c'est si facile d'augmenté une taxe ou nos plaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
bull

bull


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 11/12/2006

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyJeu 30 Mai 2013, 17:17

DAN-GT-07 a écrit:
Si jamais le gouvernement accepte de donner plus d'argent à la FCMQ, on sais très bien qu'ils vont venir le chercher dans nos poches quand même c'est si facile d'augmenté une taxe ou nos plaques.

X2
Revenir en haut Aller en bas
gamma




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 63
LOCALISATION (ville/city) : trois-rivieres
VOS PRODUITS YAMAHA : vector LTX Gt , venture Rs
Date d'inscription : 07/09/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyJeu 30 Mai 2013, 17:52

Je ne suis pas sur que c'est la bonne idée de ne pas ouvrir les sentiers, d'après moi c'est une grosse erreur, le gouvernement du Québec est gouverné par des vert ... Ils n’aiment pas les gaz de schiste, pas d'amiante, pas de pétrole pas nucléaire, et surement pas les pollueurs de motoneigiste que nous sommes, fermé les sentiers serais se tirer une balle dans le pied. Soyer patient il aura surement des élections cette automne et c'est la qu'ont pourra faire valoir notre point vu. La saison de motoneige dure 10 semaines environs qu'ont nous calise la paix durant ce temps Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre 879206

Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre EmptyJeu 30 Mai 2013, 19:08

gamma a écrit:
Je ne suis pas sur que c'est la bonne idée de ne pas ouvrir les sentiers, d'après moi c'est une grosse erreur, le gouvernement du Québec est gouverné par des vert ... Ils n’aiment pas les gaz de schiste, pas d'amiante, pas de pétrole pas nucléaire, et surement pas les pollueurs de motoneigiste que nous sommes, fermé les sentiers serais se tirer une balle dans le pied. Soyer patient il aura surement des élections cette automne et c'est la qu'ont pourra faire valoir notre point vu. La saison de motoneige dure 10 semaines environs qu'ont nous calise la paix durant ce temps Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre 879206

Moi aussi je crains que ce soit une erreur de faire pression sur notre gouvernement provincial qui est plutôt "écolo" et surtout provisoire,en imitant la stratégie de l'U.P.A. qui nous a fait subir 2 blocus dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» UPA: Règlement éminent ?
» La section Infos-Sentiers Motoneigistes
» Le «Fonds neige» pour les clubs du....
» $320,000.oo pour certain clubs
» Plus de $700,000.00 pour les Clubs de l'Abitibi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: