PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 2021_m10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre

Aller en bas 
+11
gamma
DAN-GT-07
apex2007
Yamex
iceman
denixtx
bull
Fredlang
HORSROUTE
carlito66
Coyote.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 20:19

Coyote. a écrit:


Meme bluff avec le Grand de Montréal

Pourrait tu m'expliquer.......????????????? Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 C0101 Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 C032
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 22:05

Dans l'actualité d'aujourd'hui le grand patron de la course de Formule Un à Montréal,François Dumontier,affirme qu'il doit obtenir l'aide (encore) des 2 paliers gouvernementaux avant juin 2014 pour renouveler l'entente avec Bernie Ecclestone qui exige des rénovations majeures $$$ pour conserver le Grand Prix du Canada à Montréal.Mais présentement les négociations entreprisent avec le ministre fédéral Denis Lebel sont au point mort,et c'est pourtant un dossier bien plus chaud que celui des clubs de motoneigistes qui eux aussi ont besoin de la collaboration des 2 gouvernements pour que le projet d'infrastructures de la F.C.M.Q. se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 23:38

Yamex a écrit:
Coyote. a écrit:


Meme bluff avec le Grand de Montréal

Pourrait tu m'expliquer.......????????????? Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 C0101 Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 C032

Excusez !!!! tu a bien compris qu'il manquais le mot PRIX

Et nous aussi ont est bien PRIS encore une fois.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 06:55

Coyote. a écrit:
Yamex a écrit:
Coyote. a écrit:


Meme bluff avec le Grand de Montréal

Pourrait tu m'expliquer.......????????????? Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 C0101 Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 C032

Excusez !!!! tu a bien compris qu'il manquais le mot PRIX

Et nous aussi ont est bien PRIS encore une fois.....

Maintenant que tu me le dit,c'est évident le mot PRIX.J'ai le cerveau qui ramolli ,excusez...

Dans tous ces conflits,va falloir apprendre a faire des compromis...On peut pas tout avoir,le beurre,l'argent du beurre,et le cul de la laitière..... Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 C025
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 18:55



Dans tous ces conflits,va falloir apprendre a faire des compromis...On peut pas tout avoir,le beurre,l'argent du beurre,et le cul de la laitière..... Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 C025 [/quote] OK,moi je choisi la troisième option!
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 18:59

J'ai bien peur qu'avec ce genre d'ultimatum envers le gouvernement provincial,notre chère fédé va se mettre un doigt dans l'œil...pis l'autre dans le c...
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:18

dans un cas comme dans l autre ca passe ou ca casse le gouvernement va devoir choisir sa position y peu pas récolter toutes les taxes et retombé économique de ce sports sans ne rien réinvestir dans les clubs faut qu il fasse sa part dans les frais des sentiers c est comme dans les routes y peu pas seulement charger des frais de taxes et de plaque et apres rien nous donner pas juste a nous a toujours payer pour ce sport ya bien des limites a nous taxer pour tout sans rien nous redonner par la suite pour que ca continue année apres année ca prend pas juste de la neige pour pouvoir rouler en motoneige au quebec en motoneige l hiver
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:40

J'espère bien me tromper,mais ça m'inquiète pas mal p.c.q. le poids démographique des motoneigistes inscrits ne cesse de diminuer (environ 80,000 membres)...même certains pourvoyeurs se plaignent que l'activité de la motoneige n'est plus aussi rentable qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 08:52

enlever les sentiers entretenu par les clubs au quebec et ya un gros pourcentage de motoneiges qui ne circulent plus

le hors piste c est pas pour tous le monde et toutes les motoneiges

enlever les clubs et leurs sentiers entretenu vous tuer la motoneige et toute l économie qui va avec

tout le monde a beaucoup a perdrent si ce sports d hiver tombe économiquement parlant

les retombé économique sont tres grande surtout en période de ralentissement normalement pour bien des secteur pendant l hiver

Revenir en haut Aller en bas
gamma




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 63
LOCALISATION (ville/city) : trois-rivieres
VOS PRODUITS YAMAHA : vector LTX Gt , venture Rs
Date d'inscription : 07/09/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 09:46

La FCMQ devrait plutôt s'organisé se regrouper avec les pourvoiries, les relais, les stations d'essences, les aubergistes qui attire les touristes avec leur forfaits motoneige , et aller négocier avec le gouvernement tous ensemble, Ils a surment quelques chose à faire .

Mais je ne suis pas d'accord que ma propre fédération à qui je donne ma contribution va prendre les motoneigistes en otage pour négocier !!! Si c'est comme ca que ca marche, je vais choisir un autre sport Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Padrole2
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 12:24

HORSROUTE a écrit:

Dans tous ces conflits,va falloir apprendre a faire des compromis...On peut pas tout avoir,le beurre,l'argent du beurre,et le cul de la laitière..... Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 C025 OK,moi je choisi la troisième option!

Je sais que le sujet est très sensible, mais il faut bien dédramatiser. Quand je parlais de la laitière, mon cher horsroute, je parlais d'elle:

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 449913-une-belle-femelle-jersey-vache-en-pature-a-explorer-la-camera

Peut-être aimerais-tu revoir ton choix d'option? hahahah Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 557699
Revenir en haut Aller en bas
Fredlang




Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5
Date d'inscription : 21/02/2012

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 20:49

Yamex t'as vraiment choisi une photo de circonstance, un temps de vache maigre comme dit le dicton, viarge elle a juste la peau pis les os..... Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 C033
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 22:11

[quote="gamma"]La FCMQ devrait plutôt s'organisé se regrouper avec les pourvoiries, les relais, les stations d'essences, les aubergistes qui attire les touristes avec leur forfaits motoneige , et aller négocier avec le gouvernement tous ensemble, Ils a surment quelques chose à faire .

Lors d'une randonnée "hors-saison" en avril dernier,j'ai eu l'occasion de jaser avec Sébastien,le proprio de la pourvoirie "Mekoos" qui acceuille beaucoup d'Européens pendant la saison hivernale,et il se devait de supporter financièrement les clubs de motoneige desservant son territoire pour satisfaire pleinement sa clientèle motoneigiste.Plus de $12,000.00 selon ses dires,uniquement pour la saison 2012-13,et c'est pourquoi les sentiers étaient encore en excellents états 2 semaines après la fin de saison qui se situe habituellement vers la mi-mars dans cette région des Hautes Laurentides.Cependant il songe sérieusement à diminuer sa contribution pour les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 19:59

Aucun commentaire sur le site de la FCMQ http://www.fcmq.qc.ca/

Saviez vous qu'ont a changé de président ? aucun affichage non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:37

Coyote. a écrit:
Aucun commentaire sur le site de la FCMQ http://www.fcmq.qc.ca/

Saviez vous qu'ont a changé de président ? aucun affichage non plus ?
Le site de la F.C.M.Q. est l'un des moins intéressant que je connaisse sur le web p.c.q. il ne suit à peu près pas l'actualité et n'a même pas été mis à jour puisque Dany Quirion y figure toujours comme président,en date du 3 juin.Au fait,est-ce que ce sont les présidents des clubs de motoneige (fédérés) qui votent pour élire le conseil d'administration de notre fédération,lors des assemblées régionales qui ont lieu à chaque printemps?...en tout cas,ce serait juste logique d'en être ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 20:58

Oh ! s'cusez !confondu avec l'ex DG Yvan Déchesnes pi la y van pu rien Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 5238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptySam 08 Juin 2013, 16:12

Juste une petite idée de même en passant...et si on allait tous faire de la motoneige en ONTARIO l'hiver prochain !!!!ça pourrait faire réfléchir nos chers politiciens (surtout ce gouvernement là)et certains autres...pas facile a faire mais........ Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 701439
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 12:13

Yamex a écrit:
Juste une petite idée de même en passant...et si on allait tous faire de la motoneige en ONTARIO l'hiver prochain !!!!ça pourrait faire réfléchir nos chers politiciens (surtout ce gouvernement là)et certains autres...pas facile a faire mais........ Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 701439
Si je ne détestait pas tant "faire du trailer" avec ma motoneige,j'irais probablement visiter la partie Nord de l'Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 13:16

HORSROUTE a écrit:
Dans l'actualité d'aujourd'hui le grand patron de la course de Formule Un à Montréal,François Dumontier,affirme qu'il doit obtenir l'aide (encore) des 2 paliers gouvernementaux avant juin 2014 pour renouveler l'entente avec Bernie Ecclestone qui exige des rénovations majeures $$$ pour conserver le Grand Prix du Canada à Montréal.Mais présentement les négociations entreprisent avec le ministre fédéral Denis Lebel sont au point mort,et c'est pourtant un dossier bien plus chaud que celui des clubs de motoneigistes qui eux aussi ont besoin de la collaboration des 2 gouvernements pour que le projet d'infrastructures de la F.C.M.Q. se réalise.
Dimanche dernier,tout les intervenants importants de ce dossier se sont croisés sur le site de l'île Notre-Dame,et arboraient un large sourire qui augure bien pour le renouvellement d'une entente de 10 ans au coût de 15 millions de dollars par année (plus les intérêts),en plus d'un montant estimé entre 25 et 40 millions (devant être répartis sur 10 ans) pour l'amélioration des infrastructures vieillissantes du circuit Gilles Villeneuve.Partant du fait que les retombées économiques de notre loisir sont estimées à plus de 2 milliards de dollars annuellement comparativement à environ 70 millions pour la semaine de la F-1,il me semble donc logique que les investissements beaucoup moindres demandés aux gouvernements pour la motoneige sont beaucoup plus rentables à long terme,et favorise en plus toutes les régions de la province...donc plus équitable pour les CON-tribuables québécois!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 22:20

Yamex a écrit:
Juste une petite idée de même en passant...et si on allait tous faire de la motoneige en ONTARIO l'hiver prochain !!!!ça pourrait faire réfléchir nos chers politiciens (surtout ce gouvernement là)et certains autres...pas facile a faire mais........ Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 701439

L'hiver passé sa passer proche et cette hiver fort probable et potentionnellement plus Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 579894
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 22:22

HORSROUTE a écrit:
HORSROUTE a écrit:
Dans l'actualité d'aujourd'hui le grand patron de la course de Formule Un à Montréal,François Dumontier,affirme qu'il doit obtenir l'aide (encore) des 2 paliers gouvernementaux avant juin 2014 pour renouveler l'entente avec Bernie Ecclestone qui exige des rénovations majeures $$$ pour conserver le Grand Prix du Canada à Montréal.Mais présentement les négociations entreprisent avec le ministre fédéral Denis Lebel sont au point mort,et c'est pourtant un dossier bien plus chaud que celui des clubs de motoneigistes qui eux aussi ont besoin de la collaboration des 2 gouvernements pour que le projet d'infrastructures de la F.C.M.Q. se réalise.
Dimanche dernier,tout les intervenants importants de ce dossier se sont croisés sur le site de l'île Notre-Dame,et arboraient un large sourire qui augure bien pour le renouvellement d'une entente de 10 ans au coût de 15 millions de dollars par année (plus les intérêts),en plus d'un montant estimé entre 25 et 40 millions (devant être répartis sur 10 ans) pour l'amélioration des infrastructures vieillissantes du circuit Gilles Villeneuve.Partant du fait que les retombées économiques de notre loisir sont estimées à plus de 2 milliards de dollars annuellement comparativement à environ 70 millions pour la semaine de la F-1,il me semble donc logique que les investissements beaucoup moindres demandés aux gouvernements pour la motoneige sont beaucoup plus rentables à long terme,et favorise en plus toutes les régions de la province...donc plus équitable pour les CON-tribuables québécois!

Bien d'accord, mais quand sa gouverne comme des enfants gatés ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
denturo

denturo


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Laurierville
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 22:49

On se calme un ti-peu.....

À vrai dire...la FCMQ veux que sa se passe comme ça.....c'est pas dit que ça va se passer comme ça...

Premièrement, Aux conseils régionnaux dernièrement, Les clubs ont été consultés....

Nous au centre du Québec, on a refusé à la majorité...

Donc...Je vous prédit que ça n'arrivera pas parce que, il y aura un paquet de club qui vont crever....
On a des gros paiement de tracteurs et de grattes qui n'attendrons pas...

Après s'être plaint d'avoir été pris en otage à quelques reprise, je verrais mal qu'on se mette nous même en otage...

C'est un fait que le gouvernemaman n'a pas d'argent et que c'est à nous de se retrousser les manches et se trouver des moyens de financement...

Si vous voulez tant motoneiger.....aidez donc un ti-peu vos clubs....C'est le bénévolat qui nous permet de survivre...

Nous on se prépare déjà à améliorer nos sentier pour l'hiver prochain.....

Bon été à tous.....j'ai hâte qu'on se retrouve.....
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 10:36

denturo a écrit:
On se calme un ti-peu.....

À vrai dire...la FCMQ veux que sa se passe comme ça.....c'est pas dit que ça va se passer comme ça...

Premièrement, Aux conseils régionnaux dernièrement, Les clubs ont été consultés....

Nous au centre du Québec, on a refusé à la majorité...

Donc...Je vous prédit que ça n'arrivera pas parce que, il y aura un paquet de club qui vont crever....
On a des gros paiement de tracteurs et de grattes qui n'attendrons pas...

Après s'être plaint d'avoir été pris en otage à quelques reprise, je verrais mal qu'on se mette nous même en otage...

C'est un fait que le gouvernemaman n'a pas d'argent et que c'est à nous de se retrousser les manches et se trouver des moyens de financement...

Si vous voulez tant motoneiger.....aidez donc un ti-peu vos clubs....C'est le bénévolat qui nous permet de survivre...

Nous on se prépare déjà à améliorer nos sentier pour l'hiver prochain.....

Bon été à tous.....j'ai hâte qu'on se retrouve.....J'espère que la direction de la F.C.M.Q. a déjà avisé le gouvernement québécois de ses intentions ou qu'elle va le faire avant l'ajournement de l'Assemblée Nationale pour l'été,p.c.q. ça risque de prendre plusieurs mois avant que le gouvernement prenne une décision (pas nécessairement positive) et lorsque la neige va tomber,le "chantage" ne pourra tenir longtemps avec une saison d'à peine 10 semaines (en moyenne).Pour ce qui est du dossier bénévolat dont j'ai déjà fait partie et qui est vital pour bien des loisirs (même la F-1),ça ne permet évidemment pas de payer les factures.Personnellement,je passe moi aussi une bonne partie de mon été à améliorer (sans aide) une douzaine de kilomètres de sentier personnel.
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 11:39

Coyote. a écrit:
Aucun commentaire sur le site de la FCMQ  http://www.fcmq.qc.ca/

Saviez vous qu'ont a changé de président ?  aucun affichage non plus ?

Le cher Monsieur Quirion s'est poussé en douce,juste après avoir allumé la dynamite dans la communautée motoneigiste...avec son projet de boycott!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 20:00

Coyote. a écrit:
Yamex a écrit:
Juste une petite idée de même en passant...et si on allait tous faire de la motoneige en ONTARIO l'hiver prochain !!!!ça pourrait faire réfléchir nos chers politiciens (surtout ce gouvernement là)et certains autres...pas facile a faire mais........ Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 701439





L'hiver passé sa passer proche et cette hiver fort probable et potentionnellement plus  Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 579894



Une belle place pour aller practicer mon english...why not..ton petit bonhomme m'hypnotise..Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 909871
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre   Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Clubs de motoneigistes n’ouvriront pas les sentiers en novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: