|
| Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 | |
|
+23ex440 denturo rickdoo DAN-GT-07 FXLANE escapade bob apex RAPEX 4 stroke for life oncle.bob Towing Fredlang Tahourenche dan speed shop denixtx Yamduo bull Yamex HORSROUTE drouill tristanrx1warrior Alain Vmax Coyote. 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tahourenche
Nombre de messages : 342 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Hull et Notre-Dame-De-Pontmain VOS PRODUITS YAMAHA : Hors Bord 70HP, YZ 85, TTR 125 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Lun 17 Fév 2014, 07:17 | |
| | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Lun 17 Fév 2014, 09:32 | |
| MétéoMédia Lundi 17 février 2014 à 7 h 05 - Après la tempête de vendredi, la Gaspésie et la Basse-Côte-Nord ont de nouveau fait face aux intempéries dimanche. Au total, 85 centimètres de neige sont tombés par endroits au cours de ces deux tempêtes. C'est plus que l'équivalent d'un mois de précipitations !
Cette neige était accompagnée par des rafales de 90 kilomètres à l’heure qui ont rendu la visibilité complètement nulle par moments. Ces conditions ont forcé la fermeture de plusieurs routes, telles la 132 et la 138. Les provinces de l’Atlantique frappées de plein fouet Les provinces de l’Atlantique ont aussi été touchées par cette vigoureuse tempête hivernale. Les routes dans toutes ces régions étaient enneigées et la circulation automobile était périlleuse en certains endroits en raison de la poudrerie. Le pont de la Confédération reliant le Nouveau-Brunswick à l'Île-du-Prince-Édouard a été fermé à la suite d’un carambolage impliquant cinq véhicules, selon La Presse Canadienne. Les transporteurs aériens n’ont pas été épargnés puisque des centaines de vols ont été annulés dans les aéroports de Moncton et d’Halifax. Du côté de Terre-Neuve, les vents engendrés par cette tempête étaient d’une violence extrême. À Wreckhouse, des rafales allant jusqu’à 170 km/h ont été enregistrées. Il s’agit d’une force comparable aux vents engendrés par un ouragan de catégorie 2. Par ailleurs, ces conditions météo ont provoqué un épais blizzard, ce qui a engendré la fermeture de routes. Les gars de Hors piste apporté vous des pelles ou une souffleuse | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Jeu 20 Fév 2014, 22:06 | |
| | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Jeu 20 Fév 2014, 22:25 | |
| Mise a jour des membres inscrit pour la Gaspésie VEILLEZ M'AVISER POUR TOUT CHANGEMENT Coyote et Rapex Alain et Tahou Fredlang Bob Apex Rickdoo =? Dan et Sylvie, pas sur ? Kristine & Towing = ? Coudon ont va tu finir a 3 ????? http://www.infomotoneigistegaspesie.com/fr/condition.php ENCORE 7/8 JOURS comme déjà dit les Prêt a partir roule en avant et les tortue comme moi rattraperont les lièvres ( ou le lapin a batterie)
Dernière édition par Coyote. le Ven 21 Fév 2014, 21:07, édité 2 fois | |
| | | HORSROUTE
Nombre de messages : 1312 Age : 72 LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350. Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Ven 21 Fév 2014, 10:24 | |
| [quote="Towing"]Je sais toujours pas si on va pouvoir être de la partie mais indépendamment de cela, je vous conseille fortement de faire un petit détour par la Montagne St-Pierre à la Rédemption (aucun lien avec le village Mt-Pierre ou le delta plane). Cette montagne est situé à mi-chemin entre Mont-Joli et Amqui... vous allez passer pas loin en revenant selon le tracé à Coyote. IL s'agit d'un micro climat qui réussi à faire des momies, mais énorme et ce à perte de vue au sommet de cette montagne. J'ai jamais vu ce phénomène aussi intense ailleurs. Nous sommes passés en 2010 et 2011 et c'était tout aussi impressionnant les 2 fois et selon ce que j'ai lu c'est encore dans cet état cet année en 2010... WOW...tu me fait saliver mon cher Alain! Maintenant que les motoneigistes n'ont plus du tout accès à la "vallée des fantômes" des Monts Valin,cet endroit de rêve devient vraiment un incontournable,que je ne manquerai certainement pas d'ajouter à mon voyage l'année prochaine. Merci de partager d'aussi magnifiques photos! | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Ven 21 Fév 2014, 21:42 | |
| Mise a jour des membres inscrit pour la Gaspésie VEILLEZ M'AVISER POUR TOUT CHANGEMENT Coyote et Rapex Alain et Tahou Fredlang Bob Apex Rickdoo =? Dan et Sylvie, pas sur ? Kristine & Towing = ? http://www.infomotoneigistegaspesie.com/fr/condition.php Un autre de mort au combat !!!! Le dimanche ont devrait avoir un super guide pour nous dévoiler ses et leur plus beaux paysages de la Haute Gaspésie, il devrais venir a notre rencontre autour de La Martre a Mont Louis. EH oui !!! j'ai appelé Pierre ce soir pour avoir des nouvelle et semblerais que tout les voyageurs sont comblé !!!!!!!!! La Gaspésie bouge de partout !!! | |
| | | HORSROUTE
Nombre de messages : 1312 Age : 72 LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350. Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Sam 22 Fév 2014, 08:05 | |
| Certains prophètes de malheur nous prédisent un printemps hâtif cette année.Mais selon les prévisions de Météo Média pour les 2 semaines à venir,vous devriez pouvoir profiter pleinement de votre voyage avec des chutes de neige pratiquement à tout les jours! | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Sam 22 Fév 2014, 22:35 | |
| | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Dim 23 Fév 2014, 09:48 | |
| Va tu être bon pour nous faire un rapport ''A la Towing'' sa va nous stimulé La météo http://www.meteomedia.com/tendance-meteo-14-jours/canada/quebec/mont-saint-pierre | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| | | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Dim 23 Fév 2014, 17:07 | |
| | |
| | | FXLANE
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Lun 24 Fév 2014, 08:04 | |
| J'attends que tout les membres du voyage me fassent parvenir leur photos avant de faire un montage Pour la ride en tant que tel... Lundi départ de Riviere du Loup direction Moose Valley puis pour le coucher à Kedgwick au Nouveau Brunswick, sentier superbe Mardi nous prenons la direction de Campbellton pour retraverser à Pointe à la Croix sur les glaces de la Baie des Chaleurs puis direction New. Richmond pour le coucher à l'hôtel Francis , très beau sentier avec en prime des dizaines de chevreuil. Mercredi Go to Perce en arrêtant à Chandler pour le dîner puis coucher à l'Auberge de la table à Roland Jeudi on prend la direction par le sentier local qui devait nous amener à la 597 une 'quarantaine de km à parcourir mais nous devions suivre une seul trace que mon. SrViper n'avait pas de difficulté à suivre mais c'était plus difficile à l'arrière, un groupe d'américains nous on suivi sur environs 15 km mais on du rebrousser chemin tout comme nous a 16 km de l'arrivée , la quantité de neige étant trop importante , de retour à Gaspé pour refaire le plein et direction vers Rivière au Renard ou l'a le sentier n'était pas surfacée seulement tappé car il n'était pas capable de traîner la gratte, à ce moment nous étions dans l'obligation de modifier nos coucher et c'est vers. Grande Vallee que nous nous en allons pour coucher à l'hôtel la Marrée Haute Ce fut une journée très difficile pour l'équipage avec de nombreuses sorties de piste.... Vendredi nous appréhendions notre retour vers Matane mais à notre grande surprise tout était surfacée :) donc nous arrivions à Matane au Riotel vers 16.00 Samedi matin un beau 15-20 cm recouvrait nos motoneiges et nous prenons la direction de Rivière du Loup dans des sentiers impeccables pour rallier l'arrivée avec 1747 km sur le GPS 5 belles journées sur 6 On a déjà hâte à l'an prochain | |
| | | Tahourenche
Nombre de messages : 342 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Hull et Notre-Dame-De-Pontmain VOS PRODUITS YAMAHA : Hors Bord 70HP, YZ 85, TTR 125 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Lun 24 Fév 2014, 09:05 | |
| - FXLANE a écrit:
- J'attends que tout les membres du voyage me fassent parvenir leur photos avant de faire un montage
Pour la ride en tant que tel...
Lundi départ de Riviere du Loup direction Moose Valley puis pour le coucher à Kedgwick au Nouveau Brunswick, sentier superbe
Mardi nous prenons la direction de Campbellton pour retraverser à Pointe à la Croix sur les glaces de la Baie des Chaleurs puis direction New. Richmond pour le coucher à l'hôtel Francis , très beau sentier avec en prime des dizaines de chevreuil.
Mercredi Go to Perce en arrêtant à Chandler pour le dîner puis coucher à l'Auberge de la table à Roland
Jeudi on prend la direction par le sentier local qui devait nous amener à la 597 une 'quarantaine de km à parcourir mais nous devions suivre une seul trace que mon. SrViper n'avait pas de difficulté à suivre mais c'était plus difficile à l'arrière, un groupe d'américains nous on suivi sur environs 15 km mais on du rebrousser chemin tout comme nous a 16 km de l'arrivée , la quantité de neige étant trop importante , de retour à Gaspé pour refaire le plein et direction vers Rivière au Renard ou l'a le sentier n'était pas surfacée seulement tappé car il n'était pas capable de traîner la gratte, à ce moment nous étions dans l'obligation de modifier nos coucher et c'est vers. Grande Vallee que nous nous en allons pour coucher à l'hôtel la Marrée Haute Ce fut une journée très difficile pour l'équipage avec de nombreuses sorties de piste....
Vendredi nous appréhendions notre retour vers Matane mais à notre grande surprise tout était surfacée :) donc nous arrivions à Matane au Riotel vers 16.00
Samedi matin un beau 15-20 cm recouvrait nos motoneiges et nous prenons la direction de Rivière du Loup dans des sentiers impeccables pour rallier l'arrivée avec 1747 km sur le GPS
5 belles journées sur 6
On a déjà hâte à l'an prochain
Super, bien hâte de voir vos photos, nous départ ce vendredi... | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Lun 24 Fév 2014, 12:02 | |
| - FXLANE a écrit:
- J'attends que tout les membres du voyage me fassent parvenir leur photos avant de faire un montage
Pour la ride en tant que tel...
Lundi départ de Riviere du Loup direction Moose Valley puis pour le coucher à Kedgwick au Nouveau Brunswick, sentier superbe
Mardi nous prenons la direction de Campbellton pour retraverser à Pointe à la Croix sur les glaces de la Baie des Chaleurs puis direction New. Richmond pour le coucher à l'hôtel Francis , très beau sentier avec en prime des dizaines de chevreuil.
Mercredi Go to Perce en arrêtant à Chandler pour le dîner puis coucher à l'Auberge de la table à Roland
Jeudi on prend la direction par le sentier local qui devait nous amener à la 597 une 'quarantaine de km à parcourir mais nous devions suivre une seul trace que mon. SrViper n'avait pas de difficulté à suivre mais c'était plus difficile à l'arrière, un groupe d'américains nous on suivi sur environs 15 km mais on du rebrousser chemin tout comme nous a 16 km de l'arrivée , la quantité de neige étant trop importante , de retour à Gaspé pour refaire le plein et direction vers Rivière au Renard ou l'a le sentier n'était pas surfacée seulement tappé car il n'était pas capable de traîner la gratte, à ce moment nous étions dans l'obligation de modifier nos coucher et c'est vers. Grande Vallee que nous nous en allons pour coucher à l'hôtel la Marrée Haute Ce fut une journée très difficile pour l'équipage avec de nombreuses sorties de piste....
Vendredi nous appréhendions notre retour vers Matane mais à notre grande surprise tout était surfacée :) donc nous arrivions à Matane au Riotel vers 16.00
Samedi matin un beau 15-20 cm recouvrait nos motoneiges et nous prenons la direction de Rivière du Loup dans des sentiers impeccables pour rallier l'arrivée avec 1747 km sur le GPS
5 belles journées sur 6
On a déjà hâte à l'an prochain
Salut FXLANE, Bon résumé, les sentiers ont l'air d’avoir été très beau. Votre journée de misère aurait été une journée de rêve pour moi et Tahou!!!!!!!! Comme Tahou dit, départ vendredi pour nous Hâte de voir tes photos. Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Tahourenche
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Lun 24 Fév 2014, 13:07 | |
| | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Lun 24 Fév 2014, 18:23 | |
| Mise a jour des membres inscrit pour la Gaspésie
Coyote et Rapex
Alain et Tahou
Bob Apex
http://www.infomotoneigistegaspesie.com/fr/condition.php
http://map.fcmq.qc.ca/motoneige/
http://www.meteomedia.com/tendance-meteo-14-jours/canada/quebec/mont-saint-pierre
http://weather.gc.ca/city/pages/qc-16_metric_f.html
Dernière édition par Coyote. le Mer 26 Fév 2014, 08:21, édité 4 fois | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Lun 24 Fév 2014, 18:43 | |
| Bon bein mon Bob un soir tu couchera entre moi et Rapex et un autre soir entre Alain et Tahou en garde partagé | |
| | | FXLANE
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Lun 24 Fév 2014, 18:57 | |
| Alain te stationne tu toujours chez nous ? | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Lun 24 Fév 2014, 18:59 | |
| - Coyote. a écrit:
Bon bein mon Bob un soir tu couchera entre moi et Rapex et un autre soir entre Alain et Tahou en garde partagé Pis ça commence vendredi soir à Rivière du Loup!!!! Bob sera notre chaperon a nez rouge !!!! Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Alain Vmax le Lun 24 Fév 2014, 19:03, édité 1 fois | |
| | | Alain Vmax Admin
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Lun 24 Fév 2014, 19:01 | |
| - FXLANE a écrit:
- Alain te stationne tu toujours chez nous ?
Salut Oui si cela ne te dérange toujours pas. Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | bob apex
Nombre de messages : 68 Age : 57 LOCALISATION (ville/city) : casselman (notre dame du laus) VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige apex 2011 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Lun 24 Fév 2014, 19:17 | |
| Je commence à me demander si je devrais y aller, je me sens quasiment de trop. Je fait un bon gros chien de poche | |
| | | FXLANE
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Lun 24 Fév 2014, 20:49 | |
| - Alain Vmax a écrit:
- FXLANE a écrit:
Salut
Oui si cela ne te dérange toujours pas.
Alain Vmax Pas de problème si y en a d'autres y a de la place | |
| | | Alain Vmax Admin
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Lun 24 Fév 2014, 21:29 | |
| - FXLANE a écrit:
- Alain Vmax a écrit:
- FXLANE a écrit:
Salut
Oui si cela ne te dérange toujours pas.
Alain Vmax Pas de problème si y en a d'autres y a de la place Si tu continu Michel tu vas avoir toute une gestion de pickup à faire ou tu te lances dans les essaies de truck!!!!!!!!!!! pour le service ça vaut de l'or pour moi savoir que mon tonka tout neuf est en sécurité pour la semaine. Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Lun 24 Fév 2014, 21:31 | |
| Tant qu'a y être viens passé la semaine avec nous, tu connais déjà la trail par cœur | |
| | | FXLANE
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 Lun 24 Fév 2014, 21:33 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 | |
| |
| | | | Ride des Passionnés de Yamaha, Gaspésie 2014 | |
|