|
| Sr Viper Ltx se 2014 | |
|
+7Tahourenche HORSROUTE Alain Vmax stephane st-amant DAN-GT-07 monster7 FXLANE 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Sr Viper Ltx se 2014 Ven 17 Jan 2014, 23:32 | |
| Pour ceux que ça intéresse le Sr Viper est rendu à 2000 km et se porte très bien Points Forts Position de conduite Suspension avant Maniabilité exemplaire Poignée chauffante Consommation Autonomie Points à améliorer Version Ltx Se suspension arrière trop rigide pour moi Tant qu'au reste j'en suis très satisfait Cette semaine je vais faire revalver mes 2 amortisseurs arrières chez Star Suspensions et on poursuivra notre saison par la suite;) | |
| | | monster7
Nombre de messages : 270 Age : 52 LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Sam 18 Jan 2014, 07:48 | |
| Si tu as le budget....
Mets une suspension Elka stage 5 en arrière....sinon, fait changer drastiquement ton valving et le spring avant, c'est incroyable la différence!
Aussi, enlève la chenille 2.86 de pitch et les sprockets et remet ca 2.52.....moi je ne roulerai pu jamais de 2.86 dans la trail! | |
| | | DAN-GT-07 Modérateur
Nombre de messages : 1727 LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07 Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Sam 18 Jan 2014, 08:02 | |
| Moi c'est la première chose que je ferais avoir un Viper changer la chenille et les spockets pour le mettre en 2.52 _________________ Sidewinder R-TX LE 2017 204 km/h au radar du Lac Etchemin 2018
| |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Sam 18 Jan 2014, 08:19 | |
| - monster7 a écrit:
- Si tu as le budget....
Mets une suspension Elka stage 5 en arrière....sinon, fait changer drastiquement ton valving et le spring avant, c'est incroyable la différence!
Aussi, enlève la chenille 2.86 de pitch et les sprockets et remet ca 2.52.....moi je ne roulerai pu jamais de 2.86 dans la trail! Non le budget pour cet hiver est trop serré peut être l'an prochain Robert m'a dis que ça serais pas compliqué pour lui d'améliorer le derrière que Je trouve trop raide Pour la chenille qu'elle est l'avantage de la changer??? | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Sam 18 Jan 2014, 08:32 | |
| J'oubliais le système de refroidissement wow on peut rouler sur la glace , ça chauffe pas et ça colle pas , du moins pour l'instant | |
| | | monster7
Nombre de messages : 270 Age : 52 LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Sam 18 Jan 2014, 08:57 | |
| La chenille, meilleure traction, meilleur top speed, meilleur économie d'essence! | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Sam 18 Jan 2014, 12:03 | |
| - monster7 a écrit:
- La chenille, meilleure traction, meilleur top speed, meilleur économie d'essence!
Faut dire que la Ripsaw 2 1.25 est assez duré à traîner | |
| | | stephane st-amant
Nombre de messages : 262 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : preissac abitibi VOS PRODUITS YAMAHA : apexltx08 apexltx14411 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Sam 18 Jan 2014, 13:27 | |
| avez vous des trouble de chaine case car dans mon bout ils en a qu'elque uns qu'il l'on peter | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Sam 18 Jan 2014, 15:43 | |
| Les deux que j'ai su c'était des Xtx | |
| | | monster7
Nombre de messages : 270 Age : 52 LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Sam 18 Jan 2014, 17:41 | |
| - FXLANE a écrit:
- monster7 a écrit:
- La chenille, meilleure traction, meilleur top speed, meilleur économie d'essence!
Faut dire que la Ripsaw 2 1.25 est assez duré à traîner Mets exactement la meme chenille, mais 2.52....ca va etre déjà pas mal mieux! | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Sam 18 Jan 2014, 20:23 | |
| L'année passée j'avais une ice Attak xt sur mon Apex, c'est ce que j'avais commandé pour lui mais au moment de la livraison elle était encore b/o | |
| | | monster7
Nombre de messages : 270 Age : 52 LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Sam 18 Jan 2014, 20:46 | |
| C'est le drive pitch que tu dois changer! | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Sam 18 Jan 2014, 21:00 | |
| - monster7 a écrit:
- C'est le drive pitch que tu dois changer!
Ok mais pour l'instant ça va rester comme ça | |
| | | monster7
Nombre de messages : 270 Age : 52 LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Dim 19 Jan 2014, 16:01 | |
| - HORSROUTE a écrit:
- Devoir effectuer toutes ces modifications pour tenter d'améliorer une motoneige,n'est pas acceptable dans mon livre à moi pour une machine neuve (mal conçue?),et certainement pas à la portée de toutes les bourses!Cependant,je ne serais pas surpris que les 3 SR Viper d'usine,spécialement montées pour la compétition de snowcross aux U.S.A. bénéficient de pareilles améliorations,et bien PLUS,mais ça...le public ne le s'aura pas!
Toutes les machines sont rendues avec des 2.86 de drive pitch.....oups! Pour la suspension, aucune compagnie n'offre ce qu'Elka fait.....alors je fais quoi? Je ride mes machine de facon plus intensive que la quasi totalité des motoneigistes et jamais je ne vais m'attendre qu'une compagnie ne fasse une machine 100% prete pour moi! Et pire que ca, si jamais ils le font, je trouverait complètement inacceptable qu'ils mettent autant d'effort pour une si petite fraction de clientèle! Pour ce qui est de ton ami....il y a quelques petites erreurs dans ce que tu as écris! | |
| | | monster7
Nombre de messages : 270 Age : 52 LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Dim 19 Jan 2014, 19:28 | |
| - HORSROUTE a écrit:
- Mon ami de l'Ascension,n'apprécie guère;1-la position de conduite trop haute (il va sûrement s'y faire),2-le bouton trop petit du reculon (doit enlever ses grosses mitaines),3-la hauteur du pare-brise (modèle Deluxe),4-la dureté de la suspension arrière,5-le moteur qui a commençé à s'éteindre tout seul,6-la conduite,avant d'avoir installé des Snowtracker,7-le niveau de bruit élevé du système d'échappement,8-l'absence de prise pour visière chauffante au guidon,9-l'absence de bouchon de vidange d'huile du boîtier à chaine,10-la mécanique généralement difficile d'accès (même pour remplacer un simple fusible),11-la mode des multiples panneaux d'accès à décrocher,au lieu d'un seul capot à relever (faciles à voler,et chiant à enlever par temps froid),12-l'absence de support pour la courroie de rechange. c'est tout pour l'instant...il a seulement 800km de parcouru avec.
1- C'est vrai, c'est la nouvelle norme 2- Faudrait pas charier, d'autant plus que tu ne te sers pas souvent du reculon dans la trail! 3- Ca c'est brailler pour rien, j'en ai 3 hauteurs de pare-brise ici, juste a prendre celui que tu veux 4- C'est vrai, elle est trop dure 5- C'est vrai, Est-ce que son dash est en erreur aussi quand ca le fait? 6- Vous en mettez sur tout des snowtracker anyway....au lieu d'ajuster vos suspension 7- Pas plus que sur un autre 8- Il y en a une, coté gauche du dash 9- Pour un changement d'huile par année.....pas certain que ce soit justifié 10- C'est faux, ca prend 2 minutes, 6 vis et tout le haut de la machine est enlevée...tu as accès a tout 11- Les tubs sont en voie d'extinction....regarde sur le calendrier on est en 2014 12- C'est faux, elle va dans le sac en arrière | |
| | | monster7
Nombre de messages : 270 Age : 52 LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Dim 19 Jan 2014, 20:12 | |
| C'est ca que j'ai sur mon 800.....et ca va très bien!
Désolé, mais ton chum chiale pour rien! | |
| | | monster7
Nombre de messages : 270 Age : 52 LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Dim 19 Jan 2014, 22:43 | |
| Que quelqu'un me dise que 800 XRS ou un Rush Pro-R va mieux qu'un Viper....ok, je peut comprendre meme si je ne suis pas nécessairement d'accord!
Mais qu'on me dise que ca prend un Hood et une tub comme un RX1 pour bien aller....heuuuu, non je n'embarque pas là-dedans!
Le chassis est le meilleur chez Yamaha actuellement, ce n'est pas pour rien que j'ai gardé le meme!
Le problème c'est ce que j'ai marqué en début de saison.....et ca va s'arranger! | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Dim 19 Jan 2014, 22:50 | |
| De son coté le SrViper vient tout juste de revenir de La Tuque et avec ses 2300 km au compteur et se porte toujours bien | |
| | | Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Dim 19 Jan 2014, 23:07 | |
| - monster7 a écrit:
Mais qu'on me dise que ca prend un Hood et une tub comme un RX1 pour bien aller....heuuuu, non je n'embarque pas là-dedans!
Le chassis est le meilleur chez Yamaha actuellement, ce n'est pas pour rien que j'ai gardé le même ! Certain que c'est le meilleur châssis et de loin!!! Faut dire que les autres châssis commencent à daté... Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
| | | HORSROUTE
Nombre de messages : 1312 Age : 72 LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350. Date d'inscription : 31/05/2009
| | | | HORSROUTE
Nombre de messages : 1312 Age : 72 LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350. Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Mer 22 Jan 2014, 03:14 | |
| C'est plate,mais j'ai appris hier que la nouvelle Viper de mon ami de randonnée est tombée en panne à cause du système de charge du moteur,et ce pendant son rôdage (à peine 800 km).Je suis bien curieux de savoir si c'est seulement le régulateur de voltage qui a sauté,ou bien tout le générateur qui a grillé...un problème qu'on peut rencontrer sur des moteurs ayant accumulés quelques dizaines de milliers de kilomètres (règle générale),mais dont aucune de mes 3 "vieilles" RX-1 n'ont connues à ce jour...je touche du bois! | |
| | | FXLANE
Nombre de messages : 2362 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Mer 22 Jan 2014, 06:54 | |
| - HORSROUTE a écrit:
- C'est plate,mais j'ai appris hier que la nouvelle Viper de mon ami de randonnée est tombée en panne à cause du système de charge du moteur,et ce pendant son rôdage (à peine 800 km).Je suis bien curieux de savoir si c'est seulement le régulateur de voltage qui a sauté,ou bien tout le générateur qui a grillé...un problème qu'on peut rencontrer sur des moteurs ayant accumulés quelques dizaines de milliers de kilomètres (règle générale),mais dont aucune de mes 3 "vieilles" RX-1 n'ont connues à ce jour...je touche du bois!
:merci.de l'info | |
| | | monster7
Nombre de messages : 270 Age : 52 LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Mer 22 Jan 2014, 07:42 | |
| - HORSROUTE a écrit:
- C'est plate,mais j'ai appris hier que la nouvelle Viper de mon ami de randonnée est tombée en panne à cause du système de charge du moteur,et ce pendant son rôdage (à peine 800 km).Je suis bien curieux de savoir si c'est seulement le régulateur de voltage qui a sauté,ou bien tout le générateur qui a grillé...un problème qu'on peut rencontrer sur des moteurs ayant accumulés quelques dizaines de milliers de kilomètres (règle générale),mais dont aucune de mes 3 "vieilles" RX-1 n'ont connues à ce jour...je touche du bois!
Pourquoi n'attend-tu pas le diagnostic avant de l'imaginer et de le commenter? | |
| | | Tahourenche
Nombre de messages : 342 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Hull et Notre-Dame-De-Pontmain VOS PRODUITS YAMAHA : Hors Bord 70HP, YZ 85, TTR 125 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Mer 22 Jan 2014, 08:39 | |
| - monster7 a écrit:
- HORSROUTE a écrit:
- C'est plate,mais j'ai appris hier que la nouvelle Viper de mon ami de randonnée est tombée en panne à cause du système de charge du moteur,et ce pendant son rôdage (à peine 800 km).Je suis bien curieux de savoir si c'est seulement le régulateur de voltage qui a sauté,ou bien tout le générateur qui a grillé...un problème qu'on peut rencontrer sur des moteurs ayant accumulés quelques dizaines de milliers de kilomètres (règle générale),mais dont aucune de mes 3 "vieilles" RX-1 n'ont connues à ce jour...je touche du bois!
Pourquoi n'attend-tu pas le diagnostic avant de l'imaginer et de le commenter? X2 | |
| | | jimspeed
Nombre de messages : 281 Age : 40 LOCALISATION (ville/city) : pohénégamook VOS PRODUITS YAMAHA : , rx-1 2004, apex rtx 2006,apex xtx 2011 Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 Jeu 23 Jan 2014, 12:19 | |
| Bon mon père ya changer son vector ltx 2008 pour un viper lts deluxe. J`ai été très surpris en embarquant pour la première foi sur cette machine par le devant qui est beaucoup plus mou que mon apex mais qui est très stable en virage. .L`absence de glace wow. Juste 300km de fait avec mais sé toute une machine à mon avis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014 | |
| |
| | | | Sr Viper Ltx se 2014 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |