PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report 2021_m10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report

Aller en bas 
+4
Coyote.
gillisquad
700SRX
Towing
8 participants
AuteurMessage
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty
MessageSujet: Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report   Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report EmptyDim 08 Mar 2015, 22:42

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report 64536_11 

J'ai un peu négligé le net ces derniers temps, occupé à rouler et à préparer et faire notre voyage annuel dont nous sommes revenus en fin de semaine avec près de 2000kms de plaisir...




J'avais commencé un rapport de randonnée sur ma ride la fin de semaine juste avant ou nous avions été coucher à la pourvoirie Windigo en Haute-Mauricie accompagnés de notre copain Steph mais par manque de temps je n'avais pas pu vous mettre ça en ligne. Voici le trajet de cette randonnée pour nous




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Carte_zpsclchd3fu




Nous étions partis du secteur Champlain et montés rencontrer Steph dans le secteur Grand-Mère




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06470_zpswsndyvbe




Nous sommes monté par le St-Maurice rejoindre le Gazoduc




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06475_zpsskwhcpez




Un peu d'appréhension pour nous en dépassant le pont de la voie ferrée ou nous avions dû rebrousser chemin 2 semaines auparavant à cause d'un pépin de suspension




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06487_zpsvqxje4uz




La 2e partie de Gazoduc vers La Tuque était complètement déplacée vers un chemin forestier un peu plus à l'est qui venait se connecter sur le sentier LT1 (trail orange sur la carte) et on revenait reprendre le trajet habituel via la LT1




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06488_zpsfcglwpas




Nous avons diner chez Marineau à LaTuque




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06491_zpsz0p3bfi1




Nous avons ensuite monté vers le relais 22 miles via la #73 nord




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06493_zpsgl6lzjfu




Ici le pont juste à la sortie de LaTuque




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06494_zpscku7mkpt




La #73 sur ce segment est un sentier qui est plutôt étroit et sinueux en secteur boisé jusqu'au barrage rapide blanc




 Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06501_zpsgf4ynsqx




Ensuite on a droit a quelques belles sections rapides entrecoupées d'autres plus étroites qui nous amènent au Relais 22 Milles




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06510_zpsztcjxuzt




On y a vu cette bibitte orange pas commune




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06519_zpszxieqs7v




ensuite on choisi la bonne porte pour nous diriger sur la #83 vers le relais Windigo




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06511_zpsvdvjscla




Une vrai autoroute rapide nous attendait aussi bien sur la #83 comme sur le sentier local pour se rendre à la pourvoirie ou une coquette chambre rustique nous y attendait




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06523_zpsh3topoig




Dans le style de cette belle petite pourvoirie et nous y avons été reçu chaleureusement et passé du bons temps avec Steph et 2 belles rencontres du hasard avec un ami de longue date et un concitoyen de mon voisinage... faut bien aller si loin pour se rencontrer!!!




Le lendemain matin, par la fenêtre... vous remarquerez le renard qui passe derrière le traineau




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSCN2853_zpsqqmpjivt




Ils venaient se bourrer la face avec les restes de chicken wings de la veille




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06537_zps9zbhgtyg




Au départ




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06556_zpscdhga19b




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSCN2863_zpsold0y6l3




J'ai monté une petite vidéo sur la #83 et un plus au sud. Soyez indulgent, j'en suis à mes début mais je suis ouvert à toute les critiques constructives! à regarder en full screen!
















Y faisait pas chaud et mon Yam produisait de beaux gros bloc de glace...




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06612_zpswc8atv7s




Il les signe en plus!!!!




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06611_zpsj42yeoe2




Nous sommes revenus a La Tuque




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06619_zps2yhzq1tk




Ici la petite chute de glace en arrivant




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06627_zpsimgqafci




Nous avons diner et refait le plein avant de continuer sur la #73 dans la Zec Jeannotte qui était très belle




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06652_zpsvtx6s4mk




Malheureusement, à partir de l'entrée de la Zec vers Rivière à Pierre c'était le Vietnam pour une 2e fois en autant de fois qu'on passait là cette année




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06655_zpsmnfmx9oq




Nous avons fait notre chemin vers le sud avant de tourner vers l'ouest et rejoindre le sentier #3. Nous nous sommes séparés de Steph à la Cabane à Roger à St-Prosper, nous dirigeant vers Champlain alors que Steph retournait directement chez lui dans Lanaudière... une randonnée de plus de 1000kms pour les 2 jours pour lui.




Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report DSC06681_zpsofeob9da




Et dans notre cas nous avions finis avec un plus raisonnable 780kms pour notre fin de semaine.




Finalement pas mal de milage en motoneige pour nous dans les dernières semaines!!! faut en profiter, la saison avance très rapidement...




Alain
Revenir en haut Aller en bas
700SRX




Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : québec
VOS PRODUITS YAMAHA : srx
Date d'inscription : 20/01/2015

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report   Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report EmptyLun 09 Mar 2015, 07:33

merci de partagé
Revenir en haut Aller en bas
gillisquad




Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 58
LOCALISATION (ville/city) : notre dame de la salette
VOS PRODUITS YAMAHA : yahama rst90 2006 touring
Date d'inscription : 17/01/2015

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report   Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report EmptyLun 09 Mar 2015, 23:08

tres beau video et photo de toute beauté,sa fait rever et peut tu me dire quelle est l'equipement que tu utilise pour pas avoir froid quand tu fait de longue rendonnée comme ca,genre met tu des  chemelle chauffate pour les pied etc etc etc ou bien tu n'est pas frilleux du tous loll
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report   Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report EmptyMar 10 Mar 2015, 00:02

Vous etes toujours les numéro 1 Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Super21 Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Super21 Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Super21

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Super20  Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report 624717
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report   Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report EmptyMar 10 Mar 2015, 08:11

Merci encore pour le beau reportage.. Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Super21

Pourrait tu me dire la sorte de ton beau casque gris avec visière extérieur pour le soleil.......j'vais être dû pour en acheter un bientôt....

Aussi,très original le bloc de glace signé Yamaha.......l'a tu mis dans le congélateur pour cet été ??? Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report 973519
Revenir en haut Aller en bas
Yamduo




Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX 2013,VK Pro 2009,FLHTC 2009
Date d'inscription : 24/09/2006

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report   Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report EmptyMar 10 Mar 2015, 08:52

Pas mal sur que c'est un Nolan,impossible d'avoir une visière électrique de remplacement et moi et Coyote lorsque nous mettons la visière de couleur en fonction on perdait 10 degrés à l'intérieur du casque. Il pourrait servir pour la moto de route
Revenir en haut Aller en bas
apexxpert

apexxpert


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : gatineau
VOS PRODUITS YAMAHA : grizlly 600 1998
Date d'inscription : 29/11/2006

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report   Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report EmptyMar 10 Mar 2015, 11:52

wow tres belle photo et video sentier 83 super et
encore plus beau passee  wemontaci , la 345 vers kanawata magnifique
je reviens de la desoler(trop beau ou rapide pour prendre des photos)
Revenir en haut Aller en bas
trailmadness

trailmadness


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014
Date d'inscription : 14/09/2006

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report   Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report EmptyMar 10 Mar 2015, 13:38

Salut Towing,

encore de belles images !!! Et comment a été votre retour sur le bateau et ride? Gêne toi pas de mettre des images de notre coin!!

Bien content d'avoir fait un bout avec vous.

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report 88522
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report   Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report EmptyMar 10 Mar 2015, 16:59

Yamduo a écrit:
Pas mal sur que c'est un Nolan,impossible d'avoir une visière électrique de remplacement et moi et Coyote lorsque nous mettons la visière de couleur en fonction on perdait 10 degrés à l'intérieur du casque. Il pourrait servir pour la moto de route

Oui un Nolan, Comment impossible pour les visiere ???? j'ai changé il y a deux ans chez Alary .... Oui la visiere teinté abaissé c'est plus frais, j'ai déjà oter et c'est bien pire. Mieux de la laisser la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report   Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report EmptyMar 10 Mar 2015, 20:09

Pourquoi c'est plus froid la visière a soleil abaissée..??????  sur le Nolan.....
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report   Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report EmptyMar 10 Mar 2015, 20:24

pourquoi ? je sais pas un effet de syphon je presume et encore pire si pas vitre teinté.

Mais si tout est monté comme prévu c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report   Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report EmptyMar 10 Mar 2015, 23:04

700SRX a écrit:
merci de partagé

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Coucou33

gillisquad a écrit:
tres beau video et photo de toute beauté,sa fait rever et peut tu me dire quelle est l'equipement que tu utilise pour pas avoir froid quand tu fait de longue rendonnée comme ca,genre met tu des  chemelle chauffate pour les pied etc etc etc ou bien tu n'est pas frilleux du tous loll

:merci.:Pour le linge, c'est du vieux stock! Moi c'est du Choko Extreme touring, très chaud et Kristine elle peu importe ce que je lui achète faut qu'elle en mette 12 épaisseurs!!!... elle met 2 culotte de suit une par dessus l'autre pour te donner une idée Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report 975614

Cette année Kristine a eu plus froid, je sais pas si c'est à cause de la motoneige elle même ou du fait qu'on vieilli mais même si elle déteste les fils je crois bien que je vais finir par la convaincre d'adopter le veste et les semelles chauffantes dans un avenir rapproché. Steph étrainait une veste chauffante sur cette randonnée et lorsqu'on est passé de sentier sinueux lent a sentier droit et rapide sur la #83 en fin de journée, il a juste eu a donner un tite coche sur le chauffage et up il était confortable pendant que nous on avait l'impression que quelqu'un avait nos trappe d'air sans nous le dire...Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report 973519

Coyote. a écrit:
Vous etes toujours les numéro 1 Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Super21 Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Super21 Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Super21

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Super20  Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report 624717

C'est ben dure d'être les #1, yen a un icitte qui est pas battable pour les photos! Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report 5831  Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report 243723

Yamex a écrit:
Merci encore pour le beau reportage.. Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Super21

Pourrait tu me dire la sorte de ton beau casque gris avec visière extérieur pour le soleil.......j'vais être dû pour en acheter un bientôt....

Aussi,très original le bloc de glace signé Yamaha.......l'a tu mis dans le congélateur pour cet été ??? Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report 973519

Comme on t'as dit, c'est un vieux Nolan N102. Bon casque très confortable et bien isolé, cher a l'achat et la visière chauffante hors de prix. De l'avis de plusieurs le meilleur model que Nolan a fait pour la motoneige... très dommage pour la visière chauffante plus disponible

Yamduo a écrit:
Pas mal sur que c'est un Nolan,impossible d'avoir une visière électrique de remplacement et moi et Coyote lorsque nous mettons la visière de couleur en fonction on perdait 10 degrés à l'intérieur du casque. Il pourrait servir pour la moto de route

fallais mettre un foam ou feutre pour bloquer le gap entre le casque et le haut de la visière, il y a presque 1/8" au centre d'espace mais quand la visière fumé est en haut elle fait un déflecteur et on le sent pas. ça m'écouere pour la disponibilité de la visière...

apexxpert a écrit:
wow tres belle photo et video sentier 83 super et
encore plus beau passee  wemontaci , la 345 vers kanawata magnifique
je reviens de la desoler(trop beau ou rapide pour prendre des photos)

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Super20 Effectivement un des plus beaux circuits motoneige ce coin là. Moi aussi j'ai de la misère a avoir des photos de ces bouts là, Krikri veut pas se congeler les doigts ben raide pis pas question d'arrêter c'est ben trop le fun!

trailmadness a écrit:
Salut Towing,

encore de belles images !!! Et comment a été votre retour sur le bateau et ride? Gêne toi pas de mettre des images de notre coin!!

Bien content d'avoir fait un bout avec vous.

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report 88522

Hééé mon guide privé!!! Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report G015

Tout a bien été pour notre voyage sauf que c'était pas chaud... jeudi matin partis de Dégelis a -26C et vendredi de Lac Etchemin le fst de mon chum a pas partis (en bas de -30C) mais on a fini par décoller dans le coin de 10:00 et ça avait déjà réchauffé un peu... Merci encore de nous avoir accompagné dans ton secteur (Forestville-BaieComeau) je vais surement metre kek photos de ça plus tard...

Coyote. a écrit:
Yamduo a écrit:
Pas mal sur que c'est un Nolan,impossible d'avoir une visière électrique de remplacement et moi et Coyote lorsque nous mettons la visière de couleur en fonction on perdait 10 degrés à l'intérieur du casque. Il pourrait servir pour la moto de route

Oui un Nolan, Comment impossible pour les visiere ???? j'ai changé il y a deux ans chez Alary .... Oui la visiere teinté abaissé c'est plus frais, j'ai déjà oter et c'est bien pire. Mieux de la laisser la.

Yen a quelques chanceux qui ont ramassé des stocks cet automne mais il n'en font plus des chauffantes donc on est fait... il était question que peut-être mais j'ai pas eu d'autres nouvelles

Yamex a écrit:
Pourquoi c'est plus froid la visière a soleil abaissée..??????  sur le Nolan.....

Comme je le disais, c'est a cause du gap d'air entre le casque et le haut de la visière... ça se corrige si c'est dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
gillisquad




Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 58
LOCALISATION (ville/city) : notre dame de la salette
VOS PRODUITS YAMAHA : yahama rst90 2006 touring
Date d'inscription : 17/01/2015

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report   Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report EmptyMar 10 Mar 2015, 23:27

Merci towing pour la reponse mais tu a jamais essayé les semelle comme les hot pad,moi aussi cé du choko mais le problematique cé les pied,on peut dire que dans mon cas le sang rendu au genoux decide de remonté vers le haut au lieu de continué a descendre,pour la veste je me dit cé bien beau mais un moment donné on va manqué de courant du magnéto avec tous les accessoire connecter.Alors si je comprend bien dans ton cas ont a froid et on continue quand meme loll
Quelle a été la temperature la plus basse que vous avez pogné et quand tu entre normalement pour manger dans un relais est ce que tu te deshabille et enleve tes botte ou tu les garde.

Une chose que je sais par contre pour aider la chose cé de porter le moins de coton possible en dessous de nos habils,cé sur qu'on ai bien dans le coton mais cé la pire des chose pour avoir froid
Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report   Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report EmptyMer 11 Mar 2015, 07:44

Haaaa les hotpads, ma blonde est rendu spécialiste!!! elle en passe une caisse par année! les semelles hot-pads original (marque grabber je crois) elle déteste car ils brulent les pieds pendant 2 hrs et deviennent froid ensuite... les chauffe orteils hotpads collants eux chauffent correct pour a peu près 3 heures et deviennent froid ensuite et faut les enlever pcq plus froid que pas en avoir, eux font une réaction bizarre si tu rentre a la chaleur pendant leurs 3 heures: le sachet gonfle comme une baloune et ils deviennent froid aussitôt que tu resort.

Ceux qu'elle utilise sont les chauffe main standard 7hr comme un sachet qui font environ 5-6 heures ou ceux du wallmart chauffe-main 18hrs qui font vraiment leurs 18hrs (la marque je crois hot-paw,pas sûr) sachet rectangle, ça c'est les meilleurs!

Personellement, moi j'ai rarement froid mais en bas de -20°C j'utilise un sachet de hotpad dans le bout de mes bottes pour me chauffer les orteils, surtout le coté droit qui est plus froid sur nos Yam. Oui lorsqu'on entre dans les relais et qu'il faisait très froid dehors moi j'enlève mes bottes pcq je me met a geler des pieds dans le relai même si j'avais pas froid pantoute dehors! Je faisait des farces avec ça en voyage, je disais que je metterais mes bottes en plein été pour avoir l'air climatisé dedans, plus qu'il fait chaud en dehors de la botte plus qu'il fait froid dedans!!! j'enlève pas mon bas de suit et krikri elle ne se déshabille pas bcp plus que juste casque/manteau.

La temperature la plus froide qu'on a poigné c'étais -37°C au départ avec un max de -28°C dans le coeur de la journée lors d'un voyage dans les monts Vallins il y a quelques années, ça c'était glacial!!! je me souviens qu'avec mon casque de l'époque pas de visière chauffante les cils des yeux me gelait ensemble et j'avais de la misère a m'ouvrir les paupières!!! Mais mettons cet hiver, en voyage quend on est partis de dégelis il faisait autour de -26°C avec des vents latéral de fou et on a mis quelques chandails supplémentaire, moi j'étais bien et Kristine un peu limite jusqu'a ce qu'on traverse un longue portion de quleues kms sur un lac a Pohenegamook avec un vent latéral pour arracher le windsheild vers la fin de l'avant-midi. Ça avait réchauffé autour de -21C mais a cet endroit le froid m'as rentré dedans j'avais l'impression d'avoir des zippers ouvert sur mon manteau. Quand je me suis viré de bord en débarquant du lac Kristine avait l'air d'être sur le bord de l'hypothermie... on s'est arrêteé diner plus tôt au relai du club motoneige et après ça on a pas eu froid de la journée même en faisant des sentiers sur la #35(ancienne voie ferrée) a bon rythme.

Je dirais que j'ai personellement pas besoin des gugus chauffants mais ma passagère derrière moi oui çe serait un bon appoint pour les peaks de froid. Ha oui, j'ai acheté des bottes en Loup Marin a Kristine cet année et c'est bon pour elle jusqu'a -22°C environ... ensuite ça prend des hotpads en plus pour être confortable. Je pense que mon système de charge serait capable de fournir une veste et des semelles dans la mesure ou elle n'utilise jamais les poignées en arrière (elle aime pas) mais faut que je la convainque de fonctionner avec des fils pogné sur la machine et elle est très réticente.
Revenir en haut Aller en bas
Yamduo




Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX 2013,VK Pro 2009,FLHTC 2009
Date d'inscription : 24/09/2006

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report   Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report EmptyMer 11 Mar 2015, 09:03

L'automne c'était tout un mystère d'avoir une visière électrique pour ce casque. Au sujet de la température  à il ne save pas quoi répondre.J'ai acheté un CKXTranz 1.5 et je suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
gillisquad




Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 58
LOCALISATION (ville/city) : notre dame de la salette
VOS PRODUITS YAMAHA : yahama rst90 2006 touring
Date d'inscription : 17/01/2015

Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report   Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report EmptyVen 13 Mar 2015, 19:58

Towing a écrit:
Haaaa les hotpads, ma blonde est rendu spécialiste!!! elle en passe une caisse par année! les semelles hot-pads original (marque grabber je crois) elle déteste car ils brulent les pieds pendant 2 hrs et deviennent froid ensuite... les chauffe orteils hotpads collants eux chauffent correct pour a peu près 3 heures et deviennent froid ensuite et faut les enlever pcq plus froid que pas en avoir, eux font une réaction bizarre si tu rentre a la chaleur pendant leurs 3 heures: le sachet gonfle comme une baloune et ils deviennent froid aussitôt que tu resort.

Ceux qu'elle utilise sont les chauffe main standard 7hr comme un sachet qui font environ 5-6 heures ou ceux du wallmart chauffe-main 18hrs qui font vraiment leurs 18hrs (la marque je crois hot-paw,pas sûr) sachet rectangle, ça c'est les meilleurs!

Personellement, moi j'ai rarement froid mais en bas de -20°C j'utilise un sachet de hotpad dans le bout de mes bottes pour me chauffer les orteils, surtout le coté droit qui est plus froid sur nos Yam. Oui lorsqu'on entre dans les relais et qu'il faisait très froid dehors moi j'enlève mes bottes pcq je me met a geler des pieds dans le relai même si j'avais pas froid pantoute dehors! Je faisait des farces avec ça en voyage, je disais que je metterais mes bottes en plein été pour avoir l'air climatisé dedans, plus qu'il fait chaud en dehors de la botte plus qu'il fait froid dedans!!! j'enlève pas mon bas de suit et krikri elle ne se déshabille pas bcp plus que juste casque/manteau.

La temperature la plus froide qu'on a poigné c'étais -37°C au départ avec un max de -28°C dans le coeur de la journée lors d'un voyage dans les monts Vallins il y a quelques années, ça c'était glacial!!! je me souviens qu'avec mon casque de l'époque pas de visière chauffante les cils des yeux me gelait ensemble et j'avais de la misère a m'ouvrir les paupières!!! Mais mettons cet hiver, en voyage quend on est partis de dégelis il faisait autour de -26°C avec des vents latéral de fou et on a mis quelques chandails supplémentaire, moi j'étais bien et Kristine un peu limite jusqu'a ce qu'on traverse un longue portion de quleues kms sur un lac a Pohenegamook avec un vent latéral pour arracher le windsheild vers la fin de l'avant-midi. Ça avait réchauffé autour de -21C mais a cet endroit le froid m'as rentré dedans j'avais l'impression d'avoir des zippers ouvert sur mon manteau. Quand je me suis viré de bord en débarquant du lac Kristine avait l'air d'être sur le bord de l'hypothermie... on s'est arrêteé diner plus tôt au relai du club motoneige et après ça on a pas eu froid de la journée même en faisant des sentiers sur la #35(ancienne voie ferrée) a bon rythme.

Je dirais que j'ai personellement pas besoin des gugus chauffants mais ma passagère derrière moi oui çe serait un bon appoint pour les peaks de froid. Ha oui, j'ai acheté des bottes en Loup Marin a Kristine cet année et c'est bon pour elle jusqu'a -22°C environ... ensuite ça prend des hotpads en plus pour être confortable. Je pense que mon système de charge serait capable de fournir une veste et des semelles dans la mesure ou elle n'utilise jamais les poignées en arrière (elle aime pas) mais faut que je la convainque de fonctionner avec des fils pogné sur la machine et elle est très réticente.Merci towing pour tous ces detail cé bien apprecié et pour tes bas juste comme ca qu'est ce que tu utilise,moi personnelement j'utilise les bas Tmax de chez l'équipeur et ma combine et camisole sont en clorophile que j'avais pris chex (le camp de basse) un magazin spécialiser en rendonnée et alpiniste et il a aussi les bas en laine mérino qui font bien la job mais jamais de coton,j'ai aussi entendue dire pour eviter de transpirer des pied que tu peut mettre aussi de l'antisudorifique que tu met pour les dessous de bras mais que tu te mets en dessous des pied,ca a faire le test 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report   Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée Haute-Mauricie relais Windigo photo-video ride report
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: