PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
probleme avec sidewinder 2017  2021_m10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 probleme avec sidewinder 2017

Aller en bas 
+5
stephane st-amant
jimspeed
apexxpert
Yamex
Yambest
9 participants
AuteurMessage
Yambest

Yambest


Masculin
Nombre de messages : 232
LOCALISATION (ville/city) : Repentigny
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex
Date d'inscription : 27/08/2006

probleme avec sidewinder 2017  Empty
MessageSujet: probleme avec sidewinder 2017    probleme avec sidewinder 2017  EmptyDim 29 Jan 2017, 12:42

Bonjour a tous,

Je voulais vous informer des probleme relie a l'utilisation de mon sidewinder.

En premier lieu NE JAMAIS VIRÉE LA CLUTCH A L'ENVERS, car le tensionneur de chaine fonctionne a la pression d'huile et si vous tourner la clutch a l'envers pour faire votre entretien normal, la chaine peut sauter une maille sur le sprocket du cam et lorsque demarrer vous aller scraper vos valves d'intake. ( c'est aussi le cas pour moteur de viper et nitro )

Les rouleaux de secondaire font des flat spot ET DOIVENT ETRE REMPLACER par le nouveaux modele.

La clutch primaire cree beaucoup d'usure interne, pour ma part apres 3000 km  je suis rendu a 6 rouleaux de scrap et 1 spring de casser, si vous perder votre rpm, aller voir le trouble est la . j'ai rencontrer 1 motoneigiste de 7500km sur son sidewinder et 2 spring de clutch de briser et la clutch a ete remplacer.

La clutch est tres bruyante aussi.

Je dois faire l'inspection cette semaine je vous reviens avec les résultats.

Pas drole les clutch, les chats ont l'air d'avoir moins de probleme et en plus je parle pas des straps qui sont brisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

probleme avec sidewinder 2017  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec sidewinder 2017    probleme avec sidewinder 2017  EmptyDim 29 Jan 2017, 21:18

Salut Yambest,,,juste pour information,roule tu ton sidewinder stock où a 15 lb de boost........?
Revenir en haut Aller en bas
apexxpert

apexxpert


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : gatineau
VOS PRODUITS YAMAHA : grizlly 600 1998
Date d'inscription : 29/11/2006

probleme avec sidewinder 2017  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec sidewinder 2017    probleme avec sidewinder 2017  EmptyLun 30 Jan 2017, 08:15

que veut tu dire par tourner la clucth a l envers ??? jai justement fait ca hier pour instaler des oring pour le bruit de clutch ?
Revenir en haut Aller en bas
jimspeed




Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : pohénégamook
VOS PRODUITS YAMAHA : , rx-1 2004, apex rtx 2006,apex xtx 2011
Date d'inscription : 14/03/2010

probleme avec sidewinder 2017  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec sidewinder 2017    probleme avec sidewinder 2017  EmptyLun 30 Jan 2017, 19:27

nos clutch de apex fit tu la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Yambest

Yambest


Masculin
Nombre de messages : 232
LOCALISATION (ville/city) : Repentigny
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex
Date d'inscription : 27/08/2006

probleme avec sidewinder 2017  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec sidewinder 2017    probleme avec sidewinder 2017  EmptyMer 01 Fév 2017, 11:27

les clutch de apex sont differente de ceux des sidewinder,^par contre je ne sais pas si ca fitte sur le crank.

C'est bien ca NE JAMAIS TOURNER A L'ENVERS LA CLUTCH .

TOUJOUR DANS LE MEME SENS QUE LE MOTEUR.

Tu peut le faire a l'envers et n'avoir aucun probleme mais Un jour ou l'autre ca va arriver et les valves vont etre scrap.

J'ai vu de mes yeux ce que ca fait , Donc ...... ne jamais tourner a l'envers .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
apexxpert

apexxpert


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : gatineau
VOS PRODUITS YAMAHA : grizlly 600 1998
Date d'inscription : 29/11/2006

probleme avec sidewinder 2017  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec sidewinder 2017    probleme avec sidewinder 2017  EmptyMer 01 Fév 2017, 12:55

merci des infos !!
Revenir en haut Aller en bas
stephane st-amant




Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : preissac abitibi
VOS PRODUITS YAMAHA : apexltx08 apexltx14411
Date d'inscription : 09/11/2011

probleme avec sidewinder 2017  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec sidewinder 2017    probleme avec sidewinder 2017  EmptyJeu 02 Fév 2017, 11:43

pour la poulie mene hier avec mon chum qui est machiniste l'helix sur le mien en tous vas sur un epaulement il a fallu qu'on shim de 10 millieme pour que les rouleaux sois bien accotés tous les trois on a mesuré les trois epaulement pis sur un epailement il y avait 5 millieme de moin que les autres c'est deshelix moulé pas terrible sa et elle n'ont plus les trois bolts d'ajustement derriere pour ajusté les assiette pour la la hauteur de la courtoie ce qui fait qu'elle eeferme quand la vourroie est a l'opposée pas fort de yamaha je me suis commendé les trois bolts pour remettr sa comme sur les apex sur la table les trois rouleau sont bien assis sur l'hélix mais quand on y met la courtoie ben il en a eu qui touche pas v'est sur avec la maniere d'ajuste la courtoie en poussant sur le vam on perd l'assise des deux assiette je vais faire l'essaie prochainement et je vous redonne des new's
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

probleme avec sidewinder 2017  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec sidewinder 2017    probleme avec sidewinder 2017  EmptyJeu 09 Fév 2017, 12:38

Un gars du coin de l’annonciation" Mr Gargantigni "a pogné,,,,144 mph avec un Sidewinder.....sur radar....... probleme avec sidewinder 2017  995260
Revenir en haut Aller en bas
LabineApexGT

LabineApexGT


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 43
LOCALISATION (ville/city) : St-Lazare
VOS PRODUITS YAMAHA : Siderwinder 2017 LTX SE Bleu
Date d'inscription : 09/01/2007

probleme avec sidewinder 2017  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec sidewinder 2017    probleme avec sidewinder 2017  EmptyDim 12 Fév 2017, 08:08

3000km a date pas de trouble a part les rouleaux de secondaires changé sous garantie.

oui la clutch est plus bruyante mais pas d'usure prématuré a date
Revenir en haut Aller en bas
Stef12r




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : Laval
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 1000
Date d'inscription : 24/01/2019

probleme avec sidewinder 2017  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec sidewinder 2017    probleme avec sidewinder 2017  EmptyJeu 24 Jan 2019, 18:56

Je suis un peu et nouveau mais bon
J'ai présentement un Apex avec les Clutch modifier disons j'aime toucher a tout et comprendre le fonctionnement brefs j'ai installé un kit de Clutch magnum avec rouleau sur ma grosse Clutch et j'ai u le même problème flat spot les rouleaux au début je pensais que le spring était pas assez fort mais non c'était vraiment le matériel utilisé qui fait défaut faut dire qu'il a énormément de pression sur c'est 3 rouleau j'ai donc mis 3 bearings r4 1/4x3/4x9/32 fini le problème
Revenir en haut Aller en bas
ADoYam

ADoYam


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : St-Constant
VOS PRODUITS YAMAHA : SX600 1997, SRX600 1999, SRX 2002, Vector GT 2008, SrViper 2015, Sidewinder 2017, SRX 2021
Date d'inscription : 04/03/2015

probleme avec sidewinder 2017  Empty
MessageSujet: Sidewinder demarre sur 2 cylindres   probleme avec sidewinder 2017  EmptyMar 05 Fév 2019, 21:49

Salut ça fais 2 fois que j'ai le même problème avec mon sidewinder 2017. les 2 fois apres 2 heures de transport, il démarre sur deux cylindres. la première fois, j'avais été partir le chauffage dans mon cabanon et quand je suis revenue pour le descendre du camion, il est parti sur trois. j'ai par la suite fais 300km sans aucun problème. Durant la semaine suivante, J'ai changé les bougies et vérifier les coils selon le manuel et tout est OK. 2 semaine plus tard la même chose, il part sur deux, je l'ai entre dans mon cabanon sur 2 cylindres. j'ai ré-installé les bougies de la première fois et boum tout est beau. Est ce que quelqu'un a vécu un problème similaire et avez vous des suggestion. j'ai 7500 km et ma machine est stock.
Revenir en haut Aller en bas
Fredlang




Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5
Date d'inscription : 21/02/2012

probleme avec sidewinder 2017  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec sidewinder 2017    probleme avec sidewinder 2017  EmptyMer 06 Fév 2019, 20:09

You 
ADoYam a écrit:
Salut ça fais 2 fois que j'ai le même problème avec mon sidewinder 2017. les 2 fois apres 2 heures de transport, il démarre sur deux cylindres. la première fois, j'avais été partir le chauffage dans mon cabanon et quand je suis revenue pour le descendre du camion, il est parti sur trois. j'ai par la suite fais 300km sans aucun problème. Durant la semaine suivante, J'ai changé les bougies et vérifier les coils selon le manuel et tout est OK. 2 semaine plus tard la même chose, il part sur deux, je l'ai entre dans mon cabanon sur 2 cylindres. j'ai ré-installé les bougies de la première fois et boum tout est beau. Est ce que quelqu'un a vécu un problème similaire et avez vous des suggestion. j'ai 7500 km et ma machine est stock.
Salut même affaire avec mon Thundercat 2017, je le mets dans ma boîte de truck, tout est beau, une heure et demi de transport pas de toile, y faisait -20. Je le start pis y rote sur 2 cylindres. J'ai tenu le gaz jusqu au temps qui reprenne vie. Y m'a fait ca 2 fois aussi. En fin de semaine dernière j'ai pas pris de chance, j'ai mis ma toile et il ne l'a pas fait. Pour moé y gèle. Avais tu une toile dessus?
Revenir en haut Aller en bas
ADoYam

ADoYam


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : St-Constant
VOS PRODUITS YAMAHA : SX600 1997, SRX600 1999, SRX 2002, Vector GT 2008, SrViper 2015, Sidewinder 2017, SRX 2021
Date d'inscription : 04/03/2015

probleme avec sidewinder 2017  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec sidewinder 2017    probleme avec sidewinder 2017  EmptyJeu 07 Fév 2019, 19:46

Fredlang a écrit:
You 
ADoYam a écrit:
Salut ça fais 2 fois que j'ai le même problème avec mon sidewinder 2017. les 2 fois apres 2 heures de transport, il démarre sur deux cylindres. la première fois, j'avais été partir le chauffage dans mon cabanon et quand je suis revenue pour le descendre du camion, il est parti sur trois. j'ai par la suite fais 300km sans aucun problème. Durant la semaine suivante, J'ai changé les bougies et vérifier les coils selon le manuel et tout est OK. 2 semaine plus tard la même chose, il part sur deux, je l'ai entre dans mon cabanon sur 2 cylindres. j'ai ré-installé les bougies de la première fois et boum tout est beau. Est ce que quelqu'un a vécu un problème similaire et avez vous des suggestion. j'ai 7500 km et ma machine est stock.
Salut même affaire avec mon Thundercat 2017, je le mets dans ma boîte de truck, tout est beau, une heure et demi de transport pas de toile, y faisait -20. Je le start pis y rote sur 2 cylindres. J'ai tenu le gaz jusqu au temps qui reprenne vie. Y m'a fait ca 2 fois aussi. En fin de semaine dernière j'ai pas pris de chance, j'ai mis ma toile et il ne l'a pas fait. Pour moé y gèle. Avais tu une toile dessus?
Oui ma toile était dessus les deux fois. Cette fin de semaine je met un additifs pour nettoyer les injecteurs. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec sidewinder 2017  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec sidewinder 2017    probleme avec sidewinder 2017  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec sidewinder 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDÉO ET PHOTOS DU SIDEWINDER 2017
» Essais du Sidewinder avec FCMQ, Motoneige Quebec et Yamaha
» Problème avec 2 VK Pro
» Problème avec phazer
» Problème avec sx viper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: